Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil lotus esprit s4s


Invité §fra156bs

Messages recommandés

Invité §fra156bs

Bonjours je compte acheter une lotus esprit s4s,avez vous des avis ou retour d experience sur ce vehicule .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab440Jm

Salut,

 

 

J'en ai une depuis quelques années.

 

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour l'instant car je ne sais pas si tu reliras ce post. Si oui, dis le et je donnerai des détails.

 

C'est une voiture fabuleuse. Moins de 400 ont été fabriquées.

 

C'est la plus robuste et la plus aboutie de toutes les Esprit fabriquées.

 

Les performances sont très hautes. J'ai achetée la mienne d'occase voici 5 ans en Allemagne et il m'a fallu quelques jours avant d'appuyer à fons sur le champipi tellement c'est impressionant grâce au turbo.

 

Conso : +/- 17l/100

 

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'en ai une depuis quelques années.

 

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour l'instant car je ne sais pas si tu reliras ce post. Si oui, dis le et je donnerai des détails.

 

C'est une voiture fabuleuse. Moins de 400 ont été fabriquées.

 

C'est la plus robuste et la plus aboutie de toutes les Esprit fabriquées.

 

Les performances sont très hautes. J'ai achetée la mienne d'occase voici 5 ans en Allemagne et il m'a fallu quelques jours avant d'appuyer à fons sur le champipi tellement c'est impressionant grâce au turbo.

 

Conso : +/- 17l/100

 

FABIEN

Pourquoi il ne te relira pas ? :voyons:

 

M'enfin sinon des photos sont la bienvenue ! Perso, la Lotus... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pourquoi il ne te relira pas ? :voyons:

 

M'enfin sinon des photos sont la bienvenue ! Perso, la Lotus... :love:

 

Parce que c'est un déterrage :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab440Jm

Allez puisque vous le demandez !

 

La voici après sa douche !

 

fabien_bxl_1137401913_lotuss4s1.jpg.39f9a5989004d76adf03e6edd4748486.jpg

 

Et en pleine action !

 

fabien_bxl_1137401981_lotuss4s2.jpg.edac943da04a59daf812e46f3fbb15ce.jpg

 

 

 

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab440Jm

Attendez ! Il faut comparer ce qui est comparable !

 

Ce n'est pas une 308 ou une 328 !!! Une 308 ou 328 faivraiment vieille. Petits pare chocs, intérieur vétuste, ...

 

Cette Lotus S4s est moderne (franchement tu trouves vraiment qu'elle fait 10 ans ?!) et l'intérieur est superbe, au niveau d'une Ferrari actuelle (Tu as du cuir conolly partout jusqu'au toit, sur les montants, tout le tableau de bord, ...).

 

Ce sont des roues de 18' derrière avec du 285/35/18 ! Et pas de 15' comme sur les Ferrari 308 ou 328.

 

Donc, cette voiture a été produite en 1996. Pour la petite histoire elle était prévue pour un ingénieur de Bugati (qui faisait partie du même groupe à l'époque) qui finalement ne l'a pas prise, et c'est pour ça que j'ai le toit recouvert de cuir. Normalement c'est le seul endroit qui n'en a pas...

 

Vous avez beau dire que c'est une vieille voiture, je trouve que la seule chose à remplacer pour la rendre actuelle sont les feux arrières. Il est possible de les remplacer par les derniers feux ronds sortis pour la V8. (+/- 3.000 EUR)

 

N'oublions pas que carrosserie de la S4s est IDENTIQUE aux dernières V8 vendues en 2004, excepté les prises d'air à l'avant légèrement plus larges, mais il faut êtres expert pour s'en rendre compte. Il y avait aussi l'aileron arrière - mais je préfère celui-ci. Enfin, l'intérieur est des plus sportif (celui ci a été changé vers l'an 2000 perdant sa nature sportive et ressemblant plus à l'intérieur d'une golf).

 

Pour finir, sachez que l'on trouve des S4 aux alentours de 25.000 EUR et les S4s (le dernier s signifiant sport) à partir de 35.000 EUR. On ne le voit pas mais il y a DE GROSSES DIFFERENCES entre la S4 et la S4s. A commencer par l'intérieur qui est 'ancien', les pneus qui sont de taille inférieure, les élargisseurs d'ailes, ... et surtout le moteur (la S4s arrive à 305cv avec overboost).

