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Invité §fra156bs

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Invité §Esp086vN

Bonjour et bonne année à tous,

 

L'autre jour je suis tombé en panne sur l'autoroute. J'appelle un ami pour me remorquer et ... surprise ... pas de crochet de remorquage :??: aie aie

 

 

Est-il possible de souder un anneau quelque part sur le chassis et ainsi pouvoir remorquer la voiture facilement?

 

Merci a+

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  • Réponses 117
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Invité §Pig470Ju

Salut amateurs de Lotus Esprit!!

 

Je suis aussi passionné par cette auto et j'aimerais de tout coeur m'en procurer une plus tard!!

 

Là on va dire que celà reste du domaine du rêve étant donné mon jeune âge :p (22 ans).

 

J'aimerais me porter vers une S4S mais je ne sais quelle est sa côte. auriez vous des sites ou des infos à me donner afin que je "budgétise" tout ça? Je sais que neuve elle coutait la bagatelle de 50000€ :D

 

Sinon, question pratique: où en trouver facilement? J'ai l'impression que la France est assez vide de ce modèle et j'aurais aimé trouver un modèle avec conduite à gauche :)

 

Est-il facile d'en exporter une des USA? Couteux et compliqué au niveau de la DRIRE?

 

 

Un grand merci d'avance

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Invité §esp125Gc

Pour une S4S, je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre 30.000 Euros voire +

C'est une auto récente mais moins produite qu'une Turbo ou une SE.

Mais de la à en importer une des USA, je ne vois pas l'intéret. En prenant ton temps, tu dois pouvoir trouver ton bonheur en France ou en Belgique.

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Invité §val212VE

bonsoir

je voudrais savoir quelque info sur cette lotus de 1982 je sais que c est un 2.2l

il y a quel type de moteur sur cette voiture? il fait combien de chevaux ?

savez vous ou je peux trouver toutes les pièces pour l entretien vidange filtre plaquette etc en francais c 'est plus simple

merci de votre réponse

 

 

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/20/080920084304470560.

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Invité §esp125Gc

Sur cette Turbo Esprit, c'est un 4 cylindres de 2.2L, en effet. Turbo Garett T3 taré à 0,65 bar si je me souviens bien.

Concernant l'entretien, ne sachant pas ou tu te trouves, difficile de t'indiquer ou faire entretenir ta future voiture.

Avant de franchir le pas, regardes bien tout, car l'Esprit est une voiture qui peut te couter très cher si elle n'a pas été suivie dans les règles de l'art...

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Invité §nou418ps

Sur cette Turbo Esprit, c'est un 4 cylindres de 2.2L, en effet. Turbo Garett T3 taré à 0,65 bar si je me souviens bien.

Concernant l'entretien, ne sachant pas ou tu te trouves, difficile de t'indiquer ou faire entretenir ta future voiture.

Avant de franchir le pas, regardes bien tout, car l'Esprit est une voiture qui peut te couter très cher si elle n'a pas été suivie dans les règles de l'art...

 

 

 

En effet , les anglais disent :

 

Lotus

 

Lot

Of

Trouble

Usually

Serious

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Invité §val212VE

bonsoir merci des reponses

donc j habite en dessous de toulouse, je sais qu il y a un garage a tarbes mais je compte me faire le petit entretien moi meme les vidanges les freins etc ou puis je trouve les pieces sur internet a des prix raisonables ?

vous savez si elle fait ds les 220ch ou 264 ch je n arrive pas a savoir...

la voiture n avait pas roule depuis 3ans suite a un feu ds le moteur je pense que c etait une durite d essence poreuse

je peu trouve le guide d entretien ou des revision pour savoir quand et quoi lui faire??

elle a 82000km

je vais m en servir environ1 moi et demi par an 3000km

un grand merci pour votre aide :love:

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Invité §esp125Gc

Je ne veux pas saborder ton plaisir mais tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire... Si cette Esprit n'a pas tournée depuis 3 ans, il faut l'emmener impérativement chez un spécialiste Lotus avant d'envisager rouler avec. Si les durites étaient poreuses il y a 3 ans, je te laisse imaginer l'état aujourd'hui... Oublies aussi l'idée de faire la mécanique tout seul, une Esprit ce n'est pas vidange + filtres et plaquettes tous les ans. Tu vas rencontrer presque obligatoirement des soucis plus pointus.

De même je te conseille de faire rouler ton auto tous les 15 jours, minimum. Une Esprit qui ne roule pas te le fera payer très vite !!!

A Tarbes, il y a un des plus grand spécialiste Lotus de France et le chef d'atelier à lui même une Esprit SE.

Cette version d'Esprit Turbo Giugiaro fait 220 chevaux, c'est la Turbo SE qui monte à 260 chevaux avec l'injection et un Garett TB3 taré à 0,85 bar.

