Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Flashé a 220 km/h en Clio RS


Invité §buz237Yf

Messages recommandés

Invité §aur073ro

Donc la RS prends bien 220 chrono rono n'as pas menti :ddr:

Pou les peines j'ai eu echo de 6 mois plusieurs fois pour des grosses vitesses (motards) et d'une amende (proportionelle a tes revenus)

Rassure toi pas de prison pas de confiscation du vehicule, c'est reservé a des cas tres graves ...

 

L'amende n'est pas proportionnelle aux revenus , sinon ce ne serait pas équitable pour tous les concitoyens (en un mot :lol:).

 

Il peut y avoir une légére réduction pour les personnes aux revenus modestes mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §buz237Yf

Ce qui m'effraie un peu aussi pour Buzz, c'est la réaction de l'assureur à la prochaine cotisation... :peur:

 

 

L'assureur ne sera pas au courant, je paie ma cotisation sans rien dire et pi c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

L'assureur ne sera pas au courant, je paie ma cotisation sans rien dire et pi c'est tout

 

Pis tu risques de ne pas d'avoir d'accident avant au moins 6 bons mois , ce qui fait qu'à la prochaine cotisation tu seras toujours pieton.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Amende on va dire 1500 € je pense.

Puis pour le retrait 6 mois c'est clair que ca sera gentil ca va etre plus malheureusement. :(

 

Moi je te fais pas la morale parce que ca m'arrive aussi de rouler vite.

Je me fais plaisir dans un long tunnel toujours le meme (quand ils sont la c'est en sorti).

Ou sinon la nuit quand un mec trace bien devant moi je le suit.

Sinon j'essaye de pas rouler trop vite, en génral +30km/h pour pas risquer grand chose.

 

Ta RS l'an prochain si tu la garde va te couter tres chere. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Ta RS l'an prochain si tu la garde va te couter tres chere. :(

 

Et pour quelle raison :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout le monde me parle de 6 mois de suspension,

 

Sauf moi au début, je t'avais dit que 6 mois me paraissait bien leger comme peine compte tenu que le maxi c'est 3 ans pour des excès >50 Km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

L'assureur ne sera pas au courant, je paie ma cotisation sans rien dire et pi c'est tout

 

Renseignement pris auprès de mon "Assureuse préféré" (ma femme), tu dois obligatoirement déclarer ta suspension de permis auprès de ton assureur. Sinon, en cas d'accident, cela entraîne une clause de résiliation du contrat purement et simplement ... :oui:

En gros tu cotisera bien sans rien dire mais le jour où tu as quelque chose, ils te dégagent sans rien te payer. Pire, une fois résilié d'une assurance tu vas ramer pour en retrouver une ! :bah:

 

Elle m'a aussi dit que suspension de permis pour grand excès de vitesse avec un Clito RS, il y a de fortes chances pour que ton assureur te dise bye bye ...

 

Conseil, recherche une autre compagnie d'assurances indulgente et achète une AX K-Way Diesel ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Renseignement pris auprès de mon "Assureuse préféré" (ma femme), tu dois obligatoirement déclarer ta suspension de permis auprès de ton assureur. Sinon, en cas d'accident, cela entraîne une clause de résiliation du contrat purement et simplement ... :oui:

 

En cas d'accident de la part de qui?

 

S'il n 'a plus de permis je ne pense pas qu'il se servira de son véhicule et dans le cas où c'est un autre conducteur qui prend le volant on ne lui demandera pas son permis il me semble donc tu n'as aucune obligation de tenir ton assureur au courant.

 

Je connais quelqu'un qui a eu une suspension pour alcool au volant son assurance n'a jamais rien su, son véhicule est resté stationné le temps de sa suspension et les traites de l'assurance payées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Bonjour,

 

Bon je sais c'est pas malin, mais je me suis fais prendre au jumelle a 220km/h retenu 209km/h, du coup je suis convoqué au tribunal (les motards m'ont emmené au poste).

Le gendarme qui m'a fais le proces verbal me dit que je vais avoir 6 mois de retrait, seulement quand je regarde sur le net il parle de 3 ans max et surtout confiscation du véhicule. (CLIO RS2004).

 

Quelqu'un a t-il déja fiat un exces de vitesse de ce genre et quelles ont été les sanctions.

