Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroute à 90km/h à Strasbourg


Invité §cra832QB

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ort666yM

Je constate que le flot ne demande qu'a aller au rythme précedent (110 voire plus), mais qu'il y a toujours quelques boulets qui soulent et doublent à 90+1 sur la voie de gauche, d'ou encombrements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je constate que le flot ne demande qu'a aller au rythme précedent (110 voire plus), mais qu'il y a toujours quelques boulets qui soulent et doublent à 90+1 sur la voie de gauche, d'ou encombrements...

 

Autant d'après ce que vous dites cette limitation à 90 est débile, autant ceux qui la respecte ne sont pas des boulets, je fais pareil. On ne manifeste pas son désaccord en roulant à 120 et on est nombreux pour qui notre emploi donc notre moyen de subsistance dépend de notre capital de points de permis de conduire. Merci de nous respecter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Autant d'après ce que vous dites cette limitation à 90 est débile, autant ceux qui la respecte ne sont pas des boulets, je fais pareil. On ne manifeste pas son désaccord en roulant à 120 et on est nombreux pour qui notre emploi donc notre moyen de subsistance dépend de notre capital de points de permis de conduire. Merci de nous respecter.

Tout à fait d'accord, mon permis, c'est mon travail alors si je double à 90 sur la file de gauche, et que derrière ça s'impatiente. Rien à foutre, en revanche il devraient me dire merci de ne pas s'être fait prendre un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Sur Strasbourg il y a deux petits soucis qui ont motivés cette baisse de la vitesse:

- la pollution bien entendue

- le nombre d'accrochages, plus ou moins sérieux, provoquant constamment des ralentissements

Le 90 est là pour tenter de régulariser le trafic... On verra bien...

Il n'y avait de toute façon pour l'instant pas d'autre solution -et il fallait en trouver une impérativement-: la vitesse autorisée n'allait bien entendu pas être augmentée :L, et des chicanes n'allaient pas être mises en place :) ...

 

Je crois qu'il faut attendre et voir ce que cela donnera avec le temps, en toute intelligence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

- le nombre d'accrochages, plus ou moins sérieux, provoquant constamment des ralentissements

T'as pas tout faux mais les 32 To faut les voir changer de file, ou bien lorsqu'ils occupent la 3ième file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

T'as pas tout faux mais les 32 To faut les voir changer de file, ou bien lorsqu'ils occupent la 3ième file.

 

Ah ça, je ne te le fais pas dire... Il faudrait faire une espèce de petition à remettre au Préfet contre cette circulation énorme des PL...

Ils sont à l'origine de la majorité des accidents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

pour info les flics étaient à Elsau vers 22 h 30 ça devait y aller.

 

Et ne parlons surtout des Belges qui ne savent pas lire les panneaux "90" à mon avis on doit pas avoir le système métrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

En Septembre la limitation sera encore à 90. A l'heure actuelle le débit des véhicules est faible par rapport aux périodes scolaires.

C'est à partir du mois de Septembre qu'ils vont pouvoir mesurer l'impact de cette baisse de limitation.

 

Mais je pense qu'ils vont devoir investir dans des nano-instruments pour pouvoir mesurer un réel changement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Et ne parlons surtout des Belges qui ne savent pas lire les panneaux "90" à mon avis on doit pas avoir le système métrique.

 

Tu ne saisis pas que les mesures sont tellement disproportionnées que des étrangers ne les trouvent pas logiques à respecter, non ?

Jaloux, va.

Tu ferais sûrement pareil à l'étranger.

 

Sont-ce ceux-là en transit que l'on retrouve dans les accrochages pour que tu en parles aussi négativement ? Des étrangers à qui il reste encore en Alsace une longue route vers la Suisse et l'Italie. Moi, je peux parfaitement comprendre qu'ils ne voient pas l'utilité de s'endormir et de chômer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Tu ne saisis pas que les mesures sont tellement disproportionnées que des étrangers ne les trouvent pas logiques à respecter, non ?

Jaloux, va.

Tu ferais sûrement pareil à l'étranger.

 

Sont-ce ceux-là en transit que l'on retrouve dans les accrochages pour que tu en parles aussi négativement ? Des étrangers à qui il reste encore en Alsace une longue route vers la Suisse et l'Italie. Moi, je peux parfaitement comprendre qu'ils ne voient pas l'utilité de s'endormir et de chômer.

Une loi est une loi et elle s'applique pour tout le monde. Il n'y a pas marqué "90 sauf belges, luxembourg, pays bas".

En suisse, tu t'en fous des limitations ?. J'en doute fort parce que eux ils ne rigolent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Actuellement, les flics sont à la sortie de Reichstett et sur le périph sens strasbourg -> brumath (sortie Hoenheim) avec camionnette jumelle et deux motos pour vous rattrapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Je n'ai qu'un mot bravo !

Prochaine étape : le couvre-feu ! interdiction absolue de circuler après 22h00.

 

J'en ai marre... J'ai l'intention de respecter "zèlement" le 90km/h et j'invite tout le monde à faire du zèle pour provoquer de gros ralentissement et de gros bouchon.

 

C'est clair que 90 sur autoroute, surtout sur une 3 voies en ligne droite, c'est une allure d'escargot. Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, réduire la vitesse diminue les embouteillages. Dans la condition où tout le monde respecte la limitation, le flot de véhicules s'écoule mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

La A86 est bien limitée à 70 sur une assez grande portion je trouve, c'est limite si c'est pas plus rapide de passer par la ville.

 

L'A86 est une autoroute urbaine avec des tunnels, des embranchements, des bifurcations et des portions sinueuses. Que l'A4 en arrivant à Strasbourg est large, droite, plane et de toute façon aux heures de pointe il est impossible de faire plus de 90 dans les ralentissements.

