Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Golf IV TDI 90 vs 206 HDI cv


Invité §mcc563jL

Messages recommandés

Et ben ca vole bien haut ici :roll:

J'ai une HDi90 et elle et devant la Golf c'est sur à 100% c'est de la logique en plus! la 206 XS à en plus en boite plus courte :jap:

Mais bon comparer Golf et 206 niveau finition ca me dépasse .... la 206 date déja pas mal la golf4 est plus récente et en plus n'appartient pas à la même catégorie. Le tarif n'est pas le même non plus :roll:

Déja entre le TDI90 de la Golf3 et HDI 90 de la 206 ca se vaut kif kif avec un léger mieux pour la 206 (testé :jap:) alors avec le surpoids de la golf 4.....

 

Me semble qu'elles sont sorties toutes les deux en 1998, donc NON on ne peux pas etre clément vis a vis de la 206.

 

Sinon, perso je ne m'y connais pas trop donc je ne serais ni taliban de l'une ni de l'autre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Et en reprise

Deja que le 1.9 Dci 105, bridé en couple, se faisait mettre des vents, alors le 1.9 Dti :ptdr:

Pour info

Golf 4 1.9 Tdi 100, c'est du kif kif bourrico avec la 206 Hdi 90

Pourtant mon pote avec sa 206 HDI est bien dérrière moi. Je peux te l'assurer. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pour moi c'est clair ( voir topic vos plus beles bourres ) avec mon scenic Dti 100 une golf III TDi 90 n'a jamais pu me doubler lors d'un fight mémorable, alors je ne vois pas comment une golf qui pèse le même poids que mon scénic avec 10 cv de moins pourait rivaliser avec une voiture plus légère de 300kg et plus aérodynamique comme la 206...alors que je pense qu'une 206 HDi 90 peut être sensiblement plsu performante que mon scenic en accélérations surtout.

:ptdr:

T'es vraiment trop fort toi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair ( voir topic vos plus beles bourres ) avec mon scenic Dti 100 une golf III TDi 90 n'a jamais pu me doubler lors d'un fight mémorable, alors je ne vois pas comment une golf qui pèse le même poids que mon scénic avec 10 cv de moins pourait rivaliser avec une voiture plus légère de 300kg et plus aérodynamique comme la 206...alors que je pense qu'une 206 HDi 90 peut être sensiblement plsu performante que mon scenic en accélérations surtout.

 

Ouais, mais si ca se trouve le mec que tu as fierement dépassé était peut-etre un "A" ou un pilote du dimanche, donc ca dépend déja de la facon dont il passait les vitesses, son freinage...etc, c'est facile de dire qu'on peut doubler telle ou telle voiture parce qu'on l'a fait.

 

Mets un vrai pro dans la golf et on verra qui sera enfumer dans le premier virage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le DTi est un poil plus performant que le DCi,

Mais oui, et Napoleon est Tsar de Russie :oui:

 

 

et deuxièmement un golf 4 TDi 90 fait le même poids que mon scenic avec le même couple et surtout 10 chevaux de moins,[/quotemsg]

Et surtout avec le meme Cx et Scx :oui::roll:

 

alors c'est comme ça mon scenic est devant la golf 4 TDI 90 mais surement derrière ( de peu ) une 206 HDi....[/quotemsg]

Le nombre de fois que j'ai mis une fessée à un scenic, que ca soit 1.9 Dti 100 ou 1.9 Dci 105. C'est pas qu'un peu d'ailleurs

 

donc la golf 4 TDI 90 est loin derrière la 206.le théromène de Socrates ca te dit ?[/quotemsg]

Laisse Socrate ou il est

J'ai jamais dit que la Golf 4 etait devant la 206

Par contre contre la golf III, c'est plus chaud

 

J'ajoute

1.9 Dti 100 : en cv din, c'est 98 cv

1.9 Dci 105 : en cv din, c'est 103 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En même temps, les tolérances en matière de puissance en sortie de chaine sont de +/-5%, soit, pour une moyenne de 98ch (exemple), de 95.5 à 100.5ch. Donc se pignoler pour deux poneys, ça ne vaut pas la peine ;)

 

le théromène de Socrates ca te dit ?

 

le théromène surement pas, le théorème à la limite, et de toutes façons, ça n'existe pas, on appelle ça un syllogisme.

Et franchement, pour être en admiration sur un Scénic I dti, faut vraiment avoir manqué une marche :bah:

 

Et d'abord, mon papa il te grille avec son Trafic DCI 140 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les tolérances en matière de puissance en sortie de chaine sont de +/-5%, soit, pour une moyenne de 98ch (exemple), de 95.5 à 100.5ch. Donc se pignoler pour deux poneys, ça ne vaut pas la peine ;)

 

 

Je te parle des données constructeurs, point barre pas de la disparité de la puissance des blocs en sortie d'usine

Pourquoi pas donner la Golf à 92.5 cv et la 206 à 94.354 cv non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Surtout que pour nos amis les talibans VW les TDI 90 font au moins 110 ch et ainsi de suite. Alors la 206 HDI avec ses surement moins de 90 ch (y'a que VW pour faire des bons turbo diesel...), elle est derriere. C'est sur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin276Oi

C'est fou ce qu'un sujet qui parle de golf peut rameuter un nombre de crétins au mot².

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor471KR

C'est fou ce qu'un sujet qui parle de golf peut rameuter un nombre de crétins au mot².

