Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

VW Jetta 2005


Invité §tid361Wn

Messages recommandés

Invité §tid361Wn

tidav77190_1121947756_jetta_7.jpg.24b3a2ee2259d56056f51c62fe6a13d9.jpg

 

Design – une nouvelle silhouette, une nouvelle dynamique

 

L'attribut dominant du design de la nouvelle Jetta réside dans sa partie frontale, avec sa calandre chromée. Ce qui pour la cinquième génération du modèle marque une volonté de présentation plus sportive et plus élégante. Le style de la calandre en forme de V est volontairement proche de celui des Nouvelle Passat, Golf GTI et

Nouvelle Polo, les trois modèles de série de la marque possédant la nouvelle "identité VW". Résultat : une partie frontale plus dynamique mais aussi plus élégante qu'auparavant.

La partie arrière impressionne : son style cadre avec la nouvelle identité Volkswagen et elle est dotée des blocs optiques à diodes luminescentes à activation rapide, désormais caractéristiques de Volkswagen.

 

tidav77190_1121947788_jetta_6.jpg.e44b03408db01da9ffa0f64eba24940e.jpg

 

Extérieur – Dimensions – nouvelles dimensions, nouvelle classe

 

La transformation de Bora en Jetta n'a pas seulement vitaminé son design, mais également ses dimensions intérieures et extérieures. La nouvelle Jetta a une longueur de 4,55 m (+ 17,8 cm), une largeur de 1,78 m (+ 4, 6 cm) et une hauteur de 1,46 m (+ 1,3 cm). A l'instar de la longueur, l'empattement est passé à 2,58 m (+ 6,5 cm).

 

tidav77190_1121947811_jetta_5.jpg.2653f9285032862a7932673ad7753003.jpg

 

Intérieur – Dimensions, un plus grand volume pour les passagers, un coffre de 527 dm3

 

Le volume engendré par ses nouvelles dimensions extérieures a été presque entièrement consacré à l'habitacle et aux cinq passagers voyageant à bord de la Jetta. Exemple : à l’arrière, l'espace effectif disponible pour les jambes s'est agrandi de 5 centimètres et le dégagement pour la tête a gagné 2,4 cm. Traditionnellement, le coffre de la Jetta, atteint des dimensions dignes des plus grandes : il accueille 527 dm3 de bagages donc 72 dm3 de plus que son prédécesseur. En série, le dossier de la banquette arrière est rabattable en 1/3 – 2/3 pour dégager une surface de chargement supplémentaire quasiment plane.

 

tidav77190_1121947835_jetta_4.jpg.32b0a80200805461a891331cc6019b7a.jpg

 

Prix de base / Equipement de base – équipements à la hausse, prix à la baisse

 

La nouvelle Jetta sera proposée avec 7 motorisations (quatre moteurs essence, trois TDI, puissance de 75 kW à 147 kW) et en trois niveaux d'équipement (Trend, Confort et Sport).

Le rapport qualité/prix de la Jetta fait partie des meilleurs dans son segment : avec les équipements de série tels que la climatisation semi-automatique (Climatic), ESP (programme de stabilisation électronique), six Airbags, des appuis-tête avant actifs, les 4 lèvevitres électriques, le verrouillage centralisé à télécommande, les rétroviseurs extérieurs à réglage et à chauffage électriques, avec ses garnitures aux matériaux entièrement revus, ainsi qu'avec ses pneumatiques de 205 (16 pouces), la nouvelle Jetta, dotée du moteur de base (1,6, 75 kW / 102 ch) et de l'équipement de base (Trendline) coûtera 18.950 Euros en Allemagne.

Malgré des perfectionnements techniques majeurs, à puissance égale et avec un équipement similaire, le prix a pu être baissé de 350 Euros par rapport au modèle précédent. Par tradition, la Jetta se caractérise par un équipement de base plus étendu, comparé à une Golf de finition équivalente.

