Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix d'une premiere auto pour une femme


Invité §Pec174wQ

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pec174wQ

Attention, les mitsus CZ3 sont assez dure au niveau des suspention => confort moyen. Sinon belle bouille je vous l'accorde.

Le plus inconfortable c'est la Polo. Les sieges sont super durs, vraiment j'aime pas. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il est vrai que la fiesta qui sera restylé cet automne est jolie.

Je possède une version sport de la mignone fiesta.

La direction assisté est super pour la ville.

Au niveau confort, il est plutot bon malgrès les suspention sport. Sur une normale, le confort doit être vraiment bien.

Ensuite, les bruits de roulement sont très correct. Seul les sifflement d'air gène un peu sur les autoroutes (mais à 150km/h :tourne: ).

En tout cas, ma copine veut sans arrêt me la piquer pour aller faire ces courses et se balader.

Voilà ce que je peux te dire sur la fiesta.

 

PS: L' Opel Corsa a à peu près les même prestation mais a un chassis moin performant.

 

Maitenant, bon choix :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

 

Une auto-tamponneuse de fete foraine :D

 

Av :

* petite

* légère

* économique

* parfaitement "adaptée" à la conduite féminine

 

:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Look original et moderne, c'est pas trop ça. ;)

Et puis une 205 un ami me dit que la direction est trop dure pour une femme.

 

Les femmes ne conduisaient pas à l'époque, c'est bien connu. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

La version sport de le Fiesta c'est la "Fiesta ST". ST étant les initiales de Serviettes hygiènique en anglais. Pas cool pour une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Elle est vraiment belle ta voiture. ;)

Mais trop sportive à mon goût. :bah:

 

Oui je m'en doute.

Mais c'etait surtout pour te donner mes sentiment sur la fiesta. Bref confortable sur une sport => encore plus sur une normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

J'aurai pu le prendre aussi, le suel hic, c'est que la S n'a pas un moteur en dessous des 100 ch et pour des jeunes conducteurs, les assureurs sont rares a nous accepter avec cette puissance.. sauf si on passe vers les 2500 euros l'année...

 

Sinon, pour ête monté dans la polo, les sièges sont un peu fermes, mais on se sent maintenu (dans la sport) mais je suis aussi monté dans une trend, et c'est quand meme sympa.

 

Pour le coté rassurant, une voiture est une voiture. t'auras beau avoir un hummer tu risque quand meme de te mettre au tas (certes, tu auras moins de dégats que la 206 en face, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Non la ST est la "super sport". C'est la S la Sport. Même base que la ST avec moteur moin puissant c'est tout. Voilou.

 

Au temps pour moi. Je ne connaissait que la version ST 150ch.

 

Pour en revenir à la Fiesta, c'est une bonne voiture. Sûre, pas chère, confortable. Ma cousine à une tdci. Le moteur est sufisant mais faut pas en demander trop. Par contre, quelques problemes. Les plastiques sont très fragiles (mais elle n'est pas très précotionneuse) et une fois rayés, c'est foutu. A partir de 110 la voiture vibre beaucoup et fait un bruit du diable jusqu'à 140. Tout à été vérifié et tout est Ok donc mystère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Au temps pour moi. Je ne connaissait que la version ST 150ch.

 

Pour en revenir à la Fiesta, c'est une bonne voiture. Sûre, pas chère, confortable. Ma cousine à une tdci. Le moteur est sufisant mais faut pas en demander trop. Par contre, quelques problemes. Les plastiques sont très fragiles (mais elle n'est pas très précotionneuse) et une fois rayés, c'est foutu. A partir de 110 la voiture vibre beaucoup et fait un bruit du diable jusqu'à 140. Tout à été vérifié et tout est Ok donc mystère.

En clair c'est de la camelotte la Fiesta. :L

Je veux pas d'une voiture qui tombe en ruine au bout de 6 mois. :nanana:

Merci de m'avoir précisé tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

C'est compliqué les femmes quand même....

 

Sinon, une BMW 850CSi, ça te dit pas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

C'est compliqué les femmes quand même....

 

Sinon, une BMW 850CSi, ça te dit pas? :D

Je vais voir sur Google à quoi ça ressemble. ;)

Attention à toi si c'est une connerie. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Je vais voir sur Google à quoi ça ressemble. ;)

Attention à toi si c'est une connerie. :o|

 

Oups :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

En clair c'est de la camelotte la Fiesta. :L

Je veux pas d'une voiture qui tombe en ruine au bout de 6 mois. :nanana:

Merci de m'avoir précisé tout ça. ;)

 

Ne nous trompons pas. Si les plastiques sont rayés, c'est qu'elle ne fait vraiment pas attention. Je me doit de préciser qu'un amis en a une aussi et qu'il y fait attention et elle est comme neuve. Son moteur est un essence et il n'a pas de problèmes de bruit et de vibrations, je veux dire par là, rien que du normal à ce niveau de gamme. C'est juste que si tu es une personne qui ne fait pas tout le temps attention, les plastiques risque de s'abîmer plus vite que dans d'autres voitures (rayures d'ongle, de bague, éponge côté graton...). Mais c'est une bonne voiture homogène et pas chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Salut

 

Avec un budget de 10 000 €, les mini (One ou Cooper mais plus rare)

ça se trouve d'occase.

J'ai juste fait une recherche sur car4you par curiosté et des mini à moins

de 10 000 € il y en a, et idem pour les New Beetle qui sont encore moins chères.

 

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiesta sache qu'un TDCi plus puissant est maintenant disponible, et que de nouveau joints phoniques sont aparus sur les portières.

