Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Golf IV TDI 90 vs 206 HDI cv


Invité §mcc563jL

Messages recommandés

Invité §mcc563jL

Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre une 206 HDI 90 et une Golf TDI 90 cv?Laquelle marche le mieux?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dja412eX

Les 2 marchent bien ..

 

la golf est un peu lourde mais à un bon moteur

 

la 206 est plus legere mais un moteur moins coup de pied au cul.

 

Apres le choix, c'est à toi de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La golf tdi 90 sans hésitation

 

:lol:

 

C'est sur qu'avec 250 kgs de plus, la Golf doit marcher beaucoup mieux :roll:

 

Faut arrêter la fumette des fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln501MC

Entre Golf et 206 y'a pas photos, meme si la 206 est plus performante, tu verra en montant à bord le fossé qui separe ces 2 auto, la 206 a de la gueule mais elle n'est pas mieu assemblé qu'une vieille 205. Par contre la G4 montre du serieux, elle vaut son tarif, pas la 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc563jL

Moi ce que je veux savoir c'est du point de vue moteur.Car j'ai eu une 206 hdi 90 et ca marche tres bien.Par contre c'est vrai que point de vue finition ça laisse à desirer et en plus tous les jours un bruit nouveau apparaissait.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan770dN

Je trouve les VW très chèr. Mais ca ne regarde que moi (j'aime pas trop la Golf je trouve que c'est surcoté).

 

Niveau perf, la 206 à l'avantage grace à son poid inférieur.

Pour le choix entre les 2 voitures, tout dépend du budget et de l'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Merci de ne pas vous fiez qu 'au Poids.

Les deux ont des arguments , mais un TDI même de 90 cv se débrouille bien dans une Golf.

Je sais de quoi je parle contrairement à d 'autre ici qui n'ont essayer ni l 'une , ni l'autre .

J'avais une Passat TDI 90 et elle avais de la ressource pour cette puissance.

J 'ai essayé une HDI 90 en 206 , elle avance certe mais c 'est pas le jour et la nuit niveaux perfs.

Mais bon je prendrai la Golf , plus d 'espace , plus de coffre , largement mieux construite , plus jolie ( à mes yeux) et robuste et fiable et un moteur sympa ..

Bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid266Wx

Salut,j'ai eu ces voitures (206 xshdi90 et golf 3 tdi90)et entre les 2 j'ai trouvé que la golf avait de meilleur reprise,vitesse maxi plus haute,consomation plus basse et quand je l'ai vendu a 260000 km le moteur tournait toujours comme une horloge.par contre le moteur de la 206 a un fonctionnement plus silencieux et moins vibrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem542dZ

Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre une 206 HDI 90 et une Golf TDI 90 cv?Laquelle marche le mieux?

Merci d'avance.

 

oula, il y a un grand fossé entre les 2

 

moi c'est Golf 4 sans hésitation

 

plus confortable, agréable à conduire

 

elle est un peu lourde c'est vrai :bah:

 

edit: avec la 206 c'est la commande boite qui n'est vraiment pas à la hauteur :L

 

si tu peux essayer les 2 tu te fera vite ton opinion :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid266Wx

La golf 4 fait entre 200 et 300 kg de plus que la golf 3 je crois.mais ce qui manque à la 206 c'est un échangeur de temperature d'air ce qui fait comme elle en ai depourvu quand le moteur chauffe un peu plus que la normal il s'essouffle.j'ai surtout remarqué ça après 140km/h(manque de reprise)là ou la golf avait encore de la peche jusqu'à 160km/h. j'ai eu aussi une 306 dturbo 92 ch qui avait plus de peche aussi que la 206hdi90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre une 206 HDI 90 et une Golf TDI 90 cv?Laquelle marche le mieux?

Merci d'avance.

 

Si tu n'as pas besoin de trop d'espace à bord et que tu suporte la finition .

La 206 est plus forcement plus vive sur la route (performance , mais aussi chassis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai la Golf 4 pour l'habitabilité superieur (logique), la qualité de fabrication legerement superieur et pour faire de l'autoroute.

Je prendrai la 206 pour le poid en moin, la souplesse et une meilleure maniabilité en ville.

 

J'ai une Xsara HDI 90cv, ca tourne plutot bien jusqu'a 170km/h environ, le moteur et relativement souple, il vibre pas trop, la conso est pas trop mauvaise (entre 5.0l et 6.5l), je le trouve volontaire dans ma Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

206 : perfs( tout est relatif), la tenue de route... mais plastiques pourraves et en fin de vie.

Golf4: finition, confort, habitabilité... mais tenue de route fantaisiste et perfs médiocres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

206 : perfs( tout est relatif), la tenue de route... mais plastiques pourraves et en fin de vie.

Golf4: finition, confort, habitabilité... mais tenue de route fantaisiste et perfs médiocres .

 

C'est nouveau ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem542dZ

206 : perfs( tout est relatif), la tenue de route... mais plastiques pourraves et en fin de vie.

Golf4: finition, confort, habitabilité... mais tenue de route fantaisiste et perfs médiocres .

la G4 sur le mouillé c'est la cata :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc563jL

En fait je suis beaucoup plus attiré par la Golf IV car j'ai déjà eu une 206 hdi 90 et je n'en est pas été très content.Plastiques peugeot pas terribles,direction pas agréable,tous les jours un bruit nouveau,Service après vente bidon!

