Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 La plupart des voitures même en citadines sont proposées en boites automatiques. Avantages et inconvéniants ? L'idéal pour débuter me semble de commencer par une voiture à boite automatique, mais le risque est de perdre l'habitude de la boite manuelle ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Avantage : beaucoup plus reposant, surtout si tu fais beaucoup de circulation "stressante" (ville, encombrements). Inconvénients : pas encore tout à fait au point (boîtes robotisées), surconsommation encore présente malgré les progrès réalisés (boîtes auto classiques). Tout dépend donc du type de trajets que tu dois effectuer le plus souvent... Si tu vas souvent hors des villes, prends une manuelle Quant à la perte d'habitude aucune idée, je n'ai jamais possédé de véhicules à boîte auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur567ju Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Légére surconsommation, et il faut voir ce que la boite donne en ville... si c'est pour avoir après une voiture toute molle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je dirais qu'au début c'est pas plus mal de n'avoir qu'a se concentrer sur la route, de ne pas être pris en défaut par des vitesses mal engagées, des calages, etc... Il est toujours possible de passer en bvm par après, après avoir accumulée une certaine expérience du traffic et de ses possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Avantage : beaucoup plus reposant, surtout si tu fais beaucoup de circulation "stressante" (ville, encombrements). Inconvénients : pas encore tout à fait au point (boîtes robotisées), surconsommation encore présente malgré les progrès réalisés (boîtes auto classiques). Tout dépend donc du type de trajets que tu dois effectuer le plus souvent... Si tu vas souvent hors des villes, prends une manuelle Quant à la perte d'habitude aucune idée, je n'ai jamais possédé de véhicules à boîte auto... Boite robotisée, c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Légére surconsommation De quel ordre ? Pratiquement, avec un plein on fait combien de kilometres en plus ou en moins selon que la boite soit automatique ou manuelle (en moyenne) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Boite robotisée, c'est à dire ? Boîte manuelle avec embrayage automatisé (donc c'est l'électronique qui embraye/débraye pour toi). Dans encore bien trop de cas, le pied gauche fait quand même encore nettement mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur567ju Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 De quel ordre ? Pratiquement, avec un plein on fait combien de kilometres en plus ou en moins selon que la boite soit automatique ou manuelle (en moyenne) ? Je n'ai jamais eu de boite auto, donc je ne peux pas vraiment t'eclairer sur les différents trajets en comparant BM et BA, mais je pense que ça peut aller de l'ordre d'un litre/100 en plus A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 De quel ordre ? Pratiquement, avec un plein on fait combien de kilometres en plus ou en moins selon que la boite soit automatique ou manuelle (en moyenne) ? Impossible de généraliser, ça dépend de la modernité de la boîte (nombre de rapports, pontage du convertisseur sur les rapports supérieurs ou non...). Mais en ville c'est le pire, c'est là que la boîte "glisse" le plus, et la surconso peut atteindre 2 litres aux 100... Et ça dépend aussi du moteur, du poids qu'il a à traîner, etc etc. Si tu veux vraiment une auto, je te conseille une CVT plutôt (comme dans la Honda Jazz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 La C3 et la Mini One sont aussi proposées en boite automatique. Dans les deux cas, ce choix est il recommandable ? Merci idlestak pour les données de consommation. 2 litres c'est pas rien, d'autant que je vis dans Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 La C3 et la Mini One sont aussi proposées en boite automatique. Dans les deux cas, ce choix est il recommandable ? Merci idlestak pour les données de consommation. 2 litres c'est pas rien, d'autant que je vis dans Paris. Salut J'ai une C3 XTR avec une boite robotisée sensodrive: aucune surconsommation, et même sousconsommation selon les mesures constructeurs. Comme en plus c'est le moteur PSA essence qui consomme lemoins de la gamme (1.4 16s 90ch), c'est tres raisonnable avec pas mal de peche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut J'ai une C3 XTR avec une boite robotisée sensodrive: aucune surconsommation, et même sousconsommation selon les mesures constructeurs. Comme en plus c'est le moteur PSA essence qui consomme lemoins de la gamme (1.4 16s 90ch), c'est tres raisonnable avec pas mal de peche. Tu peux m'en dire plus sur l'utilisation de ta voiture ? Tu conduis beaucoup en ville ? Boite robotisée sensodrive c'est quoi exactement ? C'est celle où il y a des petite manettes sous le volant ? Au fait j'ai cru comprendre que les manettes servent à changer les vitesses pourtant c'est une boite automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 La plupart des voitures même en citadines sont proposées en boites automatiques. Avantages et inconvéniants ? L'idéal pour débuter me semble de commencer par une voiture