 

Mais, c'est comme toutes les voitures exotiques : Il faut les acheter avec un solide historique car la moindre petite panne peut coûter des fortunes. Une une foule de petites pannes lors de l'achat coutera très cher... (p.ex. l'air conditionnée ne soufflait plus froid. Il n'est jamais utilisé car je roule exclusivement quand il fait beau pour enlever le toit. J'ai qd même dépensé 500 EUR pour changer le gaz car si on laisse les choses aller, on a vite une épave).

 

Croyez moi : Si une Ferrari Modena et une Lotus S4s sont parquées l'une près de l'autre, celle qui attire le plus les regards est la Lotus.

 

Avant d'acheter la mienne, je n'en avais vu qu'une seule ! Elles sont tellement rares que très peu de gens savent ce que c'est (combien de fois n'ai-je pas entendu 'Waow la Lamborghini' ou 'la Ferrari', ...).

 

Je ne souhaite pas la vendre sauf si un amateur se présente de lui-même. Je me suis toujous posé la question "que vais je acheter après ?". Et bien la réponse est simple : Rien ! Car je ne trouverai pas de voiture aussi rare et qui apporte autant de plaisir.

 

Au fait : Comme beaucoup de possesseurs de Lotus, je ne suis pas riche ! J'ai 32 ans et je roule en Nissan Primera break tous les jours ! Et je n'ai pas hérité de mes parents...

 

 

FABIEN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

Hello,

 

Fabien vraiment magnifique ta S4s, j'ai moi même une Esprit Turbo et je scrute les S4s sur la marché... Si tu as d'autres photos en bonne qualité et que tu accepte de les envoyer, ce serait avec plaisir --> grandsport@free.fr

 

Pour revenir au sujet et avec l'expérience que j'ai sur mon auto : les Esprit 2.2 peuvent être très fiable à la condition d'un entretien très suivi, le coût d'entretien reste celui d'une supercar et donc il ne suffit malheureusement pas de pouvoir assurer le prix d'achat de la voiture pour en profiter... Hors prix de main d'oeuvre Lotus, le prix des pièces peut être très élevé.

 

Voir sujet intéressant là dessus sur http://www.espritfactfile.com/indexf.html

 

Mon conseil serait : avant d'acheter une Esprit, être sur que tu peux vraiment lui assurer un bon entretien, sinon mauvaises surprises en perspectives :(

 

petit photo de mon Esprit Turbo pour la route :

http://decoincy.v.free.fr/lotus_esprit_turbo.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab440Jm

Salut Vitom !

 

 

Enfin un proprio d'une Esprit ! J'en avais marre : A chaque fois que je vais sur des forums, ce sont des proprios d'Elise et qu'est-ce qu'ils me gonflent car ils font comme si l'Esprit n'existe pas :D

 

Et perso je préfère l'Esprit à l'Elise...

 

très jolie ton S3. Je connais bien Espritfactfile car le problème lorsque l'on se dit "je vais acheter une Esprit", c'est que puisque on en voit jamais on ne sait pas quels modèles existent ! J'ai donc trouvé ce site il y a plusieurs années qui m'a tout expliqué sur l'Esprit.

 

T'as bien raison de vouloir passer à une S4s car je pense que rien que la direction assistée et les servo freins, ça vaut le coup ! Pas trop dur de manoeuvrer ??? :eek:

 

Sinon, t'as eu des gros problèmes ?

 

De mon côté, j'ai eu les courroies (merci l'entretien à 1.500 EUR !) mais également le collecteur d'échappement (maintenant j'ai celui de la sport 300 qui est bcp plus robuste) qui m'a qd même coûté 2.500 EUR et l'embrayage qui a également coûté 3.000 EUR car il y avait le volant moteur à remplacer... Sinon des babioles ! Je vais la mettre à l'entretien dans quelques jours quand j'ai le temps et je pense que je vais devoir remplacer les silents blocs arrières car ça 'couïne' ! Je l'avais déja fait une fois il y a 3 ans et je pense que le fait de rouler peu les abîmes vite.

