Invité §R_s313It Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Salut tout le monde. Vu que je vais bientôt être possesseur de ma 1ere voiture et qu'il est possible que dans les mois qui suivent, je fasent en sorte qu'elle marche un peu mieux, j'auras voulu savoir si le fait d'enlever le catalyseur fait que la voiture consomme beaucoup plus ou pas! Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Salut tout le monde. Vu que je vais bientôt être possesseur de ma 1ere voiture et qu'il est possible que dans les mois qui suivent, je fasent en sorte qu'elle marche un peu mieux, j'auras voulu savoir si le fait d'enlever le catalyseur fait que la voiture consomme beaucoup plus ou pas! Merci d'avance pour vos réponses Achète directement celle qui va mieux... La légalité ça a du bon parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 ok J'avais déjà pensé a ça, mais je connais des personnes qui l'ont enlevé, alors je voulais savoir si ça changeait vraiment beaucoup ou pas??? Mais ça je pense pas y changer, je le laisserais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bippac Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Ca ne change quasiment rien et ensuite le véhicule ne passe plus au contrôle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 D'accord nivo performances mais nivo pollution, est-ce que la différence est grande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kot014Wt Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Tu veux des perfs tout en restant legal je te conseil un catasport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo511Iq Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Niveau perf sur un moteur récent tu risques de faire pire que mieux... Et puis le respect de l'environnement çà ne te concerne pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bippac Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Au niveau polution sur un essence, c'est en moyenne dans les 90% d'efficacité , soit les polluants CO HC et NOx divisés par 10. Dans certaines conditions on approche même les 99% (polluants divisés par 100!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Merci les gars pour les chiffres. Au contraire, si je fais un topic la dessus, c'est parce que je m'intéresse vraiment a l'environnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aqu257oP Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Pas mieux ! Enlever le catalyseur ne change presque rien aux performances et aux consommations (surtout que les moteurs sont configurés pour fonctionner avec) par contre niveau pollution, c'est criminel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Au fait kotaro, c'est quoi un catasport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kot014Wt Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 PFFFFF, arreter de dire n'importe quoi si on enleve le cata,les perf s'ameliore tout simplement , et maitenant pour R_PONGE un catasport c'est un catalyseur plus liberer que celui d'origine,donc sa marche mieux tout en preservant l'environnement , et sa passe au controle technique...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aqu257oP Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 mais oui, mais oui ! Et la marmotte elle mets le chocolat..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 PFFFFF, arreter de dire n'importe quoi si on enleve le cata,les perf s'ameliore tout simplement , et maitenant pour R_PONGE un catasport c'est un catalyseur plus liberer que celui d'origine,donc sa marche mieux tout en preservant l'environnement , et sa passe au controle technique...... Ben voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Et pourquoi ils mettent po des catasports sur toutes les voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bippac Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 En général, un cata sport est un catalyseur basé sur un substrat métallique alors que les catalyseurs "classiques" sont basés sur un substrat en céramique. L'avantage du métallique est que les parois peuvent être plus fines et la perte de charge au niveau du catalyseur est plus faible. L'inconvénient est que la partie active (washcoat + métaux précieux) acroche moins bien et que sa durée de vie est donc plus courte qu'un catalyseur classique. De mémoire, les substrats métalliques étaient auparavant une quasi exclusivité de chez emitec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abbath Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Pour moi le changement d'une ligne ou cata, sans augmentation de la puissance moteur, ne sert à rien. Un moteur de 200cv catalysé developpera toujours 200cv une fois décatalysé (ou alors qu'on me prouve le contraire chrono en main). Par contre si des modifs moteur ont lieu augmentant la puissance brute, là oui le changement de cata devient interessant voire nécessaire. Conclusion: changer une ligne seule ne sert à rien (à part le bruit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Pourquoi certaines 205 GTi faisait 130 ch puis après avoir été catalysée ne faisait plus que 122 ch? Pourtant c'est le même moteur, c'est juste le pot qui diffère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Bonne question ça yugimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est comme les clio 1 en 1,1 de 50ch, on pouvait pas les catalyser car deja sans elle se trainer alors avec un catalyseur, c'est meme pas la peine alors après 1,2 catalyser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sim camile Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Pourquoi certaines 205 GTi faisait 130 ch puis après avoir été catalysée ne faisait plus que 122 ch? Pourtant c'est le même moteur, c'est juste le pot qui diffère. Error.. Il y avait aussi la levée de l'arbre à came, le type d'injection et autres... De plus, la 130 ch n'a jamais fait 130 ch, mais 123 (130 étant le chiffre "commercial") (des GTI j'en ai 2 en stock...dont une catalysée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ali-Pacha Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Pour moi le changement d'une ligne ou cata, sans augmentation de la puissance moteur, ne sert à rien. Un moteur de 200cv catalysé developpera toujours 200cv une fois décatalysé (ou alors qu'on me prouve le contraire chrono en main). Non. