Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Flashé a 220 km/h en Clio RS


Invité §buz237Yf

Messages recommandés

Invité §Max747YC

Donc pour toi c'est normal qu'aucun papier, ni PV, ni papier de retention ne m'ai ete donné a l'exception d'une convocation avec une date erronée.

 

 

C'était des vrais-faux gendarmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra032iR

Tu as regardé si y avait pas des camera dans le coin ???? c'etait peut etre une camera cacher :tourne:.

Plus serieusement pour tes papiers non fourni, je peux rien te dire j'y connais pas assez mais je disais ca juste pour l'article que tu as fait paraitre, il ne devait pas t'informer du nombre perdu ou des truc dans ce genre vu que tu n'as plus de permis = 0 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

C'est un gag ça :beuh: Y a un méga vice de procédure, t'as même le n° du flic pour le balancer à l'IGPN tellement ça frise l'incompétence

 

 

Bah vu sont teint rougatre j'aurais du moi aussi le faire souffler dans le ballon.

 

Bon hormis ca je n'ai pas le numero du flic vu que je n'ai rien, a si son nom et prenom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah vu sont teint rougatre j'aurais du moi aussi le faire souffler dans le ballon.

 

Bon hormis ca je n'ai pas le numero du flic vu que je n'ai rien, a si son nom et prenom.

Le nom est suffisant, la brigade doit pas être difficile à trouver

 

Ils se presente meme plus ! :beuh:

 

Qu'elle impolitese.

Ils ont pourtant l'obligation.

 

C'est quoi HFR ?

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Rassemblement-juristes-Discussion-sujet-58-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc423cK

C'est un gag ça :beuh: Y a un méga vice de procédure, t'as même le n° du flic pour le balancer à l'IGPN tellement ça frise l'incompétence

Dommage, mais la convocation en justice n'est pas une pièce de procédure. Tout ce que tu peux obtenir en soulevant le problème via un avocat c'est une autre date d'audience. Après je ne vois pas trop où est l'impolitesse, il était en tenue, a surement dis bonjour, et sur les papiers il y a son nom, son prénom et son unité d'affectation. Tu veux quoi, qu'il l'invite au restaurant pour lui présenter sa femme et ses enfants. Maintenant vas y, argumente pour l'obligation de se présenter, je suis impatient. De plus les gendarmes n'ont pas de numéro de matricule comme dans la police, ils donnent leur nom et pas un numéro anonyme, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Dommage, mais la convocation en justice n'est pas une pièce de procédure. Tout ce que tu peux obtenir en soulevant le problème via un avocat c'est une autre date d'audience. Après je ne vois pas trop où est l'impolitesse, il était en tenue, a surement dis bonjour, et sur les papiers il y a son nom, son prénom et son unité d'affectation. Tu veux quoi, qu'il l'invite au restaurant pour lui présenter sa femme et ses enfants. Maintenant vas y, argumente pour l'obligation de se présenter, je suis impatient. De plus les gendarmes n'ont pas de numéro de matricule comme dans la police, ils donnent leur nom et pas un numéro anonyme, eux.

 

 

Pour la convocation, passons, mais pour la non délivrance des autres pieces tu en pensent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Fais une lettre avec AR au commandant de la brigade en mentionannt ce vice de procédure avec une chtite copie à la DG de la gendaremerie :W renseigne toit avant quand même car ça risque de faire mal de leur coté, le mec risque d'être mal noté et de t'en vouloir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Fais une lettre avec AR au commandant de la brigade en mentionannt ce vice de procédure avec une chtite copie à la DG de la gendaremerie :W renseigne toit avant quand même car ça risque de faire mal de leur coté, le mec risque d'être mal noté et de t'en vouloir :cyp:

 

 

Mon but n'est pas non plus de demolir l'agent, je veux juste essayer de pas trop prendre niveau suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas non plus de demolir l'agent, je veux juste essayer de pas trop prendre niveau suspension.

 

à mon avis si le juge voit que tu essaies chipoter et de contourner la vérité vraie ( le fait que tu cherches à annuler la procédure bien que tu ai fait l'excès de vitesse ) ça va se retourner contre toi et au lieu des 6 mois tu auras un an ferme

 

donc avant de se lancer dans la contestation de l'infraction assure toi que ceux qui ont fait ça ont eu un taux de réussite important, sinon ça va te donner une mauvaise image, le mec qui veut pas assumer

 

moi à ta place j'accepterai la situation, comme tu es VRP/Commercial j'essaierai de voir si il est possible d'avoir un aménagement de la suspension pour pouvoir utiliser la voiture uniquement dans le cadre du travail

 

mais dans tous les cas tu dois te préparer au deuil de ton permis et reflechir pour ne plus que ça se reproduise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Bon et bien je mets la RS dans le garage pour 6 mois.

