Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Toyota MR ou Toyota Celica?


Invité §sou407WM

Messages recommandés

Par quoi ?

Mon souvenir est flou.

C'était lors de journées d'essai Auto Plus : une demi-heure par voiture puis on change.

En coupé essence, il y avait la Mazda à moteur rotatif :love: la Nissan 350 Z :lover: la Celica et la Chrysler.

En coupé diesel la 406, la Mercedes (C?), la BMW 320d et l'Alfa GT.

 

A l'issue de ces essais, la Celica est restée dans ma mémoire avec la 406 comme étant la plus molle, la moins sportive, celle que je n'aurai pas envie de conduire tous les jours (confort, agrément général). Les souvenirs de détail s'estompent, l'idée générale reste !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Je me souviens d'un essai dans sport-auto, et un dans échappement (sportive de l'année 2003 je crois) où ils disaient qu'il manquait d'un vrai chassis et d'un moteur à la Célica :bah:

 

En même temps, c'est une des meilleures sur NFSU :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un essai dans sport-auto, et un dans échappement (sportive de l'année 2003 je crois) où ils disaient qu'il manquait d'un vrai chassis et d'un moteur à la Célica :bah:

 

En même temps, c'est une des meilleures sur NFSU :o|

Sport-auto.. :roll:

 

Le chassis est très bon, ce sont les pneus d'origine sur la TS qui sont mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah je dis ce que j'ai lu (en précisant les sources, quand même), j'ai malheureusement pu essayer aucune des deux (c'est quand vous voulez les gars :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dis ce que j'ai lu (en précisant les sources, quand même), j'ai malheureusement pu essayer aucune des deux (c'est quand vous voulez les gars :W )

 

:jap:

 

Sur la TS il y a des pneus de mauvaise qualité, pas de motricité et ils s'écrasent sur les flancs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Evidemment, ça aide pas !

J'aimerais bien mettre des pneus de TS sur une Ibiza Cupra R, pour voir ce qu'en pense échappement :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

A l'époque j'avais hésité à acheter une 206 S16 à cause des critiques des magazines divers au sujet de la tenue de route et du chassis joueur...

 

C'est vrai que quand j'ai acheté ma S16, avec la monte d'origine je me faisais peur et je n'avais pas tellement confiance en ma voiture... Je suis passé à des Bridgestone S03, une toute autre voiture :love:

Depuis je suis même descendu un peu en gamme car les S03 n'étaient pas confortable en utilisation de tous les jours et ils s'usaient trop vite. Aujourd'hui je suis en Bridgestone Re720 et c'est du pur bonheur, un bon compromis ces pneus :bien:

 

Merci la gomme Potenza et merde aux pneus d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Combien?

 

Bonne question, je regarderai en rentrant du boulot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Merci la gomme Potenza et merde aux pneus d'origine ;)

 

Il faudra faire pareil avec le MR (si ton choix se porte sur celui-ci)

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Je n'arrive toujours pas à me décider... Mais une chose est sûr, je ne compte plus acheter un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Strictement entre ces deux voitures, je prends la MR. Je n'ai jamais aimé la celica actuelle ne serait-ce que pour sa ligne...Et puis un petit roadster cela un petit plus de charme qu'un coupé sans âme...

 

Mais ce n'est pas la même philosophie de voiture il faut surtout que tu cibles ce que tu recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Strictement entre ces deux voitures, je prends la MR. Je n'ai jamais aimé la celica actuelle ne serait-ce que pour sa ligne...Et puis un petit roadster cela un petit plus de charme qu'un coupé sans âme...

 

Mais ce n'est pas la même philosophie de voiture il faut surtout que tu cibles ce que tu recherches...

 

Je suis quand même pas d'accord pour la Célica (je la defend quand même :p )

Le 2ZZ est un moteur qui a fait ses preuves, on le retrouve d'ailleurs dans l'Elise 111R...certe pointu (toujours au-dessus de 6000t/mn) mais au moins on ne s'ennuie pas...donc dire sans ame, je trouve ça un peu abusé...

 

Bien sûre, rien a voir avec le MR :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Je ne parlais pas du moteur ;) mais plus de ce que dégage la voiture en général...Oui j'ai peut-être employé un mot un peu trop fort mais je trouve qu'elle n'est pas la digne héritière de celles d'avant, juste un peu déçu en somme ;)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Si c'était moi je prendrais la Celica mais uniquement en 192 ch. Entre un MR et une Celica 140 ch et pour la garder uniquement 2-3 ans alors le MR devient intéressant, plus fun surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Entre un MR et une Celica 140 ch et pour la garder uniquement 2-3 ans alors le MR devient intéressant, plus fun surtout.