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sim camile Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est comme les clio 1 en 1,1 de 50ch, on pouvait pas les catalyser car deja sans elle se trainer alors avec un catalyseur, c'est meme pas la peine alors après 1,2 catalyser. Le 1.2 dit "cleon fonte" monté sur la supercinq TR et GTR a été catalysé sur la twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Mdr... Montes un tube afrique avec carto à la place de ton catalyseur on va voir si tu gagnes rien Par contre c'est sur quel véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel 68 Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Si tu décatalyse,tu dois modifier certain paramètre du moteur dont la cartographie d'injection pour avoir du gain de puissance. D'origine il est paramètré avec une résistance à l'échappement pour fournir ses performences. Quan tu modifie en avale,faut aussi modifier en amont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sim camile Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Les moteurs français d'il y a 15 ans n'avaient pas été prévus pour la catalysation (pression des ecolo allemands) Ils étaient étouffés (cas typique : le 2.0 renault et le 1.9 16s psa) Enlever le cata pouvait les "libérer" mais à condition de toucher également à d'autres paramètres (calculateur d'injection...) Aujourd'hui tous les moteurs sont conçus pour fonctionner catalyser. Les modifications à apporter seraient bcp plus lourdes et la gestion électronique est tellement fine que ce n'est pas à la portée de n'importe quel bricoleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Les moteurs français d'il y a 15 ans n'avaient pas été prévus pour la catalysation (pression des ecolo allemands) Ils étaient étouffés (cas typique : le 2.0 renault et le 1.9 16s psa) Enlever le cata pouvait les "libérer" mais à condition de toucher également à d'autres paramètres (calculateur d'injection...) Aujourd'hui tous les moteurs sont conçus pour fonctionner catalyser. Les modifications à apporter seraient bcp plus lourdes et la gestion électronique est tellement fine que ce n'est pas à la portée de n'importe quel bricoleur Non mais faut pas raconter des histoires comme ca ! Ok les moteurs sont plus pointus (en essence essentiellement à cause des organes externes au moteur, genre ODB, clim auto, ESP etc..). Le préparateur de ma région (Rageot - Poitou-Charente) vient de sortir une 206 S16 décata sur ligne inox + carto : 151cv au banc. Y a rien d'extraordinaire, mais pour un S16 passé 4000tr c'est le décollage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rat860pN Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Je pense que c'est bien utile Niveau pollution et consommatio notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Le problème, c'est que quand on décatalyse, et bah ça pollue. Sinon, vous connaissez quoi comme solution pour mieux faire avancer le moteur et qui coûte po trop cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes425Nt Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est clair que le cata est utile, et les moteurs récents sont optimisés pour fonctionner avec. Maintenant il faudrait répondre a la question "quel véhicule", car suivant le modèle tu as plusieurs façon d'augmenter la puissance encore plus simplement (turbo par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Bah je sais po encore, je vous dis ceux que j'ai choisi mais je sais po encore lequel je vais prendre saxo vts 1.6 16s clio 1.6 16s 206 1.6 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Oue mais mettre un turbo sur un moteur atmo, faut faire attention au chassis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Pis l'installe d'un Garett c'est loin d'être gratuit Alors qu'une ligne inox sur mesure par un artisans de la région, ca commence à être tres abordable Si c'est la conso qui te gene, dis toi que ca reste une "petite" cylindrée, 1.6, et que nombre de véhicule américain en V8 de 5,7 litres en moyennes ne sont pas cata et polluent depuis des dizaines d'années. Mais c'est à TOI, petit franchouillard avec ton 1.6 de rouler cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex66 Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Pas mieux ! Enlever le catalyseur ne change presque rien aux performances et aux consommations (surtout que les moteurs sont configurés pour fonctionner avec) par contre niveau pollution, c'est criminel. Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R_s313It Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Bah même si on pollue moin décatalysé que ces connars d'américains qui font aucun efforts et bah moi ça me gène Je suis plus fier de rouler cata, au moin je peux dire que je contribue a préserver l'environnement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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