Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Golf IV TDI 90 vs 206 HDI cv


Invité §mcc563jL

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mit360KR

De toute facon, les mesures de performance avec le duo compteur+chronomètre à la main...

:orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Ba jlé vu sur la vidéo que j'ai faite.

Mais dommage que je ne connait personne qui est une 206 car j'orai comparé!!

et tu as fait des vidéos? Et en pointe tu prennait combien alors? Et dans quelles conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba jlé vu sur la vidéo que j'ai faite.

Mais dommage que je ne connait personne qui est une 206 car j'orai comparé!!

et tu as fait des vidéos? Et en pointe tu prennait combien alors? Et dans quelles conditions?

 

En pointe 190 sur le plat : Mais cela ne veux rien dire car beaucoup de voiture accelere fort et non pas de pointe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Il n'y a que 90ch sa n'accélère pas énormement!!

La golf je pense doit montée à 195 200 sur le plat (j'ai vu 205 sur un site)

Tu as des vidéos ou des photos?

De toutes façon chacun ces gouts pour le type de véhicule

Mais franchement la Golf fait plus style qu'une 206!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 90ch sa n'accélère pas énormement!!

La golf je pense doit montée à 195 200 sur le plat (j'ai vu 205 sur un site)

Tu as des vidéos ou des photos?

De toutes façon chacun ces gouts pour le type de véhicule

Mais franchement la Golf fait plus style qu'une 206!

 

En tout cas c'est 2 vehicule se sont bien vendu c'est qu'il ont plus

 

La mienne

 

williams77176_1140703399_206.jpg.446f8a825bb6013202ce24555dcce7a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Ouais le public visé n'est pas le méme

La 206 fait plutot "sage", "jeune" et ne tape pas a l'oeil.

La Golf apparait plus "agressive" et plus "mure", elle se fait facilement remarquée.

 

julienpassionvw_1140703833_golf.jpg.8533efb683288cec9bfabc2e1117e5a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le public visé n'est pas le méme

La 206 fait plutot "sage", "jeune" et ne tape pas a l'oeil.

La Golf apparait plus "agressive" et plus "mure", elle se fait facilement remarquée.

 

julienpassionvw_1140703833_golf.jpg.50d8def2047c4f78e31ef9a73df3960c.jpg

 

Je crois que tu as inverser là :bah: Pour les deux autres je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Je ne suis pas d'accord avec toi mais bon.

Rien que la qualité te fait comprendre qu'une allemande n'est pas du tout pareille qu'une française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seule allemandes que j'ai eu (polo 1.4 et bmw 316) Se sont les voitures avec laquelle j'ai eu le plus de probleme , alors oui les plastique moussé pour ça il sont fort mais pour les suspension , roulement, pot d'echapement (polo) et les direction , moteur hs a 216000 km et suspension (bmw 316 i e30) y a encore des progres a faire :jap:

 

3 peugeot et aucun pb a ce jour :jap: (106 kid de 1995, 206 hdi de 2003 et 406 hdi de 1999) juste l'entretien courant , et une xantia 2.0 litre de 1993 qui roulent encore marlgré c'est 210 000 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Et bien moi de méme avec les Allemandes.

J'ai eu une Golf 1 Essence, une Golf 2 Diesel, Une Polo 6N 1.9D et enfin une Golf 4 TDI et je n'ai eu aucun problème n'ont plus.

Tout dépend des versions!

Mais je préfère la sobriété allemande tel qu'Audi et Volkswagen.

Les françaises ne me donne pas envie car en plus ont les voient partout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi de méme avec les Allemandes.

J'ai eu une Golf 1 Essence, une Golf 2 Diesel, Une Polo 6N 1.9D et enfin une Golf 4 TDI et je n'ai eu aucun problème n'ont plus.

Tout dépend des versions!

Mais je préfère la sobriété allemande tel qu'Audi et Volkswagen.

Les françaises ne me donne pas envie car en plus ont les voient partout!

 

En allemagne ou voit plus d'allemande aussi :D

J'aime aussi les allemandes mais je suis plus audi3 meme si la g4 me plais aussi mais en haut de gamme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

En revenant à la vitesse de pointe que tu m'as dit tout à l'heure,

je viens de me rappeler que j'ai un pote qui à une 307HDI 90ch et il prend 180 en descente!!

Entre un haut de gamme VW et un haut de gamme Peugeot!! Ya pas photos!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Encore Encore Encore !!!

 

Il marrant ce topic, il ressemble au XXX autres du même genre sur les TDI (léon, golf, polo) et les HDI (206, 307).

 

J'aime beaucoup lire des phrase du genre " la golf prend 205 compteur sur le plat" ou encore "la 206 est un veau car elle ne dépasse pas les 180".

