Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le catalyseur a-t-il vraiment une grande utilité?


Invité §R_s313It

Messages recommandés

Invité §sim713Wp

Non mais faut pas raconter des histoires comme ca ! Ok les moteurs sont plus pointus (en essence essentiellement à cause des organes externes au moteur, genre ODB, clim auto, ESP etc..).

 

D'accord avec toi.. d'ailleurs c'est bien ce que je voulais dire (j'ai peut-être été un poil imprécis)

 

Le préparateur de ma région (Rageot - Poitou-Charente) vient de sortir une 206 S16 décata sur ligne inox + carto : 151cv au banc. Y a rien d'extraordinaire, mais pour un S16 passé 4000tr c'est le décollage :good:

[/quotemsg]

 

Ah je connais, j'ai ça à vendre....

 

http://img191.imageshack.us/img191/3586/206v4oq.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

Comment dire... ce genre de topic... Nan rien, je vais être désagréable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

 

 

Si c'est la conso qui te gene, dis toi que ca reste une "petite" cylindrée, 1.6, et que nombre de véhicule américain en V8 de 5,7 litres en moyennes ne sont pas cata et polluent depuis des dizaines d'années.

Mais c'est à TOI, petit franchouillard avec ton 1.6 de rouler cata. :roll:

 

Pas catalysés les ricains ???

 

Ils le sont depuis 1971 ! (avec des différences selon les états)

La californie est la plus stricte, les modèles vendus là bas sont moins puissants que partout dans le reste des us.

 

A tel point que ça été la mort des "muscle car" à l'époque

 

La corvette sting ray, le monstre le plus puissant made in us (début 70) a été rayé de la carte.

 

Exemples plus récents : l'ancienne BMW M3 qui sortait 286 ch en europs n'en faisait que 221 aux states...

 

Maintenant il est certain que la conso d'un chevy 5.7 ne se compare pas à celle d'une clio fusse t'elle équipée d'un 2 litres..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Un moteur décatalysé respire un poil mieux en haut des tours et perd en couple à bas régime. Au final, ce sont plus les sensations qui changent que la puissance en elle même.

De toutes façons, pour le peu de différence ressentie, ça ne vaut pas la peine de délégaliser ta bagnole...

 

La décatalisation n'est interessante que s'il y a des modifications importantes en amont (et ça c'est pas bien!).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

J'achete :love:

 

Ok..j'attends ton chèque

 

précisions : préparation moteur cupissol (environ 150 canassons)

 

Sinon j'ai ça aussi : (prix de gros pour les 2) :D

ex 24h de chamonix

 

sim_camile_1122725538_bmw.jpg.4746f1a49a8dda7d59ea7e666217bf85.jpg

 

ancienne couleur de la 206

 

http://img166.imageshack.us/img166/5985/2p2063il.th.jpg

 

ou ça (pour bien voir la catalyseur ... :W)

 

sim_camile_1122725409_arci4p.jpg.f90886618acf879c1a343f997d3c83d0.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Un moteur décatalysé respire un poil mieux en haut des tours et perd en couple à bas régime. Au final, ce sont plus les sensations qui changent que la puissance en elle même.

De toutes façons, pour le peu de différence ressentie, ça ne vaut pas la peine de délégaliser ta bagnole...

 

La décatalisation n'est interessante que s'il y a des modifications importantes en amont (et ça c'est pas bien!).

;)

 

Tout juste !

J'ai une 205 GTI 1.9 cata 105 ch (origine suisse). En bas elle est gorgée de couple, et en haut...c'est un diesel...

J'ai aussi une 1600 115 qui est son exact opposé : (presque) rien dans le sac en bas, et presque un 16s en haut...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang076Eq

Entre un 1.9 dti Renault , catalysé est non catalysé c le jour est la nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Entre un 1.9 dti Renault , catalysé est non catalysé c le jour est la nuit !

 

:beuh::W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sont avis

 

quand j'achète une voiture , de 1 c'est une ancêtre ( j'ai horreur de conduire une moderne et pas les moyens de m'offrir une porsche ou une gtr neuve ! ) , de 2 je supprime l'injection si présente ou remplace le pseudo carbu si présent par un bon weber double corps, de 3 je commande directement sur un site japonais toutes pièces possible pour le moteur ( bielle , piston , culasse , ...) ( et je sais ce que j'achète à l'avance) , de 4 quand tout le moteur est modifié j'achète une ligne inox avec 4en1 libre jusqu'au cul avec un silencieux kakimoto . et enfin de 5 comme d'habitude avant de faire tout sa je file la voiture à mon carrossier qui désosse tout et vérifie tout avec peinture intérieur et extérieur complet . toujours été soit en honda soit en toyota , pour avoir essayé une golf gtd eh ben je veux pas de moteur moderne c'est linéaire je trouve et vu le prix d'une voiture neuve valable autant se dire que non seulement je me fait plaisir mais je fait aussi plaisir tout les 5 ans quand je change . car tout est impeccable dessus et je suis pas du genre a sur coté une auto .

 

après pour enlever le catalyseur sur une voiture et ne faire que sa , je ne vois pas du tout l'intérêt !!!!!!! (rire) le gain est tellement minime que oublie , coupe pas dans ta ligne de série qui coûte bonbon !!!!!!

 

même mettre une ligne inox complète avec 4en1 bien sûr , n'as aucun intérêt si tu prépares pas tout le moteur !

 

après chacun sont avis , mais voilà je préfère mettre le 1/4 dans une belle integra ou civic vtec ou corolla 20v que dans du tdi de 2016 que de toute façon je vais cassé vu que je serais sans cesse occupé à taper dedans à mort et je sais que en essayant la gtd j'essayais le top du top en tdi 4 cylindres et j'ai trouvé sa trop trop chiant par rapport à un type r ....

 

xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...