Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

La mode des radars aux péages d'autoroute


Invité §seb105ve

Messages recommandés

Invité §Jac443jt

Tout de suite, Mr est vexé ;)

C'est comme pour tout, c'est ton expérience, d'autres ont des témoignages inverse :bah:

Je ne suis pas vexé et d'un côté ce n'est pas moi qui ai commencé avec une reflexion à 2 roubles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik164rI

Trente ans que j'ai des régulateurs jamais eu de problème .... :bah:

 

Tu roules en américaine alors pour affirmer cela ?

Je croyais, photos de ta part à l'appui (180 compteur) que tu roulais en Saxo de société. Régulateur de Saxo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Yes ! ;)

Mais je poste moins sur cette section.

 

Et grand bien t'en fasse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Il parait que le radar automatique le plus rentable en france est à l'entrée du tunel de Millau où l'on passe d'un coup à 70, si là c'est pas un piège à c*n

Le radar de Millau est certes un piège à con (situé en sortie de tunnel en pleine descente), mais la limitation est à 80km/h, et est signalée 3 ou 4 km en amont du radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Yes ! ;)

Mais je poste moins sur cette section.

 

:bien: ENFIN UNE BONNE NOUVELLE :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le radar de Millau est certes un piège à con (situé en sortie de tunnel en pleine descente), mais la limitation est à 80km/h, et est signalée 3 ou 4 km en amont du radar...

 

C'est 70. Le panneau 80 est juste après le radar. J'ai pu constater vendredi que les étrangers s'en tapent complètement, un belge et un hollandais, moi à 50 pour passer devant le radar, eux étaient au moins à 120 et ça a pas flashé, j'ai vu qu'une vitre de la cabine est cassée :ptdr: Sinon un jour il y aura un drame à cet endroit, les semi remorques s'en tape aussi complètement ... Et en montant aussi (là c'est tout le temps 70, même là où c'est 80 en descendant), l'autre jour un PL m'a doublé par la voie pour véhicules lents avant l'aire du Caylar (ça monte moins mais c'est toujours 70) :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mouais d'un côté faut relativiser, moi en 13 ans de permis j'ai jamais vu un radar à un péage.

Ben moi j'en ai vu un... Et il m'a vu!

 

Je suis reparti avec une admonestation, et depuis je respecte cette limite-là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Non c'est 80.

 

http://www.radarsfixes.com/Detail.asp?a=rf&s=&id=207&o=v

 

J'y suis passé y'a 2 semaines...

 

Et moi hier :D

Dans la semaine je te ferai une photo, le panneau 80 est juste à la sortie du tunnel, au niveau du radar. La zone de mesure est bien à 70. Le radar aurait été réglé à 80 suite aux plaintes des usagers (lu dans Midi Libre), mais j'ai vraiment pas envie de tester. Donc c'est bien 70. La limitation, c'est celle indiquée par le panneau d'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Et moi hier :D

Dans la semaine je te ferai une photo, le panneau 80 est juste à la sortie du tunnel, au niveau du radar. La zone de mesure est bien à 70. Le radar aurait été réglé à 80 suite aux plaintes des usagers (lu dans Midi Libre), mais j'ai vraiment pas envie de tester. Donc c'est bien 70. La limitation, c'est celle indiquée par le panneau d'avant.

C'est bien pour ça que je te dis que j'y suis passé, je l'ai fait à 80 ça n'a pas déclenché :bah: À moins que mon compteur soit faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Tu roules en américaine alors pour affirmer cela ?

Je croyais, photos de ta part à l'appui (180 compteur) que tu roulais en Saxo de société. Régulateur de Saxo ?

