Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroute à 90km/h à Strasbourg


Invité §cra832QB

Messages recommandés

Invité §ort666yM

C le bordel total, entre les boulets qui squattent la file du milieu, ceux qui trainent à 90 à gauche, ceux qui sont à 85 à droite et qui forcent les camions à deboiter, puis qui, finalement, accelerent pour pas se faire doubler par le camion...

 

Au final C le bordel complet, entre ceux qui roulent pas, ceux qui veulent rouler, et on rajoute par dessus une dose de zigzag entre les differents obstacles ! Ce troncon n'a jamais été aussi peu sur, et n'a jamais aussi mal roulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik164rI

Le camion dépasse les voitures, waow !

Si tu observes bien sur ta photo, tu as dû faire peur au routier: flash par réflexion de la lumière dans ton rétro. Gag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai découvert ça Mardi. Je roulais comme d'habitude quand un truc a attiré mon regard: "90 - Rappel"!

 

Quoi? Ils ont pété les plombs! Pfou, heureusement que j'ai vu un des panneaux avant qu'un bleu ne me voit, on peut pas dire qu'ils aient fait de grands efforts pour avertir du changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même surprenant que les panneaux d'affichage d'informations (accident, intempéries, etc...) ne signalent...rien!

Ce soir j'ai roulé à 100. 90 devenait dangereux car les camions poussent sans arrêt et zigzag! Sans compter ceux qui roulent à 80 au milieu...ou carrément à gauche. Bonjour le bordel...

En effet, je me sentais plus en sécurité en roulant à 110, les camions roulaient sur la voie de droite et hormis les quelques squatters du milieu il y avait beaucoup moins de zigzag inopinés.

 

Mais on va nous dire que ça marche, qu'il y à beaucoup moins de bouchons aux heures de pointe...ben oui banane, c'est les vacances, le trafic est moins important!!

Ca me fait penser à un certain ministre qui se félicitait que les automobilistes allument leur feux de croisement en hiver pour participer à l'expèrience. forcément, entre la brume et le temps gris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Grande nouveauté de la journée dans le sens Sud-Nord: La vitesse repasse à 110 dès le début du tronçon à 3 voies au niveau au siège de Cora (Pas la magasin :D )

 

Donc en 2 jours ces boulets ont raccourci la zone 90 de 1500 mètres.

 

Je me rappelle encore des bleus qui faisaient des contrôles de vitesse à la concession Nissan................ et maintenant c'est de nouveau limité à 110.

Si des mecs se sont fait choper à 90 il y a 2 jours, ils doivent l'avoir mauvaise !!! :evil:

 

Et après on va nous raconter que c'est pas pour faire du fric !!!!!

3 jours à 90, on aligne un max de gars et on repasse la vitesse à 110 !!!!

Y a vraiment des mecs qui mériteraient de se faire plomber le cul avec leur bel uniforme bleu Smalto !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

La résistance viendra t'elle des poids lourds ?

 

En effet, ces derniers roulants à 90 foutent le bronx sur la route, collant les boulets roulant à 88, les dépassant, bref, les faisant chier...

 

Le danger qui a grandement augmenté sur ce troncon à cause de cette vitesse à la con finira bien par provoquer des accidents qui feront beaucoup de bruits dans ce torchon populo que sont les DNA...

 

J'ai du mal à penser qu'une limitation à 70 pour les PL soit suivi d'effets, bref, les pouvoirs publics devront bien admettre un jour leur connerie monumentale et revenir sur leur décision à moins de vouloir continuer à provoquer des accidents (à moins de s'enfoncer encore + dans leur connerie et de baisser encore un peu + les limitations, ce qui ne serait pas impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

C le bordel total, entre les boulets qui squattent la file du milieu, ceux qui trainent à 90 à gauche, ceux qui sont à 85 à droite et qui forcent les camions à deboiter, puis qui, finalement, accelerent pour pas se faire doubler par le camion...

 

Au final C le bordel complet, entre ceux qui roulent pas, ceux qui veulent rouler, et on rajoute par dessus une dose de zigzag entre les differents obstacles ! Ce troncon n'a jamais été aussi peu sur, et n'a jamais aussi mal roulé !