 

Donc le passage de la limite de 110 à 90 est moins compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les flics sont à la sortie de Reichstett et sur le périph sens strasbourg -> brumath (sortie Hoenheim) avec camionnette jumelle et deux motos pour vous rattrapper.

 

Si on prend la sortie juste apres le TGV, on a des chances de passer à travers les mailles du filet :ange::D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Si on prend la sortie juste apres le TGV, on a des chances de passer à travers les mailles du filet :ange::D ?

Si il ne vise dans la bretelle pourquoi pas ?. Mais si tu passes à fond tu passeras forcément devant les deux motos et là pas besoin de laser pour deviner la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Une loi est une loi et elle s'applique pour tout le monde. Il n'y a pas marqué "90 sauf belges, luxembourg, pays bas".

En suisse, tu t'en fous des limitations ?. J'en doute fort parce que eux ils ne rigolent pas.

 

Tu as raison mais entre autre pourquoi on aime pas les Suisses, voire qu'on les prend pour des cons ?

Pour ce qui est de la propreté par contre, il y a matière à l'auto-critique chez nous.

De toute manière, on ne traverse pas la Suisse sur autoroutes comme on doit traverser la France pour la bonne et simple raison que c'est relativement vite fait dans le premier cas.

 

Tu vas nous faire croire peut-être que les Français sont vertueux en dehors de l'Hexagone. Et bien le changement aurait alors été radical sur 3 ans. Recette miracle à faire breveter.

 

Je t'invite à poursuivre la réflexion sur l'image qu'ont les étrangers de la répression à la française si tu as la chance comme moi de cotoyer plusieurs nationalités.

 

C'est l'éternel débat et chaque état est souverain en matière de sécurité routière, quand il ne s'agit pas du code qui diffère quelque peu, chacun autour de nous améliore son score sur la mortalité.

Pas besoin de mettre en avant des chiffres actuels qui ne pouvaient être autrement meilleurs que quand on portait le bonnet d'âne et qu'on revient d'aussi loin.

D'ailleurs, le rattrapage étant maintenant fait, les chiffres d'amélioration d'années en années se rapprochent de ceux des voisins, au même rythme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

En suisse je respecte car je me suis déja fait pincé et effectivement on ne rigole pas, en allemagne sur les portions autorisées, effectivement je me laisse aller

sinon en france que veux tu faire, c'est 130 km/h et pas plus alors on le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

En suisse je respecte car je me suis déja fait pincé et effectivement on ne rigole pas, en allemagne sur les portions autorisées, effectivement je me laisse aller

sinon en france que veux tu faire, c'est 130 km/h et pas plus alors on le respecte.

 

Là je comprends mal que tu te laisses aller en Allemagne dès l'instant où tu admets le 90 abusif dont on parle mais qui repose certes sur une base légale.

Je ne comprend pas ceux qui jouent à la girouette: en Allemagne, OK, vous vous défoulez et une fois en France ou en Suisse, c'est le doigt sur la couture.

Les autoroutes allemandes seraient elles mieux adaptées que les françaises pour gazer ? Je me permet d'en douter.

Entre 130 et 200 ou plus, n'y a t'il pas moyen de trouver un juste milieu ?

Souveraineté des états, chasse gardée, disais-je et j'avais bien raison.

Ce n'est vraiment pas sérieux ni crédible que de trouver qu'un tronçon identique dans sa nature soit limité ou autorisé suivant le cas, de manière aussi différente si tôt une frontière passée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Le plus dramatique dans l'affaire c'est que l'on roule à la même vitesse qu'un poids lourd alors c'est pas mal pour pourvoir sortir de l'autoroute, t'es obligé de lacher l'accélérateur et de foutre entre deux bahuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Le plus dramatique dans l'affaire c'est que l'on roule à la même vitesse qu'un poids lourd alors c'est pas mal pour pourvoir sortir de l'autoroute, t'es obligé de lacher l'accélérateur et de foutre entre deux bahuts.

 

J'ai pas compris, tu dis dramatique puis pas mal.

C'est bien ou c'est pas bien finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait etre ironique, le "pas mal" :ddr:

 

Franchement c'est n'importe quoi cette limitation, j'y suis passé pour la 1ere fois hier, et de nouveau aujourd'hui...

 

Les camions sur la voie du milieu voire parfois à gauche, avec leur façon habituelle de forcer le passage, la voie du milieu qui roule à 80, celle de gauche avec des neuneus scotchés à 90 pile poil et pas foutus de se rabattre quand ils ont la place, et la voie de droite comme terrain de jeu pour les adeptes du slalom, qui reviennent subitement tout à gauche quand ça bouchonne chez eux ! :blague:

 

Tout ça pour réduire les bouchons et la pollution ? :ptdr:

 

Bouchons : bah quand ça bouchonne, c'est en-dessous de 90, donc bon... Et la nuit, vu la largeur de la route, le 130 ne pose aucun probleme.

Pollution : à 110 je suis en 6e, à 90 je jongle entre la 5 et la 6, quel gain :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

J'ai pas compris, tu dis dramatique puis pas mal.

C'est bien ou c'est pas bien finalement ?

Tu ne comprends pas l'ironie ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Du progrès ce matin.

Dans le sens Sud-Nord ils ont mis un panneau 110 temporaire à la hauteur de la sortie Souffel.

 

500 mètres de gagnés :D

 

D'un autre côté c'est normal car dans le sens Nord-Sud on passe à 90 uniquement à la hauteur de Bischheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...