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Avis / Questions

Idéal pour débuter : boite manuelle ou automatique ?


Invité §Pec174wQ

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Invité §Pec174wQ

CopinES...

Chez les garçons, ceux qui n'ont toujours pas eu d'accident, sont ceux qui roulent toujours comme à l'auto-école. Au bout de 10 ans de permis, ils me font toujours peurs, les autres se sont calmés et sont devenus de bon conducteurs.

Oui mais moi je ne suis pas un garçon, donc je ne vois toujours pas en quoi ton exemple de tout à l'heure me déconseillant une voiture récente s'appliquerait à mon cas. :bah:

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  • Réponses 108
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Invité §ben846iG

Je pense dans une optique "fille" :D à savoir qu'une boite automatique doit donner la possibilité de conduire avec des chaussures un peu plus féminines car il y a moins de pédales à actionner. :p

 

Quand je vois certaines nanas sortir de voiture dans Paris avec 10 cm de talon et pas forcément une voiture a boite auto, je me dis que tout doit-etre possible! :lol:

 

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Invité §Vin655JW

Commence par une boite manuelle, même argument qu'au dessus, qui peut le plus peut le moins.

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Invité §Pec174wQ

Quand je vois certaines nanas sortir de voiture dans Paris avec 10 cm de talon et pas forcément une voiture a boite auto, je me dis que tout doit-etre possible! :lol:

Ca doit être d'un pratique pour conduire. :beuh:

Bref ce n'est pas le sujet. :jap:

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Invité §ben846iG

Ca doit être d'un pratique pour conduire. :beuh:

Bref ce n'est pas le sujet. :jap:

 

 

Si tu viens de passer le permis, la raison doit te guider vers une boite mécanique qui reste le meilleur apprentissage! ;)

 

Et comme le dis Vince5, qui peut le plus peut le moins! :oui:

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Invité §kit074QZ

 

Ouais pour revenir au sujet le problème si on commence directement à conduire avec une boite auto c'est qu'on ne peut plus s'en passer :oui: c'est mon cas :D

 

 

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Invité §Pec174wQ

Ouais pour revenir au sujet le problème si on commence directement à conduire avec une boite auto c'est qu'on ne peut plus s'en passer :oui: c'est mon cas :D

Et bien ça ne me dérange pas trop de ne plus pouvoir m'en passer si c'est vraiment bien. :bah:

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Invité §kit074QZ

 

Bah c'est surtout quand tu voudras changer de voiture, il faudra prendre le surcout d'une boite auto (si neuve) ou alors chercher le bon modèle en occasion (et là, c'est galère)...

 

Le truc c'est que les anciennes BVA nécessite un moteur un peu plus puissant car il faut compenser les pertes due à la boite auto :jap:

 

 

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L'deal pour commencer a conduire est de conduir avec le type de boite que l'on voudra conduir plustard

je ne sais pas si c'est le cas en france mais en belgique , si on passe le permis avec une boite automatique, on a un permis qui ne donne pas accces a la conduite d'une manuel, par contre si on le passe avec une manuel , on peut tres bien conduir une automatique par la suite

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Invité §ben846iG

L'deal pour commencer a conduire est de conduir avec le type de boite que l'on voudra conduir plustard

je ne sais pas si c'est le cas en france mais en belgique , si on passe le permis avec une boite automatique, on a un permis qui ne donne pas accces a la conduite d'une manuel, par contre si on le passe avec une manuel , on peut tres bien conduir une automatique par la suite

 

Idem en France! :jap:

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Invité §Pec174wQ

L'deal pour commencer a conduire est de conduir avec le type de boite que l'on voudra conduir plustard

je ne sais pas si c'est le cas en france mais en belgique , si on passe le permis avec une boite automatique, on a un permis qui ne donne pas accces a la conduite d'une manuel, par contre si on le passe avec une manuel , on peut tres bien conduir une automatique par la suite

 

Je ne sais pas si c'est le cas en France, je vais demander à mon auto école. ;)

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J'ai voté bvm pour commencer.

 

Pourtant je suis un fervent défenseur de la boite auto (Honda Jazz CVT :bien: ) surtout si on doit faire de la ville, mais je pense qu'il faut se faire la main sur une manuelle afin d'acquérir quelques réflexes de base.

