Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

[controle technique] le moins cher ?


Invité §cle575lf

Messages recommandés

Invité §cle575lf

Connaissez vous un centre agréé sur Lyon qui fait le CT pour pas cher?

Pour l'instant, ils me donnent tous les memes prix (58€).

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Connaissez vous un centre agréé sur Lyon qui fait le CT pour pas cher?

Pour l'instant, ils me donnent tous les memes prix (58€).

Merci pour vos réponses

C'est dingue les disparités entre régions. Quoi que je suis sûr qu'à Lyon, on doit pouvoir trouver des centres de CT qui n'abusent pas. Vers Besançon, c'est pas compliqué je les ai tous appelés il y a deux ans, et tous etaient vers 55/60 euros...

 

alors qu'ailleurs, on en trouve dès 40 euros. Mais où est la saine concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est dingue les disparités entre régions. Quoi que je suis sûr qu'à Lyon, on doit pouvoir trouver des centres de CT qui n'abusent pas. Vers Besançon, c'est pas compliqué je les ai tous appelés il y a deux ans, et tous etaient vers 55/60 euros...

 

alors qu'ailleurs, on en trouve dès 40 euros. Mais où est la saine concurrence?

Je suis controleur dans le nord. Nous on est à 49 € et s'est a peu pres la moyenne des tarif des concurrents du secteur. Sur un perimetre de 30 kms ca va de 65 € à 32 €. :blague:

Bref negociez toujours avant,quelques coups de telephone peuvent vous faire economiser une dizaine d'euros.

De plus les cartes norauto,iris,les assurance maif,macif,cartes fonctionnaires et bien d'autre donnent droit à 10% de reduction dans les centre du reseau dekra-veritas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les cartes norauto,iris,les assurance maif,macif,cartes fonctionnaires et bien d'autre donnent droit à 10% de reduction dans les centre du reseau dekra-veritas. ;)

:oui: sauf que dans les Dekra près de chez moi, ils sont tous au forfait fiabilis avec contre visite gratuite et qui n'entre pas dans les conditions des -10% par la carte Norauto :( A croire qu'ils le font exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

:oui: sauf que dans les Dekra près de chez moi, ils sont tous au forfait fiabilis avec contre visite gratuite et qui n'entre pas dans les conditions des -10% par la carte Norauto :( A croire qu'ils le font exprès.

Ca c'est ce qu'ils disent pour ne pas baisser le prix. Il peuvent faire ce qu'ils veulent comme reduction meme sur le fiabilis. :oui:

A mon avis les dekra pres de chez toi appartiennent tous au meme mec donc forcement il ne crain pas la concurence (cas tres frequent par ici) . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Quitte à gagner 15€, je préfére payer plus cher pour un résultat de qualité que l'inverse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Quitte à gagner 15€, je préfére payer plus cher pour un résultat de qualité que l'inverse :bah:

Belle mentalité. :jap:

Malheuresement il y a bien peu de gens ayant ta reflexion.

Dans l'esprit des gens quand on les met en contre visite c'est juste pour les e**erder (alors que ca nous coute de l'argent et pas à eux :roll: ) ou alors le controle technique est moyen comme un autre pour l'etat de se remplir les poches. :blague: Nous ne sommes pas fonctionnaires non plus. :nanana:

Bref la majorité prefere trouver un controle qui ne coute que 10 € et ou la voiture sera controlée en 4 mn 50 (et encore si elle est controlé :roll: ).

Le pire c'est que des controles rentrent dans ce jeu. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me soucie pas de la "qualité du contrôle". :oui:

On est obligé d'y passer et je veux trouver là où c'est le moins cher. J'achète la vignette bleue plus que je ne fais contrôler mon véhicule.

C'est sûr que ça peut renseigner certains propriétaires sur l'état de leurs véhicules, mais pour ma part, je suis très bien renseigné sur l'état du mien, car c'est moi qui fait tout.

