Invité §sth484jK 21 juillet 2005 Signaler Partager 21 juillet 2005 Pour l'avoir depuis deja....2 ans je ne m'en pleins pas.... J'ai le prelevement de 2€ par moi squand je m'en sers car je prend pas l'autoroute tout les mois. Et c'est super pratique. En hiver pas de froid glacial qui entre dans la voiture au peage. En ete quand t'es parisien et que tu vas a deauville pas de bouchons. En roulant a 130 tout du long, je me fait doubler et souvent quand il y a des bouchons aux peages, je me refais doubler par les meme voiture un peu plus loin. Pour moi gain de temps indeniable. Pas obliger de partir de la plage a telle heure pour eviter les bouchons au peage etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik087Qe 21 juillet 2005 Signaler Partager 21 juillet 2005 J'ai la même réflexion que toi S'ils gagnent de l'argent, je veux aussi ma part! Et là, c'est l'inverse: on doit payer ce "service"! Le plus marrant était un responsable d'autoroute intérrogé à ce sujet sur "on vous dit pourquoi" avec Bonaldi sur France2 et qui n'avancait que des mauvaises raisons: Le service n'accorde pas de réduction car il faut payer les badges. Sauf que c'est l'utilisateur qui paye ce badge... sourire pincé du responsable quand Bonaldi le lui rapelle. Bonaldi lui dit que ça fait moins de personnel donc moins de masse salariale. A ça, le responsable rétorque qu'il faut dédier des voies spéciales pour ce système, ce qui interdit d'accordre une réduction. Et alors! c'est pas la même chose pour le paiement standard? N'y a-t-il pas des voies dédiées? J'y songerait à ce badge quand ça sera du gagnant/gagnant. En attendant, oui je trouve inadmissible d'attendre à la gare de payage "standard"! L'autoroute est quand même là pour gagner du temps; c'est payant, on ne devrait pas perdre du temps au motif de leur donner leur soulte. Tout à fait d'accord avec toi! Y'en a qui trouve que l'autoroute n'est pas assez cher pour en remettre une couche! En plus ça supprime des emplois, ça leur fait gagner du fric. C'est comme si l'essence était plus cher en libre service que servi par un pompiste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 21 juillet 2005 Signaler Partager 21 juillet 2005 Ah! Ok! Enfin drole, tout est relatif! Si si, drôle J'ai eu un client aujourd'hui, son badge a bippé en entrée mais pas en sortie Donc il a reculé et il est venu sur ma voie (manuelle). Sauf que moi j'étais obligé de lui faire payer le trajet le plus cher, sachant qu'il arrivait de la sortie la plus proche Bref, après c'est le chef qui s'en est occupé Gnaaaaaaa j'ai pas pu utiliser ma touche TL+C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saf012Zm 22 juillet 2005 Signaler Partager 22 juillet 2005 Moi j'ai eu mieux, un mec qui est rentré sur l'autoroute avec son télépéage qui marche bien ( il a pas pris de ticket donc ), mais ce malheureux es passé dans ma voie en sortie pour me demander un renseignement ( McDo le plus proche ), et donc pas de ticket, paf TL+C. http://yelims.free.fr/Demons/Demon12.gif Il a payé 10€40 au lieu d'1€80 Cher le conseil cher.... . C'est pas compris dans le prix du badge les conseils Ca fait pas faire de réelles économies le McDo finalement Dhttp://www.parisrhinrhone.com/vf/pratique/img/liber-t.gifC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 23 juillet 2005 Signaler Partager 23 juillet 2005 Encore ça va, ça ne fait "que" 9€ de différence. Sur le tronçon où je bosse, ça commence à 2€ pour aller jusqu'à 18€ Y'en a qui tirent la gueule quand ils arrivent de Sète et qu'ils se retrouvent à payer Toulouse Clair qu'il l'a payé cher son mcdo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 23 juillet 2005 Signaler Partager 23 juillet 2005 Safari et Rover 820i, à quelles barrières travaillez-vous ? Comme cet été je vais circuler, que je sache où sont les affreux sadiques du FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 Safari et Rover 820i, à quelles barrières travaillez-vous ? Comme cet été je vais circuler, que je sache où sont les affreux sadiques du FA Perso à Montpellier II Attention on est tous sadiques là bas La seule touche usée c'est TL+C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic185kU 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 Perso à Montpellier II Attention on est tous sadiques là bas La seule touche usée c'est TL+C Salut rover820i, pourquoi limitez vous les barriéres télépéages a une hauteur maxi de 2m? