Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Télépéage à 2€ par mois


Invité §bou072DW

Messages recommandés

Invité §bou072DW

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, et commment on fait pour s'abonner. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal527uk

salut !

vas sur www.autoroutes.Fr et demandes de la documentation par courrier no rmal. tu recevras un formulaire d'abonnement. en ce moment il y a une promotion, les sept premiers mois gratuits.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou072DW

Je voudrais avoir plus de précision si c'est par exemple sur toutes les autoroutes ou seulement une en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

En fait il y a plus simple , tu achete le badge 20 € et ensuite, tu ne paies que les passages aux peages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

N'utilisant l'autoroute qu'un mois ou deux par an, je viens de souscrire à cette formule.

J'ai téléchargé l'imprimé sur le site des asf (il me semble www.asf.fr ), l'ai rempli et envoyé avec les documents demandés.

J'ai reçu le badge avant-hier, soit environ 15 jours plus tard.

 

Il me coûtera donc 2 ou 4 euros par an... :bien:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Bonjour, tu payes les 2 euros par moi seulement su tu t'en sers dans le mois. Si tu es sur de prendre l'autoroute tous les mois il te propose le badge a 20 euros ce qui te fait gagner 4 euros. Sinon tu as un dépot de garantie de 30 euros. Débit en fin de mois sur ton compte avec facture récapitulative. Utilisable dans toute la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir plus de précision si c'est par exemple sur toutes les autoroutes ou seulement une en particulier.

Réponse : tu souscris auprès d'une seule société d'autoroute ton badge (chacune a ses tarifs), et tu peux circuler sur toutes.

 

On se procure les badges par correspondance ou dans les boutiques autoroutières.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L4P462zL

Ca fait 5 ans que je m'en sers sur toutes les autoroutes de France et ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

L'avantage du télépéage c'est juste un gain de temps c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Oui

 

En fait tu payes 2Euros pour éviter de faire la queue devant les grands péages ;)

 

En meme temps si il y a 10kms de bouchon avant le péage, tu ne gagnes quasi rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

Mais une fois j'ai vu quelqu'un entrer dans un télépéage à vive allure ( pendant que je faisais la queue dans le péage CB) sans s'arrêter. Il est passé la barrière s'est ouverte et il a filé direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Mais une fois j'ai vu quelqu'un entrer dans un télépéage à vive allure ( pendant que je faisais la queue dans le péage CB) sans s'arrêter. Il est passé la barrière s'est ouverte et il a filé direct.

 

C'est le principe du télépéage.

Tu disposes de voies réservées.

Tu passes dans ces voies (mais au ralenti quand même) et une borne détecte le badge accroché à ton pare brise.

 

 

Et là tu dis bye bye au vieux en Porsche qui fait la queue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

ah et pour le paiement ça se passe comment alors ? On recoit une facture à la fin du mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

ah et pour le paiement ça se passe comment alors ? On recoit une facture à la fin du mois ?

Tout à fait.

Comme pour le téléphone :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalement y'a des avantages aux niveau tarifs :oui:

J'ai l'abonnement directicimes ou quelques choses dans ce gout la. J'ai 25% sur tout le réseau Area, Atmb et autouroute du fréjus ( pas utile en ce moment :ddr:)

Sinon c'est vraiment bien quand on arrive au péage bondé et que les vois reservé sont vides :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

 

Sinon c'est vraiment bien quand on arrive au péage bondé et que les vois reservé sont vides :W :W

 

Et moi je rigole :lol: quand vous vous prenez la barriere sur le capot et que vous devez faire une marche arrière en emmerdant les 4 ou 5 voiture derrière vous qui klaxonnent :ptdr:

Tout ca pour passer chez mossieur le receveur que vous fuyez tant, et qui aura l'honneur de vous faire payer le trajet le plus cher :roi:

Le meilleur étant les parisiens habitués qui a des velo sur le toit :ptdr:

Paf :lol:

 

PS: dsl pour ces reflexions mesquines, mais quand le travail s'en va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je rigole :lol: quand vous vous prenez la barriere sur le capot et que vous devez faire une marche arrière en emmerdant les 4 ou 5 voiture derrière vous qui klaxonnent :ptdr:

:bah: Jamais eu ce soucis la :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Même à l'époque où je prenais beaucoup l'autoroute je n'en avais pas : ils font payer cher un service qui leur fait gagner de l'argent :eek::colere: !

De plus, les files CB sont à peine moins rapides... mais moins chères et n'imposent pas d'avoir un disgrâcieux boîtier derrière le pare-brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat781WP

Experience vecue hier soir sur l' A11 : autoroute FM annoncait 800 metres de bouchon, à peu pres 70 voitures dans la file, sur la file Liber-T : moins de 3 minutes pour passer, l'avantage est indeniable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est à peine visible. En changeant de véhicule, j'ai failli l'oublier.

3 ans que je suis abonné et je ne le regrette pas. Formidable gain de temps plus efficace que de bomber sur l'autoroute et moins risqué.

Le nombre de grosse berline que j'ai doublé avec ce système...