 

Sur mes voitures perso / BVA et regul, et oui je roule à l'américaine lorsque je ne bosse pas...... :bah:

 

Sur la Saxo Sté bien évidement pas, et pas besoin de réguler va pas plus vite que sur la photo... :langue::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

J'ai une connaissance qui a travaillé dans la gendarmerie d'autoroute, donc aussi aux péages, et il m'a dit que quand ils sont à la jumelle ce n'est pas pour la vitesse, sinon ils aréteraient tout le monde!, mais simplement pour les portables et la ceinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est 70. Le panneau 80 est juste après le radar. J'ai pu constater vendredi que les étrangers s'en tapent complètement, un belge et un hollandais, moi à 50 pour passer devant le radar, eux étaient au moins à 120 et ça a pas flashé, j'ai vu qu'une vitre de la cabine est cassée :ptdr: Sinon un jour il y aura un drame à cet endroit, les semi remorques s'en tape aussi complètement ... Et en montant aussi (là c'est tout le temps 70, même là où c'est 80 en descendant), l'autre jour un PL m'a doublé par la voie pour véhicules lents avant l'aire du Caylar (ça monte moins mais c'est toujours 70) :eek:

Au lieu de 70... :roll: Avec 70 compteur, tu es certain de ne pas te faire flasher, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Il s'est trop fait jeté :ddr:

 

 

Maintenant, il trolle sur le bistrot :W :W

 

Surtout avec les absurdités qu'il peut sortir par moment(cf le post "jem suis fait flashé à 220/km/h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J'ai une connaissance qui a travaillé dans la gendarmerie d'autoroute, donc aussi aux péages, et il m'a dit que quand ils sont à la jumelle ce n'est pas pour la vitesse, sinon ils aréteraient tout le monde!, mais simplement pour les portables et la ceinture....

 

Ah je comprends maintenant pourquoi voilà un mois j'ai échappé à une arrestation comme un malpropre, à 110 au bout d'une ligne droite de 2 km, large comme un boulevard et sans un chat: nous étions 4 dans la voiture, tous ceinturés et muets !

Ce n'était pourtant pas sur une autoroute mais dans la vallée du Buech (05).

 

Quand j'ai vu la bulle des motos BMW dépasser d'un chemin en diagonale situé en contrebas de la route, tout au bout de la ligne droite, j'ai constaté que les gars faisaient la causette en riant, jumelles en main.

Je me suis dit "un miracle".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

J'ai une connaissance qui a travaillé dans la gendarmerie d'autoroute, donc aussi aux péages, et il m'a dit que quand ils sont à la jumelle ce n'est pas pour la vitesse, sinon ils aréteraient tout le monde!, mais simplement pour les portables et la ceinture....

 

Moi, j'ai une connaissance, ma propre personne :D , qui les a vu à l'oeuvre. Ils contrôlaient bien la vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Moi, j'ai une connaissance, ma propre personne :D , qui les a vu à l'oeuvre. Ils contrôlaient bien la vitesse.

 

 

C'est pas non plus parce que ma connaissance contrôle pas la vitesse que tout le monde fait de même, sinon je crois pas que sujet existerait...

C'est juste pour dire que tous, ne contrôlent pas uniquement la vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

En fait, en ce qui concerne les radars (jumelles), on est obligé de procéder derrière aux insterceptions, c'est pour cela que cela se fait toujours avant les péages, dans les bretelles de sorties, les rond points, enfin dans des endroits ou le conducteur se sachant pris ne peut plus faire demi-tour.

Pour ma part, je n'aime pas faire de l'eurolaser dans ce genre d'endroits, (pas crédible), mais le faire en compagnie des motards à des endroits accidentogènes, motards qui vont nous chercher les contrevenants.