 

Pour rouler sur circuit on a besoin du permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Pour rouler sur circuit on a besoin du permis?

 

Au moins pour etre couvert par ton assurance en cas d'accident, je pense que oui... :oui:

 

 

 

Bon sinon desole pour toi, je compatis, c'est vrai qu'on est assez facilement au-dessus de 200 avec ces petites betes la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia737eV

Bonjour,

 

Bon je sais c'est pas malin, mais je me suis fais prendre au jumelle a 220km/h retenu 209km/h, du coup je suis convoqué au tribunal (les motards m'ont emmené au poste).

Le gendarme qui m'a fais le proces verbal me dit que je vais avoir 6 mois de retrait, seulement quand je regarde sur le net il parle de 3 ans max et surtout confiscation du véhicule. (CLIO RS2004).

 

Quelqu'un a t-il déja fiat un exces de vitesse de ce genre et quelles ont été les sanctions.

 

Je voit déja les messages des moralisateurs, fallait pas rouler si vite, et bien je peux vous dire que quand vous avez fais 300km a 120 (regulateur) et que vous voyer une ligne droite de 5 km avec personne sur la route et bien on appuie.

 

Salut je crois qu'il existe un avocat connu je sais plus son nom mais grace a lui tu peux garder ton permis car il a une methode qui le permets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Salut je crois qu'il existe un avocat connu je sais plus son nom mais grace a lui tu peux garder ton permis car il a une methode qui le permets :)

 

C'est Maitre Rio : http://www.permisapoints.com/

 

Mais quand tu vois les tarifs tu te dis que ca revient moins cher de le repasser :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

C'est Maitre Rio : http://www.permisapoints.com/

 

Mais quand tu vois les tarifs tu te dis que ca revient moins cher de le repasser :cyp:

Surtout que maitre rio ne peut rien contre une procedure de suspension, il empeche les annulations de permis suite à la perte de tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment les gens se transforment en juristes chevronés dès qu'ils ont une amende :roll:

Evidemment, la tentation est grande de penser "t'as pris un risque, tu t'es fait choper tu assumes" :oui:

 

Mais bon, quand on risque de passer 6 mois minimum à pieds, avec la RS dans le garage, toi et moi sommes bien placés pour comprendre l'horreur que ça peut être :ouin:

 

Je comprends qu'on ait tendance à vouloir échapper au supplice :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

Evidemment, la tentation est grande de penser "t'as pris un risque, tu t'es fait choper tu assumes" :oui:

 

Mais bon, quand on risque de passer 6 mois minimum à pieds, avec la RS dans le garage, toi et moi sommes bien placés pour comprendre l'horreur que ça peut être :ouin:

 

Je comprends qu'on ait tendance à vouloir échapper au supplice :peur:

Oui, c'est logique de vouloir trouver la faille pour echapper aux sanctions ... :oui:

 

En même temps des problèmes de vice de procédure, ça existe surtout dans Julie Lescaut ... :bah: Dans la vraie vie, ça n'est pas très courant à mon avis, surtout pour des infractions au code de la route ...

 

Oui, les erreurs arrivent, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ne compter que sur l'erreur des gendarmes, erreur qui n'est pas avérée par ailleurs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les erreurs arrivent, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ne compter que sur l'erreur des gendarmes, erreur qui n'est pas avérée par ailleurs. :bah:

Le truc, c'est qu'à force de regarder TF1, les gens pensent souvent qu'il suffit d'une petit erreur pour faire annuler une procédure.

 

Evidemment, cela peut arriver, mais la plupart du temps, l'erreur ne permet pas de se soustraire à la loi ;)

 

Le grand classique, c'est genre le PV avec la bonne marque et la bonne immatriculation, mais pas la bonne couleur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea217tm

Je pense qu'il n'est pas seul,ça aurait pu arriver à d'autre et peut etre encore pire!!!

 

J'espere que ça se passera le mieux possible pour toi et pour ton taf aussi.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Bonjour,

 

Bon je sais c'est pas malin, mais je me suis fais prendre au jumelle a 220km/h retenu 209km/h, du coup je suis convoqué au tribunal (les motards m'ont emmené au poste).

Le gendarme qui m'a fais le proces verbal me dit que je vais avoir 6 mois de retrait, seulement quand je regarde sur le net il parle de 3 ans max et surtout confiscation du véhicule. (CLIO RS2004).

 

Quelqu'un a t-il déja fiat un exces de vitesse de ce genre et quelles ont été les sanctions.