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saf012Zm 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 Salut rover820i, pourquoi limitez vous les barriéres télépéages a une hauteur maxi de 2m? Parce que seuls les véhicules en classe 1 ( moins de 2m de haut ) doivent utiliser le télépéage. Mais ca devient drole quand c'est un classe 3 ( + de 3m de haut ) qui essaye de passer Le panneau n'a pas cassé, mais c'est le pied juste au dessus du sol qui a plié Pourtant c'est un pied en métal vachement balleze genre 20x30cm de 'section', mais creux a l'interieur evidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 Perso à Montpellier II Attention on est tous sadiques là bas La seule touche usée c'est TL+C Mon trajet estival passe par Montpellier. Est-ce une sortie ou une barrière qui barre l'autoroute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 J'ai cela depuis des années pour mes véhicules,c'est vraiment pratique sur toute les autoroutes de France,surtout quand il y a des bouchons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 Mon trajet estival passe par Montpellier. Est-ce une sortie ou une barrière qui barre l'autoroute ? C'est une barrière de péage (Montpellier I et Montpellier II sont des barrières) Parce que seuls les véhicules en classe 1 ( moins de 2m de haut ) doivent utiliser le télépéage. Mais ca devient drole quand c'est un classe 3 ( + de 3m de haut ) qui essaye de passer Le panneau n'a pas cassé, mais c'est le pied juste au dessus du sol qui a plié Pourtant c'est un pied en métal vachement balleze genre 20x30cm de 'section', mais creux a l'interieur evidemment Ah tiens je vois qu'il y a des perdus partout Ca nous est arrivé aussi, la voie était en automatique TIS (habituellement manuelle mais le receveur était en pause) et le chauffeur qui devait être habitué a roulé dans voir la barrière de limite de hauteur Quand je suis arrivé le matin ça m'a fait tout drôle de voir la barrière fermée et le panneau à 45° du sol Le panneau était bien amoché mais même pas cassé Clair que c'est carrément balaise comme truc, on sent que les ingénieurs avaient prévus le coup À noter pour le télépéage, il existera à partir de 2006 un TIS PL (poids lourds) Il n'existe pas, pour les classes 2, 3, 4 et 5, à l'heure actuelle, de télépéage. Pour la simple raison que sur les voies automatiques ça serait trop simples de frauder. Cependant, certains péages sont équipés de cabines "mixtes". La voie fonctionne aussi bien en manuel qu'en télépéage. En cas de télépéage, le receveur sélectionne la classe du véhicule, et la cellule télépéage récupère le signal du TIS dans le véhicule pour récupérer la gare d'entrée et facturer le client. Et ceci peut alors fonctionner avec les autres classes de véhicules. (pour les PL, 3 et 4, je ne sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 J'ai cela depuis des années pour mes véhicules,c'est vraiment pratique sur toute les autoroutes de France,surtout quand il y a des bouchons. Va expliquer ça au client que j'ai eu y'a 1 semaine, qui avait des TIS pour sa flotte de véhicules, et qui s'est retrouvé bloqué à devoir payer TL+C alors qu'il venait du plus court Avant il avait des cartes magnétiques, il m'a juré qu'il terminait le mois pour revenir aux bonnes vieilles cartes manuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 Va expliquer ça au client que j'ai eu y'a 1 semaine, qui avait des TIS pour sa flotte de véhicules, et qui s'est retrouvé bloqué à devoir payer TL+C alors qu'il venait du plus court Avant il avait des cartes magnétiques, il m'a juré qu'il terminait le mois pour revenir aux bonnes vieilles cartes manuelles Jamais