Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix d'une premiere auto pour une femme


Invité §Pec174wQ

Messages recommandés

Bonne citadine :

 

- tres maniable -> Twingo

- tres confortable -> Clio 2

- silencieuse -> ?

- facile à conduire -> Punto Dual Logic (boite Robotisé)

- fiable et sûre -> Yaris

- dotée d'un grand coffre -> Cordoba

- d'un look original et moderne -> Une modus, c'est laid et moderne :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Suz318wA

Et pour les petites citadines de mon choix, les moteurs essence sont fiable dans l'ensemble ?

 

 

Quel rituel ? :hum:

 

En fait c'est une marche à suivre avec tous moteur turbo, essence ou diesel. Mais comme pratiquement tous les diesels sont turbo...

 

En fait, il faut attendre que le turbo monte en température avant de dépasser un certain régime moteur. Quand tu souhaites arrêter la voiture, il faut laisser refroidir le turbo en laissant tourner la voiture environ 1min au ralentit.

 

En fait très très peu de personnes le font et les turbos se fragilisent beaucoup et cassent) à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Bonne citadine :

 

- tres maniable -> Twingo

- tres confortable -> Clio 2

- silencieuse -> ?

- facile à conduire -> Punto Dual Logic (boite Robotisé)

- fiable et sûre -> Yaris

- dotée d'un grand coffre -> Cordoba

- d'un look original et moderne -> Une modus, c'est laid et moderne :D

 

Twingo : trop vu, trop ancien, trop gourmand (ma mère en a une je sais que c'est un gouffre)

Clio 2 : pareil on en voit à tous les coins de rue, donc non merci. :non:

Punto : je trouve ça vraiment laid ces formes anguleuses et agressives.

Yaris : bof, je n'aime pas trop non plus.

Cordoba : je viens de regarder sur Google, c'est trop grand. Je veux un grand coffre mais dans une petite voiture. Je suis chiante ? :ange:

Modus : pareil c'est bien trop grand et spacieux pour moi. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

En fait c'est une marche à suivre avec tous moteur turbo, essence ou diesel. Mais comme pratiquement tous les diesels sont turbo...

 

En fait, il faut attendre que le turbo monte en température avant de dépasser un certain régime moteur. Quand tu souhaites arrêter la voiture, il faut laisser refroidir le turbo en laissant tourner la voiture environ 1min au ralentit.

 

En fait très très peu de personnes le font et les turbos se fragilisent beaucoup et cassent) à cause de ça.

 

OK. :D

Pas de turbo diesel alors. :D

J'ai pas que ça à faire que de poirauter 1 minute au ralenti à chaque arrêt. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les citadines les moteurs essence sont fiable ( sauf malchance ).

 

Sur un diesel il faut savoir que :

- Au demmarage, rouler doucement sans monter dans les tours (-2500 tr/min).

- Chaud (environ 10 minutes) tout est bon tu fais ce que tu veux.

- Avant de l'arreter, tu laise le moteur tourner au ralentie 30sec à 1min avant

de l'éteindre.

 

Quand à l'essence il faut juste ne pas tirer à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo : trop vu, trop ancien, trop gourmand (ma mère en a une je sais que c'est un gouffre)

Clio 2 : pareil on en voit à tous les coins de rue, donc non merci. :non:

Punto : je trouve ça vraiment laid ces formes anguleuses et agressives.

Yaris : bof, je n'aime pas trop non plus.

Cordoba : je viens de regarder sur Google, c'est trop grand. Je veux un grand coffre mais dans une petite voiture. Je suis chiante ? :ange:

Modus : pareil c'est bien trop grand et spacieux pour moi. :beuh:

 

La Twingo avec le recent 60ch 1.2 ne consomme pas trop, et le 60ch 16s c'est un des moteurs qui consomme le moins du marché en essence ! C'est le vieux C3J 55ch qui aimait bien l'essence :D

 

Un grand coffre sur une petite voiture, c'est dur, car a part la cordoba avec 450L de coffre (version a coffre de l'ibiza) je ne vois pas.

 

Peut etre une Fabia, considéré comme la citadine au plus grand coffre en version 5 portes mais bon ce n'est pas un truc enorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Pour les citadines les moteurs essence sont fiable ( sauf malchance ).

 

Sur un diesel il faut savoir que :

- Au demmarage, rouler doucement sans monter dans les tours (-2500 tr/min).

- Chaud (environ 10 minutes) tout est bon tu fais ce que tu veux.

- Avant de l'arreter, tu laise le moteur tourner au ralentie 30sec à 1min avant

de l'éteindre.

 

Quand à l'essence il faut juste ne pas tirer à froid.