 

Pas besoin de limite à 90 pour que les gens squattent les files de gauche. C'est le truc qui m'énerve le plus sur les autoroutes alsaciennes, ils connaissent pas la file de droite.

 

Je comprends rien avec leur nouvelle restriction. Les tronçons à 90 ne sont pas les mêmes dans le sens Nord-sud et dans le Sud-nord. Et les panneaux ne sont pas spécialement visibles. Bref un piège à con surtout pour ceux qui ne sont que de passages sur cette autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Pas besoin de limite à 90 pour que les gens squattent les files de gauche. C'est le truc qui m'énerve le plus sur les autoroutes alsaciennes, ils connaissent pas la file de droite.

 

Je comprends rien avec leur nouvelle restriction. Les tronçons à 90 ne sont pas les mêmes dans le sens Nord-sud et dans le Sud-nord. Et les panneaux ne sont pas spécialement visibles. Bref un piège à con surtout pour ceux qui ne sont que de passages sur cette autoroute...

 

Ce n'est pas le squat a gauche qui est apparu, mais le fait que ce soit les camions qui dépassent sur la bande de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Ce n'est pas le squat a gauche qui est apparu, mais le fait que ce soit les camions qui dépassent sur la bande de gauche

 

Avec les autoroutes allemandes devenues payantes pour les poids-lourds fallait s'attendre à une recrudescence de trafic. 3000 camions par jour faut les faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Je comprends rien avec leur nouvelle restriction. Les tronçons à 90 ne sont pas les mêmes dans le sens Nord-sud et dans le Sud-nord. Et les panneaux ne sont pas spécialement visibles. Bref un piège à con surtout pour ceux qui ne sont que de passages sur cette autoroute...

Depuis ce matin les tronçons à 90 sont identiques dans les 2 sens :oui: .......... mais ils sont toujours trop long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Alors ? On se la fait cette petite opération commando "autoroute à 130" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les autoroutes allemandes devenues payantes pour les poids-lourds fallait s'attendre à une recrudescence de trafic. 3000 camions par jour faut les faire passer...

Tu en ajoute presque 2000 de plus pour être proche de la réalité ;)

 

Et sur l'A35 à Strasbourg ils sont en moyenne 18300 par jour.

 

Les autorités avaient abandonnées l'idée de 70 km/h pour les camions mais ils vont y revenir avec en plus une interdiction de doubler.

 

En tout cas je suis heureux de ne plus être de travailler dans cette ville de fous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Tu en ajoute presque 2000 de plus pour être proche de la réalité ;)

 

Et sur l'A35 à Strasbourg ils sont en moyenne 18300 par jour.

 

Les autorités avaient abandonnées l'idée de 70 km/h pour les camions mais ils vont y revenir avec en plus une interdiction de doubler.

En tout cas je suis heureux de ne plus être de travailler dans cette ville de fous.

Il va neiger au mois d'Août à Strasbourg !!!! :D

 

Déjà en étant limité à 90 depuis des années sur cette portion et ne les respectant pas, je vois mal les P.L respecter les 70 !!! En ce moment ils ont déjà tendance à te pousser au cul quand tu roules à 100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouveauté de la journée dans le sens Sud-Nord: La vitesse repasse à 110 dès le début du tronçon à 3 voies au niveau au siège de Cora (Pas la magasin :D )

 

:rs: jsute avant la ligne droite :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Il va neiger au mois d'Août à Strasbourg !!!! :D

 

Déjà en étant limité à 90 depuis des années sur cette portion et ne les respectant pas, je vois mal les P.L respecter les 70 !!! En ce moment ils ont déjà tendance à te pousser au cul quand tu roules à 100 !!!

 

J'en étais sur depuis le temps que je le disais, il neigera en aout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Tu en ajoute presque 2000 de plus pour être proche de la réalité ;)

 

En fait, en disant 2000, je voulais parler du surplus venu de l'Allemgne depuis le début de l'année...

:)

 

Déjà qu'avce un flot "normal" de poid-lourds c'était la misère, maintenant c'est encore pire. 70??? :voyons: :voyons:

Faudrait peut-être commencer par mettre des interdictions de dépasser à tout ce qui dépasse 5t et surtout les faire respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en disant 2000, je voulais parler du surplus venu de l'Allemgne depuis le début de l'année...