à boite automatique, mais le risque est de perdre l'habitude de la boite manuelle ensuite. La boite totomatique bien sûr ! Tu perfectionnes magnifiquement ta conduite vérifies les retros etc etc.... Et après si tu le veux (mis tu n'es même pas obligée c'est tellement bien l'automatique) tu peux prendre une manuelle et la conduite sera un automatisme, et un bon automatisme car tu auras commencé doucement et pas tout en même temps en prenant de mauvaise habitudes. Crois en mon experience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GACQV Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Accro des bva, je pense quand même qu'il faut déjà bien savoir conduire une boite manuelle avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 La boite totomatique bien sûr ! Tu perfectionnes magnifiquement ta conduite vérifies les retros etc etc.... Et après si tu le veux (mis tu n'es même pas obligée c'est tellement bien l'automatique) tu peux prendre une manuelle et la conduite sera un automatisme, et un bon automatisme car tu auras commencé doucement et pas tout en même temps en prenant de mauvaise habitudes. Crois en mon experience. Tes arguments sont interressants. Ton experience justement, quelles sont les voitures en boite automatique que tu as eu ? Ton avis dans chaque cas ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cedbest Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Disons que si tu commences directement avec une BVA, le retour en boite Manuelle par la suite risque de poser porblème J'ai un bon exemple chez moi (ma mère), qui après un an, lorsque elle doit repasser sur boite manuelle ca devient galère. Maintenant selon le style de conduite cela peut etre interessant. Pour moi , hormis la DSG, je n'ai aimé aucune boite Auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Disons que si tu commences directement avec une BVA, le retour en boite Manuelle par la suite risque de poser porblème J'ai un bon exemple chez moi (ma mère), qui après un an, lorsque elle doit repasser sur boite manuelle ca devient galère. Maintenant selon le style de conduite cela peut etre interessant. Pour moi , hormis la DSG, je n'ai aimé aucune boite Auto. La DSG ? C'est quoi ça ? Sur quelle voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur567ju Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 La DSG ? C'est quoi ça ? Sur quelle voiture ? DSG : Volkswagen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 DSG : Volkswagen Au sujet de Volkswagen, la Lupo existe en boite automatique "DSG" donc si j'ai bien tout suivi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Les jeunes normaux plient leur première voiture dans les 6 mois. Autant bien apprendre sur une vielle voiture, manuelle, sans direction assitée, etc... comme ca si un jour, on retombe dessus, on sait au moins les conduire. Qui peut le plus, peut le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Les jeunes normaux plient leur première voiture dans les 6 mois. C'est faux, j'ai plein de copines qui ont leur permis depuis des années et qui n'ont jamais eu le moindre accrochage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur567ju Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Au sujet de Volkswagen, la Lupo existe en boite automatique "DSG" donc si j'ai bien tout suivi ? Non la boite DSG est arrivée après la Lupo, on la trouve essentiellement sur des Golf V Enfin, le mieux serait la boite auto, avec une boite manu pour le week-end pour ne pas perdre la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Enfin, le mieux serait la boite auto, avec une boite manu pour le week-end pour ne pas perdre la main C'est l'un ou l'autre hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Après le permis j'ai directement eu une boite automatique (à convertisseur de couple) et franchement c'est très pratique... Pas d'énervement dans les bouchons, on se concentre uniquement sur la route bref que du bonheur ! Par contre quand on reprend une boite manuelle je galère un peu au début mais ça revient vite. En clair, ma prochaine voiture sera une boite automatique... Et quel confort pour les passagers : aucune secousse, aucune accoups, aucun démarrage raté (oui, je suis un flemmard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Après le permis j'ai directement eu une boite automatique (à convertisseur de couple) et franchement c'est très pratique... Pas d'énervement dans les bouchons, on se concentre uniquement sur la route bref que du bonheur ! Par contre quand on reprend une boite manuelle je galère un peu au début mais ça revient vite. En clair, ma prochaine voiture sera une boite automatique... Et quel confort pour les passagers : aucune secousse, aucune accoups, aucun démarrage raté (oui, je suis un flemmard ) Ma question va sembler décalée, mais c'est quoi un convertisseur de couple ? A quoi ça sert ? C'est une option ou en série ? C'est proposé sur quelles petites voitures du type citadines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Boite robotisée sensodrive c'est quoi exactement ? C'est celle où il y a des petite manettes sous le volant ? Au fait j'ai cru comprendre que les manettes servent à changer les vitesses pourtant c'est une boite automatique. La Sensodrive est une boîte manuelle robotisée. Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est une boîte manuelle mais dont l'opération de l'embrayage est confié à un mécanisme hydraulique géré par électronique. Donc le rendement est le même que celui d'une boîte manuelle, ie pas de pertes dues à un convertisseur de couple, et la conso est similaire voire meilleure. Un convertisseur de couple c'est ça : http://www.histomobile.com/histomob/internet/techniqu/72-1.jpg Il se trouve entre la BVA et les roues. En gros, ça remplace l'embrayage dans une boîte manuelle, robotisée ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben846iG Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour une personne effectuant quasiment que de la ville, la boite automatique est un excellent choix! Elles sont de plus en plus évolué et la différence de consommation devient minime. Par contre, comme tu le dis Pectine, pour un "débutant" qui ne maitrise pas encore le coté mécanique a sa sortie de l'auto-école, il peut-etre risqué de commencer par une boite auto. A moins qu'il n'achéte plus que ça par la suite... Pour quelqu'un qui a fait ses armes sur une boite mécanique, passer a l'automatique puis ensuite revenir a une boite mécanique ne demande qu'un petit temps d'adaptation en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 La Sensodrive est une boîte manuelle robotisée. Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est une boîte manuelle mais dont l'opération de l'embrayage est confié à un mécanisme hydraulique géré par électronique. Donc le rendement est le même que celui d'une boîte manuelle, ie pas de pertes dues à un convertisseur de couple, et la conso est similaire voire meilleure. Un convertisseur de couple c'est ça : http://www.histomobile.com/histomob/internet/techniqu/72-1.jpg Il se trouve entre la BVA et les roues. En gros, ça remplace l'embrayage dans une boîte manuelle, robotisée ou non. Ah d'accord c'est un truc technique, pas un accessoire. Tant que ça marche, que c'est fiable, je ne cherche pas à en savoir plus. Merci en tout cas pour ton explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur567ju Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est l'un ou l'autre hein. Je te parlais de deux véhicules différents | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est faux, j'ai plein de copines qui ont leur permis depuis des années et qui n'ont jamais eu le moindre accrochage. CopinES... Chez les garçons, ceux qui n'ont toujours pas eu d'accident, sont ceux qui roulent toujours comme à l'auto-école. Au bout de 10 ans de permis, ils me font toujours peurs, les autres se sont calmés et sont devenus de bon conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 En fait c'est le type de boite automatique... Ce n'est pas une boite robotisée mais c'est une boite... à convertisseur de couple quoi ! En clair c'est une boite auto d'ancienne génération (comme on en trouve depuis 20 ans)... Plus on accélère, plus la boite embraye : on a souvent l'impression que le moteur "patine", ce défaut a longtemps écarté les acheteurs potentiels ! En résumé pour les boite auto ancienne génération + Aucun acoups à la conduite + Impossible de caler + Relativement robuste (aucune erreur de manipulation) - Consommation légèrement supérieure - Impression que le moteur "patine" - Pas de mode séquentiel mais possibilité de vérouiller les rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec174wQ Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour quelqu'un qui a fait ses armes sur une boite mécanique, passer a l'automatique puis ensuite revenir a une boite mécanique ne demande qu'un petit temps d'adaptation en général. Je pense dans une optique "fille" à savoir qu'une boite automatique doit donner la possibilité de conduire avec des chaussures un peu plus féminines car il y a moins de pédales à actionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben846iG Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 CopinES... Chez les garçons, ceux qui n'ont toujours pas eu d'accident, sont ceux qui roulent toujours comme à l'auto-école. Au bout de 10 ans de permis, ils me font toujours peurs, les autres se sont calmés et sont devenus de bon conducteurs. C'est pas toujours vrai mais c'est quand meme souvent le cas! Ceux qui roulent toujours comme a l'auto-école au bout de 10 ans sont souvent les potes qui se foutent des caisses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je pense dans une optique "fille" à savoir qu'une boite automatique doit donner la possibilité de conduire avec des chaussures un peu plus féminines car il y a moins de pédales à actionner. [/quotemsg] Bah c'est sûr c'est beaucoup plus pratique Quand je vois des copines qui se galèrent avec des talons de 9cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je pense dans une optique "fille" à savoir qu'une boite automatique doit donner la possibilité de conduire avec des chaussures un peu plus féminines car il y a moins de pédales à actionner. Non, ma mère prefère conduire avec des talons. Tu portes peut être des chaussures culbotos ou des tongs ? C'est ce que tu appelles plus feminines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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