 

Même toi tu t'y intéresses, pour dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ce Topic est dans mes favoris, ça rivalise sec entre mazout avec "scènic dti100" ici :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin276Oi

Même toi tu t'y intéresses, pour dire !

 

Ben ouai.

 

Les crises de nerfs pour savoir qui est le plus con entre un HDI90 et un TDI 90, ça fait 4 ans que je regarde ça. Dur dur de trouver un vainqueur, surtout si les DCI s'y mettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Pour des reliquats de secondes de gagnés, franchement je rigole bien. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ce Topic est dans mes favoris, ça rivalise sec entre mazout avec "scènic dti100" ici :ptdr:

Toute façon tu connais pas la réel valeur du DTI 100. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour des reliquats de secondes de gagnés, franchement je rigole bien. :tourne:

 

Surtout quand tu sais qu'une vielle 205 XS met une pile à tout cet aéropage hors de prix pour un prix d'achat de 600€ environ :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Surtout quand tu sais qu'une vielle 205 XS met une pile à tout cet aéropage hors de prix pour un prix d'achat de 600€ environ :ddr:

Exactement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu sais qu'une vielle 205 XS met une pile à tout cet aéropage hors de prix pour un prix d'achat de 600€ environ :ddr:

 

J'ai meme reussi à partir plus vite qu'une 306 HDI avec ma 306 1.4l essence (sur les 3 premiers rapport)

C'etait à un feu rouge avec au volant de la 306 HDI un papi frustré d'avoir un jeune sur sa gauche :W .

Remarque, sur mon ancienne 306 1.4, la seconde "poussait" jusqu'a 80km/h, la troisieme jusqu'a 130km/h alors que sur ma Xsara HDI 90, la seconde ne "pousse" qu'a 70km/h et la troisieme 110km/h donc bon ....

Apres en 4 et en 5, le HDI repasse devant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon tu connais pas la réel valeur du DTI 100. :o|

Un fonctionnement d'un autre age, un moteur anemique en dessous de 2000 tr/min, un gros inertie, des reprises de chiottes, un bruit redoutable: je continue ?? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit611SR
:lol: Mais bon , ça a des avantages ! Maintenant comparé des perfs sur du 90 ch comme si l'on parlai de V8 ça m'échappe ! De toute manière avec la golf ou la 206 ou une autre , tu ne burneras pas au démarrage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Un fonctionnement d'un autre age, un moteur anemique en dessous de 2000 tr/min, un gros inertie, des reprises de chiottes, un bruit redoutable: je continue ?? :buzz:

Ignorant jalou. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'ai meme reussi à partir plus vite qu'une 306 HDI avec ma 306 1.4l essence (sur les 3 premiers rapport)

C'etait à un feu rouge avec au volant de la 306 HDI un papi frustré d'avoir un jeune sur sa gauche :W .

Remarque, sur mon ancienne 306 1.4, la seconde "poussait" jusqu'a 80km/h, la troisieme jusqu'a 130km/h alors que sur ma Xsara HDI 90, la seconde ne "pousse" qu'a 70km/h et la troisieme 110km/h donc bon ....

Apres en 4 et en 5, le HDI repasse devant :lol:

C'est pas parceque tes rapports montent plus haut que tu vas plus vite. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

C'est pas parceque tes rapports montent plus haut que tu vas plus vite. :cyp:

 

Avec un papy qui met 4 secondes pour les passer et qui repasse peut-être au point mort, ça compte tu sais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Avec un papy qui met 4 secondes pour les passer et qui repasse peut-être au point mort, ça compte tu sais.

:W

 

J'avais pas pris en compte cette hypothèse. :o|

 

Mais pour exemple.. ma clio 1.2, montait à 90 en seconde. :cyp:

 

Pourtant c'était un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ma R19 1.7 aussi. Mais c'était (un tout petit peu) moins un veau.

 

Par contre, une R1 prend 200 en seconde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

salut à tous je possède une golf 4 TDI 90ch et je trouve

qu'elle marche très bien (surtout par rapport à une 206!!)

Le moteur répond bien et la montée en régime est direct

les 180 sont assurés facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir posseder une 206 hdi et fait un depart arreter avec une golf 4 tdi 90 et bien je l'ais poutré mais je lui est pas mis 100 metre non plus :bah:

Et puis question fiabilité moteur c'est 2 voiture on eu des probleme recurrent comme pour la hdi: la poulie d'ampere et quelque cas d'injecteur gripper et chez les tdi : les debitmetre et les turbo qui casse :bah: donc c'est kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Cela dépend aussi comment la voiture est encrassée!!

mais la elle a 60000kms et aucun problème n'a été détécté

il faudrait que je la compare avec un autre véhicule

j'ai fait une vidéo et le 0 à 100 est fait en 11s avec 2pers à bord

Et je prend facilement 180 (je ne lai pas encore poussée à fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi comment la voiture est encrassée!!

mais la elle a 60000kms et aucun problème n'a été détécté

il faudrait que je la compare avec un autre véhicule

j'ai fait une vidéo et le 0 à 100 est fait en 11s avec 2pers à bord

Et je prend facilement 180 (je ne lai pas encore poussée à fond)

 

Je sais pas si elle etait encrasser vue que tout les tdi fume bien noire quand on tire dedans donc :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Et tu avait calculé ton 0 à 100?

Tu prennait combien sur le plat et en descente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...