Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est l'Opel typée sport des années 90 que vous préférez ?


Invité §arn140Kw

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mep313rv

Pour rester dans la gamme des Omega comparables aux autres choix, il y a l'excellente Omega A en 3000 24V.

 

Une voiture aux perfs très élevées (243km/h chrono!!!, 28,4s/km DA), dont le comportement routier et l'homogénéité générale étaient loués à ,l'époque par la presse.

 

Une voiture qui court pas les rues, mais qui quand on la trouve, c'est à un a prix dérisoire.

 

Comment coller aux basques d'une Clio RS sur un 1000m DA, et lui foutre 20km/h dans la vue, dans un confort total, pour un budget ridicule, et le tout dans un emballage qui n'en laisse rien paraitre!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Pour rester dans la gamme des Omega comparables aux autres choix, il y a l'excellente Omega A en 3000 24V.

 

Une voiture aux perfs très élevées (243km/h chrono!!!, 28,4s/km DA), dont le comportement routier et l'homogénéité générale étaient loués à ,l'époque par la presse.

 

Une voiture qui court pas les rues, mais qui quand on la trouve, c'est à un a prix dérisoire.

 

Comment coller aux basques d'une Clio RS sur un 1000m DA, et lui foutre 20km/h dans la vue, dans un confort total, pour un budget ridicule, et le tout dans un emballage qui n'en laisse rien paraitre!!!

 

Vui c'est une que j'ai aussi oublié de mettre loll mais c'est super rare d'en trouver en bon état ( comme les autres tu vas me dire :D ) j'ai préféré mettre l'omega B MV6.... désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

:cyp: On a oublié beaucoup de chose :hum::W

 

 

:ddr: Disons que pour moi l'oméga A c'est plus une des années 80 et pas 90... encore que la vectra A c'est pareil :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw
:up: Donnez votre avis il faut bien les départager :D ..... même si il y a un fameux penchant :bah::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

J'ai voté Calibra turbo mais j'aurais voté pour l'Omega Lotus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

J'ai voté Calibra turbo mais j'aurais voté pour l'Omega Lotus :)

 

 

Voiture à sensations avant tout à ce que je vois :D t'as pas tort mais moi je suis un petit peu taliban astra gsi :oops: juste un petit peu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw
:up: Je remets le sondage au gout du jour pour mieux m'en aller ( suppresion d'internet pour cause de déménagement... ) j'espere que quand je viendrai voir ( dans longtemps ) qu'il y aura eu beaucoup d'évolution, je compte sur vous :D:coucou: au revoir à tous à (bcp) plus tard :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

La calibra quelque soi la version ou l' omega lotus bein sur :lol: apres peu etre l astra gsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

A voté Tigra :o|

 

Ma mère en a eu une et j'ai toujours gardé un très bon souvenir de cette auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil100Dc

C'était vraiment un coup de maître de la marque, qui rivalisait ainsi en performances avec Porsche.

 

Avec en plus un look ravageur! stevaustin_1121868029_10.gif.0c03ba97f863e1bf2c29154bb3ccda6f.gif

 

Même si les votes penchent plutôt pour la Calibra Turbo, je continue à préférer l'Astra 2,0 GSI qui était quand même plus accessible...

 

L'Omega Lotus reste plus de 15 ans après sa construction dans le top 30 des voitures les plus performantes jamais construites au monde... elle rivalise encore aujourd'hui en terme de performances (je ne parle pas de tenue de route, sécurité, équipement....) avec les plus grosses GT de prestige. Un sujet concernant omega lotus existe déjà :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

J'aurais pu voté pour la vectra aussi étant donné que je fais ma conduite accompagnée sur une vectra A 1.6 L essence que je trouve deja trèèèèèèèèèèès agréable ( la sonorité surtout ) quelqu'un a deja essayé ce 1.6 L ( il peu parraitre faiblar comparé au gabari de la voiture mais il est très volontaire ^^ quand on tire dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Je crois que tu as fait une enorme boulette .... :oui:

 

 

Lotus omega pour moi merci 377ch et L6 biturbo et fiabilité à l'anglaise ....:lover: Et elle n'est pas dans le sondage .... :oui:

J'ai eu la chance d'être passager d'une opel omega lotus préparée à 450ch (deux turbos/échangeurs air/air remplacés) pendant 10 minutes : ça pousse fort :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

effectivement l'Omega Lotus

la Claibra surtout en V6. et maintenant l'Astra GTC qui a des moteurs plus calmes qui correspondent mieux a la periode securitaire actuelle. Et en plus elle est vraiment jolie cette GTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

J'ai pas hesitez ! ben l'astra gsi ! Ma preferer i a pas a dire surtout celle de arno0666....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Belles voitures ! Enfin quand elles roulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

J'ai pas hesitez ! ben l'astra gsi ! Ma preferer i a pas a dire surtout celle de arno0666....