 

Je voit déja les messages des moralisateurs, fallait pas rouler si vite, et bien je peux vous dire que quand vous avez fais 300km a 120 (regulateur) et que vous voyer une ligne droite de 5 km avec personne sur la route et bien on appuie.

 

 

:non: dis pas qu'il n'y avait personne vu qu'ils étaient à la jumelle :ptdr::W

 

Sinon mes condoléances pour ton permis!

En fait si tu sais pas quoi faire de ta clio pendant tes 6 mois de suspension pense a moi :coucou: j'en prendrai soin promis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Surtout que maitre rio ne peut rien contre une procedure de suspension, il empeche les annulations de permis suite à la perte de tous les points.

Nope, il s'occupe de tout, exces de vitesse alcolémie etc... il se base sur les nombreuses failles juridique d'un permis a point etablis a la va vite, tous els elements sont sur son site pour comprendre sa méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Nope, il s'occupe de tout, exces de vitesse alcolémie etc... il se base sur les nombreuses failles juridique d'un permis a point etablis a la va vite, tous els elements sont sur son site pour comprendre sa méthode.

 

 

Tu peux filer le lien du site?

Sa pourait rendre service à pas mal de personne ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

En tout cas la resistance au crash d'une voiture n'est surement pas inversement proportionelle à sa vitesse quand elle percute le mur.

(cf la signature de l'initiateur du topic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Tu peux filer le lien du site?

Sa pourait rendre service à pas mal de personne ici!

 

Indiqué un peu plus haut :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602Im

Suite à ton mail et parès en avoir réferré à mon père et mon frère:

 

1°) Que les gendarmes se soient trompés sur la date de parution au tribunal sur ton PV d'infraction n'est en aucun cas un problème, la spécification d'une date est de toutes façons facultative

 

2°) Que tu n'aies pas eu de copie de ton PV - Pas obligatoire si tu n'en fais pas la demande explicite le jour de ton infraction.

 

Quant aux risques.... Minimum 1 an incompréssible de suspension de permis( dans 100% des cas pour des infractions 60 km et plus au dessus de la limitation de vitesse)+ amende équivalente à 1500 €

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Suite à ton mail et parès en avoir réferré à mon père et mon frère:

 

1°) Que les gendarmes se soient trompés sur la date de parution au tribunal sur ton PV d'infraction n'est en aucun cas un problème, la spécification d'une date est de toutes façons facultative

 

2°) Que tu n'aies pas eu de copie de ton PV - Pas obligatoire si tu n'en fais pas la demande explicite le jour de ton infraction.

 

Quant aux risques.... Minimum 1 an incompréssible de suspension de permis( dans 100% des cas pour des infractions 60 km et plus au dessus de la limitation de vitesse)+ amende équivalente à 1500 €

 

:roll:

 

Pauvres Buzz_eclaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Suite à ton mail et parès en avoir réferré à mon père et mon frère:

 

1°) Que les gendarmes se soient trompés sur la date de parution au tribunal sur ton PV d'infraction n'est en aucun cas un problème, la spécification d'une date est de toutes façons facultative

 

2°) Que tu n'aies pas eu de copie de ton PV - Pas obligatoire si tu n'en fais pas la demande explicite le jour de ton infraction.

 

Quant aux risques.... Minimum 1 an incompréssible de suspension de permis( dans 100% des cas pour des infractions 60 km et plus au dessus de la limitation de vitesse)+ amende équivalente à 1500 €

 

:roll:

 

 

Pourtant tout le monde me parle de 6 mois de suspension, par contre je suis d'accord pour l'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Nope, il s'occupe de tout, exces de vitesse alcolémie etc... il se base sur les nombreuses failles juridique d'un permis a point etablis a la va vite, tous els elements sont sur son site pour comprendre sa méthode.

Il se fera pas suspendre son permis a cause des points, le permis a point n'a rien a voir avec la suspension de permis classique suite à une infraction qui existait deja avant celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Donc la RS prends bien 220 chrono rono n'as pas menti :ddr:

Pou les peines j'ai eu echo de 6 mois plusieurs fois pour des grosses vitesses (motards) et d'une amende (proportionelle a tes revenus)

Rassure toi pas de prison pas de confiscation du vehicule, c'est reservé a des cas tres graves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Oui je confirme ce qui nous donne un 230/240 compteur.

 

6 Mois c'est ce que je pense et puis on verra bien, comme m'a dit le gendarme, que cela ne vous gache pas les vacances :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Oui je confirme ce qui nous donne un 230/240 compteur.

 

6 Mois c'est ce que je pense et puis on verra bien, comme m'a dit le gendarme, que cela ne vous gache pas les vacances :ptdr:

 

 

Ils ont toujours le mot pour rire :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...