Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Voiture banalisé possible sans flash?


Invité §yop480cm

Messages recommandés

Invité §pan825dV

ok .

En tout cas cette histoire ma calmé.

et surtout tromatisé.

Sans mon permis je perd tout .

 

Oui c'est dommage pour un probatoire de tout perdre d'un coup, je suis bien conscient des conséquences économiques et sociales que celà pourra engendrer pour toi, mais franchement, 200, ce n'est pas très responsable, le moindre pépin, et c'est impossible de rattraper quoi que se soit à cette vitesse, surtout sur route ouverte à la circulation...:eek:

 

Ce qui ne tue pas rend plus fort petit scarabé... j'espère que tu seras plus raisonable pour toi et les autres à l'avenir: "être et durer"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb105ve

C'est pas faux, mais les vieillent guimbardes coûtent chères en entretien, et puis les vieilles guimbardes japonaises, ça n'existe pas! :W

Et une bonne datsun de 1980 non ? :lol: je dis japonaise pour généraliser, mais une fiat irait aussi bien, mais bon j'ai vu il n'y a pas si longtemps une 305 break, mais bon ça reste un break peugeot quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Oui c'est dommage pour un probatoire de tout perdre d'un coup, je suis bien conscient des conséquences économiques et sociales que celà pourra engendrer pour toi, mais franchement, 200, ce n'est pas très responsable, le moindre pépin, et c'est impossible de rattraper quoi que se soit à cette vitesse, surtout sur route ouverte à la circulation...:eek:

 

Ce qui ne tue pas rend plus fort petit scarabé... j'espère que tu seras plus raisonable pour toi et les autres à l'avenir: "être et durer"! ;)

Oui ca c'est cler :-/

Déja que j'ai qu'un petit boulot ...

Peut etre je n'etais pas été pris , en esperant ...

J'en tire une bonne lecon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

J'imagine bien la radar fixé sur une Fiat :lol:

 

Comme dans la film Taxi, tu passe un peu trop vite et hop elle tombe en morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

J'imagine bien la radar fixé sur une Fiat :lol:

 

Comme dans la film Taxi, tu passe un peu trop vite et hop elle tombe en morceau

 

Certaines de nos bagnoles n'en sont hélas pas loin...des vrais poubelles, mais bon, ça s'améliore doucement mais sûrement. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Sais tu si bcp de departement utilise le systeme qui flash que la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Certaines de nos bagnoles n'en sont hélas pas loin...des vrais poubelles, mais bon, ça s'améliore doucement mais sûrement. :roll:

Mais avoue que certains de tes collègues ne prennent pas toujours soin des véhicules je connais pas mal de starsky et hutch. Apres c'est vrai qu'avec les patrouilles vous faites pas mal de route et c'est pas fait pour garder intact une voiture, mais bon pour les banalisées on leur demande pas de rouler bien mais de pouvoir se poser à un endroit précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

Je pense que l'on va être HS si on commence à poser des quetion à pandorax sur les FdO en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Mais je n'ai pas vraiment dévié du sujet, je suis toujours dans les voitures banalisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Je pense que l'on va être HS si on commence à poser des quetion à pandorax sur les FdO en général ;)

 

:jap: Rendez vous au bistrot pour les questions qui ne touchent pas à la sécurité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

Mais je n'ai pas vraiment dévié du sujet, je suis toujours dans les voitures banalisées

 

 

Exact mais en général ça se termine par plein de question qui sont HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Quelle sont les délais pour recevoir le pv .

et le retrait de permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Si c'est pour que vous nous fassiez souffler à la sortie, non merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Quelle sont les délais pour recevoir le pv .

et le retrait de permis?

Tu risques plutot de recevoir une convocation à la gendarmerie, là on va t'interroger sur les circonstance afin de te dresser un pv pour une infraction de 5eme classe, quelques temps apres tu recevras la visite d'un huissier avec une belle convocation de monsieur le procureur de la rébublique pour le tribunal de police.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

La convoc arrive sous combien de temps?

Peut etre vais je i echaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

La convoc arrive sous combien de temps?

Peut etre vais je i echaper

C'était il y a combien de temps que tu as commis cette infraction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

A chaque fois c'est 6 point qu'on perd?