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Invité §val212VE

si tu me dis ca je vais y penser mais ca doit couter tres cher une revision generale chez lotus..

tu me fais un peu peur comment tu parles des lotus on dirait que c'est un futur nid a soucis.. c'est pas du tout fiable?

merci de tout tes conseils, je vais rouler fin octobre avec! comment ca me tarde :D

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Invité §esp125Gc

Tu as déjà acheté cette auto ? Sans rouler avec ?

L'Esprit est une voiture complexe et capricieuse, surtout les Esprit de cette génération là. De plus la cote étant ce qu'elle est, elles sont rarement entretenues comme il le faudrait.

Cela dit, j'ai roulé 6 ans en Esprit, je ne suis JAMAIS tombé en panne, je ne suis JAMAIS resté sur le bord de la route à attendre une dépanneuse... En revanche, je te conseille fortement de changer toute la distribution (courroie, galets, tendeur), de faire le tour de toutes les durites et de lire attentivement le carnet, regardes si le collecteur d'échappement a déjà été changé ou pas. Le collecteur a tendance à se fendre vers 80.000 / 90.000 km, 1300 Euros hors taxe, pose non comprise (dépose du moteur quasi obligatoire). Etc, etc...

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Invité §val212VE

oui je l ai acheter c'est une personne de ma famille qui ma la vendue

donc il a les factures le turbo et la distribution on etait fait a 70000km c'est juste qu il y a un moment qu elle a pas roule a cause d un problème électrique l alarme on pense on la sortie et ca marche

il faut juste une batterie et je vais changer tout les tuyaux voir s ils sont pas poreux depuis les 3ans

il faut que je voye pour une vidange peut etre ca je pense que l'on peut se le faire aisément...

je serai curieux de savoir combien ca vaut? meme si je pense avoir fait une excellente affaire ;)

je vais rouler doucement avec bien tout surveiller on fait quand meme un peu de mécanique dans la famille

nouveau projet en cours

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/28/mini_080928084525488908.jpg

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Invité §esp125Gc

Combien ça vaut ? Vaste question, je dirai entre 16.000 et 20.000 Euros, selon l'état. Concernant la distribution, elle a été faite à 70.000 km, il y a combien de temps ? Sur une Esprit, on doit changer la distribution tous les 4 - 5 ans, parfois moins si la voiture n'a pas roulée depuis longtemps. Si cette voiture n'a pas roulée depuis 3 ans, je ne prendrai même pas le risque de la démarrer. C'est le plus souvent au démarrage que les courroies claquent. A ta place je changerai tout pour pouvoir rouler sans se poser de questions. Lotus conseille aussi de changer la pompe à eau une fois sur deux, à titre préventif. Si tu fais une vidange, penses aussi à changer l'huile de boîte ou au minimum à en vérifier le niveau.

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Invité §val212VE

encore merci de tes réponses, tu peux me dire ou tu trouve tous cela? l entretien périodique ou par année ou kilomètre

tu a l'air de tous connaitre la dessus ceux qui m ai très utile merci!

je rentre une semaine en octobre, je pense pas avoir le temps de changer la courroie mais la vidange oui moteur boite et pont...

peut vérifier la courroie si elle et pas détendu ou craqueler déjà?

j espère que c'est un bon investissement je compte jamais m en séparer

on peut faire beaucoup de kilomètre avec un bon suivi?

je par 15 jours en mission, je lirai ta réponse a mon retour bonne continuation mon ami

je te tiendrai au courant quand je m en servirait ,si il y a des choses suspectes on sait jamais c'est toujours la bien venu l'aide d'un pro lotus merci

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Invité §esp125Gc

J'ai eu une Esprit Turbo S3 "Stevens" pendant 6 ans. Je me suis beaucoup penché sur la question, donc ! J'ai appris petit à petit en faisant connaissance avec ma voiture et en écoutant ce que me disaient "ceux qui savent", les gens de chez Lotus, autant le Club que les spécialistes en entretien.

Tu peux toujours regarder si la courroie parait saine mais ce n'est pas du tout un gage de sécurité. Concernant le kilométrage, plus ta voiture roulera, mieux elle se portera. Le pire, c'est de ne pas les faire tourner ou rouler. Je ne sais pas combien tu as acheté ta voiture mais il ne faut pas penser "investissement", sinon, tu vas déchanter. Une Esprit n'est pas un investissement financier mais un investissement "plaisir", oui. Une Esprit coute cher en frais d'entretien, les pièces sont chères et la main d'oeuvre n'est pas donnée. Tu peux faire le petit entretien tout seul mais je te conseille de faire faire les grosses révisions par un spécialiste. Si Marcassus n'est pas loin de chez toi, n'hésites pas à te rapprocher de lui.

En tout cas, je te souhaite autant de plaisir avec ta voiture que j'en ai eu avec la mienne.