Donc un diesel en clair, c'est chiant à l'usage. :p

C'est bien ce que j'avais compris plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ma chère et tendre devrait recevoir sa Kia Picanto dans les jours qui viennent. Version 1.1 EX en noir métal.

C'est sympa comme bouille je trouve, ca m'évoque un peu la Yaris ou la Swift, mais en revanche c'est purement une citadine : petites motorisations et coffre pas immense. D'un autre côté le prix est vraiment séduisant, puisqu'on la touche à 9300€ (avec remise évidemment) avec l'option peinture métal, sachant que d'origine il y a notamment la clim et un autoradio mp3, les vitres électriques et une alarme. Accessoirement elle est aussi garantie 3 ans.

Dans cette gamme de prix c'est à mon avis une des meilleures affaires, après tout est question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Un grand coffre sur une petite voiture, c'est dur, car a part la cordoba avec 450L de coffre (version a coffre de l'ibiza) je ne vois pas.

Un grand coffre genre celui d'une saxo que je trouve bien pratique déjà. ;)

Je ne cherche pas non plus un coffre immense, juste le meilleur compromis petite voiture (en longueur)/grand coffre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand coffre genre celui d'une saxo que je trouve bien pratique déjà. ;)

Je ne cherche pas non plus un coffre immense, juste le meilleur compromis petite voiture (en longueur)/grand coffre. ;)

 

Une saxo avec un grand coffre ? on n'a pas le meme sens de grandeur alors :D

 

Pour les trucs sur le diesel turbo sité avant c'est a respécté sur n'importe quel moteur turbo donc essence ou diesel.

 

Pour des moteurs sans turbo, il ne faut pas pousser a froid c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Ma chère et tendre devrait recevoir sa Kia Picanto dans les jours qui viennent. Version 1.1 EX en noir métal.

C'est sympa comme bouille je trouve, ca m'évoque un peu la Yaris ou la Swift, mais en revanche c'est purement une citadine : petites motorisations et coffre pas immense. D'un autre côté le prix est vraiment séduisant, puisqu'on la touche à 9300€ (avec remise évidemment) avec l'option peinture métal, sachant que d'origine il y a notamment la clim et un autoradio mp3, les vitres électriques et une alarme. Accessoirement elle est aussi garantie 3 ans.

Dans cette gamme de prix c'est à mon avis une des meilleures affaires, après tout est question de goût.

En effet, ça semble une affaire en or, tous ces équipements pour ce prix !! :beuh:

Mais Kia... :peur:

Je n'y connais rien tu vas me dire mais ce genre d'automobiles si peu diffusées, le jour où il y a une panne, tu trouves pas de garage, tu galères...

Et puis les risques que le constructeur fasse faillite existe. Il n'y a pas la structure de Renault ou de Volkswagen derrière pour contrer cette éventualité. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

J'oubliais, photo de la Picanto (mais j'en trouve pas une correct en noir) :

 

***]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

J'oubliais, photo de la Picanto (mais j'en trouve pas une correct en noir) :

 

***]

 

C'est vraiment laid ce truc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

En effet, ça semble une affaire en or, tous ces équipements pour ce prix !! :beuh:

Mais Kia... :peur:

Je n'y connais rien tu vas me dire mais ce genre d'automobiles si peu diffusées, le jour où il y a une panne, tu trouves pas de garage, tu galères...

Et puis les risques que le constructeur fasse faillite existe. Il n'y a pas la structure de Renault ou de Volkswagen derrière pour contrer cette éventualité. :L

 

Hmmm Kia, c'est quand même une sacrée grosse entité en Corée. Je ne pense pas qu'ils soient proches de la faillite, loin de là.

Je t'accorde en revanche que c'est assez peu diffusé en France, même si y'a des concessions dans pas mal de ville. Les deux villes dans lesquelles on s'est renseigné (Vierzon et Limoges), il y a en a une par exemple.

 

En ce qui me concerne, je viens de changer ma voiture aussi, et j'ai pris une Skoda pour laquelle un certain nombre de gens ont le même type d'a priori sur le réseau de diffusion, mais là aussi j'ai bien pesé le pour et le contre : c'était incomparable financièrement avec ce que je pouvais trouver chez les françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Donc un diesel en clair, c'est chiant à l'usage. :p

C'est bien ce que j'avais compris plus haut. ;)

 

Pour de la ville oui, pour le reste non :)

 

Il chauffe le temps de rejoindre la bretelle de l'autoroute :lover: Et après une fois chaud c'est que du bonheur avec l'effet Turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est vraiment laid ce truc. :p

 

 