C'est ce que je disais tu rajoutes 2000 à ton chiffre pour avoir la moyenne des camions venant d'Allemagne suite à la Maut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je n'ai qu'un mot bravo !

Prochaine étape : le couvre-feu ! interdiction absolue de circuler après 22h00.

 

J'en ai marre... J'ai l'intention de respecter "zèlement" le 90km/h et j'invite tout le monde à faire du zèle pour provoquer de gros ralentissement et de gros bouchon.

 

Une autoroute à 90 ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable ce matin sur cette portion de l'A4...

contôles radar à 8h30 un dimanche matin sur une route deserte alors que toute la semaine les camions s'en donnaient à coeur joie entre les 3 voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus053oU

Rester impuissant et subir.

c'est sûr que c'est vraiment la misère cette limitation à 90km/h.

Je vous avoue qu'au debut j'ai cru rêver, j'y croyais pas du tout : je pensais que c'était temporaire tellement c'est surréaliste, vraiment.

Pour ma part, j'emprunte cette foutue autoroute 2x par jour pour aller au boulot (à hauteur du radar automatique vers de Reichstett/Vendenheim) et c'est très très dur de respecter la limitation, surtout quand tu as tes habitudes... Maintenant, je roule les yeux rivés sur mon compteur, impossible de dépasser les camions, et la voie de gauche qui reste définitivement vide (grâce à mes horaires de boulot, je ne tombe jamais dans les bouchons du matin ou ceux de 17/18 heures), c'est limite frustrant...

Je tiens à souligner qu'il n'y avait pas beaucoup d'accidents sur cette autoroute avant cette limitation (il y en avait, certes, mais comme partout, rien d'anormal).

Est-ce pour limiter la pollution ? Mon cul.

Pour notre sécurité ? Lol !

Pour faire chier le peuple ? Certainement.

Pour remplir les caisses de l'état ? J'en suis persuadé : il est très difficile de respecter cette limitation à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Chouette, les camions incitent les boulets à rouler à une vitesse adaptée en les poussant au cul.

Si c'est pas malheureux d'en arriver là en provoquant d'autres dangers engendrés par la lenteur.

Surréaliste disais-je déjà dans des posts précédents. Impossible en France d'opter pour un juste milieu. La passion (de coincer tout le monde) l'emporte sur la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont enfin décidés à utiliser les panneaux lumineux pour annoncer le changement de limitation de vitesse.

Et en 4 langues je vous prie.

Ah ben voila, c'est pour ça que c'était si long, c'était le temps de faire la traduction :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Formidable ce matin sur cette portion de l'A4...

contôles radar à 8h30 un dimanche matin sur une route deserte alors que toute la semaine les camions s'en donnaient à coeur joie entre les 3 voies...

 

C'est très malin. :L

 

Franchement j'aurais du mal à garder mon calme en face d'un képi qui me verbaliserait un dimanche matin à 100km/h sur cette portion...ligne droite, pas un chat, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus! :nanana:

 

Toute façon j'ai toujours pas capté à partir de quel point c'est limité à 90. Le radar automatique est encore programmé à 110 en tout cas... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus053oU

c'est à environ 3km après le radar automatique (A4 - Souffelweyersheim) que la vitesse est limité à 90km/h et ceci jusqu'à la maison d'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Donc à partir de la sortie Schiltigheim ???

 

Et le 90 de Souffel dans le sens sud-nord s'est transformé en 110 depuis quand? C'est du n'importe quoi !!! Les limites changent tout le temps et avec les camions on ne voit pas les panneaux. Comment peut-on y trouver ses repères??? :voyons: :voyons: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à partir de la sortie Schiltigheim ???

 

Et le 90 de Souffel dans le sens sud-nord s'est transformé en 110 depuis quand? C'est du n'importe quoi !!! Les limites changent tout le temps et avec les camions on ne voit pas les panneaux. Comment peut-on y trouver ses repères??? :voyons: :voyons: :beuh:

Les repères, tu les trouves pas, tu te fais flasher, c'est tout. C'est fait pour :o|

 

D'ailleurs tu devrais meme etre content de contribuer au redressement du budget grâce à cet impot indirect :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu348ng

Salut à tous.