 

Les seuls valeurs qui me servent réellement lors du contrôle sont la dérive des trains et dans une moindre mesure le taux d'éfficacité des amortisseurs.

 

Si certains ont des adresses pas cher en Franche Comté, je prend :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Belle mentalité. :jap:

Malheuresement il y a bien peu de gens ayant ta reflexion.

Dans l'esprit des gens quand on les met en contre visite c'est juste pour les e**erder (alors que ca nous coute de l'argent et pas à eux :roll: ) ou alors le controle technique est moyen comme un autre pour l'etat de se remplir les poches. :blague: Nous ne sommes pas fonctionnaires non plus. :nanana:

Bref la majorité prefere trouver un controle qui ne coute que 10 € et ou la voiture sera controlée en 4 mn 50 (et encore si elle est controlé :roll: ).

Le pire c'est que des controles rentrent dans ce jeu. :beuh:

Pour les contrôleurs, il faut bien rentabiliser le manque à gagner :D Ce que je trouve très étrange, c'est que ce soit souvent la loterie pour la Contre VIsite et ce en dépit du gars qui tamponne le CT :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Pour les contrôleurs, il faut bien rentabiliser le manque à gagner :D Ce que je trouve très étrange, c'est que ce soit souvent la loterie pour la Contre VIsite et ce en dépit du gars qui tamponne le CT :voyons:

Aucun rentabilité a avoir sur les contre visites. Dans quasiment tous les centres la contre visite est gratuite pour le client mais ca coute environs 1€ 20 au centre sans compter le temps passé à la faire... Donc forcment c'est pas par bonheur qu'on met les gens en contre visite. :nanana:

De plus il n'y a aucune loterie.

Le ct est composé de 125 points de controle definis par la drire dans un lexique.

Et sur chaque point de controle un listing des defauts a mentionner en fonction de l'alteration constatée (parfois on a meme des dessins).

Ce lexique etant le meme dans tous les centre francais,la seule difference qu'il peut y avoir viens de l'interpretation du controleur.

Les difference sont donc tres limitée d'un centre à un autre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

moi aussi je m'y interresse, à côté de chez moi j'ai un contrôleur du groupe dekra-veritas qui peut me faire 75€ - 10€ = 65€ contre visite inclue (intéréssant pour moi puisque je sais que je vais en avoir une).

De plus il y a un délai trés court (jour au lendemain) alors que chez le contrôleur "familliale" ils prennent 60€ contre-visite payante avec un délais de 8 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

A Houdan dep 78 chez Dekra le contrôle technique est a moins de 50 euros pour les essences et diesels

 

c'est un bon prix , je ne connais pas de moins cher ...la contre visite est gratuite de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

A Houdan dep 78 chez Dekra le contrôle technique est a moins de 50 euros pour les essences et diesels

 

c'est un bon prix , je ne connais pas de moins cher ...la contre visite est gratuite de mémoire ;)

 

 

Ouais enfin lyon houdan pour un ganger 10€ sur un CT j'ai comme un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

Pour info, si vous avez un véhicule à 4 roues motrices ca va vous faire mal.

90€ MINIMUM en région parisienne, je viens d'en appeller plusieurs .. et ayant la carte norauto, les DEKRA m'ont précisés qu'ils faisaient bien la remise de 10% mais pas sur les les controles concernant les 4*4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

 

c'est vraiment un racket institutionnalisé ce controle technique.

 

A salon de provence dans les bouches du rhone (13300) ils sont tous à 72€ avec contre visite payante...

c'est ce qu'on appelle une entente sur les prix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un racket institutionnalisé ce controle technique.

 

A salon de provence dans les bouches du rhone (13300) ils sont tous à 72€ avec contre visite payante...

c'est ce qu'on appelle une entente sur les prix non ?