 

Tu recherches une S4s dans quel budget ? Comme je l'ai dit plus haut, généralement c'est vers 35.000 EUR. L'avantage (ou désavantage pour celui qui cherche) c'est que le prix ne diminue plus ! Car il y en a peu et qu'elle ne se fait plus :sol:

 

Au plaisir de te lire,

 

 

FABIEN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Excellentissime...!

 

J'ai toujours a d o r é cette chignole (hem) !! Même si je n'en ai jamais vu l'ombre d'une seule...

 

Et ce, depuis "l'espion qui m'aimait" ! (1977). La poursuite sur les routes corses (en réalité en sardaigne) contre une ford...taunus (:W)

 

Et dans le bond suivant, la même en rouge et..turbo qui finit en miettes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab440Jm

:D:W Effectivement ça fait rire !

 

Le moteur est un 2.2L turbo 4 cylindres. Pas beaucoup de noblesse mais une consommation et des taxes raisonnables ! En plus elle fait un bruit d'enfer (beaucoup disent qu'ils pensent que c'est une moto !).

 

Chose marrante : Le pot d'échappement qui est mis dessus n'est pas homologué. Ici en Belgique on doit aller chaque année au contrôle technique qui est en fait assez sévère. Et puisque ils ne voient jamais de Lotus Esprit, ils ne m'ont jamais recalé ! Et pourtant je vous assure qu'on l'entend !!!

 

 

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

:D:W Effectivement ça fait rire !

 

Le moteur est un 2.2L turbo 4 cylindres. Pas beaucoup de noblesse mais une consommation et des taxes raisonnables ! En plus elle fait un bruit d'enfer (beaucoup disent qu'ils pensent que c'est une moto !).

 

FABIEN

 

Sur la versio atmo, c'est tout simplement le moulin de la talbot sunbeam..lotus

(2.2 16s - un des 1ers avec la triumph dolomite sprint - 155 ch)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

 

 

Héhé mon "Esprit" n'est pas une S3 qui a encore l'ancien look Guigiaro,

La mienne est déjà en look Stevens. Les Lotus Esprit N/A, Turbo, Turbo HCI et Turbo SE n'ont pas eu d'appelation S particulière entre la S3 et la S4.

Donc en gros extérieurement c'est le même body de base que la S4s mais sans les modifications eshétiques qui la rende plus moderne (principalement aileron, bas de caisse latérale, arrière et avant, body autour des roues, plus de vitre au dessus du moteur).

 

Une S4s me tente beaucoup car je trouve que l'ésthetique y est plus aboutit et c'est l'ultime évolution du 2.2 qui est vraiment un moteur magnifique.

 

La lotus esprit Turbo (SE) c'est le modèle utilisé dans Basic Instinct et pretty woman. http://myfilelocker.comcast.net/jage750/pretty_woman_lotus_stills.jpg

 

Comme réparations importantes jusqu'à présent, j'ai eu l'embrayage... puis le mécanisme hydraulique d'embrayage... au passage j'en ai profité pour régler le fameux "red hose syndrom" du tuyau pseudo plastique qui a tendance à poser problème quand la température monte. Là je vais devoir passer à une bonne révision + changements amortisseurs,

 

Alors effectivement pas de direction assisté du coup les pneux 235 à l'avant se font quelque peu sentir, enfin c'est ça le sport :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab440Jm

C'est fou ce que les couleurs peuvent changer une voiture ! Dans Pretty Woman, elle est trop belle en gris.

 

Dire que j'avais failli acheter la mienne en British Green intérieur brun... C'est Anglais mais y faut aimer...

 

je regrette pas la mienne : Bleue intérieur magnolia (c'est à dire crème) sans listel (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) c'est à dire sans les contours couleur carrosserie (je n'en ai jamais vue comme la mienne).

 

 

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Allez puisque vous le demandez !

 

La voici après sa douche !

 

fabien_bxl_1137401913_lotuss4s1.jpg.51e22ebbf6729751e226fbcc19a26c55.jpg

 

Et en pleine action !

