Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La Priorité à droite?


Invité §gar646ZI

Messages recommandés

Invité §gar646ZI

Pourquoi, à certaines intersections, la priorité à droite n'est pas indiquée par le fameux panneau?

Je trouve ca hyper dangereux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi, à certaines intersections, la priorité à droite n'est pas indiquée par le fameux panneau?

Je trouve ca hyper dangereux!!

C'est dans la tres large majorité de ces intersections que le panneau n'existe pas, tout simplement car quand il n'y a aucun panneau c'est la priorité à droite qui s'applique.

Le panneau ne devrait même pas exister, il est là pour rapeller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Pourquoi, à certaines intersections, la priorité à droite n'est pas indiquée par le fameux panneau?

Je trouve ca hyper dangereux!!

 

:??:

Le code de la route te dit que la priorité est à droite, donc pourquoi on te le rappellerait à chaque intersection ?

 

On n'indique pas non plus sur chaque voie le sens de circulation, etc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Le panneau prio à droite n'est utilisé que pour les intersections piégeantes (manque de visibilité, changement du caractère de la priorité de la route...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

:??:

Le code de la route te dit que la priorité est à droite, donc pourquoi on te le rappellerait à chaque intersection ?

 

On n'indique pas non plus sur chaque voie le sens de circulation, etc. :bah:

 

 

Ah bah non pas d'accord. On t'indique pas quand la rue venant à ta droite a un stop par exemple. Il n'y a rien et tu te rends compte que t'étais prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Ah bah non pas d'accord. On t'indique pas quand la rue venant à ta droite a un stop par exemple. Il n'y a rien et tu te rends compte que t'étais prioritaire.

 

Et bien comme ça tu ralenti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Le panneau prio à droite n'est utilisé que pour les intersections piégeantes (manque de visibilité, changement du caractère de la priorité de la route...)

... ce qui fait que la plupart des gens pensent avoir la priorité quand ils ne rencontrent pas ce panneau !

Avant hier, il y a (encore) eu un accident au bout de ma rue, une voiture n'a pas respecté la priorité à droite (sans panneau), et l'autre arrivait vite. Et pourtant la visibilité est suffisante pour s'arrèter à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Ah bah non pas d'accord. On t'indique pas quand la rue venant à ta droite a un stop par exemple. Il n'y a rien et tu te rends compte que t'étais prioritaire.

Heuuu si, normalement s'il y a un stop, il y a une bande blanche continue peinte sur la chaussée au bout de la rue. Si c'est un cedez le passage, il y a des carrés blancs. Cette signalisation sert à indiquer quel panneau rencontrent les voiture arrivant de l'autre voie, et qui a la priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je crois qu'il est grand temps que notre ami Garett2 se replonge dans le Code de la Route, ne plus connaître ses priorités, un peu grave quand même.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Je crois qu'il est grand temps que notre ami Garett2 se replonge dans le Code de la Route, ne plus connaître ses priorités, un peu grave quand même.... :bah:

 

 

Je connais t'inquiète, tes reflexions tu te les gardes.

 

Je connais le principe de la priorité, je voulais juste insister sur le fait que je trouve que c'est mal indiqué, et qu'on voit un paquet de gens passé des intersections sans qu'ils se rendent compte que c'était une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je connais t'inquiète, tes reflexions tu te les gardes.

 

Je connais le principe de la priorité, je voulais juste insister sur le fait que je trouve que c'est mal indiqué, et qu'on voit un paquet de gens passé des intersections sans qu'ils se rendent compte que c'était une priorité.

 

La règle est simple, il n'y a pas a indiquer, toute intersection, par défaut est une priorité à droite, sauf indication contraire ...

 

C'est hyper simple ... Si on ne comprends pas cela, c'est grave ... :bah:

 

Et je fais des réflexions si j'en ai envie... :oui:

 

Si tu ne supporte pas la contrariété, évite les forums.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Pourquoi, à certaines intersections, la priorité à droite n'est pas indiquée par le fameux panneau?

Je trouve ca hyper dangereux!!

Ce qui est dangereux, ce sont les abrutis en ville qui déboulent par la droite à toute vitesse sous prétexte qu'ils sont prioritaires :mad:

L'abus de priorité existe mais j'imagine que cela doit être difficile à justifier ou à prouver et que de toute maniére l'assurance nous fait racket :bah:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Ce qui est dangereux, ce sont les abrutis en ville qui déboulent par la droite à toute vitesse sous prétexte qu'ils sont prioritaires :mad:

L'abus de priorité existe mais j'imagine que cela doit être difficile à justifier ou à prouver et que de toute maniére l'assurance nous fait racket :bah:

Amicalement

 

D'accord, mais a chaque fois, si je ne force pas un peu, tout le monde me passe devant sous prétexte que je suis arreté (ils croient que je laisse la prio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

D'accord, mais a chaque fois, si je ne force pas un peu, tout le monde me passe devant sous prétexte que je suis arreté (ils croient que je laisse la prio)

Ok là c'est différent :oui:

Entre forcer un peu et le mec qui arrive à toute vitesse sans ralentir voire sans même regarder :eek: il y a une grande différence ...

C'est eux qui me :mad:

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

La règle est simple, il n'y a pas a indiquer, toute intersection, par défaut est une priorité à droite, sauf indication contraire ...

