Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Comment savoir si c'est une 1.5l, 1.6l, 1.8L ...?


Invité §jer224Aw

Messages recommandés

Invité §jer224Aw

un pote vient de s'acheter une mazda 323F Astina 16V 7cv. Mais il ne sait pas si elle fait 1.5l, 1.6L, 1.8L ... Si quelqu'un pourrait me dire comment fait on pour le savoir... Qu'il n'hésite pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Vous êtes débrouillard vous...

Il n'est pas marqué sur le moteur lui-même ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik751dA

Je crois (peux être que je me trompe) que ce n'est jamais marqué sur un moteur la cylindrée, ni même sur la carte grise. Aprés il est surement possible de retrouver la cylindrée en allant chez le concesionnaire qui graçe au N° de série pourras le savoir.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik751dA

Comme c'est un véhicule assez récent, le VIN est en général visible sur le bord inférieur du pare-brise côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer224Aw

ok, je regarderai. Merci. Je viens de voir sur le forum qu'il y'a un mec qui montre sa Mazda 323f astina et il dit que c'est une 1.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

C'est parfois marqué de manière "commerciale" sur le moteur, avec un logo du contructeur.

 

Sinon, la seule solution absolument sûre consiste à regarder le VIN - Vehicle Identification Number - et de passer chez le concessionnaire ou de passer un coup de fil à Mazda France.

 

Autre solution plus marrante, mais moins efficace : faire des tests de performance (1000 mètres départ arrêté, 0 à 100km/h, vitesse maxi) et comparer aux données de tests dans des magazines de la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

ok, je regarderai. Merci. Je viens de voir sur le forum qu'il y'a un mec qui montre sa Mazda 323f astina et il dit que c'est une 1.5L

 

Oui les astina sont bien en 1.5l

 

La génération d'avant en 1.6 et 1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik751dA

ok, je regarderai. Merci. Je viens de voir sur le forum qu'il y'a un mec qui montre sa Mazda 323f astina et il dit que c'est une 1.5L

 

 

Oui mais toi tu dis que c'est une 7cv fiscaux et y'a que la 1.6 qui fait 7cv, la 1.5 en fait 6cv. Aprés la astina n'est peux être pas reservé qu'a un seule moteur.

 

Et comme le dit Darbuz, fait des test d'accélération. Mais le plus simple est quand même d'aller chez le concessionnaire et là au moins tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Tu me donne le numero de chassis complet du vehicule par MP, demain je te dis la cylindrée avec certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Oui mais toi tu dis que c'est une 7cv fiscaux et y'a que la 1.6 qui fait 7cv, la 1.5 en fait 6cv. Aprés la astina n'est peux être pas reservé qu'a un seule moteur.

 

Et comme le dit Darbuz, fait des test d'accélération. Mais le plus simple est quand même d'aller chez le concessionnaire et là au moins tu seras fixé

 

:nanana:

Astina 1.5

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Oui mais toi tu dis que c'est une 7cv fiscaux et y'a que la 1.6 qui fait 7cv, la 1.5 en fait 6cv. Aprés la astina n'est peux être pas reservé qu'a un seule moteur.

 

Et comme le dit Darbuz, fait des test d'accélération. Mais le plus simple est quand même d'aller chez le concessionnaire et là au moins tu seras fixé

 

 

:W Mon pauvre ami mon ex Astina 1.5 faisait ses 07 cv fiscaux , je peux te le garantir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik751dA

:nanana:

Astina 1.5

voir ici

 

 

Je suis d'accord avec toi mais il a dit une 323F et non pas une 323E. Alors il s'est peux être trompé car tu as raison, la astina n'existe pas en F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je suis d'accord avec toi mais il a dit une 323F et non pas une 323E. Alors il s'est peux être trompé car tu as raison, la astina n'existe pas en F.

 

 

PERDU, dis tu aimes bien perdre ? Mon Astina était abdgée "323 F ASTINA", les modèles à compter du millésime 1997 sont badgés plus simplement "323 F" :oui: A notre que le nom original de la voiture est Lantis 5 door Coupe (il existe une carrossrie avec malle en Asie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Je suis d'accord avec toi mais il a dit une 323F et non pas une 323E. Alors il s'est peux être trompé car tu as raison, la astina n'existe pas en F.

 

Oui l'appelation "f" c'est pour celle là (mon ex)

othantorr_1121337389_323f_jantes.jpg.5dc993cf14ecf15b6f3e96841196128e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Oui l'appelation "f" c'est pour celle là (mon ex)

othantorr_1121337389_323f_jantes.jpg.4dd4209f6348d4616afbf76242bf803d.jpg

 

 

Et pour les dernières Astina, 96-98 ;)

 

EDIT: j'y pense, la 323 qui a remplacée l'astina était aussi badgée 323 F :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik751dA

PERDU, dis tu aimes bien perdre ? Mon Astina était abdgée "323 F ASTINA", les modèles à compter du millésime 1997 sont badgés plus simplement "323 F" :oui: A notre que le nom original de la voiture est Lantis 5 door Coupe (il existe une carrossrie avec malle en Asie).

 

 

Je m'incline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...