eu un problème en dix ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 24 juillet 2005 Signaler Partager 24 juillet 2005 Jamais eu un problème en dix ans. Tu m'étonnes, ça fait 5 ans que ça existe le télépéage en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Tu m'étonnes, ça fait 5 ans que ça existe le télépéage en France Pas sur l'A13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Jamais eu ce soucis la Moi si, 2 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 J'ai la même réflexion que toi S'ils gagnent de l'argent, je veux aussi ma part! Et là, c'est l'inverse: on doit payer ce "service"! Le plus marrant était un responsable d'autoroute intérrogé à ce sujet sur "on vous dit pourquoi" avec Bonaldi sur France2 et qui n'avancait que des mauvaises raisons: Le service n'accorde pas de réduction car il faut payer les badges. Sauf que c'est l'utilisateur qui paye ce badge... sourire pincé du responsable quand Bonaldi le lui rapelle. Bonaldi lui dit que ça fait moins de personnel donc moins de masse salariale. A ça, le responsable rétorque qu'il faut dédier des voies spéciales pour ce système, ce qui interdit d'accordre une réduction. Et alors! c'est pas la même chose pour le paiement standard? N'y a-t-il pas des voies dédiées? J'y songerait à ce badge quand ça sera du gagnant/gagnant. En attendant, oui je trouve inadmissible d'attendre à la gare de payage "standard"! L'autoroute est quand même là pour gagner du temps; c'est payant, on ne devrait pas perdre du temps au motif de leur donner leur soulte. Tout à fait d'accord : d'ailleurs je prends le badge à chaque offre promotionnelle et je le rends ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Experience vecue hier soir sur l' A11 : autoroute FM annoncait 800 metres de bouchon, à peu pres 70 voitures dans la file, sur la file Liber-T : moins de 3 minutes pour passer, l'avantage est indeniable non ? La semaine dernière sur le péage de Fleury en direction de Paris je me suis retrouvé bloqué malgré quand même. Les voies T ne commencent pas largement avant le péage comme d'habitude, donc très peu d'intérêts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sth484jK 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Moi je trouve le systeme bien pratique depuis que je l'ai (2/3 anns) Surtout sur l'a13... Sinon j'ai eus un seul probleme y'a deux mois. Etant sur toulouse y'a une voie en T trop bizarre avec une barriere 200 m avant le peage et 100 m apres une autre barre. Au debut j'ai pas compris comment ca marchait et la barriere c'est pas ouverte. J'allais surement trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 C'est une barrière de péage (Montpellier I et Montpellier II sont des barrières) J'espère que tu ne travailleras pas le 19 août... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 J'espère que tu ne travailleras pas le 19 août... Je travaille surtout les week-end, t'auras peut-être de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Je travaille surtout les week-end, t'auras peut-être de la chance Les télépéagistes faut nous faire un topic sur votre boulot là : le fonctionnement des barrières de péags, les anecdotes, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Les télépéagistes faut nous faire un topic sur votre boulot là : le fonctionnement des barrières de péags, les anecdotes, ... Comment passer en fraude aussi sans se faire repérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Comment passer en fraude aussi sans se faire repérer ? Non, c'est bon, j'ai trafiqué mon badge de télépéage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Non, c'est bon, j'ai trafiqué mon badge de télépéage. Je vais te dénoncer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Puisque tu ne veux pas dévoiler les faces cachées de ton boulot, c'est en ce moment sur France2. (je déteste la présentation mais le reportage sera peut-être intéressant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Puisque tu ne veux pas dévoiler les faces cachées de ton boulot, c'est en ce