 

tidav77190_1121947857_jetta_3.jpg.b4200cbba84687f03c0deaf6aceb4abf.jpg

 

7 moteurs, dont six à injection directe

 

Au-delà de la motorisation de base, la Jetta ne proposera que des moteurs à injection directe (FSI et TDI). Les moteurs à essence seront de 85 kW/115 ch (1.6 FSI) et de 110 kW/150 ch (2.0 FSI). Le moteur de pointe sera un 2.0 T-FSI de 147 kW/200 ch, qui rugit actuellement dans la Golf GTI. Ces trois moteurs FSI sont complétés par trois moteurs TDI, dans les gammes de puissance 77 kW/105 ch, 103 kW/140 ch et 125 kW/170 ch (ce dernier étant lancé ultérieurement).

 

Les moteurs TDI et le moteur T-FSI seront disponibles en option avec une transmission à double embrayage DSG très sportive et d'une efficacité hors du commun (boîte robotisée, sans interruption de la force de traction lors du passage des vitesses, ni influence négative sur la consommation ou sur les performances). Par ailleurs, les moteurs essence 75 kW et 110 kW seront proposés en option avec une boîte automatique Tiptronic à six vitesses. A partir de l'automne 2005, la nouvelle Jetta existera aussi avec un filtre à particules Diesel (FAP).

 

tidav77190_1121947884_jetta_2.jpg.daf3e24698149b7605b4d1f6fec84f3f.jpg

 

Les marchés transfrontaliers et le Mexique

 

Les neuf marchés prédominants au niveau du volume des ventes, sur lesquels la Jetta évolue en dehors de l'Allemagne et des USA sont dans l'ordre suivant : la Grande-Bretagne, la Turquie, l'Autriche, l'Italie, la France, les Pays-bas, la Belgique, l'Australie et la Suède. Les cinq places suivantes sont occupées par la Pologne, le Japon, l'Irlande, la Hongrie et la Finlande. La nouvelle Jetta est fabriquée dans l'usine mexicaine VW de Puebla, à l'aide de procédés de production avant-gardistes : pour fabriquer la carrosserie par exemple, on a recours à la technique de soudage au laser et à des types d'aciers haute résistance. La longueur des soudures au laser a été multipliée par 14, par rapport au modèle précédent.

 

tidav77190_1121947908_jetta_1.jpg.c43dad212658e59f1d9bfa4d15695a97.jpg

 

Alors qu'en pensez vous ? Moi je la trouve superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

On en parle déjà Cette url n'existe plus :o|

 

Sinon belle voiture mais le prix doit aussi être faramineux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

:beuh::oops:

Correction : ton Topic est officiel vu que le précédent n'offre qu'une vision globale du modèle qui n'était pas encore présenté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Honnêtement cette voiture ne m'emballe pas plus que ça! :bah: C'est une Golf avec une malle et un PAF arrière énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Peut être pas vu la rapport qualité prix mieux placé qu 'une Golf 5 et en plus elle est assez belle, mais de toute maniére ça fais un carton au Etats Unis docn tu vois tu délire. :W:W

 

Sa va faire un bide en france comme ses ancetres :W

:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Peut être pas vu la rapport qualité prix mieux placé qu 'une Golf 5 et en plus elle est assez belle, mais de toute maniére ça fais un carton au Etats Unis docn tu vois tu délire. :W:W

 

Sa va faire un bide en france comme ses ancetres :W

:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Elle ressemble beaucoup a la passat, les proportions doivent etres un cran en dessous et on ne peut pas s'en rendre compte sur photo, mais je trouve que ça va encore plus loin qu'avant leur "identité visuelle". Elle est quand même sympa, plus que la bora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

La Jetta est vendue actuellement en Amérique, c'est une Golf V 3 volumes. Elle sera commercialisée ici sous l'appellation Bora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Jetta pour l'Europe aussi. :dodo:

 

La Jetta est vendue actuellement en Amérique, c'est une Golf V 3 volumes. Elle sera commercialisée ici sous l'appellation Bora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je pense que la Jetta 2006 va etre un bide total en Europe , car elle est trop proche de la PAssat niveau style et surtout dimension ...

En plus le terme Bora etait plus sympas que Jetta , moi ca me rappelle (meme si c'est fait expres) trop le modele des année 80 et 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

LA première Jetta était plus belle. En plus, ma mère l'a eue, gardée 18ans sans soucis

(ha si, il a fallu changer l'huile :D ). Confortable et bien finie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Habitant au Canada, je vois de plus en plus la nouvelle Jetta (sortie en mars) que je trouve superbe.:eek:

Il y en a une dans mon quartier depuis peu et bien qu'elle soit une version bas de gamme (avec des enjoliveurs pourris...) c'est une très belle voiture (quoique les côtés latéraux font un peu massifs sans baguettes...).

