Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les voies d'insertion sur autoroute, facteur de risque ?


Curtis

Messages recommandés

Invité §not720pj

1) Voies d'accès trop courtes. 2) deux fois sur trois placées dans un virage à droite, si bien qu'on ne peut voir les véhicules qui surviennent. 3) Grande disparité dans les longueurs de bretelles: dans un rayon de 10 km autour de chez moi on trouve des bretelles d'entrée et sortie de 50 mètres, puis d'autres de plus de 1000 mètres (c'est pourquoi c'est là que se renversent toujours les cars étrangers, non habitués à cette voirie originale). 4) Il est recommandé de se lancer (théoriquement à 130 kmh, pratiquement une véhicule moyen y parvient à 90 / 100), et un fois lancé si on ne peut franchir le "mur sans failles", il faudrait bien mordre un peu sur la bande d'arrêt sachant que le pilage est un moyen sûr de se faire enculer par derrière.

Alors solution: comme on ne peut tout casser et reconstruire, pourquoi ne pas LIMITER À 100 KMH la première file sur quelques centaines de metres et autoriser sur ce segment donné à rouler en 2ÈME FILE lorsque la 1è est libre (ce que font déjà beaucoup de conducteurs), ce qui éviterait des milliards d'euros de travaux et de nombreux accidents. Il est vrai qu'il y a des petits malins qui franchissent les 2, 3 ou 4 files d'un coup en diagonale sans se préoccuper de qui vient (sous la pluie passer entre les gouttes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lop521Qu

A l'arrêt jamais, mais tu as certainement senti comme moi en lisant ses propos que si tu tombes sur un lopga qui te voit poursuivre ta lancée sur la BAU (ce que j'ai fait deux fois dans toute ma longue vie d'automobiliste), c'est crac dedans et considéré comme une manoeuvre dangereuse. Moi ça me fait frémir quand on en arrive à être aveuglé par la répression et qu'on est plus capable de faire preuve de circonspection.

 

:nanana: Jamais dit ça, juste ressorti ce que dit le CR après :bah:

 

Déjà du m'arrêter en bout de voie d'insertion (car pas de BAU, juste un rail) c'était pas fameux :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...