Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les voies d'insertion sur autoroute, facteur de risque ?


Curtis

Messages recommandés

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de rater votre entrée sur autoroute en prenant une voie d'insertion ?

 

moi aujourd'hui je me suis fait une frayeur en tentant de m'inserer sur l'autoroute, la voie d'acceleration était relativement courte et il y avait un max de voiture et surtout de camion qui se suivaient de très près, du coup j'ai eu un mal de chien à m'inserer, c'était trop juste au niveau espacement,

 

la seule solution que j'ai trouvé était de continuer d'accelerer au délà de la voie d'insertion ( en gros j'étais sur la bande d'arrêt d'urgence ) et là j'ai pu m'inserer une fois que le flux de camions et d'autos étaient passés

 

bref ça me fait toujours flipper ces voies d'insertion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lop521Qu

Le code de la route dit qu'il ne faut pas rouler sur la BAU 1er point

 

Il dit aussi que la voie d'insertion est un Cédez le Passage 2ème point

 

Quand on colle les deux points ensemble ça fait que si il y a trop de véhicules pour pouvoir s'insérer, on s'arrête :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est la théorie mais pas évident de s'arreter sans danger à la fin d'une voie d'accelleration quand on est à près de 90-100 Km et si on est suivi derriere :L

 

il t'est déjà arrivé de devoir t'arrêter dans une voie d'insertion d'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

A st etienne y'a une nationale malfoutue avec plein d'entrée hyper courtes (2x2 voies).

He bien franchement même si au début c'est déroutant, je pense que s'arreter est une meilleure solution que de passer en force (mais là bas les gens sont habitués à cette manoeuvre et s'y prépare quand ils vous suivent dans une voie d'insertion, ce qui n'est pas le cas sur les autroutes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les pistes de décollage trop courte pour les avions, il y a un moment où il est impossible d'annuler le décollage ( point de non retour )

 

ben en ce qui concerne les voies d'acceleration je pense que c'est pareil, si à un moment on s'aperçoit qu'on ne pourra pas rentrer sur l'autoroute et qu'en plus on est trop près de la fin de la voie d'insertion ben c'est cramé, la seule solution c'est de continuer quand même, quitte à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence

 

car si tu t'arrêtes pile à la fin de la voie d'insertion ( faut déjà y arriver ) tu prend un risque ensuite pour répartir, ta vitesse sera trop faible quand tu sera sur la voie de droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec les voies d'insertions.

Du moment qu'elles sont assez longues pour pouvoir se trouver une place, ça va.

 

Vers chez moi, y'en a une qui doit faire tout juste cinquante mètres, alors pour se lancer et s'insérer sans risques sur la voie rapide, c'est plutôt limité... :L

 

Mais sinon en général, pas de problêmes pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Le code de la route dit qu'il ne faut pas rouler sur la BAU 1er point

 

Il dit aussi que la voie d'insertion est un Cédez le Passage 2ème point

 

Quand on colle les deux points ensemble ça fait que si il y a trop de véhicules pour pouvoir s'insérer, on s'arrête :bah:

Tu marche sur 3 neurones ou quoi ?! :eek: tu te vois arrété en plein millieu de l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Tu marche sur 3 neurones ou quoi ?! :eek: tu te vois arrété en plein millieu de l'autoroute ?

 

 

Arrêté sur une voie d'insertion, j'en vois et ça craint toujours pour repartir... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

A st etienne y'a une nationale malfoutue avec plein d'entrée hyper courtes (2x2 voies).

He bien franchement même si au début c'est déroutant, je pense que s'arreter est une meilleure solution que de passer en force (mais là bas les gens sont habitués à cette manoeuvre et s'y prépare quand ils vous suivent dans une voie d'insertion, ce qui n'est pas le cas sur les autroutes).

Oui je vois le genre, sur la N1 il y avait ce genre de truc et malgres mes 172ch impossible d'arriver a vitesse respectable au bout de la voie d'accelleration mais dans ce cas on s'arrete au debut de la voie et on decole le moment propisse :oui:

Là je penses que c'est different puisque la personne parles d'une insertion manquée et non impossible, je penses qu'elle s'est lancée et qu'elle n'a pas trouvé la place pour s'incerrer donc la piller pour s'arreter sur la voie c'est de la folie pure et simple ...

Perso j'ai pas trop ce probleme parce que mon vehicule a une bonne acceleration, ca aide beaucoup dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis et je trouve que l'idée de ces voies d'accélération est géniale. Le truc, c'est justement de se lancer suffisamment pour se mettre à la même vitesse que ceux qui y sont déjà pour s'insérer. Si on hésite et qu'on chipotte, on n'atteint pas la bonne vitesse pour s'insérer et on prend le risque de se faire pousser par les petits copains qui arrivent lancés et qui surveillent leur rétros de gauche. Et là, ça devient dangeureux.