 

fabien_bxl_1137401981_lotuss4s2.jpg.9c04307e826b1eb0bc4bb59d7a7b91ba.jpg

 

 

 

FABIEN

 

Elle est vraiment magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

Superbe auto ! :bien::lover::love:

 

 

Pourrait on avoir plus de photos ? Merci par avance ! :jap:

 

Pourrait on aussi avoir des impressions de conduite ?

 

 

Merci par avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Sympa le topic.

Zolies voitures les gars, zavez du gout.

 

Moi je cherche une Elan S1 pour que mon Elise se sente moins seule...

 

(111-R le gars à l'Elise qui aime bien les Esprits aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab440Jm

Je mettrai des photos mais il faut que j'en prenne !

 

A l'heure actuelle, est est sous sa bache. Dès que je l'enlève j'y pense.

 

Ce sera rapide car elle doit aller à l'entretien.

 

 

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab440Jm

J'oubliais : Les impressions de conduite !

 

Comme certainement beaucoup de proprios de ce genre de voiture (Lotus Esprit, Ferrari, Porsche, ...) le potentiel est certainement utilisé à 5%.

 

En fait, je ne suis pas du genre à prendre des risques donc les seuls choses que je me permets sont bien entendu les 'fortes' accélérations et ce que j'adore, ce sont les démarrages en tournant. Alors là, y a moyen de se faire un plaisir incroyable et une peur bleue au passager ! Un savant dosage au niveau de l'accélération fait patiner les roues arrières et glisser la voiture lors du tournant ! Effet garanti aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Il faut juste ne pas y aller trop fort sinon on fait un 180° ! Ce qui, heureusement car ça doit faire vraiment con, ne m'est encore jamais arrivé !

 

Lors d'accélérations, tu sens la poussée réellement fort, beaucoup plus qu'avec une porchse 911 ou une autre voiture beaucoup plus sophistiquée. Ici c'est vraiment de la puissance à l'état brut (il n'y a strictement aucune aide si ce n'est un ABS qui fait plus peur qu'autre chose car si la route n'est pas bonne, la voiture ne freine plus ! ).

 

Le bruit est superbe (j'ai un pot qui n'est pas d'origine et on croirait réellement une moto).

 

L'avantage de ce genre de voiture par rapport à une M3, Porsche 911, ... c'est qu'on roule tellement peu avec que lorsqu'on accélère on a toujours des sensations fabuleuses !

 

 

 

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Superbe voiture, dommage que la boite soit limite niveau couple :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEN605GV

Superbe voiture, dommage que la boite soit limite niveau couple :s

 

je suis possesseur d'une lotus esprit turbo de 1982 blanche interieur beige depuis 8 ans et je l'entretien moi meme ça m'evite que l'on me prenne pour un americain j'ai refais l'embrayage les freins et l interieur en cuir c'est une voiture qui ne coute pas plus chere qu'une renault laguna d'aujourd'hui mais il faut prendre son temps et se documenter

le plaisir de conduire est immense et l'on en croise pas a tout les coins de rue comme les porsche ou ferrari .

effet de surprise garantie partout ou elle passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEN605GV

le probleme du tuyau plastique d'embrayage m'interresse tu peux preciser

 

 

merci!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp125Gc

C'est, pour faire simple, le tuyau qui va de la pédale d'embrayage à la boîte. D'origine, ce tuyau est un peu trop fin et devient trop mou si la voiture chauffe un peu (en ville dans les bouchons la plupart du temps). Résultat, il peut devenir difficile de passer la marche arrière, par exemple (dans ce cas, mettre la seconde puis la marche arrière). Le plus simple est de le changer pour un nouveau modèle plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp125Gc

Quel est le cout d' entretient annuel de cette auto a peu pret?

 

Vaste question.

Tout dépend comment elle a été entretenue jusque là. Une Esprit qui roule peu ou qui serait restée sans rouler plusieurs mois ou années posera plus de problèmes qu'une Esprit roulant régulièrement. La meilleure façon de l'entretenir, c'est de rouler avec.

De toutes façons, il faut se mettre dans la tête que c'est une GT avec l'entretien qui va avec.

Si tu pars sur une voiture correctement entretenue, je dirai environ 1000 à 2000 Euros (juste en entretien).