 

Je voit déja les messages des moralisateurs, fallait pas rouler si vite, et bien je peux vous dire que quand vous avez fais 300km a 120 (regulateur) et que vous voyer une ligne droite de 5 km avec personne sur la route et bien on appuie.

 

Merde dommage pour toi, 220 avec personne devant sur plusieurs kilometres et en RS, moi ça ne me choque pas :bien:

Donc voilà un petit message de soutien parmis tous ces moralisateurs.

Si c'est ton premier tres grand exces je pense que se sera moins de 6 mois.

Le probleme c'est ue par les temps qui court et suivant le juge surlequel tu va tomber tu risque de servir d'exemple dans notre bel "justice".

 

Allez encore désolé pour toi, et BONNE CHANCE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

Bon je sais c'est pas malin, mais je me suis fais prendre au jumelle a 220km/h retenu 209km/h, du coup je suis convoqué au tribunal (les motards m'ont emmené au poste).

Le gendarme qui m'a fais le proces verbal me dit que je vais avoir 6 mois de retrait, seulement quand je regarde sur le net il parle de 3 ans max et surtout confiscation du véhicule. (CLIO RS2004).

 

Quelqu'un a t-il déja fiat un exces de vitesse de ce genre et quelles ont été les sanctions.

 

Je voit déja les messages des moralisateurs, fallait pas rouler si vite, et bien je peux vous dire que quand vous avez fais 300km a 120 (regulateur) et que vous voyer une ligne droite de 5 km avec personne sur la route et bien on appuie.

Eh bien tu n'appuieras pas longtemps. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merde dommage pour toi, 220 avec personne devant sur plusieurs kilometres et en RS, moi ça ne me choque pas :bien:

Donc voilà un petit message de soutien parmis tous ces moralisateurs.

Si c'est ton premier tres grand exces je pense que se sera moins de 6 mois.

Le probleme c'est ue par les temps qui court et suivant le juge surlequel tu va tomber tu risque de servir d'exemple dans notre bel "justice".

 

Allez encore désolé pour toi, et BONNE CHANCE ;)

:roll:

 

C'est le monde à l'envers. On soutient maintenant les délinquants. Quelle honte. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

:roll:

 

C'est le monde à l'envers. On soutient maintenant les délinquants. Quelle honte. :L

 

Ce n'est pas plus honteux que de les enfoncer stupidement comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ce n'est pas plus honteux que de les enfoncer stupidement comme tu le fais.

Je n'ai aucune pitié pour ces gens là... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Je n'ai aucune pitié pour ces gens là... :non:

 

Ca on le sait pas la peine de l'expliciter sur 250 topics.

 

Tu ne connais pas grand chose aux conditions de circulation que l'on peux rencontrer, j'ai vraiment l'impression que tu ne conduis que dans des bouchons ou des conditions de circulation chargée qui font qu'obligatoirement une vitesse excessive est dangereuse.

 

Le jour où tu auras compris qu'un 180 voir 200 sur autoroute 2x4 ou 3 voies (dégagée) n'a rien de dangereux hormis pour toi même tu auras fait un grand pas mais bon chacun reste sur ses positions donc c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca on le sait pas la peine de l'expliciter sur 250 topics.

 

Tu ne connais pas grand chose aux conditions de circulation que l'on peux rencontrer, j'ai vraiment l'impression que tu ne conduis que dans des bouchons ou des conditions de circulation chargée qui font qu'obligatoirement une vitesse excessive est dangereuse.

 

Le jour où tu auras compris qu'un 180 voir 200 sur autoroute 2x4 ou 3 voies (dégagée) n'a rien de dangereux hormis pour toi même tu auras fait un grand pas mais bon chacun reste sur ses positions donc c'est pas gagné.

220 c'est INACCEPTABLE ! :colere:

150 je veux bien être indulgent, mais 220 faut pas déconner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

220 c'est INACCEPTABLE ! :colere:

150 je veux bien être indulgent, mais 220 faut pas déconner !

 

Je ne cautionne pas spécialement le 220 et il n'était pas parti pour y rouler pendant x km mais faire une pointe ce qui est largement différent.

 

Enfin bon je ne vais pas me battre avec toi ça mène à rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

La loi, ça existe aussi en France, non ?