 

Si les distances de sécurité étaient bien respectées, il y aurait moins de soucis.

 

C'est vrai, quand la bande est très courte, c'est flippant mais là, il faut mieux carrément s'arrrêter plutôt que de prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Le code de la route dit qu'il ne faut pas rouler sur la BAU 1er point

 

Il dit aussi que la voie d'insertion est un Cédez le Passage 2ème point

 

Quand on colle les deux points ensemble ça fait que si il y a trop de véhicules pour pouvoir s'insérer, on s'arrête :bah:

Et quand il n'y a plus de véhicule tu fais une marche arrière sur la voie d'accélération pour pouvoir reprendre de l'élan.

 

En leçon de conduite on m'a toujours dis que si il fallais s'arrêter sur ces voies c'est au tous début sinon rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Et quand il n'y a plus de véhicule tu fais une marche arrière sur la voie d'accélération pour pouvoir reprendre de l'élan.

 

En leçon de conduite on m'a toujours dis que si il fallais s'arrêter sur ces voies c'est au tous début sinon rien!

 

Moi aussi j'ai appris la même chose mais au vue des messages qu'il y a ici je crois qu'on a du passer notre permis sur une autre planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a rien dit là dessus à l'auto-école, si ça se trouve le moniteur ne connait peut-être pas la solution à ce problème

 

si les choses sont bien faites normalement il devrait y avoir la bande d'arrêt d'urgence pour continuer sa tentative d'insertion

 

parfois la voie d'insertion peut aussi se transformer à la fin en voie de sortie d'autoroute ou de bifurcation, ce qui permet d'éviter le crash

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Moi on m'a rien dit là dessus à l'auto-école, si ça se trouve le moniteur ne connait peut-être pas la solution à ce problème

 

si les choses sont bien faites normalement il devrait y avoir la bande d'arrêt d'urgence pour continuer sa tentative d'insertion

 

parfois la voie d'insertion peut aussi se transformer à la fin en voie de sortie d'autoroute ou de bifurcation, ce qui permet d'éviter le crash

 

Euh...tu es sur que ton moniteur avait son permis au moins??? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Oui ça c'est la théorie mais pas évident de s'arreter sans danger à la fin d'une voie d'accelleration quand on est à près de 90-100 Km et si on est suivi derriere :L

 

il t'est déjà arrivé de devoir t'arrêter dans une voie d'insertion d'autoroute ?

 

Tu es au contraire très réaliste dans ce que tu dis Curtis et tu as eu la bonne attitude qui démontre ton souci de sécurité routière.

Les conseils de lopga ne sont absolument pas bons à prendre et constituent un danger déplacé: s'arrêter sur une voie d'accélération, pardi c'est risquer gros tant pour ceux qui te suivent que tu vas inévitablement surprendre (leurs yeux sont à ce moment dans le rétro), que pour toi également quand tu devras repartir de zéro km/h avec un différentiel de vitesse énorme, générateur d'accident par carambolage. Or, on peut supposer que si l'autoroute était chargée à ce point qu'il ait fallu que, "légalement", tu t'arrêtes en bout de voie de lancement, le mouvement de circulation suivant l'eût été tout autant.

Dans ces conditions, on court droit à la catastrophe si on repart de zéro, ça me semble élémentaire.

 

lopga aurait été bien inspiré par contre d'évoquer d'une part le défaut d'infrastructure (voie trop courte en fonction de la densité de circulation habituelle), le non-respect des distances de sécurité qui constitue cet état de fait, l'incapacité de certains à savoir s'insérer correctement, voire le côté désinvolte de ceux qui ne font rien pour faciliter la tâche de celui qui monte sur l'autoroute dont les voies sont certes prioritaires. Question de courtoisie et de bon sens mais faut pas en demander trop, de nos jours, seule la surveillance du compteur semble vertueuse. Désolé de l'exposer aussi clairement mais c'est pourtant la stricte vérité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le code de la route dit qu'il ne faut pas rouler sur la BAU 1er point

 

Il dit aussi que la voie d'insertion est un Cédez le Passage 2ème point

 

Quand on colle les deux points ensemble ça fait que si il y a trop de véhicules pour pouvoir s'insérer, on s'arrête :bah:

 

Tu t'imagines 5' en Fiat 500, arrété sur la voie d'insertion, repartir et déboiter sur la voie la plus à droite avec une circulation dense et des véhicules dont les plus lents sont des 38 T à 90 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Tu t'imagines 5' en Fiat 500, arrété sur la voie d'insertion, repartir et déboiter sur la voie la plus à droite avec une circulation dense et des véhicules dont les plus lents sont des 38 T à 90 ?!