 

 

 

Non racket organisé, ben non, radar, CT, taxe, taxe taxe... non c'est vrai quoi, il faut bien payer le droit de travailler et de rouler en voiture, c'est normal mon bon môsieur, nous sommes en maonarchie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

 

non mais là les centres abusent quand meme: tous à 72€ ils se foutent quand meme de la gueule du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

 

ah ça c'est sur que non quand on voit l'entente sur les prix pratiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Sans vouloir defendre les centre de ct, c'est a cause de qui toussa?? Vous pensez pas que les pequenos qui pensent qu'un controle c'est une revission sur une bagnole et qui achete une voiture comme si c'etait une vulgaire baguette n'y sont pas pour quelque chose entre autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est sur que non quand on voit l'entente sur les prix pratiqués.

 

ecoute, quand tu as 4000€ de loyer a payer par moi, les machines a payer, l'electricité...........

il faut arreter de penser tarif elever= dans la poche du controleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Surtout que le controleur il prend rien...

quand au centre vue qu'il font pour la plupart partis d'un grand groupe je suis meme pas sur que ce soit plus rentable que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous avez un véhicule à 4 roues motrices ca va vous faire mal.

90€ MINIMUM en région parisienne, je viens d'en appeller plusieurs .. et ayant la carte norauto, les DEKRA m'ont précisés qu'ils faisaient bien la remise de 10% mais pas sur les les controles concernant les 4*4.

 

 

:nanana:

Ca m'a couté 59 euros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Qu'est-ce que c'est que 60 ou 70 € une fois tous les deux ans, surtout si le véhicule est par ailleurs bien entretenu ??

Ca fait environ 3 € par mois c'est pas la mort...

 

 

 

c'est clair, certains ca leur fait moins mal au cul de payer 40 euros par mois pour un abonnement de portable ou un I Phone, va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov086nD

Il y a quand même des abus - lors de ma dernière contrôle technique il fallait une contre-visite (payante) pour le motif suivant : Ceinture AR droite inaccessible. Surpris, j'ai demandé pourquoi, le gars m'a dit que comme il y avait un siège auto il ne pouvait pas contrôler la ceinture ! Alors qu'il fallait moins de 5 secondes pour enlever le siège auto... franchement je n'aurait jamais imaginé ce manque de sens commercial. Deuxième motif, il ne pouvait pas faire monter en regime le moteur, car... il manquait de l'huile à la jauge ! En fait, il n'en manquait pas, car lui mesurait sans enfoncer la jauge jusq'au bout... après il m'a soutenu qu'un niveau d'huile, ça se faisait en reposant le bouchon plastique de la jauge sur le bord du trou. C'était chez Autobilan 78 à Fontenay le Fleury (78). En plus, pas sympa du tout, vous imaginez bien avec ce genre de pratique ça ne risquait pas d'être sympa...

Allez je dois refaire ma visite deux ans après cet incident, mais je change de cremerie, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des abus - lors de ma dernière contrôle technique il fallait une contre-visite (payante) pour le motif suivant : Ceinture AR droite inaccessible. Surpris, j'ai demandé pourquoi, le gars m'a dit que comme il y avait un siège auto il ne pouvait pas contrôler la ceinture ! Alors qu'il fallait moins de 5 secondes pour enlever le siège auto... franchement je n'aurait jamais imaginé ce manque de sens commercial. Deuxième motif, il ne pouvait pas faire monter en regime le moteur, car... il manquait de l'huile à la jauge ! En fait, il n'en manquait pas, car lui mesurait sans enfoncer la jauge jusq'au bout... après il m'a soutenu qu'un niveau d'huile, ça se faisait en reposant le bouchon plastique de la jauge sur le bord du trou. C'était chez Autobilan 78 à Fontenay le Fleury (78). En plus, pas sympa du tout, vous imaginez bien avec ce genre de pratique ça ne risquait pas d'être sympa...

Allez je dois refaire ma visite deux ans après cet incident, mais je change de cremerie, ça c'est sûr.