Ou cela peut arriver que ce soit moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Non c'est par tranches, mais comme le maxi c'est 40 km/h au dessus c'est 6 pts forcément que tu vas perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Yes :eek::love:, pas besoin de photo, c'est exactement ça!

 

Sur le cliché, on est en journée, donc pas besoin du flash, il est donc dans le coffre.

sinon, le système radar est identique à l'ancien, seul l'optique et différent, plus performant.

Je ne vois pas le radar sur la plage arrière, ni les vitres teintées (enfin, moins que d'habitude).

En plus la plaque n'est pas celle d'une voiture banalisée, ou alors elles sont moins bien banalisées...

 

J'ai déjà vu sur la route des Méganes, des Mondéos et des Scénics "radar inside" (et j'en oublie mais ça c'est les plus courants vers chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

vendredi dernier .

 

Il faut sans doute compter avecun petit délais d'attente en raison du nombre important de clichés à exploiter en cette saison. Le CACIR de Rennes doit être débordé. :(

 

Mais patience, tout vient à point... sinon pour le coup de l'huissier vu par Seb 19, je suis assez perplexe!:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

je suis à peu pres certain, car vu la vitesse c'est forcément une infraction de 5eme classe (pareil que si on a 0,8g au volant) et toute convocation devant le tribunal de police se fait par le biais d'un huissier. C'est pas rien 200, au tribunal il va en entendre de la part du procureur et du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

je suis à peu pres certain, car vu la vitesse c'est forcément une infraction de 5eme classe (pareil que si on a 0,8g au volant) et toute convocation devant le tribunal de police se fait par le biais d'un huissier. C'est pas rien 200, au tribunal il va en entendre de la part du procureur et du juge.

Pour le juge, c'est surtout le fait qu'il ait le A et soit en permis probatoire qui sera grave...

 

Logiquement, il va redevenir piéton car sa limitation était à 110km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Oui, mais il a dit que la voiture n'est pas à son nom! Donc théoriquement, c'est bien le propriétaire qui va recevoir l'avis, non? Si oui, il y a moyen d'éviter les points donc! Dites moi si je me trompe!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Oui, mais il a dit que la voiture n'est pas à son nom! Donc théoriquement, c'est bien le propriétaire qui va recevoir l'avis, non? Si oui, il y a moyen d'éviter les points donc! Dites moi si je me trompe!?

Tu as raison, mais si c'est la voiture de ses parents ça risque de lui faire drôle aussi... enfin tout dépend de l'état d'esprit du titulaire de la CG, à qui les FO feront croire que c'est lui/elle qui va perdre 6 points pour lui mettre la pression et tenter d'avoir la délation du "coupable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Si mon pere me denonce pas , c'est légal?

j'aurais juste l'ammende ?enfin lui que je rembourserai?

car avec mon niveau scolaire minable je retrouverai jamais de travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Si mon pere me denonce pas , c'est légal?

j'aurais juste l'ammende ?enfin lui que je rembourserai?

car avec mon niveau scolaire minable je retrouverai jamais de travail .

Ton père ne sera pas obligé de te dénoncer même si certains te disent le contraire!

Il devra juste s'acquitter de l'amende... et te passer un bon savon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Il vas trop me foutre un savon je risque de devoir vendre ma voiture :(

La je suis marquer je demande qu'une chose pouvoir m'en sortir.....

Et ne plus recommencer ca c'est cler .

Comment vas t'il faire pour ne pas marquer mon nom dans le pv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Je prefere pas trop aller contre la lois en fesant ca vaut mieux que j'assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Il vas trop me foutre un savon je risque de devoir vendre ma voiture :(

La je suis marquer je demande qu'une chose pouvoir m'en sortir.....

Et ne plus recommencer ca c'est cler .

Comment vas t'il faire pour ne pas marquer mon nom dans le pv?

Sur l'avis d'excès de vitesse que j'ai reçu (c'est en 2002 donc ça a dû changer), il faut remplir des rubriques du genre:

- titulaire de la CG

- numéro de permis

- coordonnées du conducteur si ce n'était pas le titulaire de la CG

...

 

Mais ne panique pas trop non plus tant que tu n'as rien reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je prefere pas trop aller contre la lois en fesant ca vaut mieux que j'assume

Donc tu peux graisser la chaine de ton vélo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

d'accord oui c'est sur vaut mieux le faire alors.

Ce genre de pratique arrive souvent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...