Bas j'ai bien fait ça en Fiat Panda :D:oui:

 

Ce que j'ai sorti c'est juste le CR

 

Bon après il y a le bon sens c'est vrai mais dans ce cas je ne pouvais pas parler de l'infrastructure vu que je ne l'a connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

En moto aucun risque :D

avec la béhème pas de probleme non plus :cubitus:

 

par contre avec la twingo me suis fait une belle frayeur une fois : A12 blindée+ voie d'acceleration ridicule + voie encombrée par un tas de bois a sa moité, au resultat ça a donné meme pas 30m pour s'inserer comme un barbare dans une voie qui roulai a 140 :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Arrêté sur une voie d'insertion, j'en vois et ça craint toujours pour repartir... :L

Ca craint surtout pour ceux qui arrivent derriere sans se douter qu'un inconscient s'est arreté là.

 

Faut vraiment etre nul pour en arriver là.

Perso ça ne m'est jamais arrivé, on ralenti ou on accelere, bref on anticipe correctement pour pouvoir s'inserer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au contraire très réaliste dans ce que tu dis Curtis et tu as eu la bonne attitude qui démontre ton souci de sécurité routière.

Les conseils de lopga ne sont absolument pas bons à prendre et constituent un danger déplacé: s'arrêter sur une voie d'accélération, pardi c'est risquer gros tant pour ceux qui te suivent que tu vas inévitablement surprendre (leurs yeux sont à ce moment dans le rétro), que pour toi également quand tu devras repartir de zéro km/h avec un différentiel de vitesse énorme, générateur d'accident par carambolage. Or, on peut supposer que si l'autoroute était chargée à ce point qu'il ait fallu que, "légalement", tu t'arrêtes en bout de voie de lancement, le mouvement de circulation suivant l'eût été tout autant.

Dans ces conditions, on court droit à la catastrophe si on repart de zéro, ça me semble élémentaire.

 

lopga aurait été bien inspiré par contre d'évoquer d'une part le défaut d'infrastructure (voie trop courte en fonction de la densité de circulation habituelle), le non-respect des distances de sécurité qui constitue cet état de fait, l'incapacité de certains à savoir s'insérer correctement, voire le côté désinvolte de ceux qui ne font rien pour faciliter la tâche de celui qui monte sur l'autoroute dont les voies sont certes prioritaires. Question de courtoisie et de bon sens mais faut pas en demander trop, de nos jours, seule la surveillance du compteur semble vertueuse. Désolé de l'exposer aussi clairement mais c'est pourtant la stricte vérité.

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Moi on m'a rien dit là dessus à l'auto-école, si ça se trouve le moniteur ne connait peut-être pas la solution à ce problème

C'est peut être aussi parceque il n'y a jamais ce problème chez le gens a qui on donne le permis. :D

Tu as peut être eu ton permis par erreur. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi parceque il n'y a jamais ce problème chez le gens a qui on donne le permis. :D

Tu as peut être eu ton permis par erreur. ;)

 

Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu l'occasion d'avoir ce prob d'une voie d'insertion ultra courte et un flot de circulation hardcore, mais ça peut t'arriver un jour si tu tombes dans une région ayant une mauvaise infrastructure routiere et là faudra avoir les bons reflexes et ne pas paniquer ( genre piler à fond )

 

on parle beaucoup de repression routiere, radar mais rien qu'en jouant sur la sécurisation des infrastructures routieres on pourrait diminuer sensiblement le nombre d'accident,

 

dans ma région les probs sont connus mais la DDE tarde à faire les travaux, chicalleries sur le financement etc :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu l'occasion d'avoir ce prob d'une voie d'insertion ultra courte et un flot de circulation hardcore, mais ça peut t'arriver un jour si tu tombes dans une région ayant une mauvaise infrastructure routiere et là faudra avoir les bons reflexes et ne pas paniquer

Meme en camion qui n'a pas l'acceleration d'une ferrari tu en conviendra et qui en plus est limité à 90 je n'ai jamais eu ce cas là.

Alors je ne pense pas que ça puisse arriver si tu conduis avec anticipation et un minimum de jugeotte.

Faut quand même regarder la gueule du flux et anticiper ceux qui seront à ta hauteur quand tu auras accelerer avant d'y aller, ensuite seulement tu te lances pied dedans.