Pourquoi cet limite de temps...ça fait 2 ans que j'ai le mien et je compte vraiment pas m'en séparer :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph...L'autobloquant Torsen est de série :oui:

;)

T'es sur ? En parlant avec un proprio de MR et garagiste toy de surcroit il m'a dit qu'il n'y en avait pas. :)

 

J'ai aussi entendu dire que ce serait la derniere version de celica. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Je pars sur une Toyota Celica, même si j'adore la MR, je préfère tout de même conservé 4 places et un bon coffre ;)

 

Par contre ma S16 n'est toujours pas parti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

MOI

Steph...L'autobloquant Torsen est de série

 

 

T'es sur ? En parlant avec un proprio de MR et garagiste toy de surcroit il m'a dit qu'il n'y en avait pas. :)

 

Sûre et certain...d'façon les garages Toy, c'est tout juste s'ils savent qu'ils sont producteurs :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Je pars sur une Toyota Celica

 

Tant pis :p ... ou tant mieux :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Je pars sur une Toyota Celica

 

De tout de façon ça ne sera que du plaisir pour toi!Au fait, la tu déjà essayée?

 

Bon courage pour la revente de ta 206!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

T'es sur ? En parlant avec un proprio de MR et garagiste toy de surcroit il m'a dit qu'il n'y en avait pas. :)

J'ai aussi entendu dire que ce serait la derniere version de celica. :)

Sûre et certain...d'façon les garages Toy, c'est tout juste s'ils savent qu'ils sont producteurs :bah:

Boaf, tous des touristes ces garagistes toyota ! :W :W :W

;):D

 

Pour moi, je prendrais la celica pour les mêmes raisons que toi soulou. :)

Le 1.8vvti est un bon compromis confort/sportivité/respect du code de la route :D en restant raisonnable en conso, assurance etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

25 ans, célibataire, pas de copine fixe, une voiture à acheter pour se faire plaisir... La garder 1 an voir au plus 2 ans...

 

Entre ces 2 véhicules, lequel choisissez-vous?

 

- Toyota MR : Roadster Cabriolet de 140Ch, petit coffre, moteur centrale, 2 places uniquement

soulou_1121870084_lo2.jpg.d4b6c0587580a675e66942b141ae64b8.jpg

 

- Toyota Celica : Coupé Sport de 140Ch, grand coffre, 2 vraies places et 2 places petites mais présentes

soulou_1121870073_lo1.jpg.962e5626aa43ad1e921a7f3917f3d86a.jpg

 

A vous!

 

MR pour sont toit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

MR :rs: elle est vraiment magnifique, au ras du sol, puis c'est propulsion à moteur central arrière. :good:

Par contre j'aurai trop peur d'avoir une casse moteur, et de partir en "proces" avec Toyota :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MR :rs: elle est vraiment magnifique, au ras du sol, puis c'est propulsion à moteur central arrière. :good:

Par contre j'aurai trop peur d'avoir une casse moteur, et de partir en "proces" avec Toyota :L

Une casse moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Merci pour les liens, c'est toujours utile :)

 

Je garde mon bon vieux 1800 :D

 

EDIT : je croyais que seules les Celica 7 étaient concernées mais je vois que c'est carrément le 1800 qui est raté, sauf la version 192 cv :L

 

EDIT2 : On dirait que le 1800 pète à cause de la ligne d'échappement, mais aussi des zones rouges, ils ne doivent pas conduire comme des anges à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ca me fait peur tout ça...

Il n'y a pas eu tant de cas finalement, mais c'est la ligne d'échappement et le niveau d'huile trop bas qui provoquent ces casses on dirait. Certains font du circuit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

La MR2 sans hésiter, très joli petit cab alors que je trouve la Celica ratée.

:bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Eh bien moi je la trouve très belle, c'est vraiment une voiture que j'ai toujours voulu mais à l'époque j'avais pas trop les moyens d'acheter et d'entretenir une Celica, alors je me suis tournée vers une tite 206 S16...

 

Bref, j'ai un rendez-vous chez Toyota la semaine prochaine pour en essayer une (MArdi à 9H ;) ). Je lui parlerai des casses moteurs, voir ce qu'il dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Il n'y a pas eu tant de cas finalement, mais c'est la ligne d'échappement et le niveau d'huile trop bas qui provoquent ces casses on dirait. Certains font du circuit aussi.

 

 

Apparemment il y'en a eu pas mal aux USA aussi, ils ont même fait une association pour être indemnisé par Toyota :L

 

Le mieux c'est d'en trouver une moteur HS, et de mettre le 1796cc 192ch :sol:

 

Ou alors supprimer les catas (si c'est ca le probleme) mais alors au risque de ne plus etre indemnisé du tout :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Y a t-il des sites où on parle de ces problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

ici : http://www.mrs-passion.com/forum/index.php

Les casses moteur représentent un faible pourcentage de la production, mais comme on est des passionnés, on en parle donc ça se sait...

Cela vient principalement des prè-catalyseur qui se désintègre avec le temps et qui remontent dans le moteur

Il suffit de les virer, la pluspart s'entre nous l'avons fait...en plus il serve à rien ces précatas.

 

Voilà, donc pas d'affollement, les bloc Toy sont connus pour leur robustesse et celui-ci n'échappe à la règle

 

MRiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...