Si tu pars sur une voiture sur laquelle il y a des choses à rattrapper, tu peux monter à 4000, 5000 Euros par an, voire plus si affinités !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je profite de ces quelques posts recents pour contribuer a ce Topic que je suis pourtant depuis longtemps!!! :)

Je pense que ViToM doit vendre sa S4, car j'ai vu sur MotorLegend, une Lotus S4 a vendre, avec la meme photo que celle de son avatar.

 

Personnellement, je suis un grand Fan de l'Esprit, meme si je prefere celle du dessin originel, realise par un Designer que je venere, un certain Giugiaro.

 

 

Le cout d'entretien varie t'il selon le modele??? je veux dire entre une Esprit "moderne" type: Turbo SE, une S4, et une "ancienne" Atmo????

1000 a 2000Euros d'entretiens annuels, cela comprend il les pneux, suspensions??? ou seulement l'entretien des pieces d'usures/mecaniques/embrayage...??? C'est assez proche du budjet necessaire a l'entretien d'une 911...l'exclusivite en plus!!!

 

Autre question concernat l'assurance, existe t'il des assurances dites "collection" pour les modeles les plus recents??? (Etant donne la rarete de ces modeles.)

 

 

Merci de m'eclairer, j'aimerai bien un jour prochain franchir le pas...

Mais pas avant d'avoir au prealable bien budgeter la chose pour etre certain que cela soit pleinement realisable. Car le budget d'achat ne fait helas pas tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp125Gc

Je tenterai de te faire une réponse plus complète ultérieurement.

En deux mots. :

Les premières versions "Giugiaro" commencent à rencontrer des problèmes de disponibilité sur certaines pièces.

Les Stevens ont moins de soucis.

Plus ton Esprit sera d'une version récente (S4, S4S, V8), moins tu auras de soucis de disponibilité. En revanche le budget d'achat n'est pas comparable.

Une Esprit S3 Atmo (giugiaro) doit se trouver aux alentours de 15.000 Euros.

Une S3 Turbo (Giugiaro) environ 20.000.

Une S3 Turbo SE (caisse Stevens) environ 25.000.

Après, les prix grimpent vers les 30.000 voire 35.000 pour une S4S, en effet.

 

Je ne parle pas des S1 et S2, cotées entre 8.000 et 10.000 Euros. Pour en trouver une en France, bon courage et honnêtement je pense qu'il est préférable de mettre 15.000 Euros sur la table pour acheter une S1 ou S2 en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, pour trouver une S1/S2 a 10 000Euros, il faut mieux se lever tot :D Et en conduite a gauche...hummm...encore plus tot!!!! La cote est je pense tres sous-evaluee par rapport au marche, quoique les prix semblent plus bas de l'autre cote de la manche, mais la conduite a droite est pour moi redhibitoire.

 

Mon budget pour une Esprit serait aux alentours des 20K euros a quelques K-euros pret.

Si possible donc plutot une S2/S3 atmo ou une Steven turbo a injection.

 

J'ai lu que la dispo des pieces etait relativement aisee en ayant les bonnes adresses pour chercher en Angleterre...Car pas mal de pieces sont issues de modeles de grande series...mais pour les pieces specifiques ce doit etre plus dur. Enfin, a vrai dire, j'ai un peu tout lu et son contraire a ce sujet!!! Pas evident de se faire un avis.

 

En tout cas, je suis preneur de toutes infos concerant l'entretien de ce vehicule, merci a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp125Gc

Je suis comme toi.

Une Esprit S1 ou S2 (2L ou 2,2) à 10.000 Euros, je cherche encore !

Une S3 Giugiaro Atmo à 15.000, ça ne court pas les rues non plus.

De toutes façons, je me méfie des voitures "pas chères".

Qulequ'un qui met 10.000 Euros de frais dans une voiture la gardera pour lui ou la vendra à un prix supérieur.

Quant à la disponibilité des pièces, certes, Lotus a pioché à droite et à gauche mais de là à savoir d'ou proviennent les choses, c'est parfois un casse tête. D'où l'importance de passer par un vrai spécialiste, pas un changeur de pièces, même "estampillé" Lotus.