 

J'ai dejà coincé involontairement des gens comme ça en camion (pas de degagement possible à gauche), a chaque fois c'etait parcequ'ils ont été surpris (pas d'anticipation) ont hesité (pas de reflexe) et n'ont pas voulu accelerer au dela de 90 (inapte à conduire) pour passer devant quand même.

 

Et pour moi quelqu'un qui n'a pas d'anticipation, pas de reflexe et a peur d'accelerer, je ne lui donne pas le permis.

Mais je ne suis pas examinateur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Meme en camion qui n'a pas l'acceleration d'une ferrari tu en conviendra et qui en plus est limité à 90 je n'ai jamais eu ce cas là.

Alors je ne pense pas que ça puisse arriver si tu conduis avec anticipation et un minimum de jugeotte.

Faut quand même regarder la gueule du flux et anticiper ceux qui seront à ta hauteur quand tu auras accelerer avant d'y aller, ensuite seulement tu te lances pied dedans.

 

J'ai dejà coincé involontairement des gens comme ça en camion (pas de degagement possible à gauche), a chaque fois c'etait parcequ'ils ont été surpris (pas d'anticipation) ont hesité (pas de reflexe) et n'ont pas voulu accelerer au dela de 90 (inapte à conduire) pour passer devant quand même.

 

Et pour moi quelqu'un qui n'a pas d'anticipation, pas de reflexe et a peur d'accelerer, je ne lui donne pas le permis.

Mais je ne suis pas examinateur.

 

 

Je trouve cette remarque trés pertinente.

 

Pour moi les voies d'insertions ne sont pas spécialement dangereuses (sauf cas extremes) il suffit d'anticiper et d'adapter sa vitesse et ça se fait tou en douceur, même dans un traffic dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je trouve cette remarque trés pertinente.

 

Pour moi les voies d'insertions ne sont pas spécialement dangereuses (sauf cas extremes) il suffit d'anticiper et d'adapter sa vitesse et ça se fait tou en douceur, même dans un traffic dense.

 

Le problème ce sont les abrutis qui accélèrent pour ne pas te laissez passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

C'est peut être aussi parceque il n'y a jamais ce problème chez le gens a qui on donne le permis. :D

Tu as peut être eu ton permis par erreur. ;)

 

Remarque parfaitement dispensable et déplacée vis-à-vis de Curtis.

C'est bien beau de faire le malin mais moi je prends la défense de Curtis qui souligne un problème qui peut arriver hélas à n'importe qui, permis en poche ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Le problème ce sont les abrutis qui accélèrent pour ne pas te laissez passer...

Effectivement, difficile d'anticiper ce cas là, meme si c'est pas impossible (gueule de la voiture).

Remarque, si il accelere il creuse un espace plus grand derriere lui, donc si tu n'a pas le mauvais reflexe d'accelerar aussi tu peux t'inserer même si la situation est inconfortable (insertion en ralentissant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Le problème ce sont les abrutis qui accélèrent pour ne pas te laissez passer...

 

J'en ai jamais rencontré pour ma part (ou alors ils acceleraient moins fort que moi) :bah:

 

Mais j'avoue que dans ce cas ça devient risqué :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en camion qui n'a pas l'acceleration d'une ferrari tu en conviendra et qui en plus est limité à 90 je n'ai jamais eu ce cas là.

Alors je ne pense pas que ça puisse arriver si tu conduis avec anticipation et un minimum de jugeotte.

Faut quand même regarder la gueule du flux et anticiper ceux qui seront à ta hauteur quand tu auras accelerer avant d'y aller, ensuite seulement tu te lances pied dedans.

 

 

Tu oublies les distances de sécurités, si elles ne sont pas respectés ça t'oblige à faire une insertion à la barbare donc plutôt hasardeuse et ça c'est pas bon

 

grosso modo le mauvais scénario :

 

-début d'accelleration en entrée de la voie d'accelleration ( on supposera que le conducteur ne connait pas cette voie, c'est un touriste )

-il est à plus de 90 et à environ 50% de la voie d'acceleration ( clio 1.2 petite motorisation :D )

-dans ses rétros il voit une grosse file de véhicule et des poids lourd qui se suivent de très près ( c'est le cas que j'ai eu )

-début de stress car il ne peut pas s'inserer alors qu'il est à plus de la moitié de la voie d'insertion qui semble courte, du monde le suit de très près derriere lui

-il est donc obligé d'attendre que les poids lourds dégagent ( situation exceptionnelle car j'ai rarement eu ça )

-pour ça il est contraint de continuer au dela de la voie d'accelleration sur la bande d'arrêt d'urgence !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

Et pour moi quelqu'un qui n'a pas d'anticipation, pas de reflexe et a peur d'accelerer, je ne lui donne pas le permis.

