Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroute à 90km/h à Strasbourg


Invité §cra832QB

Messages recommandés

Invité §len722oA

Pas besoin de panneaux à 90 pour ralentir, un peu de neige fait l'affaire (si on peut appeler ça de la neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je ****** les con*** sur la file de gauche qui se rabattent jamais. Ca aussi c'est un vecteur de ralentissements non négligeable.

Je sais que c'est mal mais j'en ai marre de leur faire comprendre (quand il veulent bien comprendre) et je passe par la droite :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Un adepte du passage à doite, je ne suis pas tout seul. Mais rassures toi, il n'y a pas que ici, entre Strasbourg et Metz tu as de sacrés numéros, tu pourrais que rouler sur la file de doite avec tous ces champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Je devenais fou à la fin avec ces limitations et cette maladie qu'ont les 67 de rester à gauche. Entre Schiltigheim et Reichtett tu roules plus vite à droite, c'est simple il n'y a personne à part ceux qui entrent et sortent de l'autoroute.

Et entre Reichtett et Brumath idem, sauf en pire vu qu'il n y a que 2 voies. Ben à la longue je suis devenu expert en dépassement par la droite. :pff:

en ne me sentant pas plus en tort que ceux qui font 20 bornes sur la file de gauche à la même allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

C'est pas le meilleur moyen pour faire se rabbattre les squatteurs de la gauche...

Je pense pas non plus :non:

Ce serait bien par contre pour réprimer ceux qui dépassent par la droite des véhicules qui sont déjà au dessus de la limitation. Je suis pas contre de petits excès de vitesse, mais que l' on respecte à ceux qui respectent les limites leur droit de dépasser plusieurs véhicule d' affilés sans se rabattre tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord dans une certaine limite. Personnellement je ne respecte pas le 90 et je fais comme si c'était encore 110 sur la majorité du tronçon, principalement aux endroits où la limitation à 90 est abérrante (et je ne suis pas le seul à raisonner ainsi). D'accord dans la limite disais-je, où il peut être inconfortable pour la voiture de se rabattre (genre 2x la longueur de la voiture, je conçois que ça donne pas envie, bien que quand un furieux me colle je me range dans un mouchoir pour le laisser s'exciter plus loin).

En revanche, je suis intransigeant quand ils ne se rabbattent pas par pure flemme. J'estime que quand la prochaine voiture à doubler se trouve assez loin devant et que le différentiel de vitesse est faible, on est en devoir de se rabbattre, la voie de gauche n'est pas une voie de circulation mais de dépassement.

Quand la voiture de devant moi est également en exces, j'ai tendance à ne pas forcer.

En revanche, quand elle roule à une vitesse inférieure à la vitesse à la limite là je passe (à supposer encore et toujours un différentiel faible par rapport au prochain véhicule à doubler qui se trouve loin).

 

Autre comportement qui a le don de m'ennerver, c'est prendre 1mn pour doubler une voiture, lentement, en étant meme des fois moins rapide que le véhicule dépassé. Donc là faut savoir, on double OU on reste derrière. On nous apprend bien à doubler UNIQUEMENT si le différentiel de vitesse est suffisant, sinon on ralentit un poil et on reste derriere. Dans le cas présent, cela revient à ralentir de 0.5km/h... c'est vraiment la mer à boire...

 

Voila, c'était mon coup de gueule et ma justification concernant mon comportement. D'ailleurs je me prends de plus en plus d'appels de phares suite à mes "forfaits", d'autant plus insistants que le véhicule était squattant (diff. petit et rien à doubler). Comme quoi les gens sont vraiment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ma plus grosse surprise ça à été de me faire dépasser par un camion, pas plus tard que la semaine dernière, alors que j'en doublais déja une file qui se suivait à droite...je vous laisse deviner l'impression quand on est dans une 104 entre 2 bahuts.

Bien sur, le camion qui m'a doublé n'était pas français...

Et je roulais à 110 compteur (sens Strasbourg paris, juste après l'entrée provenant de la place de haguenau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Bof, ma plus grosse surprise ça à été de me faire dépasser par un camion, pas plus tard que la semaine dernière, alors que j'en doublais déja une file qui se suivait à droite...je vous laisse deviner l'impression quand on est dans une 104 entre 2 bahuts.

Bien sur, le camion qui m'a doublé n'était pas français...

Et je roulais à 110 compteur (sens Strasbourg paris, juste après l'entrée provenant de la place de haguenau)

Tu es sur que ton compteur fonctionne bien ? :D

Ca doit faire bizarre effectivement surtout dans une 104.