N'hésites pas à nous faire partager tes sensations et tes photos ;-)

Voici 3 photos de la mienne.

 

 

http://img178.imagevenue.com/loc366/th_09242_005_122_366lo.jpg http://img239.imagevenue.com/loc378/th_09249_018_122_378lo.jpg http://img169.imagevenue.com/loc643/th_09251_027_122_643lo.jpg

 

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Invité §pat162bg

bonsoir

je voudrais savoir quelque info sur cette lotus de 1982 je sais que c est un 2.2l

il y a quel type de moteur sur cette voiture? il fait combien de chevaux ?

savez vous ou je peux trouver toutes les pièces pour l entretien vidange filtre plaquette etc en francais c 'est plus simple

merci de votre réponse

 

 

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/20/080920084304470560.

 

 

Photo maxi 800x600.

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Invité §val212VE

bonjour

ça y et les premiers tour de pistes ont eu lieu :-) j ai déjà entendu des gamins dire regarde la ferrari

c'est une voiture extraordinaire a rouler on sent quelle vie entre nos mains,j en suis très content j ai qu'une hate quand je rentre c'est de repartir rouler

aujourdh' hui je vais changer les pneu avant ils sont craquelés

 

quelle pression faut t il mettre à l'avant et à l'arrière ??

 

demain changement des freins.. disquettes plaquettes avant

on va commencer par ces petit détails et cet hiver je vais changer l embrayage il a tendance a sirer en 4 et 5 quand on accélère un peu plus que la moyenne ;)

j ai sorti le cachez noir sur le capot arrière je n aime pas trop je pense refaire peindre le capot du coup

elle mérite un bon coup de nettoyage

quelques photos

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/mini_081027015941949756.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/mini_081027020316327621.jpg

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Invité §esp125Gc

Re !

Pour les pneus, si je ne me trompe pas, c'est 1,8 bar voire 2,0 si tu fais de l'autoroute et 2,0 bar pour la galette de secours aussi.

 

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Invité §val212VE

bonjour esprit

ça y et les pneu et frein avant ont changeaient.. elle et nettement plus agréable a rouler , j'en suis meme devenu accro je vais dégouté de m en séparer dimanche

serai tu ou je peu trouver les disques arrières car chez OSCARO il n'en n ont plus ? tu te fourni ou pour les pieces ?

je te remèrci

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Invité §esp125Gc

Je ne bricolais pas moi même car j'avais un garagiste spécialisé dans les vieilles Anglaises qui me bichonnait tout ça.

Pour les disques, essayes de te mettre en contact avec Marcassus à Tarbes, ils pourront te livrer les pièces.

Sinon, si tu démontes tes disques, vas voir du coté de chez Opel, on ne sait jamais. L'Esprit est un puzzle ! Bon courage, bonne éclate !

Pour avoir une auto parfaite à rouler, jettes un oeil sur tes rotules de direction, souvent fatiguées et durcies. L'Esprit a normalement un train avant très incisif, si ce n'est pas le cas, il faut chercher :-)

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Invité §MEN605GV

Salut je possède une esprit turbo a carter sec de 1982, pour l'entretient ne t'inquiète pas de nombreuses pièces sont issue de la grande série,méfie toi des soit disant spécialiste lotus,ils vont surtout te prendre pour un américain, si tu veux des conseils n'hésite pas j'ai suffisement travaillé sur la mienne que je possede depuis 9 ans

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Invité §MEN605GV

lotus 2.2 turbo

plaquettes ar ferodo FDB 141

plaquettes av alfa romeo 75 ou 90

essuie glace champion X60

filtre a huile purflux LS149

Bougie NGK BPR6EFS

HUILE MOTEUR 5W50

HUILE DE BOITE 80W90 2.2 LITRES Pas plus sinon fuite a la prise compteur

Cable de remplacement syndrome tuyau rouge 50€ tressage inox

regarniture embrayage 60 €

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Invité §MEN605GV

courroie de pompe a eau gates ref 6206mc 10€

courroie alternateur gates ref 6209 10€

réceptacle d'embrayage 60€

n'hésite pas a ma contacter si tu as besoin de renseignements

tout les pièce de la boite provienne de chez citroen

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Invité §MEN605GV

VAL 671

Si ta voiture n'a pas roulé depuis 3 ans je te conseille de graisser le renvoi d'angle du cable de compteur coté boite tu en met jusqu'à ce que la graisse sorte a la base du renvoi d'angle ( attention cette pièce n'est plus disponible chez lotus)j'ai les coordonnées de quelqu'un qui peut refaire les engrenages,graissage tout les 10000kms

de même que les graissage des pivots rotules train ,avant même procédure que pour le renvoi d'angle

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Invité §lag206nw

Bonsoir à tous!

