Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroute à 90km/h à Strasbourg


Invité §cra832QB

Messages recommandés

Invité §Kik164rI

Les PL roulent à 90 je veux bien moi, mais IMHO ils ne respectent pas plus les limitations de vitesses que les automobilistes. Et je dirais même "encore moins" vu que les radars sont réglés sur les vitesses des voitures, pas des camions.

 

A vitesse égale il leur faut bien plus de distances pour s'arrêter qu'une voiture, vu leur poids (ou surpoids parfois).

Or cedcoul, l'étude parle aussi de cet aspect de rapprochement des véhicules, n'est-ce pas ?

On a pensé à cet aspect dans la fameuse homogénéité ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced153kX

Les PL roulent à 90 je veux bien moi, mais IMHO ils ne respectent pas plus les limitations de vitesses que les automobilistes. Et je dirais même "encore moins" vu que les radars sont réglés sur les vitesses des voitures, pas des camions.

 

Et je ne parle pas des dépassements interdits (puisqu'il me semble bien que les PL n'ont pas le droit de rouler sur la voie la plus à gauche, non ? :voyons:) à "basse vitesse" sur plusieurs km. :L

 

Plus pragmatiquement je comprends bien qu'il est plus facile de réduire la vitesse de tout le monde que de maintenir une vitesse minimum (pour les VL).

Les camions en France sont theoriquement bridé à 90km/h. En reel beaucoup roulent tout de meme a cette vitesse, c'est pas courant les PL à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions en France sont theoriquement bridé à 90km/h. En reel beaucoup roulent tout de meme a cette vitesse, c'est pas courant les PL à 130...

 

Peut-être pas 130, mais quand je il m'arrive de regarder les limitations de vitesses collées à l'arrière du camion c'est rare qu'ils les respectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

A vitesse égale il leur faut bien plus de distances pour s'arrêter qu'une voiture, vu leur poids (ou surpoids parfois).

Or cedcoul, l'étude parle aussi de cet aspect de rapprochement des véhicules, n'est-ce pas ?

On a pensé à cet aspect dans la fameuse homogénéité ??????

C'est pour ca que les camions roulent moins vite aussi.

Plus tu va vite et plus les distances entre vehicule doivent etre grandes et donc moins la densité de voiture est importante.

Meme si la plus faible densité est partiellement compensé par la vitesse plus elevé, il y a un point (80km/h environ) ou ca ne compense plus assez.

C'est donc la vitesse optimal a priori pour optimiser le debit autoroutier. Et si y'a des recalcitrants tu mets des jumelles tous les 5 kms avec des RAs et tout le monde respectent pile poil la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que les camions roulent moins vite aussi.

Plus tu va vite et plus les distances entre vehicule doivent etre grandes et donc moins la densité de voiture est importante.

Meme si la plus faible densité est partiellement compensé par la vitesse plus elevé, il y a un point (80km/h environ) ou ca ne compense plus assez.

C'est donc la vitesse optimal a priori pour optimiser le debit autoroutier. Et si y'a des recalcitrants tu mets des jumelles tous les 5 kms avec des RAs et tout le monde respectent pile poil la limite.

 

Enfin le jour où ils passent l'autoroute à moins de 100 km/h, je prends la nationale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Enfin le jour où ils passent l'autoroute à moins de 100 km/h, je prends la nationale. ;)

C'est uniquement ponctuel les jours et les heures de bouchons. Vaut mieux rouler à 90km/h qu'a 5km/h comme des milliers de gens tous les jours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, en revenant hier sur l'A4 à hauteur de saverne, pepere à 130 sur un filet de gaz ... je me suis endormi :beuh:

Heureusement c'était pas moi qui roulais :ddr:

Non mais tout ça pour dire que l'hypovigilence peut etre un vrai problème. Temps archiclair, bande de roulement noire et lisse, pas un chat... A 130 dans le ronronnement c'est soporifique et lent...