 

 

 

Mais quels boulets :pfff:

 

Depuis que j'ai trouvé mon centre de CT :love: Je n'en change plus. Les mecs y sont hyper sympa. Et tu peux assister quasiment au contrôle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il y a quand même des abus - lors de ma dernière contrôle technique il fallait une contre-visite (payante) pour le motif suivant : Ceinture AR droite inaccessible. Surpris, j'ai demandé pourquoi, le gars m'a dit que comme il y avait un siège auto il ne pouvait pas contrôler la ceinture ! Alors qu'il fallait moins de 5 secondes pour enlever le siège auto... franchement je n'aurait jamais imaginé ce manque de sens commercial. Deuxième motif, il ne pouvait pas faire monter en regime le moteur, car... il manquait de l'huile à la jauge ! En fait, il n'en manquait pas, car lui mesurait sans enfoncer la jauge jusq'au bout... après il m'a soutenu qu'un niveau d'huile, ça se faisait en reposant le bouchon plastique de la jauge sur le bord du trou. C'était chez Autobilan 78 à Fontenay le Fleury (78). En plus, pas sympa du tout, vous imaginez bien avec ce genre de pratique ça ne risquait pas d'être sympa...

Allez je dois refaire ma visite deux ans après cet incident, mais je change de cremerie, ça c'est sûr.

 

 

 

là ce n'est pas un problème de prix... à 40 ou 80 euros le contrôle, si tu as affaire à un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Et oui mais moi aussi je fais le comparatif, je vais toujours là ou c'est moins chère et si y a une contre visite je la fais chez quelqu'un d'autre ( par chez moi tous les centres font des CV à 5€ )

60€ pour à peine 15min de taff, ça fait quand même 240€/h, je pense qu'un centre rentre pas mal d'argent même s'ils doivent en donner à l'état ou ont quelques dépenses.

Je vois pas pourquoi mettre beaucoup d'argent juste dans un contrôle ou 95% c'est fait pas des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais moi aussi je fais le comparatif, je vais toujours là ou c'est moins chère et si y a une contre visite je la fais chez quelqu'un d'autre ( par chez moi tous les centres font des CV à 5€ )

60€ pour à peine 15min de taff, ça fait quand même 240€/h, je pense qu'un centre rentre pas mal d'argent même s'ils doivent en donner à l'état ou ont quelques dépenses.

Je vois pas pourquoi mettre beaucoup d'argent juste dans un contrôle ou 95% c'est fait pas des machines.

 

 

un CT, c'est plus 30 min que 15min.

et non les machines ne font pas 95% du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Et oui mais moi aussi je fais le comparatif, je vais toujours là ou c'est moins chère et si y a une contre visite je la fais chez quelqu'un d'autre ( par chez moi tous les centres font des CV à 5€ )

60€ pour à peine 15min de taff, ça fait quand même 240€/h, je pense qu'un centre rentre pas mal d'argent même s'ils doivent en donner à l'état ou ont quelques dépenses.

Je vois pas pourquoi mettre beaucoup d'argent juste dans un contrôle ou 95% c'est fait pas des machines.

 

 

 

ne confond pas non plus chiffre d'affaires et bénéfice... comme beaucoup qui pensent cela, monte leur affaire et coule quelques mois après.

as tu déjà géré une boite ? il y a des batiments à payer, du matériel, payer des salaires (même pendant les formations), des congés payés, des taxes, des assurances, des fournitures, des périodes d'inactivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonjour j'ai payé 67 euros pour ma voiture en charente maritime et je trouve que c'est plutot cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain mais c'ets a peine le prix d'un plein d'essence !!!!!

 

 

faut arreter de venir pleurer

 

que cela soit 45, 100 ou 70 euros, on doit y passer......

 

alors si ca vous fait si mal de racket cette somme, achetez vous un petit cochon rose et mettez y 3 euros tous les mois : ca vous payeras votre controle (economisez aussi pour acheter votre cochon)

 

un CT tous les 2 ans ca vous donne un état de santé de votre véhicule.

ha pardon vous l'emmenez régulierement chez votre garagiste qui vous prend 300 à 600 euros pour une révision

 

lamentable cette mentalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...