 

Je sais que je vais passer pour un doux rêveur, mais je serai attiré d'ici 2010 par l'acquisition d'une Esprit, mais uniquement en version S1 ou S2 (raisons esthétiques entre autres...).

Est-ce qu'il en reste encore quelques unes en circulation en France, ou dois-je directement me lancer dans des démarches pour en importer une d'Angleterre? (la conduite à droite ne me dérange pas outre mesure...)

 

D'avance merci, et un grand coup de chapeau aux propriétaires des magnifiques modèles exposés sur ces pages!

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Invité §esp125Gc

S1 ou S2, il faudra trancher et à mon avis, le tarif devrait t'aider !

Comparé à la S1 qui a gardée une cote soutenue, la S2 est presque donnée. Cela dit, en trouver une, et surtout une belle en France est un beau challenge !

Si tu trouves un nid, fais moi signe !

Une belle S2 à prix raisonnable et je replongerai volontiers pour une Esprit !

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Invité §lag206nw

S1 ou S2, il faudra trancher et à mon avis, le tarif devrait t'aider !

Comparé à la S1 qui a gardée une cote soutenue, la S2 est presque donnée. Cela dit, en trouver une, et surtout une belle en France est un beau challenge !

Si tu trouves un nid, fais moi signe !

Une belle S2 à prix raisonnable et je replongerai volontiers pour une Esprit !

 

 

C'est bien noté... après tout dépend de ce que tu 'entends' par prix raisonnable, les rares S2 que j'ai vu ces dernières années se négociaient dans les 12.000 euros en parfait état (hors version JPS...)

 

Mais il y a toujours des miracles... :jap:

 

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Invité §esp125Gc

12.000 Euros pour une si belle GT, c'est moins cher qu'un speedster Opel... En revanche je pense qu'il soit dur de trouver une belle S1 à moins de 20.000 Euros.

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Invité §val212VE

bonsoir

un retour après une grosse panne élèctrique en accélerant en 5e

la voiture a couper net impossibilité de la redémarrer

donc mon ami me refait tout l allumage suite a un très vieux souci a cause de la durite d essence qui a fuit sur le moteur

 

je remèrcis toute les personnes pour votre aide et MENN pour toutes les pieces avec le correspondance en moins cher :D

ça va m etre très utile je vais bien étudier je suis ravi de savoir tout ca

j ai commande hier bobine d allumage et vis platine chez mecatechnik hier

l allumage devrait remarcher d après les dire de mon ami mécanicien... il assure grave dans tous ce qui electrique

 

je vous garde sous mon aile comme toujours :p s

 

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Invité §MEN605GV

Bonsoir a tous !

ta panne viens sans doute du limiteur qui doit théoriquement se trouver

dy coté de la batterie, je dis bien théoriquement car sur le schéma usine c'est là qu'il doit se trouver ,mais vu que chaque voiture est différente.

j'ai eu le même problème lors d'une vitesse AU dela du raisonnable,la voiture est repartie une fois que le moteur a refroidis depuis....

par contre je suis preneur si tu as une info de ton électricien.

bon week-end a tous !

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Invité §val212VE

bonjour

 

moi la voiture n'est meme pas reparti une fois froide bloqué au bord de l autoroute :??:

pour la panne sur le forum lotus une personne a eu un peu le meme souci si ca peut aider ...

 

FORUM

""""""Pour ta coupure soudaine en 5ème, a t elle redémarré? dans la négative,il m'est arrivé le même genre de mésaventure et c'était le relais de la pompe qui était en rideau suite à un fusible fondu dans le coffret au niveau du coffre. c'est un 15a normalement et après avoir mis un 20a pas de problème""""""

 

je sais pas si ça provient du meme souci que moi mon ami refait tout a neuf car des fils commençaient a etre usés a certains endroit suite a un léger feu dans le moteur au moins une bonne chose de refaite :o

 

je te dirais ce qu'il a fait et changer pour les fetes quand je vais récupérer la voiture ou avant s'il a eu le temps je le presse pas..

 

serais tu ou je peu trouver les disques avant et arrière? car chez oscaro ils n ont plus rien

merci

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Invité §MEN605GV

Salut pour les disques je ne suis pas sur mais pour l'avant il me semble que c'était issue de l'opel ascona pour l'arrière je ne sait pas mais tu peux les démonter et les faire voir a un vendeur de pièce détachés il les reconnaitra peut être.

une chose est sur ils proviennent de la grande série

cette voiture ne te coutera pas plus cher qu'une voiture d'aujourd'hui (

voir moins chère ) si tu arrives a trouver les correspondances c'est pour cela que j'échange les infos avec d'autres propriétaires.

donne moi une adresse mail pour que je puisse t'envoyer la procédure de démontage car c'est impossible si tu ne connais pas quelques astuces (pour les disques arrieres )

 

 

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