Mais c'est un autre débat, fin du HS :D

 

Mais non, tu te mets une bonne musique qui pète et que tu aimes bien, tu ouvres ta vitre, tu mets la clim à fond, y'a plein de trucs pour pas s'endormir . Le mieux, tu t'arrètes 5 mn, tu pisses un coup, tu fais 2 - 3 étirements, et c'est reparti pour un tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Peut-être pas 130, mais quand je il m'arrive de regarder les limitations de vitesses collées à l'arrière du camion c'est rare qu'ils les respectent.

J'ai doublé un camion italien sur autoroute: 141 sur mon compteur on été à vitesse égale ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu te mets une bonne musique qui pète et que tu aimes bien, tu ouvres ta vitre, tu mets la clim à fond, y'a plein de trucs pour pas s'endormir . Le mieux, tu t'arrètes 5 mn, tu pisses un coup, tu fais 2 - 3 étirements, et c'est reparti pour un tour :D

 

J'ai pas la clim :p

Par contre mettre de la musique qui pète c'est une bonne idée car ça m'empecherait indirectement de m'endormir (indirectement car ma musique endurcit mes moeurs, invariablement je me retrouve à 150 voire plus, et vu le boucan et la vitesse de défilement du paysage je me sens tout à coup plus attentif :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai doublé un camion italien sur autoroute: 141 sur mon compteur on été à vitesse égale ! :(

 

Euh, c'était quoi comme bahut ?

ça doit bien faire 3000trs/mn... Sacrément débridé le moulin :W !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la clim :p

Par contre mettre de la musique qui pète c'est une bonne idée car ça m'empecherait indirectement de m'endormir (indirectement car ma musique endurcit mes moeurs, invariablement je me retrouve à 150 voire plus, et vu le boucan et la vitesse de défilement du paysage je me sens tout à coup plus attentif :ange: ).

 

Prolo !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, parents radins :p "Mais nannnnn y'en a pas besoin". C'était en mars 2003. S'ils avaient attendu quelques mois elle aurait été de série :bah:

 

En plus c'est tes vieux qui finance ta charette !!!

Spèce d'assisté, va !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Donc la meilleure solution: on emmerde tout le monde. Pas de jaloux. Et vive la France.

La dessus je te rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Moi je suis pour :D:oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

90 km/h multiplié par nombre de roues sur le véhicule :D

plutot crever que de lambiner a 90 a l'heure... :roll:

surtout en brele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une démonstration de la connerie cet après midi.

Direction illkirch donc, zone 90 dans le virage après la sortie place de haguenau. J'arrive tranquille sur un gars, voie de gauche, genre il devait être à 90 compteur de sa vieille R21 pourrie, donc 80 chrono à squatter la bande de gauche. Personne a sa droite à part des camions au loni qui de toute façon roulaient plus vite que lui. On se fait doubler par la droite par un gars.

Bon, ça commence à me gaver de me trainer là à 80, je lui fais un petit appel de phare pour lui rappeller de se rabattre. Pas de réaction. 2e appel de phare, et là le vieux con pointe son bras en direction du panneau 90.

Nan mais là de toutes les réactions de justicier à 3fr qu'on peut avoir celle là c'est bien la plus conne. Genre comme si le fait de respecter la limitation lui autorisait le squat de la file de gauche, d'autant qu'il roulait plus lentement que le flux de la file de droite :L

 

Enfin bon, vu qu'il n'y avait pas d'autre alternative, enquillage de 3 et passage en force à droite, arrosage de klaxon que l'aigle de la route m'a bien évidemment rendu ...

 

Non mais j'vous jure :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

C'est aussi une question de pollution.

A+

Vincent

C'est aussi une question de pognon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre série plus c'est gros, plus on y croit:

Notre cher ministre disait que pour lutter contre les dérives des camions, et pour les dissuader d'emprunter nos routes, il allait multiplier les contrôles de camions...De même, le prefet, alerté par les conduites dangereuses sur les portions à 90 à promis une réaction.

 

Certes, euh...combien ont pu relever des contrôles aux heures creuses (c'est à dire sans bouchon)?...nada!