Comme je le disais, c'est une question de goût :p

Pis bon, le mieux est de se déplacer pour voir une voiture à mon avis, une photo c'est pas très parlant. Ca permet de se faire une idée surtout, mais si tu la trouves moche ici y'a des risques quand même qu'elle ne te séduise pas "en vrai" de toutes manières :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Pour de la ville oui, pour le reste non :)

Je vais faire quasi exclusivement de la ville avec ma voiture. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Une alfa 147 Pectine ? tu peux trouver des 1.6 TS 120 CV pour 10 000€ année 2001 et moins de 40 000 bornes :bah: (bon niveau assurance faut que tu te renseignes :ange: ) mais au moins t'as une bagnole originale avec du caractere :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Avec l'avalanche d'infos pratiques que tu as déjà reçues et tes goûts perso, en particulier en ce qui concerne le look, tu peux peut-être faire déjà une petite liste des modèles susceptibles de t'intéresser.

Cela permettrait sans doute d'affiner les conseils et réponses de chacun et d'éviter les digressions qui ne font pas forcément avancer le chmilblik ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Comme je le disais, c'est une question de goût :p

Pis bon, le mieux est de se déplacer pour voir une voiture à mon avis, une photo c'est pas très parlant. Ca permet de se faire une idée surtout, mais si tu la trouves moche ici y'a des risques quand même qu'elle ne te séduise pas "en vrai" de toutes manières :p

 

Mauvaise photo, en réalité elle est beaucoup plus belle.

L'avantage de ce type de voiture(chevy matiz, atos,...) est sa modularité.

Perso, je chercherais, une daihatsu en occasion récente.

Les Daihatsu ont une faible cote, des moteur pétillant, et surtout c'est toyota, de plus YRV est plus grand que les concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

La C2 je trouve ça vraiment pas terrible, c'est moche quand même. :bah:

 

Par contre, la Micra en violet ça m'a l'air sympa. :bien:

La micra en violet en + ca parle de c2 moche mai change tes yeux alor parsque une micra ca ressemble a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

j'ai une lancia ypsilon ancien modele et ce week end j'ai pu tester le nouveau modele

 

Et pour resumer elle est encore mieux plus maniable plus grande plus confotable du grand luxe pour une petite voiture

 

A mon avis elle plait beaucoup aux dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

J'ai dans l'idée de passer mon permis de conduire et je commence à m'interresser à l'achat d'une petite voiture.

 

Il y a tellement de choix que je m'y perds.

 

J'ai quelques attentes spécifiques. Ma future auto serait dans l'idéal :

 

- tres maniable

- tres confortable

- silencieuse

- facile à conduire

- fiable et sûre- dotée d'un grand coffre

- d'un look original et moderne

 

Merci pour vos réponses.

 

Ca existe: ca s'appelle une clio essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Ma mere adore la clio ! :bah:

elle trouve qu'elle est tres confortable, maniable etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe: ca s'appelle une clio essence :bah:

 

Fiabilité moyenne la clio, en tout cas la collection de clio qu'on eut (et ont encore) mes parents n'etait pas super fiable.

 

En tout cas, la RXT 1.6 90ch marche super bien et on en trouve pour pas trop cher et pas trop roullé, faut juste avoir un bon portefeuille pour allimenter le K7M :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Une alfa 147 Pectine ? tu peux trouver des 1.6 TS 120 CV pour 10 000€ année 2001 et moins de 40 000 bornes :bah: (bon niveau assurance faut que tu te renseignes :ange: ) mais au moins t'as une bagnole originale avec du caractere :bien:

Bon courage pour la conduire à paris :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Fiabilité moyenne la clio, en tout cas la collection de clio qu'on eut (et ont encore) mes parents n'etait pas super fiable.

 

En tout cas, la RXT 1.6 90ch marche super bien et on en trouve pour pas trop cher et pas trop roullé, faut juste avoir un bon portefeuille pour allimenter le K7M :D

 

D'une le K7M boit pas tant que ca, surtout que connaissant pectine c'est pour faire genre 10.000 bornes par an meme pas

 

La RXT est toute équipée, clim et tout :jap:

 

Pis niveau fiabilité, excuse, mais la clio essence y a pas grand chose à dire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est fiable une clio :D

 

C'est correcte on dira, sur la RXT, en 60000km :

- Silencieux

- Rotule Av droite

- Sonde de temperature d'eau

- Capteur PMH

 

Sur la DCI 65 (30000km) (sous garantie, heureusement)

- bouton Warning

- Amorto avant

- Siege conducteur

- Compteur de vitesse

 

Donc pour l'instant, ça va encore, elles n'ont pas trop roullées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...