 

Ca sert tout le temps de pouvoir faire du 180 :bien: :bien:.

 

Et se faire mousser sur des moteurs de 90ch (ou encore des TDI 90 qui feraient 110ch d'origine), c'est la fête :ptdr: :ptdr:

 

Si j'ai bien lu, l'initiateur demandait laquelle poussait le plus... bon soit, après 5 pages certains ne sont toujours pas d'accord pour dire 90ch/1050 ca pousse plus que 90ch/1250 :ptdr: :ptdr:

 

Continuez je vous en prie, je vais chercher du pop-corn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant à la vitesse de pointe que tu m'as dit tout à l'heure,

je viens de me rappeler que j'ai un pote qui à une 307HDI 90ch et il prend 180 en descente!!

Entre un haut de gamme VW et un haut de gamme Peugeot!! Ya pas photos!!

 

bref la 206 mange le golf 90 tdi en terme de performance et c'est tout ce qu'a demander l'initiateur du topic :bah: Apres la g5 et au dessus en tout sauf peu etre en agrement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Alors là je ne suis pas d'accord!!

Pas en tout terme de performances!!!

En reprise c'est sûr que le TDI bouffe le HDI !!!

Et en pointe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

La meilleur des voitures c'est la golf, regardez meme le smiley la choisi :

http://yelims.free.fr/VroumVroum/Golf4/Golf4-10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb616hb

Ayant une ibiza Tdi 90chevaux (moteur VW)180km/h en pointe et bonne accel...

Prend Allemand mec, tu ne seras pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ouais le public visé n'est pas le méme

La 206 fait plutot "sage", "jeune" et ne tape pas a l'oeil.

La Golf apparait plus "agressive" et plus "mure", elle se fait facilement remarquée.

Une Golf 4 agressive! :eek::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ayant une ibiza Tdi 90chevaux (moteur VW)180km/h en pointe et bonne accel...

Prend Allemand mec, tu ne seras pas déçu !

:bien::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS136Kc

La vitesse de pointe n'est pas fixé par le motuer mais pas la boite de vitesse de plus ce que l on demande "généralement" a une voiture c du punch et puis avec les restrictions de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511Im

Bien dit la meilleur c'est la golf lol

 

Et les restrictions de vitesse pff il faut de la pointe c'est important kan méme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou685qy

Bon ben après avoir lu tout ça vous oubliez une choses: les rapports de boîte!

 

Voici les données moyennes enregistrées sur les erevues spécialisées:

 

Vitesse maxi 183 pour la golf, 180 pour la 206.

1000m départ arrété : 34 s pour golf 5 , 33s7 pour 206

reprises 80 à 120 en 4è: 11s pour golf 5 et 10s7 pour 206

en 5è: 14s pour golf 5 et 12s8 pour 206

Conso moyenne: golf 5 = 6,1l et 206 hdi 6,5l.

 

Pas de quoi fouetter un chat quoi.Pourtant il y a bien 300 kgs d'écart entre les deux.

 

Et puis même chez peugeot les moteurs sont plus puissants qu'annoncés, verif faite chez auto plus.

 

En plus dans la golf y a de la place et un coffre.

 

Y a pas à hsiter surtou si c'est pour la revendre après vu les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS136Kc

La pointe c'est bien sur un periph ou les lignes droites mais y'a rien de plus chiant les lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol673cc

Moi ce que j'en dis, c'est que ces deux autos, ne sont pas vraiment comparables!

Il aurait fallu comparer la golf 4 a la 307!

 

La golf est une excellente routière, pour l'autoroute c'est le pied.

La 206 est plutot une citadine toute légère qui se faufilera de partout et plus facile a garer.

Sont poids plus faible est un inconvéniant sur grand trajets, mais qui se transforme en avantage pour sa vivacité.

 

Niveau perfs, faut pas déconner,si tu veux quelque chose qui marche,

 

-ou tu prévois un budget pour les "trafiqués" via le calculateur et encore cea ne sera pas des foudres de guerre.

-Ou tu achète dès maintenant une autre motorisation plus valeureuse.

 

Car niveau perfs, je considère ces 2 autos identiques, ce sont de bonnes diesels,qui consomment relativement peu.

 

Le tdi, pour des perfs similaires, te donnera plus de sensations car il est plus brutal,et tu sentiras mieux les poussées du turbo.

Meme si la 206 sera plus linéaire dans les montées en régimes,c'est pas dit que tu lui passe devant.

 

Dans tout les cas, ces deux voitures sont de bons choix (meme s'il y a un peu trop l'effet mode derrière) elles ne décotent pas beaucoup,et les pieces de rechange se trouvent aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...