 

Pour le commando, +1.

L'action : je propose simple : rajoutons "1" devant le "90".

Ca nous laissera un peu de marge...

 

Pour la sécurité routière : je détiens la solution depuis longtemps.

Puisque la formation n'évolue que trop peu, restons dans la restriction. Avec ma solution, les squatteurs du milieu pourront y rester, plus besoin de clignos (de toute façon, ils ne servent plus depuis belle lurette), plus de ceintures non plus (de toute façon, il y a déjà 24 airbags autour de vous) etc...

Alors, je propose ?

"10 à l'heure pour tout le monde et partout !" J'avoue que c'est un peu radical mais au moins il ne devrait plus y avoir de morts sur nos routes. Je propose également de rouler en plein phares de jour (les trains le font bien...) et bien sur, n'oubliez pas de mettre les feux de détresse dès la tombée de la nuit (®cravencic)...

Ahlala... Je me souviens d'un deux-vingt pile là où il y a le 90 nord-sud à l'Elsau, vers 04h23...

Et dire que mon cousin Germain n'y comprend rien à tout ça.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on organise une grande opération escargot, en effet :oui:

 

Avec quelques dizaines de voitures à 30 km/h, quand c'est sensé rouler assez fluide, et des pancartes genre "bientot la limitation à 30 sur les 2x3 voies ?"

 

On fait ça pendant un samedi aprem, jusqu'au soir, avec des allers-retours sur toute la zone 90, on va bien rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regretté de pas avoir eu mon APN sur moi tout à l'heure en rentrant dans le sens sud-nord.

Je voulais essayer de prendre une photo du panneau 90 lumineux quadrilingue et de mon compteur indiquant une vitesse tellement ridicule que j'aurai pu boire, téléphoner, regarder une carte sur le siege passager, prendre des photos, me gratter le *** et me faire pi*** le tout en même temps que ça n'aurait pas été dangereux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les comportements des automobilistes évoluent également dans le mauvais sens.

Exemple vécu il y à 1/2h: je roulais entre 100 et 110 (dans la portion à 90)dans le virage juste après la sortie place de haguenau (sens Paris Strasbourg)et j'avais déja remarqué une scénic au comportement "zigzagant". J'étais à 15m du camion que j'allais doubler quand le "Stronzo" me gratifie d'une doublage à droite et d'une queue de poisson qui m'ont obligé à piler et au camion de se faire une belle frayeur (vu l'écart qu'il à fait). J'ai poursuivi la scénic en ui demandant de s'arrèter sans succès jusqu'a ce qu'au détour d'une sortie, nous tombons sur un fu.

Je sors de la voiture pour expliquer mon point de vue et la réponse qu'il m'a donné (ainsi que le feu passé au vert) m'ont coupé dans l'élan: " Qu'est ce que j'avais à trainer sur SA voie et à 110 en plus....%&*#(insultes)"et basta...

 

C'était un vieux crouton de 45/50 ans, trop imbu de lui même pour se rendre compte qu'il caricaturait le pourquoi du passage de cette potion à 90...

 

Avec ce genre de comportement, il y à malheureusement de quoi donner raison...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

C'était un vieux crouton de 45/50 ans, trop imbu de lui même pour se rendre compte qu'il caricaturait le pourquoi du passage de cette potion à 90...

 

Donc d'ici 15 ans, apprête toi à être un vieux crouton à ton tour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

[citation]Le 13/07/2005 à 22:37, cravencic a écrit :

je parle de la nouvelle limitation sur l'autoroute qui traverse Strasbourg. Depuis aujourd'hui 110->90 km/h. C'est une 3 voies, mais bien sûr, la voie la plus à droite est interdite puisque quasi tous les blaireaux roulent au milieu.

 

90 sur une 3 voies, 24h/24, quelle que soit la circulation : du grand art !

 

/citation]

 

Viens a paris tu t'enervera tous les jours toi :lol: Et du 70 sur l'a86 et sur l'a13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra832QB

Merci pour les photos qui illustrent le propos.

Au passage, sur la 1ère, on peut apercevoir le panneaux qui signale que vous êtes filmés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...