Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La voiture la plus solide du marché


Invité §Xtr008Xw

Messages recommandés

Invité §Xtr008Xw

Y a une question que je me pose souvent, comment réagira ma voiture en cas d'accident, sera t'elle enormément déformée ou non.

 

D'après vous quelle est la voiture qui a le chassis le plus solide en cas de choc pour preserver l'habitacle ?

 

L'airbag c'est bien, mais je pense qu'avoir une voiture costaud c'est mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou800mt

Il n'y a pas que le châssis !

 

En outre, alors qu'on a longtemps conçu des caisses les plus solides possible, on s'est quand même rendu compte que si la caisse est trop rigide, ce sont les passagers qui encaissent.

 

Une caisse sûre est donc une caisse qui absorbe le choc en se déformant tout en laissant assez d'espace de survie aux passagers.

 

Ils ne sont pas sans reproche, mais les tests euroncap sont un bon baromètre quand même : www.euroncap.org :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Non, cela n'a rien à voir.

 

De toute façon, à part l'Audi A8 et feue l'A2, l'aluminium est toujours partiel (sauf la nouvelle Jag XJ ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr008Xw

Site publicitaire :lol:

Il n'y a pas que le châssis !

 

En outre, alors qu'on a longtemps conçu des caisses les plus solides possible, on s'est quand même rendu compte que si la caisse est trop rigide, ce sont les passagers qui encaissent.

 

Une caisse sûre est donc une caisse qui absorbe le choc en se déformant tout en laissant assez d'espace de survie aux passagers.

 

Ils ne sont pas sans reproche, mais les tests euroncap sont un bon baromètre quand même : www.euroncap.org :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

Y a une question que je me pose souvent, comment réagira ma voiture en cas d'accident, sera t'elle enormément déformée ou non.

 

D'après vous quelle est la voiture qui a le chassis le plus solide en cas de choc pour preserver l'habitacle ?

 

L'airbag c'est bien, mais je pense qu'avoir une voiture costaud c'est mieux :oui:

 

Ta voiture sera de toute façon détruite lors d'un choc puisque toute la partie avant est là pour absorbée l'énergie...l'arrière et les coté aussi mais dans des proportions moindres.

Pour ce qui est de l'habitacle, tu fais un mix des résultats d'euroncap de japan ncap et tu dois avoir la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr008Xw

Pour etre tranquille je te conseille un petit Hummer :W

 

C'est solide t'es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Le Hummer H1 est dérivé d'un véhicule militaire !

 

Si tu ne vois pas à quoi il ressemble, fais une recherche sur google ou ailleurs :)

 

C'est solide t'es sur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton801oA

Ca peut paraitre vieux mais ma mère a fait un accident il y a 17 ans avec une opel manta GT à 180 km/h, elle est encore vivante, et moi qui étais dans son ventre aussi ! Et rien d'autre mis à part les dégâts matériels ! Alors concluez ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

La Logan ! Elle a l'air de bien résister aux tonneaux...

 

Je sors...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton801oA

La Logan ! Elle a l'air de bien résister aux tonneaux...

 

Je sors...............

Euh ... NAN, et OUI, tu sors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Et les voitures qui sont en aluminium, c'est plus fragile ?[/quotemsg]

 

Les aliages d'aluminnium, meme s'ils sont plus leger, sont tout aussi rigides que l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

C'est solide t'es sur ?

La TOYOTA HILUX est plus solide qu'un hummer. :oui:

 

Mais j'ai pas les preuves. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

La plus solide, c'est elle:

the_big_lebowski_1122766560_lada.jpg.c0e9812fef432df4a72cb78324c6dc9c.jpg

Quand j'étais gamin, mes parents avaient la même en rouge (pour faire sport :D ). En vacances, lors d'un retour de la plage, nous avons été pris dans un gros carambolage. La voiture de devant (je ne sais plus ce que c'était :voyons:) s'est retrouvée avec un coffre de 107 et celle de derrière (une R5) était complètement défoncée.

La Lada, elle, n'a eu que le pare-chocs arrière légèrement décroché... :oui:

Du coup, par la suite, quand les autres se moquaient de moi quand je montais sur les beaux sièges en authentique simili skaï, et bien moi je me disais: "si vous saviez..." :fier:

 

 

A l'opposé, je redoute d'emplafonner ça un jour:

the_big_lebowski_1122766569_aixam.jpg.43816f3e80ab5c48ce784c8062f3e82b.jpg :peur: même en vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

La TOYOTA HILUX est plus solide qu'un hummer. :oui:

 

Mais j'ai pas les preuves. :D

Thedjfou les a les preuves (topgear) :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

La plus solide, c'est elle:

the_big_lebowski_1122766560_lada.jpg.fce9efe1fc3da6099adc7aeb01d062f9.jpg

Quand j'étais gamin, mes parents avaient la même en rouge (pour faire sport :D ). En vacances, lors d'un retour de la plage, nous avons été pris dans un gros carambolage. La voiture de devant (je ne sais plus ce que c'était :voyons:) s'est retrouvée avec un coffre de 107 et celle de derrière (une R5) était complètement défoncée.

La Lada, elle, n'a eu que le pare-chocs arrière légèrement décroché... :oui:

Du coup, par la suite, quand les autres se moquaient de moi quand je montais sur les beaux sièges en authentique simili skaï, et bien moi je me disais: "si vous saviez..." :fier:

 

...

 

C'est ce que j’allais dire, Lada fait encore des caisses solides.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La Smart forTwo a un chassis hyper rigide (forcément il y a pas de déformation possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph280Ah

descente d'escalier, raclage de mur, défoncage d'arbre et de cabanne, immersion totale pendant des heures, ou bien te faire écraser par une caravane tombant du ciel... oui le pickup Toy' gerera ca sans probleme... :W

 

P.S : tu peux meme y foutre le feu c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Heu, tout est relatif ... J'ai vu sur le forum (où ?) le crash test d'un Niva, il ressemblait à une canette de coke écrasée ...

 

 

C'est ce que j’allais dire, Lada fait encore des caisses solides.

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je vote

1) toyota hilux

2) 5O4

3) lada niva

 

Essayé toute les trois. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

descente d'escalier, raclage de mur, défoncage d'arbre et de cabanne, immersion totale pendant des heures, ou bien te faire écraser par une caravane tombant du ciel... oui le pickup Toy' gerera ca sans probleme... :W

 

P.S : tu peux meme y foutre le feu c'est pas grave ;)

 

Oui je l'avais vu bruler ce 4x4 et il redemarrait encore, c'etait pas dans top gear également ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

La solidité c'est aussi les kms

alignés , la hilux fait son million

de km :oui: allègrement , pareil pour

la 5O4. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Je ne connais pas la plus solide mais ce qui est sur c'est que la Panda (l'ancienne) et la Saxo, ça se déforme énormément.

 

Ma femme a fait un choc avant avec chacune d'entre elle à vitesse réduite et elles étaient bien abîmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Trop tentant, désolé :oops:

gto19_1122760337_char.jpg.7e4a7eaf75147cd7f4d22320b44e565c.jpg

 

Oui mais il y a pas de cendrier, et la clim pas terrible ; maintenant pour tirer un coup et meme plusieurs il est bien equipé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

maintenant pour tirer un coup et meme plusieurs il est bien equipé....

Ah bon?!

Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de place dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...