Au fait, tu as vu l'origine du camion ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore vu ce soir, pour une fois que la circulation est fluide, un bahut qui me déboite devant le nez à la hauteur de la sortie wacken... Il est resté à gauche très certaineemnt jusqu'à la sortie souffel voire même plus loin. Moi j'ai craqué, enquillage de 3, passage sur la voie totale de droite, remontage sur lui et gros coup de klaxon. C'était un con@®d de hollandais qui suivait certainement un collegue qui avait aussi déboité plus loin.

Bordel, vivement la mise en place de la taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

je parle de la nouvelle limitation sur l'autoroute qui traverse Strasbourg. Depuis aujourd'hui 110->90 km/h. C'est une 3 voies, mais bien sûr, la voie la plus à droite est interdite puisque quasi tous les blaireaux roulent au milieu.

 

90 sur une 3 voies, 24h/24, quelle que soit la circulation : du grand art !

 

grrr

C'est le cas de beaucoup d'autoroutes qui traversent de grandes villes, et avac le nombre d'entrées et de sorties qu'il y a je trouve ca tout à fait normal.

 

Quand à ce que tu proposes dans ton premier post, de rouler à 90, et bien en fait c'est justement ce qu'il faut faire, ca tombe bien non ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ton compteur fonctionne bien ? :D

Ca doit faire bizarre effectivement surtout dans une 104.

Au fait, tu as vu l'origine du camion ? :voyons:

Certain pour mon compteur, j'étais revenu de Montpellier avec un GPS et le differentiel est de l'ordre de 7km/h à 110.

 

Origine du camion : estonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad606hS

Le probleme de cette portion (2x2 voies deviennent 4 voies), c'est surtout, je trouve, que c'est tres frequente par nos amis routiers, qui roulent a 90.

Quand la limite etait de 110, il n'y avait pas de probleme pour s'inserer dans la circulation, mais la, c'est impossible en la respectant a certaines heures, a moins de freiner, ce qui est super-dangereux vu la configuration de l'embranchement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, la précédente limitation ( a savoir 130 ) de la vigie à l'échangeur d'innenheim, vien de passer à 110 (et le radar qui va avec aussi bien sur) :mad: :q y'en a vraiment ras le cul tout doucement :o|

 

 

Je sais pas ou on va aller encore.

 

Avant en peri urbain :

 

130 km/h

octobre 2004 110 km/h

été 2005 90 km/h

été 2006 ??????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad606hS

Je pense qu'il parle de la Vigie dans le sens Sud-Nord...

 

Non ?

 

j'ai un trou sur "Innenheim", je sais p'us ou c'est... ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Le probleme de cette portion (2x2 voies deviennent 4 voies), c'est surtout, je trouve, que c'est tres frequente par nos amis routiers, qui roulent a 90.

Quand la limite etait de 110, il n'y avait pas de probleme pour s'inserer dans la circulation, mais la, c'est impossible en la respectant a certaines heures, a moins de freiner, ce qui est super-dangereux vu la configuration de l'embranchement.

 

Si les routiers étaient plus sérieux aussi... Y'a pas longtemps sur cette portion, les 3 voies étaient occupées par des camions se dépassant :L

Si seulement la taxe qui sera mise en place prochainement pouvait limiter ce trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Innenheim, c'est juste à 10km après Strasbourg...

Pour une autoroute c'est risible...

Et c'est la réponse au problème de circulation causée par les camions... :roll:

 

Et ils pouvaient pas mettre un panneau 90/camions au lieu de léser tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déja que les camions respectent le 90...et pour le moment, c'est pas trop le cas!

Il y à 10 jours une conductrice s'était fait pousser car elle ne roulait pas assez vite pour un camion polonais...qui à pris la fuite.

Réduire la vitesse aurait pu être une bonne chose si la zone était particulièrement accidentogène mais j'ai l'impression qu'avec le trafic accru de camions, cela empire la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Faudrait déja que les camions respectent le 90...et pour le moment, c'est pas trop le cas!

Il y à 10 jours une conductrice s'était fait pousser car elle ne roulait pas assez vite pour un camion polonais...qui à pris la fuite.

Réduire la vitesse aurait pu être une bonne chose si la zone était particulièrement accidentogène mais j'ai l'impression qu'avec le trafic accru de camions, cela empire la situation.

 

Faudrait aussi que les fdo allument un peu plus les camions. Mais il parait qu'il faut pas toucher au business, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

C'est exactement la même chose à Tours, autoroute à deux fois 3 voies limitée à 90 km/h dans la traversée de Tours, avec radar automatique en bas d'une descente d'environ 3km.

 

C'est peut etre le but: les radars ne marchaient plus, on baisse la limitation et hop! ca repart :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi que les fdo allument un peu plus les camions. Mais il parait qu'il faut pas toucher au business, alors...