Et quid de l'intèrêt d'une mégane break blanche avec radar embarqué le samedi matin à 6h45 avant la sortie place des halles alors que la route était déserte? pour choper les camions qui roulent trop vite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

A 90km/h je vois plusl'interêt de prendre l'autoroute :L

C'est bien! Comme ça tu prendras le tram! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est bien! Comme ça tu prendras le tram! ;)

Vachement utile pour les gens en transit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Au fait le 90 est toujours là. Je pensais que c'était que pour l'été ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre série plus c'est gros, plus on y croit:

Notre cher ministre disait que pour lutter contre les dérives des camions, et pour les dissuader d'emprunter nos routes, il allait multiplier les contrôles de camions...De même, le prefet, alerté par les conduites dangereuses sur les portions à 90 à promis une réaction.

 

Certes, euh...combien ont pu relever des contrôles aux heures creuses (c'est à dire sans bouchon)?...nada!

Et quid de l'intèrêt d'une mégane break blanche avec radar embarqué le samedi matin à 6h45 avant la sortie place des halles alors que la route était déserte? pour choper les camions qui roulent trop vite??

 

Encore quelqu'un dont on sent qu'il sait de quoi il parle.

 

Ca se contrôle comme ça un camion au petit bonheur la chance c'est vrai.

 

Ouvre un peu les yeux, la réglementations des transports est particulièrement complexe, fluctuante et pas n'importe qui peut contrôler un camion, personnellement ça fait dix ans que je contrôle des PL et je n'ai toujours pas la prétention de tout savoir.

 

De plus en l'espace de 3 semaines il ya déja eu deux opérations spécifiques poids lourds qui font du transit via l'alsace.

 

Et d'autres sont prévus prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Des opérations spécicifiques ???.

 

Tiens je vais prendre des photos et faire un album des conneries que font les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelqu'un dont on sent qu'il sait de quoi il parle.

 

Ca se contrôle comme ça un camion au petit bonheur la chance c'est vrai.

 

Ouvre un peu les yeux, la réglementations des transports est particulièrement complexe, fluctuante et pas n'importe qui peut contrôler un camion, personnellement ça fait dix ans que je contrôle des PL et je n'ai toujours pas la prétention de tout savoir.

 

De plus en l'espace de 3 semaines il ya déja eu deux opérations spécifiques poids lourds qui font du transit via l'alsace.

 

Et d'autres sont prévus prochainement.

 

C'est pas quelqu'un c'est moi...

:L

 

Tu es de Strasbourg, des environs?

je passe quasi tous les samedi vers 6h30 par l'A4 et la circulation tiens plus de la fréquentation d'une dépârtement dans le larzac que d'une route chargée en camions.

 

 

Par contre, aux heures creuses en semaine (9-11h et 14-16h), c'est la fête du slip et pourtant je n'ai vu (ou entendu via la radio) que peu de contrôle durant ces tranches horaires...

 

Qu'on ne se trompe pas, je critrique pas le travail des FDO, mais plutôt le manque de moyens mis en oeuvre...2 contrôles quand on connait le trafic intense qui régne sur cette portion de route c'est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas quelqu'un c'est moi...

:L

 

Tu es de Strasbourg, des environs?

je passe quasi tous les samedi vers 6h30 par l'A4 et la circulation tiens plus de la fréquentation d'une dépârtement dans le larzac que d'une route chargée en camions.

 

 

Par contre, aux heures creuses en semaine (9-11h et 14-16h), c'est la fête du slip et pourtant je n'ai vu (ou entendu via la radio) que peu de contrôle durant ces tranches horaires...

 

Qu'on ne se trompe pas, je critrique pas le travail des FDO, mais plutôt le manque de moyens mis en oeuvre...2 contrôles quand on connait le trafic intense qui régne sur cette portion de route c'est ridicule

 

Les cmaions n'ont pas d'interdictions de passer par là, donc pourquoi les emmerder plus qu'ils ne le sont.

 

Enfin comme je te le disais contrôler un PL ne s'improvise pas.