moment sur France2. (je déteste la présentation mais le reportage sera peut-être intéressant) Un peu de grabuge aux gichets mais sans plus Par contre bizarre la M5 prise à 179 km/h avec retrait de permis... ça sent la magouille audio visuelle parce que chez moi c'est pas en excès de grande vitesse, 130 + 50 c'est encore 180 non? Sans même compter la vitesse retenue par rapport à celle lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Un peu de grabuge aux gichets mais sans plus Par contre bizarre la M5 prise à 179 km/h avec retrait de permis... ça sent la magouille audio visuelle parce que chez moi c'est pas en excès de grande vitesse, 130 + 50 c'est encore 180 non? Sans même compter la vitesse retenue par rapport à celle lu... C'est exactement ce que je me suis dit, mais le flic a dit que c'était à partir de 179. N'empêche que si il n'y avait pas eu ces de journalistes peut-être qu'il aurait échappé au retrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 A mon avis il a échappé à tout. Le prix à payer etait cette farce d'appeller un ami afin qu'ils puissent faire leurs prises de vues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 A mon avis il a échappé à tout. Le prix à payer etait cette farce d'appeller un ami afin qu'ils puissent faire leurs prises de vues. Idem, c'est aussi ce que j'ai pensé. Surtout que le gars n'avait pas l'air d'être plus dérangé que ça Puisque tu ne veux pas dévoiler les faces cachées de ton boulot Bah je ne pense pas que ça mérite un topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab616tE 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Un peu de grabuge aux gichets mais sans plus Par contre bizarre la M5 prise à 179 km/h avec retrait de permis... ça sent la magouille audio visuelle parce que chez moi c'est pas en excès de grande vitesse, 130 + 50 c'est encore 180 non? Sans même compter la vitesse retenue par rapport à celle lu... Et le coup du gars qui veut faire repeser son 4X4 ! Enorme ! Finalement, il a "miraculeusement" trouvé 90 Euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban757NG 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Un peu de grabuge aux gichets mais sans plus Par contre bizarre la M5 prise à 179 km/h avec retrait de permis... ça sent la magouille audio visuelle parce que chez moi c'est pas en excès de grande vitesse, 130 + 50 c'est encore 180 non? Sans même compter la vitesse retenue par rapport à celle lu... Il me semble qu'aujourd'hui le retrait immédiat de permis est à +40 d'excès (c'est arrivé à un ami il y a deux ans). Et tu peux même te faire retirer immédiatement ton permis dès +30 d'excès sous certaines conditions si ma mémoire est bonne (par contre, je connais pas les conditions ) [EDIT 1 & 2] Pour les 179 km/h, ça correspond: 179 affiché moins les 5% de marche technique = 170 retenu, soit +40 d'excès, donc retrait immédiat de permis. Donc rien de louche à tout ça, c'est normal. Faites attention, le retrait de permis, ce n'est plus à partir de 50 d'excès mais bien à partir de 40 d'excès, et depuis deux ans au moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Bah je ne pense pas que ça mérite un topic Ok, c'est juste que j'aime bien découvrir les différentes facettes des métiers des gens dont on a souvent une idée préconçue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Il me semble qu'aujourd'hui le retrait immédiat de permis est à +40 d'excès (c'est arrivé à un ami il y a deux ans). Et tu peux même te faire retirer immédiatement ton permis dès +30 d'excès sous certaines conditions si ma mémoire est bonne (par contre, je connais pas les conditions ) [EDIT 1 & 2] Pour les 179 km/h, ça correspond: 179 affiché moins les 5% de marche technique = 170 retenu, soit +40 d'excès, donc retrait immédiat de permis. Donc rien de louche à tout ça, c'est normal. Faites attention, le retrait de permis, ce n'est plus à partir de 50 d'excès mais bien à partir de 40 d'excès, et depuis deux ans au moins! C'est vrai ? Hou purée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.