 

Le jour où tu seras autant contrôlé que ne peuvent l'être les camions, tu seras le premier à hurler à la privation de libertés.

 

Surtout qu'un camion ne se contrôle pas comme une voiture en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Le jour où tu seras autant contrôlé que ne peuvent l'être les camions, tu seras le premier à hurler à la privation de libertés.

 

Surtout qu'un camion ne se contrôle pas comme une voiture en plus.

Faudrait aussi voir ce qui est contrôlé. Ca porte sur quoi, au fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Le jour où tu seras autant contrôlé que ne peuvent l'être les camions, tu seras le premier à hurler à la privation de libertés.

 

Surtout qu'un camion ne se contrôle pas comme une voiture en plus.

 

Sur la n7, ceux qui veulent me monter dessus à 110 quand c'est limité à 90, y'a jamais personne pour les serrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Et vous avez vu le changement de vitesse 130 -> 110 dans le sens Nord Sud depuis la vigie vers Molsheim

 

et dans le sens inverse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première photo, il faut faire remarquer aux gens qui ne connaissent pas l'arrivée sur Strasbourg, qu'il y a un panneau qui doit se situer deux cent mètres avant la prise de photo à hauteur de l'entrée qui vient d'Illkirch et qui monte vers le nord, panneau qui indique qu'à 1 km il y a une voie qui tourne à droite (vers la RN4 et l'Allemagne) et l'autre voie qui permet d'aller vers le nord de Strasbourg, le camion allant surement tout droit il est parfaitement dans son droit d'être sur cette voie, vu la position des roues avant et de celles de la semi il vient surement juste de passer de la voie de droite à celle du milieu qui leui permet d'aller toout droit 500 mètres plus loin.

 

Pour la deuxième photo je ne vois pas ou c'est donc je me prononcerais pas.

 

Comme quoi on fait dire ce que l'on veut à une photo si on n'explique pas un peu le pourquoi du comment sinon cela s'appelle de la désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 1ère photo, je peste constamment contre ces squatteurs de la file du milieu qui, au pretexte que 1, 2, 10km plus loin, il faut de toutes façons se rabattre polluent la voie du milieu.

Cela arrive également fréquemment sur la portion de A4 entre la sortie "place de Haguenau et Vendenheim, en 3 voies.

Et si tu as le malheur de seulement te rapprocher d'eux par la droite (vcar je sors à Vendenheim), tu as droit à un écart de leur part pour te faire comprendre qu"ils" sont en droit.

Cela vaut autant pour les camions que les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Concernant la 1ère photo, je peste constamment contre ces squatteurs de la file du milieu qui, au pretexte que 1, 2, 10km plus loin, il faut de toutes façons se rabattre polluent la voie du milieu.

Cela arrive également fréquemment sur la portion de A4 entre la sortie "place de Haguenau et Vendenheim, en 3 voies.

Et si tu as le malheur de seulement te rapprocher d'eux par la droite (vcar je sors à Vendenheim), tu as droit à un écart de leur part pour te faire comprendre qu"ils" sont en droit.

Cela vaut autant pour les camions que les voitures

C'est n'importe quoi ces comportements. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

C'est n'importe quoi ces comportements. :pff:

C'est du vécu je le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première photo, il faut faire remarquer aux gens qui ne connaissent pas l'arrivée sur Strasbourg, qu'il y a un panneau qui doit se situer deux cent mètres avant la prise de photo à hauteur de l'entrée qui vient d'Illkirch et qui monte vers le nord, panneau qui indique qu'à 1 km il y a une voie qui tourne à droite (vers la RN4 et l'Allemagne) et l'autre voie qui permet d'aller vers le nord de Strasbourg, le camion allant surement tout droit il est parfaitement dans son droit d'être sur cette voie, vu la position des roues avant et de celles de la semi il vient surement juste de passer de la voie de droite à celle du milieu qui leui permet d'aller toout droit 500 mètres plus loin.

Les camions qui zigzaguent dans leur voie, c'est pas rare...

A partir de là, je démontre qu'il squatte la file du milieu :D

 

Pour la deuxième photo je ne vois pas ou c'est donc je me prononcerais pas.

[/quotemsg]

Tiens donc, pas de commentaire :W

 

Cette deuxième photo, quel que soit l'endroit où elle a été prise, montre de manière claire et irréfutable que le camion est sur la voie de gauche.

:bah:

 

Comme quoi on fait dire ce que l'on veut à une photo si on n'explique pas un peu le pourquoi du comment sinon cela s'appelle de la désinformation.

[/quotemsg]

Comme quoi on tire des conclusions à deux balles à partir d'hypothèses hypothétiques :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...