 

Et non je ne suis heureusement plus à Strasbourg j'ai migré à Colmar mais je suis assez au courant de ces problèmes car ils nous touchent aussi le long de l'axe Lauterbourg - Saint-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôler un PL ne s'improvise pas mais quand on à droit à de pleine page dans les DNA et des média TV locaux, promettant monts et merveilles, on se dit que le foutage de gueule n'est pas encore fini...

Histoire de rassurer les populaces, les promesses ont bon dos, mais au final, elles n'enganent que ceux qui les lancent et ce sont les usagers de la routes qui patissent de la situation.

 

Les camions n'ont certe pas l'interdiction de circuler mais la saturation provoquée par le déplacement de la circulation depuis l'allemagne, et le mépris des régles de circulation engendré, utilisation des 3 voies, poussage aggressif à 110 sur les zones à 90 (camions espagnols, italiens et slaves surtout), déboitement sauvage et j'en passe sont légions.

 

Cela fait 10 ans que j'emprunte cet axe et le bordel récent engendré par ce transfert de circulation, cumulé à la limitation à 90 (qui n'a pas résolu grand chose en accident...), ça enerve quand on ne voit aucune réaction poindre, hormis des contrôles "de bonne conscience" à des heures inadaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôler un PL ne s'improvise pas mais quand on à droit à de pleine page dans les DNA et des média TV locaux, promettant monts et merveilles, on se dit que le foutage de gueule n'est pas encore fini...

Histoire de rassurer les populaces, les promesses ont bon dos, mais au final, elles n'enganent que ceux qui les lancent et ce sont les usagers de la routes qui patissent de la situation.

 

Les camions n'ont certe pas l'interdiction de circuler mais la saturation provoquée par le déplacement de la circulation depuis l'allemagne, et le mépris des régles de circulation engendré, utilisation des 3 voies, poussage aggressif à 110 sur les zones à 90 (camions espagnols, italiens et slaves surtout), déboitement sauvage et j'en passe sont légions.

 

Cela fait 10 ans que j'emprunte cet axe et le bordel récent engendré par ce transfert de circulation, cumulé à la limitation à 90 (qui n'a pas résolu grand chose en accident...), ça enerve quand on ne voit aucune réaction poindre, hormis des contrôles "de bonne conscience" à des heures inadaptées.

 

Et alors que veux tu faire ? Lorsque je suis en contrôle je ne vais pas inventer les infractions pour satisfaire le fait qu'il y ait quelques camions qui gènent la circulation, d'ailleurs ca fait 18 ans que je roule sur les routes alsaciennes et mis à part l'augmentation du traffic ca a toujours aussi mal roulé surtout autour de Strasbourg.

 

Sur le premier contrôle il y eu un peu plus de 500 camions contrôlés, seuls une cinquantaine ont été trouvés en infractions, la plupart insignifiantes.

 

Pour le 110 le problème est faux je le sais car on a un radar jumelle, il ne faut pas te fier pas à ton compteur, sans compter que bon nombres de camions que l'on croit limités ne le sont pas.

 

Le seul moyen serait de mettre en place un péage comme les allemands mais on est pas près de le voir à cause de nos politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

 

 

Pour le 110 le problème est faux je le sais car on a un radar jumelle, il ne faut pas te fier pas à ton compteur,

Ah bon on nous aurait menti?.

 

quand je roule à 110 je suis à 240 km/h ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rop346Yj

Je suis de Strasbourg et comme le fait remarquer justement Berlinois ça a toujours mal circulé autour de cette ville. Il est faux de dire "90 km/h à Strasbourg" et d'injustement ameuter les foules pour cette raison car cette limitation ne s'applique que sur un trajet très court (et pas sur l'A4 comme l'a insinué quelqu'un). L'ancienne limitation était 110 km/h et reste en vigueur sur des portions très longues et particulièrement en dehors de la cité strasbourgeoise. La nouvelle limitation (sur quelques km, je le répète) n'a pour but que de freiner (sans succès d'ailleurs) l'ardeur des allumés qui slaloment cmme des dingues pendant les heures de pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...