 

OK pour ne pas l'enfoncer encore plus ... Mais de là à le plaindre :eek: ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

La loi, ça existe aussi en France, non ?

 

Et vous l'appliquez tous à la lettre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

220 c'est INACCEPTABLE ! :colere:

150 je veux bien être indulgent, mais 220 faut pas déconner !

 

le prob c'est qu'à 220 faut être certain que la voiture est nikel et peut supporter cette vitesse ( adhérence, tenue de route, risque qu'un pneu mal gonflé eclate ou bien un choc avec un sanglier )

 

et il y a l'effet tunnel expliqué dans un autre topic, le mec à cette vitesse a un champ de vision très restreint

 

bref ça me semble pas une vitesse conventionnelle pour une voiture de particulier, faut faire ça en circuit et avec une caisse bien préparée et adaptée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut

 

 

 

le prob c'est qu'à 220 faut être certain que la voiture est nikel et peut supporter cette vitesse ( adhérence, tenue de route, risque qu'un pneu mal gonflé eclate ou bien un choc avec un sanglier )

 

et il y a l'effet tunnel expliqué dans un autre topic, le mec à cette vitesse a un champ de vision très restreint

 

bref ça me semble pas une vitesse conventionnelle pour une voiture de particulier, faut faire ça en circuit et avec une caisse bien préparée et adaptée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Salut

 

 

 

le prob c'est qu'à 220 faut être certain que la voiture est nikel et peut supporter cette vitesse ( adhérence, tenue de route, risque qu'un pneu mal gonflé eclate ou bien un choc avec un sanglier )

 

et il y a l'effet tunnel expliqué dans un autre topic, le mec à cette vitesse a un champ de vision très restreint

 

bref ça me semble pas une vitesse conventionnelle pour une voiture de particulier, faut faire ça en circuit et avec une caisse bien préparée et adaptée

 

 

Ah parce que pour toi une clio RS de moins de 6 mois avec des pneux neufs par temps secs (23° a l'ODB), 4 disques de frein dont 2 ventilés a l'avant, un chassis sport et des penux en 205*45*16 ne sont pas capable de tenir 220km/h sur 1 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Ah parce que pour toi une clio RS de moins de 6 mois avec des pneux neufs par temps secs (23° a l'ODB), 4 disques de frein dont 2 ventilés a l'avant, un chassis sport et des penux en 205*45*16 ne sont pas capable de tenir 220km/h sur 1 km.

 

Je pense que c'est pas la peine de polemiquer la-dessus, tu ne feras pas changer d'avis les "anti-vitesses" et autres adeptes de sarko...

 

Evidemment, quand les conditions sont reunies, ca ne pose aucun probleme, mais chut..... faut pas le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

220 c'est INACCEPTABLE ! :colere:

150 je veux bien être indulgent, mais 220 faut pas déconner !

Et en Allemagne ? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Salut

 

 

 

le prob c'est qu'à 220 faut être certain que la voiture est nikel et peut supporter cette vitesse ( adhérence, tenue de route, risque qu'un pneu mal gonflé eclate ou bien un choc avec un sanglier )

 

et il y a l'effet tunnel expliqué dans un autre topic, le mec à cette vitesse a un champ de vision très restreint

 

bref ça me semble pas une vitesse conventionnelle pour une voiture de particulier, faut faire ça en circuit et avec une caisse bien préparée et adaptée

 

 

Donc en CLio RS 2004 toutes les conditions sont réunis!

 

Voilà le discours type du gas qui n'a jamais rouler à 200 dans une auto faite pour, mais qui va quand même venir te faire la morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

:roll:

 

C'est le monde à l'envers. On soutient maintenant les délinquants. Quelle honte. :L

 

Ah oui c'est vrai 220 tout seul sur une ligne droite d'autoroute parfaitement dégagé tu parles d'un délinquant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

220 c'est INACCEPTABLE ! :colere:

150 je veux bien être indulgent, mais 220 faut pas déconner !

 

pourquoi :bah:??

 

Dis nous Cédric, STP:

-quelle est la plus haute vitesse à laquelle tu es pu rouler?

-quelle est l'auto la plus puissante que tu es conduite sur la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En tout cas la resistance au crash d'une voiture n'est surement pas inversement proportionelle à sa vitesse quand elle percute le mur.