Etant donné qu'il n'y a pas bcp de motards et que je ne parle pas des voitures rapides qui n'existent pratiquement pas, c'est pour cela que la plupart des ces radars se déroulent toujours ou presque dans ce genre de lieux pas très crédibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains freinent au dernier moment comme ça ils peuvent gagner 1 ou 2 places :roll:

 

Et je ne compte pas les nombreuses queues de poissons effectuées, et ceux qui voient au dernier moment que la voie de l'autre côté a une file d'attente plus courte :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Certains freinent au dernier moment comme ça ils peuvent gagner 1 ou 2 places :roll:

 

Et je ne compte pas les nombreuses queues de poissons effectuées, et ceux qui voient au dernier moment que la voie de l'autre côté a une file d'attente plus courte :roll:

Le choix de la file c'est a l'intuition pour eviter le fameux syndrome d'etre toujours sur la file ou ca avance pas :lol:. Genre le bras trop court pour prendre le ticket, fait tomber ses pieces ou cherche 1/4 sa CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Le choix de la file c'est a l'intuition pour eviter le fameux syndrome d'etre toujours sur la file ou ca avance pas :lol:. Genre le bras trop court pour prendre le ticket, fait tomber ses pieces ou cherche 1/4 sa CB.

 

D'ou l'interet d'avoir le telepeage, c'est toujours la file la plus courte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

D'ou l'interet d'avoir le telepeage, c'est toujours la file la plus courte ;)

 

Moi je l'ai et j'en suis bien content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

D'ou l'interet d'avoir le telepeage, c'est toujours la file la plus courte ;)

Faut prendre vraiment regulierement l'autoroute pour vraiment ressentir l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Faut prendre vraiment regulierement l'autoroute pour vraiment ressentir l'avantage.

 

Oui c'est sur que si ca se limite aux departs en vacances, l'interet est faible.

 

Moi qui passe une dizaine de peages par semaine, j'en suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Je l'utilise 3 à 4 fois par mois et sa me suffit pour en sentir l'avantage, surtout les retours de week end ou périodes de grands départs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

D'ou l'interet d'avoir le telepeage, c'est toujours la file la plus courte ;)

Sauf quand tu tombes derrière une greluche qui a vu qu'il n'y avait personne dans cette file, et a essayé d'y passer avec sa CB, apparemment sans voir tous les avertissements du type "voie réservée télépéage"... :roll:

 

Je la retiens celle là! Et en plus, elle m'engueule parce que je suis derrière elle, bloqué par trois voitures encore derrière moi, et que du coup elle peut pas sortir... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Sauf quand tu tombes derrière une greluche qui a vu qu'il n'y avait personne dans cette file, et a essayé d'y passer avec sa CB, apparemment sans voir tous les avertissements du type "voie réservée télépéage"... :roll:

 

Je la retiens celle là! Et en plus, elle m'engueule parce que je suis derrière elle, bloqué par trois voitures encore derrière moi, et que du coup elle peut pas sortir... :roll:

 

 

Oui je conais sa aussi; en général c'est les étrangers!y'a rien de pire!

Enfin heureusement que sa n'arrive pas tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Oui je conais sa aussi; en général c'est les étrangers!y'a rien de pire!

Enfin heureusement que sa n'arrive pas tous les jours....

Imagine le contraire!! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Sauf quand tu tombes derrière une greluche qui a vu qu'il n'y avait personne dans cette file, et a essayé d'y passer avec sa CB, apparemment sans voir tous les avertissements du type "voie réservée télépéage"... :roll:

 

Je la retiens celle là! Et en plus, elle m'engueule parce que je suis derrière elle, bloqué par trois voitures encore derrière moi, et que du coup elle peut pas sortir... :roll:

C'est un peu de la faute des sociétés d'autoroute aussi. Au début pour éviter que les gens ne bloquent la voie ils avaient mis des terminaux CB sur certaines voies télépéage. Du coup y'en a qui ont flairé la bonne astuce: hop la voie CB sans file d'attente! tant pis si le mec derrière perds le bénéfice de son télépéage.

 

Resultat: y'a plus de terminaux, mais les "astucieux" d'hier sont les boulets d'aujourd'hui... Ils prennent la voie pensant gratter des places et trouver un appareil à CB et... Et merde! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Oui je conais sa aussi; en général c'est les étrangers!y'a rien de pire!

Enfin heureusement que sa n'arrive pas tous les jours....

Euh non, pas que les étrangers :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...