Par contre je suis tombé "amoureux" de la golf de ma belle mère,une G4 1,6 essence 100cv.Finition exellente,confort,qualité sonore....bref tout est bien,mais moi je cherche à acheter une G4 TDI,j'aurais voulu le 130 cv mais je n'ai un budget que de 10000 € maxi,alors je vais peut etre me rabattre sur une 90cv at je voulais savoir s'est une bonne voiture ou bien s'il faut mettre un peu plus cher mais passer au TDI 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En fait je suis beaucoup plus attiré par la Golf IV car j'ai déjà eu une 206 hdi 90 et je n'en est pas été très content.Plastiques peugeot pas terribles,direction pas agréable,tous les jours un bruit nouveau,Service après vente bidon!

Par contre je suis tombé "amoureux" de la golf de ma belle mère,une G4 1,6 essence 100cv.Finition exellente,confort,qualité sonore....bref tout est bien,mais moi je cherche à acheter une G4 TDI,j'aurais voulu le 130 cv mais je n'ai un budget que de 10000 € maxi,alors je vais peut etre me rabattre sur une 90cv at je voulais savoir s'est une bonne voiture ou bien s'il faut mettre un peu plus cher mais passer au TDI 100 ?

 

Si c'est la qualité VAG que tu cherche . Peut etre trouvera tu une TDI 110 ou 130ch dans tes prix. Mais chez Seat (Toledo ou Leon) ou Skoda (Octavia).

La finition sera aussi bonne voir meilleur (Seat avec intérieur Audi ou derniere Skoda Octavia1) avec plus d'equipements.

Et les chassis seront aussi ceux des Golf IV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre717eI

:lol:

 

C'est sur qu'avec 250 kgs de plus, la Golf doit marcher beaucoup mieux :roll:

 

Faut arrêter la fumette des fois...

 

Pour info j'ai une golf 3 tdi 90 et ma mere une golf 4 tdi 115 donc je sais de quoi parle.....

c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre717eI

Ben c'est une golf 3 tdi comme la mienne avec 100kg et une tenue de route aussi merdique, la dessus on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc563jL

En cherchant bien j'ai l'impression que la leon est vendue aussi cher que la golf!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour info j'ai une golf 3 tdi 90 et ma mere une golf 4 tdi 115 donc je sais de quoi parle.....

c'est pas grave

 

Ben écoutes, les 2 voitures font 90 ch, or la Golf fait dans les 200 à 300 kgs de plus que la 206, donc je vois pas comment elle peut avoir de meilleures perfs :bah:

 

La question initiale porte bien sur les performances, pas sur le reste. Il veut savoir laquelle marche le mieux, on lui réponds. Après je veux bien qu'on soit pro VW et qu'on ai des oeillères, mais 90 ch dans 1050 kgs, ou 90 ch dans 1300 kgs, ça fait pas un pli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem542dZ

Non, car tu n'as jamais eu de Golf IV TDI entre les mains :bah:

et toi tu connais quoi gamin ? :W

 

avec ta 125 et ta R19 à carbu , tu crois que c'est la joie ou quoi

 

allez va réviser tes cours petite buse :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On parle de ce que j'ai ou de ce que j'ai conduis ?

Tu m'excuseras, jamais plus de 240ch d'un coup sur une voiture ou 140 sur une moto :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben écoutes, les 2 voitures font 90 ch, or la Golf fait dans les 200 à 300 kgs de plus que la 206, donc je vois pas comment elle peut avoir de meilleures perfs :bah:

 

La question initiale porte bien sur les performances, pas sur le reste. Il veut savoir laquelle marche le mieux, on lui réponds. Après je veux bien qu'on soit pro VW et qu'on ai des oeillères, mais 90 ch dans 1050 kgs, ou 90 ch dans 1300 kgs, ça fait pas un pli.

 

Faut voir aussi le couple...

Mais à vu de nez ta demo est imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En cherchant bien j'ai l'impression que la leon est vendue aussi cher que la golf!!!!!

 

Reste l'Octavia1.

Vue qu'elle est vendue neuve à 15000 Euros en ce moment (Octavia Tour Tdi90ch) ca doit pas etre trop chere d'occase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc563jL

Peut etre mais c'est SKODA!Bof le nom!et à le revente ca ne doit pas etre facil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc563jL

Peut etre mais c'est SKODA!Bof le nom!et à le revente ca ne doit pas etre facil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Peut etre mais c'est SKODA!Bof le nom!et à le revente ca ne doit pas etre facil.

 

Pas beaucoup à la revent, mais pas beaucoup à l'achat, tu fais pas plus de moins-value :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, les 2 voitures font 90 ch, or la Golf fait dans les 200 à 300 kgs de plus que la 206, donc je vois pas comment elle peut avoir de meilleures perfs :bah:

 

La question initiale porte bien sur les performances, pas sur le reste. Il veut savoir laquelle marche le mieux, on lui réponds. Après je veux bien qu'on soit pro VW et qu'on ai des oeillères, mais 90 ch dans 1050 kgs, ou 90 ch dans 1300 kgs, ça fait pas un pli.

 

Oui mais n'oublis pas que les TDI devellopent en moyenne 10-15% de chevaux en plus qu'annoncés ! donc pour le 90, en reel c'est 100-105cv :W ( :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'Octavia1.

Vue qu'elle est vendue neuve à 15000 Euros en ce moment (Octavia Tour Tdi90ch) ca doit pas etre trop chere d'occase.

 

L'octavia n'est pas encore plus lourde que la G4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais est ce que c'est vraiment fiable?

 

A priori, pas moins que les autres VAG :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...