 

Ce que tu dis est vrai par contre mais même avec des chevaux sous le capot, il m'est déjà arrivé deux fois de choisir la solution de Curtis, non pas que je ne sache pas ou n'ose pas accélérer, bien au contraire, mais tout simplement parceque cinq ou six bahuts se collent au cul sur l'autoroute et forment un mur infranchissable. Autre cas de figure, quelqu'un qui sur la voie d'accélération n'avance pas. Dis-moi par où passer ? Légalement en tout cas.

 

Bon, tout le monde n'a pas des chevaux sous le capot prêts à bondir, gage de sécurité dans le cas qui nous intéresse. Il faut en tenir compte et être indulgent vis-à-vis de ceux-là.

J'opterais plutôt pour la piste de la peur pour expliquer des comportements timorés et hésitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais plutôt pour la piste de la peur pour expliquer des comportements timorés et hésitants. [/quotemsg]

 

Oui la peur de provoquer un crash en s'inserant de façon non "conventionnelle"

 

le problème peut aussi arriver si il y a une mauvaise combinaison vitesse/distance de la voie d'acceleration, t'as l'impression d'avoir le temps mais en fait non, le timing est serré

 

Kiko1 ta formule de "mur infranchissable" de poids lourd c'est exactement ce que j'ai ressenti, une situation qui m'a semblé etonnante et anormale, l'impression qu'il y a un convoi à ta gauche qui ne veut pas se terminer

 

je pense que c'est formateur d'avoir au moins une fois rencontré ce cas de figure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Remarque parfaitement dispensable et déplacée vis-à-vis de Curtis.

C'est bien beau de faire le malin mais moi je prends la défense de Curtis qui souligne un problème qui peut arriver hélas à n'importe qui, permis en poche ou non.

Bien sûr que ça peut arriver.

J'ai ecrit ici même que j'avais constaté cela a plusieur reprise.

Il y a plein de conducteur permis en poche qui conduisent sans aucune anticipation.

... et non, ça n'arrive pas à n'importe qui.

 

Franchement ça t'es déjà arrivé à toi de te retrouvé à l'arret au bout de la voie d'acceleration ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Tu oublies les distances de sécurités, si elles ne sont pas respectés ça t'oblige à faire une insertion à la barbare donc plutôt hasardeuse et ça c'est pas bon

Si tu es attentif a ton environement, ça tu le voit bien avant de te lancer.

 

grosso modo le mauvais scénario :

 

-début d'accelleration en entrée de la voie d'accelleration ( on supposera que le conducteur ne connait pas cette voie, c'est un touriste )

-il est à plus de 90 et à environ 50% de la voie d'acceleration ( clio 1.2 petite motorisation :D )

-dans ses rétros il voit une grosse file de véhicule et des poids lourd qui se suivent de très près ( c'est le cas que j'ai eu )

[/quotemsg]

Ca illustre bien ce que je disais.

Si tu attend le point de non retour pour t'interresser à ce qui se passe sur la route sur laquelle tu va t'inserrer tu es mal parti.

Je suis désolé mais c'est pas à 50% de la voie d'acceleration qu'on regarde ce qui se passe.

C'est ce que j'appel un manque d'anticipation.

Si tu avais regardé avant tu n'aurais pas été surpris, pas de stress, pas de mauvaise decision(stress) et pas de risque d'accident.

Tu aurais adapté ton allure pour t'inserrer avant ou après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

je pense que c'est formateur d'avoir au moins une fois rencontré ce cas de figure

Ne serait ce que pour tout faire pour ne pas se retrouver à nouveau dans cette situation.

Là, je suis d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Bien sûr que ça peut arriver.

J'ai ecrit ici même que j'avais constaté cela a plusieur reprise.

Il y a plein de conducteur permis en poche qui conduisent sans aucune anticipation.

... et non, ça n'arrive pas à n'importe qui.

 

Franchement ça t'es déjà arrivé à toi de te retrouvé à l'arret au bout de la voie d'acceleration ?

 

A l'arrêt jamais, mais tu as certainement senti comme moi en lisant ses propos que si tu tombes sur un lopga qui te voit poursuivre ta lancée sur la BAU (ce que j'ai fait deux fois dans toute ma longue vie d'automobiliste), c'est crac dedans et considéré comme une manoeuvre dangereuse. Moi ça me fait frémir quand on en arrive à être aveuglé par la répression et qu'on est plus capable de faire preuve de circonspection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...