(cf la signature de l'initiateur du topic).

Donc si je suis ton raisonnement, plus la voiture va vite, plus la résistance au crash est grande? C'est bien ça? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je ne vie pas en Allemagne... :lol:

Non, mais si il roulait à cette vitese en Allemag,e, serait-il délinquant à tes yeux?

Car l'argument de la loi, c'est la loi, c'est vraiment n'importe quoi, si on limitait les autoroutes à 90, vous y rouleriez à cette vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ah oui c'est vrai 220 tout seul sur une ligne droite d'autoroute parfaitement dégagé tu parles d'un délinquant :roll:

La route était elle fermée ? Non ! Eh bien alors c'est 130 !

 

Non, mais si il roulait à cette vitese en Allemag,e, serait-il délinquant à tes yeux?

Car l'argument de la loi, c'est la loi, c'est vraiment n'importe quoi, si on limitait les autoroutes à 90, vous y rouleriez à cette vitesse?[/quotemsg]

Mais arrétez de vous palucher avec l'Allemagne, ça devient soulant... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Mais arrétez de vous palucher avec l'Allemagne, ça devient soulant... :L

Tu n'as pas répondu à ma question :roll:

Au fait, entre nous: je préfére me palucher sur l'Allemagne que sur Sarko :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

La route était elle fermée ? Non ! Eh bien alors c'est 130 !

 

 

Mais arrétez de vous palucher avec l'Allemagne, ça devient soulant... :L

 

 

Il n'y a avait PERSONNE, PERSONNE, P.E.R.S.O.N.N.E, devant lui, tu enregistres ça?? donc c'est tout comme si elle était fermé, une voiture ne va pas tomber du ciel ou de je ne sais ou :bah:

 

Explique moi le différence entre une route VIDE et une route fermé?

 

Ah oui si il se cartonne et que d'autres voitures arrivent derriere?!, et ben si tu es le gas qui arrive derriere OUVRE tes yeux gros malins, une ligne droite sur autoroute faut être aveugle pour pas voir une auto dessus :colere:

 

Que toi, tu trouves que cela peut-etre dangeureux, c'est ton droit, que tu ne veuille pas rouler à cette vitesse c'est ton droit le plus humble si tu ne t'en sens pas capable, chacun son niveau de capacité de conduite ce n'est pas une tare :bah:, mais STP pour l'amour de D***, arrete avec ton barratin "C'EST LA LOI donc 130 Max" tu ne sais rien dire d'autre et tu n'a JAMAIS reussi à prouver que rouler à 135 était TOUJOURS plus dangeureux que 130, alors s'il te plait STOP :bah:

 

Nous respectons ceux qui roulent aux vitesses autorisées et je leur tire mon chapeau même si souvent ça me gonfle de me trainer derriere eux, alors la moindre des choses seraient que tu reflechisses un peu dans ta (ptite) tête 5 min et que tu essayes de comprendre le pourquoi du comment il est possible de rouler à des vitesses hautement reprehensible sur nos autoroutes mais qui nous conduiraient directement en prison sans passer par la case départ dans ce pays, sans pour autant être un délinquant comme tu le dis, car le pire dans l'hsitoire c'est que si la loi disait "120" tu nous tiendrais le même discours pour ceux qui roulent à 130 :bah:, MERCI :jap:

 

Et je reitere ma question : Dis nous Cédric, STP:

-quelle est la plus haute vitesse à laquelle tu es pu rouler?

-quelle est l'auto la plus puissante que tu es conduite sur la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que pour toi une clio RS de moins de 6 mois avec des pneux neufs par temps secs (23° a l'ODB), 4 disques de frein dont 2 ventilés a l'avant, un chassis sport et des penux en 205*45*16 ne sont pas capable de tenir 220km/h sur 1 km.

 

Quel est l'indice de vitesse de tes pneus ? ( lettre sur le flanc du pneu )

 

Et qui nous dit que tu voulais rouler à 220 sur seulement 1 Km ? :D

Si il y avait pas le gendarme et ses jumelles tu aurais peut-être continué sur plusieurs Kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Quel est l'indice de vitesse de tes pneus ? ( lettre sur le flanc du pneu )

 

Euh tu sais ce que signifie RS?

 

S'ils mettaient des pneux non adapté au véhicule ça serait grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...