En ce qui concerne les plastics c'est vrai qu'il ne valent pas ceux de la polo.

La planche de bord coté conducteur est d'un plastique flatteur mais le bas et le coté passagé sont moyen (mais vu le tarif c'est normal).

 

En tout cas, pour SUZEM, t'a cousine à un problème. Fais le constater par un essai avec un mecano à bord. Car si elle est encore sous garantie => obligation de resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Ne nous trompons pas. Si les plastiques sont rayés, c'est qu'elle ne fait vraiment pas attention. Je me doit de préciser qu'un amis en a une aussi et qu'il y fait attention et elle est comme neuve. Son moteur est un essence et il n'a pas de problèmes de bruit et de vibrations

Quel rapport :voyons:

Justement je n'avais pas pensé à ça : essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Quel rapport :voyons:

Justement je n'avais pas pensé à ça : essence ou diesel ?

 

 

Le diesel est en théorie plus bruyant et vibrant. Mais quand je dis que la voiture de ma Cousine est Ok, je veux parler des organes mécaniques. Il vont inspecter le chassis.

 

Sinon, Pectine, près de chez moi, il y a plein de garages qui font des voitures pas chères et neuves. Skoda fabia pack clim à moins de 9500€. Nouvelle Focus à 10600€

Toyota Yaris presque neuve 5000€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Le diesel est en théorie plus bruyant et vibrant. Mais quand je dis que la voiture de ma Cousine est Ok, je veux parler des organes mécaniques. Il vont inspecter le chassis.

 

Sinon, Pectine, près de chez moi, il y a plein de gareges qui font des voitures pa chères et neuves. Skoda fabia pack clim à moins de 9500€. Nouvelle Focus à 10600€

Toyota Yaris presque neuve 5000€....

 

Merci Suzem ! :)

Tu es dans quel coin exactement ? Je suis sur Paris de mon côté. ;)

 

Concernant les diesels, j'ai noté que c'est en général beaucoup plus cher que les essences, donc je vais oublier, même si c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le diesel est plus cher. Pour le même prix, une essence aura moins de kilomètre et sera plus recente. De plus, pour le diesel, il faut beaucoup rouler pour l'ammortir (+20000 km/ans). ET enfin, l'essence est moins cher pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Merci Suzem ! :)

Tu es dans quel coin exactement ? Je suis sur Paris de mon côté. ;)

 

Concernant les diesels, j'ai noté que c'est en général beaucoup plus cher que les essences, donc je vais oublier, même si c'est plus fiable.

 

Je suis vache avec toi, parce que j'habite en Andorre et ça vaut pas le coup d'importer des voitures en France car l'Andore ne fait pas partie de la UE donc Taxes d'importation, passage au mines...

 

Sinon, en france, tu as la Hyundai Getz qui est pas mal est fiable.

 

Le mieux c'est que tu en essais quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

En effet le diesel est plus cher. Pour le même prix, une essence aura moins de kilomètre et sera plus recente. De plus, pour le diesel, il faut beaucoup rouler pour l'ammortir (+20000 km/ans). ET enfin, l'essence est moins cher pour l'entretien.

Oui mais comme le diesel est réputé beaucoup plus fiable on s'y retrouve en tombant moins en panne, logiquement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Sinon une petite voiture sympa,

c'est la toyota Aygo

 

http://www.webcarcenter.com/guide/toyota/aygo/2005/big/toyota_aygo_av1.jpg

 

Apparemment dans les 8500 € neuve pr le modele de base

 

L'essai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Sinon une petite voiture sympa,

c'est la toyota Aygo

 

http://www.webcarcenter.com/guide/toyota/aygo/2005/big/toyota_aygo_av1.jpg

 

Apparemment dans les 8500 € neuve pr le modele de base

 

L'essai

 

Ne le prends pas mal mais... L'arrière est vraiment vilain !!! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Ne le prends pas mal mais... L'arrière est vraiment vilain !!! :beuh:

 

 

Oui, mais tu peux jouer au foot avec :o|

(Cf Top gear série 6 épisode 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Dommage, c'est vrai que l'arrière est moins joli que l'avant que je

trouve vraiment sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme le diesel est réputé beaucoup plus fiable on s'y retrouve en tombant moins en panne, logiquement. ;)

 

C'est juste une réputation qui est maintenant ursupé. Les diesel sont censé être plus fiable. Mais dans la réalité et avec tous leurs systeme electronique, les diesel ont régréssé. Il y a même des essence qui sont plus fiable que certain diesel.

De plus, si t'as une panne en essence elle te reviendra beaucoup moin cher qu'une panne en diesel.

Enfin, pour le diesel il y a une sorte de rituel à faire avant l'arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

En tous cas messieurs (et madame :D ) je dois vous remercier pour votre implication sur mes topics. :jap:

 

Vous me donnez plein d'information, vos réponses sont toutes détaillées, vous me livrez plein de photos, de petites astuces, vous êtes objectifs sur les qualités et les défauts de chaque voiture, Idlestal m'a même inséré un petit shema de boite robotisée auquel je n'ai rien compris :D mais l'intention était vraimenr sympa. :jap:

 

Si vous voulez des conseils de fringues en retour, n'hésitez pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

C'est juste une réputation qui est maintenant ursupé. Les diesel sont censé être plus fiable. Mais dans la réalité et avec tous leurs systeme electronique, les diesel ont régréssé. Il y a même des essence qui sont plus fiable que certain diesel..

Et pour les petites citadines de mon choix, les moteurs essence sont fiable dans l'ensemble ?

 

Enfin, pour le diesel il y a une sorte de rituel à faire avant l'arrêt du moteur.

Quel rituel ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...