 

@+++

Loïc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Moi quand j'etait au Canada ( a montreal), j'ai vu des Volkswagen Jetta VR6 et 1.8T 20V ( mais l'ancienne, sur base de Golf 4), la nouvelle n'etait pas encore sorti :)

 

Ici c'était pratiquement que des V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

;)

 

Non en tout cas à l'arrière n'pparaissait que le sigle V6! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Je n'ai rien contre les voiture à coffr, mais alors là, c'est pas équilibré du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je préfère largement la Golf mais la Jetta va surtout marcher dans les pays du sud de l'Europe.

Quant au prix, vu les tarifs de la Golf :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Là Voilà dans sa version européenne

 

http://www.autopress.be/FRANCFORT_2005/jetta.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je la trouve vraiment réussi, le style 4 portes n'est pas aussi lourdeau que les autres! (quoique la mégane est plutot réussi) Mais pourquoi l'avoir appellé jette et pas bora? (je sais jette c'était à l'époque des golf 3) mais pourquoi avoir changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Je la trouve vraiment réussi, le style 4 portes n'est pas aussi lourdeau que les autres! (quoique la mégane est plutot réussi) Mais pourquoi l'avoir appellé jette et pas bora? (je sais jette c'était à l'époque des golf 3) mais pourquoi avoir changer?

Tout simplement car c'est qu'en Europe qu'elle s'est appelée Bora (toujours Jetta aux USA) après s'être appelée Jetta pendant plus de 20 ans en Europe...Donc retout aux sources... J'ai toujours préféré Jetta à Bora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment réussi, le style 4 portes n'est pas aussi lourdeau que les autres! (quoique la mégane est plutot réussi) Mais pourquoi l'avoir appellé jette et pas bora? (je sais jette c'était à l'époque des golf 3) mais pourquoi avoir changer?

 

 

:nanana:

 

 

Jetta a l'époque des Golf 1 et 2 :oui:

 

Vento pour la Golf 3

 

Bora pour la Golf 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

querlques photos venues directement d'Allemeagne près de la frontière française:

arekbuyuk_1123316433_dscn0978.jpg.c235e553da0e8c8bc100c3a0d3b47012.jpg

arekbuyuk_1123316408_dscn0977.jpg.26ac472c8690336baec4389c5b7109d2.jpg

arekbuyuk_1123316348_dscn0976.jpg.73c8167f9caf6d883af24a9848ed1753.jpg

arekbuyuk_1123316325_dscn0975.jpg.256a0944fca90a5cb1a6bbbf9728d5d7.jpg

arekbuyuk_1123316303_dscn0974.jpg.9683c1969e392982f697b537edf68a8b.jpg

arekbuyuk_1123316277_dscn0972.jpg.329673a37b10d64a6694963567e79471.jpg

arekbuyuk_1123316255_dscn0971.jpg.45099034d5687af4a98e2a58493e838f.jpg

arekbuyuk_1123316239_dscn0970.jpg.2871552d4ccddf4298230164ff775961.jpg

arekbuyuk_1123316110_dscn0968.jpg.2f78cfd6b1a4accb41484c77800e6ce1.jpg

arekbuyuk_1123316091_dscn0966.jpg.d375a55518752e73ef2e24c67f2c99de.jpg

arekbuyuk_1123316030_dscn0962.jpg.be159c4cd46359788525e6ad195573c5.jpg

arekbuyuk_1123315997_dscn0961.jpg.3f314acc9de5875f02525057f50b46bc.jpg

Pour ceux qui ont encore des doutes:

arekbuyuk_1123315952_dscn0955.jpg.99201d21a6d872be072c3ef44cb7aa1b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avant de golf et un arrière de passat, ça tourne en rond le design chez volkswagen...

 

Justement, c'est bien :bien:

 

Pour celui qui ne veux pas avoir l'avant d'une Passat mais l'avant d'une Golf avec l'arriere d'une passat :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Ils ont piqué l'avant de la chrysler 300M, c'est pas possible :eek:

 

C'est pas beau :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...