 

 

Oh merci c'est sympa ca :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Belles voitures ! Enfin quand elles roulent ...

 

 

Tu parles en connaissance de cause ? loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Belles voitures ! Enfin quand elles roulent ...

C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'elles soient hyper fiables. Surtout les 2l 16v 150ch. J'ai eu une Calibra 16v et une Vectra 2000 16v. Elles ont passé pas mal de temps au garage et ce sont souvent les mêmes pièces qui ont laché(pompes à eau, radiateurs de chauffage...). Mais le plaisir qu'elles me procuraient me faisait oublier ces petits désagréments.

Le chef d'atelier chez Opel me disait que ce moteur était beaucoup plus fragile que le 2l 8v. C'est vrai que j'ai eu 2 vectra GT, et je n'ai pas eu le moindre problème avec. Dont la première qu'un de mes meilleur ami à racheté presque 2ans après au mec à qui je l'avais vendu. (j'avais recroisé cette personne lorsque j'étais en train de revendre ma 2ème vectra GT, et que lui cherchait une nouvelle voiture. il a failli me reprendre la 2ème...)

La voiture avait plus de 230'000kms et jamais eu le moindre problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'elles soient hyper fiables. Surtout les 2l 16v 150ch. J'ai eu une Calibra 16v et une Vectra 2000 16v. Elles ont passé pas mal de temps au garage et ce sont souvent les mêmes pièces qui ont laché(pompes à eau, radiateurs de chauffage...). Mais le plaisir qu'elles me procuraient me faisait oublier ces petits désagréments.

Le chef d'atelier chez Opel me disait que ce moteur était beaucoup plus fragile que le 2l 8v. C'est vrai que j'ai eu 2 vectra GT, et je n'ai pas eu le moindre problème avec. Dont la première qu'un de mes meilleur ami à racheté presque 2ans après au mec à qui je l'avais vendu. (j'avais recroisé cette personne lorsque j'étais en train de revendre ma 2ème vectra GT, et que lui cherchait une nouvelle voiture. il a failli me reprendre la 2ème...)

La voiture avait plus de 230'000kms et jamais eu le moindre problème.

 

 

Je n'ai jamais eu que des problèmes de pompe à eau et de bourage c'est tout :) sinon c'est vrai que le 8v est encore plus costaud à ce qu'on m'en a dit aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Ma gsi fait des siennes :( elle perd plein d'eau je crois que ma pompe à eau est encore H.S. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Ma gsi fait des siennes :( elle perd plein d'eau je crois que ma pompe à eau est encore H.S. :bah::(

Hélàs c'est le gros point noir des Opel de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA Calibra pour sa ligne extérieure mais par contre l'intérieur fait vraiment cheap.

Sinon en 2ème position je mets l'Omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

LA Calibra pour sa ligne extérieure mais par contre l'intérieur fait vraiment cheap.

Sinon en 2ème position je mets l'Omega

Si tu compares le tableau de bord des Calibra (ou vectra qui est pareil) aux voitures de la même époque (R21, 405...), je ne trouve pas qu'il fasse vraiment cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares le tableau de bord des Calibra (ou vectra qui est pareil) aux voitures de la même époque (R21, 405...), je ne trouve pas qu'il fasse vraiment cheap.

C'est vrai mais je déteste les intérieurs des voitures françaises de cette époque (sauf la 25 et XM); certaines allemandes avaient un bel intérieur (Passat même si c'était un peu triste) et certaines italiennes (même si la finition n'était pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

C'est vrai mais je déteste les intérieurs des voitures françaises de cette époque (sauf la 25 et XM); certaines allemandes avaient un bel intérieur (Passat même si c'était un peu triste) et certaines italiennes (même si la finition n'était pas terrible)

 

 

Moi j'adore l'intérieur de mon astra :lover: par contre le tableu de bord de ma polo... heuuu c'est vw odlstyle mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw
:up: Apparement y'en a pas beaucoup que ça interesse mon topic :bah: ( topicalacon? loll ) allé n'hésitez pas à donner votre avis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

J'ai voté calibra mais j'avoue un faible pour la lotus oméga et j'ai était l'heureux propriétaire d'une vectra 2000 i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...