 

En plus, pas le souci de rechercher la CB ou la monnaie au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Et moi je rigole :lol: quand vous vous prenez la barriere sur le capot et que vous devez faire une marche arrière en emmerdant les 4 ou 5 voiture derrière vous qui klaxonnent :ptdr:

Tout ca pour passer chez mossieur le receveur que vous fuyez tant, et qui aura l'honneur de vous faire payer le trajet le plus cher :roi:

Le meilleur étant les parisiens habitués qui a des velo sur le toit :ptdr:

Paf :lol:

 

PS: dsl pour ces reflexions mesquines, mais quand le travail s'en va...

Moi aussi j'en rigole :W Étant receveur, le nombre de gars qui arrivent avec leur badge sans TT, c'est marrant, surtout quand ils ont fait un petit trajet et qu'ils se retrouvent avec le TL+C :W Mais bon, des fois le chef il est sympa, il fait évacuer le véhicule et vérifier le badge pour connaitre la gare d'entrée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en rigole :W Étant receveur, le nombre de gars qui arrivent avec leur badge sans TT, c'est marrant, surtout quand ils ont fait un petit trajet et qu'ils se retrouvent avec le TL+C :W Mais bon, des fois le chef il est sympa, il fait évacuer le véhicule et vérifier le badge pour connaitre la gare d'entrée :(

Peux-tu décoder ?

TT et TL+C ? :??:

Avec mon badge tout neuf, j'ai peur ! :peur:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à l'époque où je prenais beaucoup l'autoroute je n'en avais pas : ils font payer cher un service qui leur fait gagner de l'argent :eek::colere: !

J'ai la même réflexion que toi :oui:

S'ils gagnent de l'argent, je veux aussi ma part! Et là, c'est l'inverse: on doit payer ce "service"!

Le plus marrant était un responsable d'autoroute intérrogé à ce sujet sur "on vous dit pourquoi" avec Bonaldi sur France2 et qui n'avancait que des mauvaises raisons:

 

  • Le service n'accorde pas de réduction car il faut payer les badges. Sauf que c'est l'utilisateur qui paye ce badge... sourire pincé du responsable quand Bonaldi le lui rapelle.
     
  • Bonaldi lui dit que ça fait moins de personnel donc moins de masse salariale. A ça, le responsable rétorque qu'il faut dédier des voies spéciales pour ce système, ce qui interdit d'accordre une réduction. Et alors! c'est pas la même chose pour le paiement standard? N'y a-t-il pas des voies dédiées? :??:

 

 

J'y songerait à ce badge quand ça sera du gagnant/gagnant. En attendant, oui je trouve inadmissible d'attendre à la gare de payage "standard"! L'autoroute est quand même là pour gagner du temps; c'est payant, on ne devrait pas perdre du temps au motif de leur donner leur soulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

OUh là !!!!!!

 

Tout le monde connaît le système en Suisse : l'année dernière 2 semaines de vacances et j'ai dû payer la vignette autoroute valable pour toute l'année 2004.

C'est rageant :cry: !!

Et puis en y réfléchissant à nouveau, je me dis qu'avec le même système en France on éviterait bien des bouchons au péage ainsi que les barrières elle-mêmes qui sont plutôt disgracieuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Peux-tu décoder ?

TT et TL+C ? :??:

Avec mon badge tout neuf, j'ai peur ! :peur:

:)

 

TT: Titre de Transit, bref le ticket que tu prend en entrée si t'a pas de TIS ou que celui ci deconne :W

TL+C: Trajet Le + Cher :W la touche préférée des receveurs sadiques http://yelims.free.fr/Demons/Demon08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT: Titre de Transit, bref le ticket que tu prend en entrée si t'a pas de TIS ou que celui ci deconne :W

TL+C: Trajet Le + Cher :W la touche préférée des receveurs sadiques http://yelims.free.fr/Demons/Demon08.gif

:jap:

OK maintenant pour TT et TL+C. Mais t'en a mis un autre :L : TIS :??: ... Ticket Immédiatement Sorti ?

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

TT: Titre de Transit, bref le ticket que tu prend en entrée si t'a pas de TIS ou que celui ci deconne :W

TL+C: Trajet Le + Cher :W la touche préférée des receveurs sadiques http://yelims.free.fr/Demons/Demon08.gif

Bonjour,

et TIS cela veut dire?

De toute façon si ton badge bip au départ, il n'y a pas de raison qu'il déraille a la sortie?

Je fais 50000kms par an essentiellement par autoroute et n'ai jamais eu aucun soucis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Peux-tu décoder ?

TT et TL+C ? :??:

Avec mon badge tout neuf, j'ai peur ! :peur:

:)

TT => titre de transit (le ticket, quoi)

TL+C => trajet le plus cher sur la section autoroute empruntée

 

EDIT : grilled :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

 

De toute façon si ton badge bip au départ, il n'y a pas de raison qu'il déraille a la sortie?

 

 

Si ca arrive, et c'est ca qui est drole :roi::oops:

Comme tout systeme electronique, c'est pas fiable a 100% :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Si ca arrive, et c'est ca qui est drole :roi::oops:

Comme tout systeme electronique, c'est pas fiable a 100% :bah:

Ah! Ok! Enfin drole, tout est relatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...