J'imagine que quelqu'un débutant sur une bva aura un mal de chien à revenir sur une bvm (exemple ma copine qui ne sait plus à quoi sert la pédale d'embrayage :eek: )

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Invité §Vin655JW

Et bien ça ne me dérange pas trop de ne plus pouvoir m'en passer si c'est vraiment bien. :bah:

 

Ca te derangera si un jour tu dois pour une raison ou pour une autre conduire l'auto d'un copain par exemple oups c'est une boite meca, oups j'en ai jamais conduit :beuh:

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Invité §Pec174wQ

Ca te derangera si un jour tu dois pour une raison ou pour une autre conduire l'auto d'un copain par exemple oups c'est une boite meca, oups j'en ai jamais conduit :beuh:

C'est si difficile que ça d'utliser une boite manuelle pour un novice ? :hum:

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Invité §Vin655JW

C'est si difficile que ça d'utliser une boite manuelle pour un novice ? :hum:

 

Non mais ca demande quand même un peu d'entrainement avant d'être sur de soit surtout en ville.

Disons que si tu n'as pas l'habitude je te preterais pas la mienne pour te faire la main ;)

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Invité §Pec174wQ

Non mais ca demande quand même un peu d'entrainement avant d'être sur de soit surtout en ville.

Disons que si tu n'as pas l'habitude je te preterais pas la mienne pour te faire la main ;)

Je me ferai la main sur la voiture de mon copain qui est en boite manuelle. :bah:

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Invité §kit074QZ

 

Le mieux pour en avoir le coeur net c'est de tester aussi une boite auto :)

 

 

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Invité §Pec174wQ

Le mieux pour en avoir le coeur net c'est de tester aussi une boite auto :)

Une fois le permis en poche, en tant que jeune conductrice, aucun garagiste n'acceptera de me faire essayer une voiture neuve. :bah:

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Invité §kit074QZ

 

Occasion alors ? Dans les garages y'a toujours une boite auto qui traine (mais ce sont souvent de grosses voitures)...

 

Ben sinon y'a la mienne mais c'est pas que j'ai pas confiance mais bon :D

 

 

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Invité §Vin655JW

Je me ferai la main sur la voiture de mon copain qui est en boite manuelle. :bah:

 

:good:

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Invité §oli123bq

:ptdr:

 

C'est pas toujours vrai mais c'est quand meme souvent le cas! ;)

 

Ceux qui roulent toujours comme a l'auto-école au bout de 10 ans sont souvent les potes qui se foutent des caisses! :oui:

 

En même temps, excuses moi, mais la conduite "auto-école" c'est pas non plus le saint graal :lol:

Entre le mono qui t'apprend à tenir la voiture à l'embrayage dans les côtes (super d'un point de vue mécanique :roll: ), ou bien les 30m que tu dois laisser avec la voiture qui te précède, même si tu veux doubler, et là même une Porsche ne suffit pas...

Sans oublier le "tourné de tête" pour montrer qu'on regarde dans les rétros...ahh oui, et j'oubliais, le must pour moi : quand 2 files de voitures, faces à faces, veulent tourner à gauche, théoriquement, il faut passer derrière le véhicule...j'aimerai bien qu'on me montre comment faire en pratique :lol:

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Invité §Pec174wQ

En même temps, excuses moi, mais la conduite "auto-école" c'est pas non plus le saint graal :lol:

Entre le mono qui t'apprend à tenir la voiture à l'embrayage dans les côtes (super d'un point de vue mécanique :roll: ), ou bien les 30m que tu dois laisser avec la voiture qui te précède, même si tu veux doubler, et là même une Porsche ne suffit pas...

Sans oublier le "tourné de tête" pour montrer qu'on regarde dans les rétros...ahh oui, et j'oubliais, le must pour moi : quand 2 files de voitures, faces à faces, veulent tourner à gauche, théoriquement, il faut passer derrière le véhicule...j'aimerai bien qu'on me montre comment faire en pratique :lol:

 

Tu insinues que les auto écoles ne suffisent pas pour apprendre à conduire ?

J'ai posé la question d'un stage complémentaire sur un autre topic. ;)

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Invité §oli123bq

Tu insinues que les auto écoles ne suffisent pas pour apprendre à conduire ?