Je ne connais que ce que j'ai vécu ou ce que l'on m'a raconté. Ma voiture était entretenue chez Kilburn comme pas mal d'Esprit de la région Parisienne. Ils ont une bonne expérience sur ce type de voiture et quand ils m'ont dit avoir du mal à trouver certains roulements, nottament, pour une S2 JPS, je n'ai pas de raison de ne pâs les croire.

Pour ma voiture, je n'ai pas eu de soucis au niveau pièces. J'ai pourtant changé pas mal de choses (ressorts, collecteur, alternateur, un boîtier electronique), on a fait une révision complète des carbus, jamais de soucis.

Une seule fois, si. Un problème de totalisateur journalier, sur le compteur, qui se bloquait. Impossible de retrouver un compteur neuf, mais on a fini par trouver un spécialiste qui m'a fait une révision totale du compteur.

Sinon pour l'entretient courant, je pense que 1.000 à 1.500 Euros par an soit un tarif réaliste.

Pour ma part, j'ai toujours profité de ma grosse révision annuelle pour updater la voiture, poste par poste.

Elle est aujourd'hui en meilleur état que lors de l'achat, même si à l'époque, elle était déjà très bien.

Je suis plutôt fier du travail accompli :-)

 

 

http://img152.imagevenue.com/loc762/th_21502_001_122_762lo.jpg http://img22.imagevenue.com/loc795/th_21507_003_122_795lo.jpg http://img23.imagevenue.com/loc703/th_21514_005_122_703lo.jpg http://img40.imagevenue.com/loc706/th_21523_006_122_706lo.jpg

http://img182.imagevenue.com/loc451/th_21529_007_122_451lo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation, elle est simplement superbe, en effet tu peux legitimement etre fier du resultat!!!! Et les photos sont pas mal non plus!!!!

L'esprit a vraiment quelque chose de special, sa ligne est spectaculaire!!!! Une vraie SuperCar!!!!

La peinture rouge associee a cet interieur clair me rappelle les celebres bolides venus d'Italie...j'imagine que pas mal de neophytes doivent la confondre a celles ci..

"Oh papa, regarde la belle Ferrari!!!!" Non??? :D

 

 

Pour en revenir a des consideration purement materialistes... (et oui, c'est le nerf de la guerre comme on dit, et sans budget, il est difficile d'esperer avoir une Esprit dans son garage en parfait etat :D)

Dans l'entretien courant, prends tu en compte les consommables que sont les pneux, ou les suspensions ????

As tu pu assurer ce vehicule chez un assureur en tant que vehicule de collection????

L'usage que j'aimerai faire d'une telle voiture serait purement secondaire, une voiture passion pour le week-end, exclusivement...et je me vois mal mettre 2000 Euros de cotisation anuelle, en plus de ma voiture principale, pour ce plaisir des fins de semaines... ;)

 

Enfin, sais tu s'il existe un club Lotus Esprit en France???? Il y a bien le club Lotus, mais l'acces a celui-ci etant payant, je n'ose pas trop m'y inscrire, de peur qu'il n'y ait que peu d'infos sur le modele en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp125Gc

Pour l'assurance, tu peux en effet prendre sans problème une assurance "collection".

Quant aux pneux et aux suspensions, je te rassure, ça ne se change pas tous les ans non plus. J'ai changé mes 4 pneux il y a 4 ans, et depuis ils n'ont quasiment pas bougés. tout dépend de ta façon d'utiliser la voiture. Si tu t'amuses à faire des départs canons au feux rouges, le budget pneux et embrayage va s'en ressentir. Mais si tu es doux avec la méccanique, il n'y a pas de problèmes.

Pour les suspensions, bien vérifier que la voiture ne penche pas du coté conducteur et que les ressorts ne se sont pas tassés. D'origine, tu dois pouvoir passer une main entre le pneu et l'aile. Mais sinon, on ne change pas les ressorts tous les 5 ans, je te rassure.

Cela dit, une Esprit de cette génération commençant à avoir pas mal d'age, je te conseillerai quand même, en fonction de tes moyens de revoir un "poste" à chaque révision annuelle à fin de toujours maintenir la voiture en état, voire même, de la rendre de plus en plus belle.

Sinon, une bonne révision basique ne doit pas couter plus de 1000 Euros, à mon avis.

Quant au Club Lotus, tu peux les contacter sans même être membre, ils te renseigneront volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...