J'ai posé la question d'un stage complémentaire sur un autre topic. ;)

 

Stage complémentaire, pourquoi pas. Mais le mieux à mon avis est de se faire sa propre expérience, avec du bon sens :bah:

 

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Invité §Pec174wQ

Stage complémentaire, pourquoi pas. Mais le mieux à mon avis est de se faire sa propre expérience, avec du bon sens :bah:

En même temps si le bon sens n'est pas celui du moniteur ou n'est pas au goût de l'inspecteur qui te fait passer le permis parce que tu ne suis pas les regles que tu as appris, tu loupes l'examen, c'est pas la solution non plus hein. :bah:

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Invité §ben846iG

En même temps, excuses moi, mais la conduite "auto-école" c'est pas non plus le saint graal :lol:Entre le mono qui t'apprend à tenir la voiture à l'embrayage dans les côtes (super d'un point de vue mécanique :roll: ), ou bien les 30m que tu dois laisser avec la voiture qui te précède, même si tu veux doubler, et là même une Porsche ne suffit pas...

Sans oublier le "tourné de tête" pour montrer qu'on regarde dans les rétros...ahh oui, et j'oubliais, le must pour moi : quand 2 files de voitures, faces à faces, veulent tourner à gauche, théoriquement, il faut passer derrière le véhicule...j'aimerai bien qu'on me montre comment faire en pratique :lol:

 

:voyons: C'est ce que je disais! :bah:

 

Sinon pour les démarrages en cote, je me sers toujours de l'embrayage, je n'ai jamais recours au frein a main! :bah:

 

Comme quoi, y'a des trucs a garder quand meme! ;)

 

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Invité §Vin655JW

 

Comme quoi, y'a des trucs a garder quand meme! ;)

 

Effectivement je me rappelle ma monitrice

"Vincent tu vas trop doucement, reste toujours 10km/h au dessus de la limite"

"Dés que tu peux voir le panneau de sortie d'agglomeration commence a accelerer, tu dois passer le panneau a 90km/h"

:lol:

De nos jours ca doit plus être pareil

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Invité §ben846iG

Effectivement je me rappelle ma monitrice

"Vincent tu vas trop doucement, reste toujours 10km/h au dessus de la limite"

"Dés que tu peux voir le panneau de sortie d'agglomeration commence a accelerer, tu dois passer le panneau a 90km/h":lol:

De nos jours ca doit plus être pareil

 

Tu faisais péter la seconde pour atteindre le plus vite possible 90 ou tu gardais bien tranquillement ta 5eme de 50 a 90? :cyp::lol:

 

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Invité §oli123bq

 

Sinon pour les démarrages en cote, je me sers toujours de l'embrayage, je n'ai jamais recours au frein a main! :bah:

 

 

Comment ça ? Je crois qu'on parle pas de la même chose :voyons:

 

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Invité §Vin655JW

Tu faisais péter la seconde pour atteindre le plus vite possible 90 ou tu gardais bien tranquillement ta 5eme de 50 a 90? :cyp::lol:

 

Pour atteindre 90 en 205 1,1l diesel fallait déjà bien se lancer :dodo:

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Invité §ben846iG

Comment ça ? Je crois qu'on parle pas de la même chose :voyons:

 

Je parle des démarrages en cote. ;)

 

A l'auto-école, on t'apprend souvent les 2 techniques (tenir ton embrayage ou le frein a main)

 

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Invité §ben846iG

Pour atteindre 90 en 205 1,1l diesel fallait déjà bien se lancer :dodo:

 

Moi j'ai appris sur une 1.9L diesel, ça a existé 1.1L diesel? :voyons:

 

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Invité §Pec174wQ

C'est quoi la meilleure petite boite robotisé disponible ?

 

-QuickShift, dual logic...

 

Je ne sais pas, il y a la sensodrive chez Citroën, pour le reste je ne connais pas.

 

Il y a par contre les deux manettes au dos du volant pour changer les vitesses alors que c'est une boite automatique.

 

Enfin c'est pas vraiment clair pour une novice.

 

Pour moi une boite automatique, c'est un levier tout simple où il n'y a rien à faire d'autre que selectionner "marche avant" "marche arriere" "point mort". :bah:

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