 

C'est hyper simple ... Si on ne comprends pas cela, c'est grave ... :bah:

 

Et je fais des réflexions si j'en ai envie... :oui:

 

Si tu ne supporte pas la contrariété, évite les forums.... ;)

 

 

Bein non puisque des fois tu trouves des rues à ta droite qui ont un stop et que tu vois à la dernière seconde, et tu ne trouves pas avant cette intersection sur ta rue un panneau t'indiquant que tu es prioritaire.

 

Maintenant je suis là pour discuter d'un point de vu pas pour me prendre la tète. Alors fais en de mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais moi aussi la réflexion à chaque fois que je passe une priorité à droite non signalée. :oui:

Certaines (beaucoup) mériteraient vraiment d'être signalées : je ne parle pas des routes en pleine campagne, mais des rues en ville cachées par l'angle d'une maison, un virage, ...

Je ne sais pas vous, mais moi j'en connais beaucoup comme ça. :L Ca fait partie de nombreuses petites choses qu'on pourrait facilement améliorer avant de nous les casser avec les excès de vitesse. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Ce qui est dangereux, ce sont les abrutis en ville qui déboulent par la droite à toute vitesse sous prétexte qu'ils sont prioritaires :mad:

L'abus de priorité existe mais j'imagine que cela doit être difficile à justifier ou à prouver et que de toute maniére l'assurance nous fait racket :bah:

Amicalement

 

Je me fais moi aussi la réflexion à chaque fois que je passe une priorité à droite non signalée. :oui:

Certaines (beaucoup) mériteraient vraiment d'être signalées : je ne parle pas des routes en pleine campagne, mais des rues en ville cachées par l'angle d'une maison, un virage, ...

Je ne sais pas vous, mais moi j'en connais beaucoup comme ça. :L Ca fait partie de nombreuses petites choses qu'on pourrait facilement améliorer avant de nous les casser avec les excès de vitesse. :o|

 

Ma rue n'est pas très visible, et personne ne s'arrêtait pour nous laisser la priorité.

Nous avons signalé ce fait à la mairie, et un joli panneau a été ajouté pour signaler l'intersection.

Et résultat : personne ne s'arrête.

 

Si j'avance mon nez, les gens s'écartent sur la voie de gauche pour me contourner (alors qu'ils pourraient largement s'arrêter), et si je vois qu'ils sont assez loin, je sors gentiment de ma rue, et je me fais engueuler parce qu'ils sont persuadés d'être prioritaires.

 

J'ai déjà "grillé" la priorité à des auto-écoles, la police, etc.

Je le fais volontairement et doucement pour les forcer à gueuler un coup et s'arrêter histoire que je puisse leur rappeler le principe de la priorité à droite.

 

Donc méfiez-vous toujours des priorités, qu'elles soient indiquées ou non, je me suis renseigné auprès de la mairie, et j'ai eu une gentille dame qui m'a indiqué qu'en cas de carton à mon intersection, c'est elle que les assureurs ont au téléphone si ils appellent, et elle leur indique que oui, ma rue est bien prioritaire.

Le "forçage de priorité" risque d'être difficile à prouver, et vous allez être déclarés en tort à 100%... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rue n'est pas très visible, et personne ne s'arrêtait pour nous laisser la priorité.

Nous avons signalé ce fait à la mairie, et un joli panneau a été ajouté pour signaler l'intersection.

Et résultat : personne ne s'arrête.

 

Si j'avance mon nez, les gens s'écartent sur la voie de gauche pour me contourner (alors qu'ils pourraient largement s'arrêter), et si je vois qu'ils sont assez loin, je sors gentiment de ma rue, et je me fais engueuler parce qu'ils sont persuadés d'être prioritaires.

 

J'ai déjà "grillé" la priorité à des auto-écoles, la police, etc.

Je le fais volontairement et doucement pour les forcer à gueuler un coup et s'arrêter histoire que je puisse leur rappeler le principe de la priorité à droite.

 

Donc méfiez-vous toujours des priorités, qu'elles soient indiquées ou non, je me suis renseigné auprès de la mairie, et j'ai eu une gentille dame qui m'a indiqué qu'en cas de carton à mon intersection, c'est elle que les assureurs ont au téléphone si ils appellent, et elle leur indique que oui, ma rue est bien prioritaire.

Le "forçage de priorité" risque d'être difficile à prouver, et vous allez être déclarés en tort à 100%... :bah:

 

:beuh:

 

D'ailleurs un truc que j'ai remarqué en arrivant à Paris, c'est qu'ils n'ont vraiment pas l'habitude de cette règle du code, à tel point que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de m'arrêter pour une priorité à droite et que la personne ne s'engage pas. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

:beuh:

 

D'ailleurs un truc que j'ai remarqué en arrivant à Paris, c'est qu'ils n'ont vraiment pas l'habitude de cette règle du code, à tel point que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de m'arrêter pour une priorité à droite et que la personne ne s'engage pas. :voyons:

 

Je ne suis pas dans Paris même, mais en banlieue, et ma rue est dans une zone pavillonaire.

Donc comme c'est assez petit, tu as une rue principale dans laquelle viennent se déverser les autres rues, dont la mienne.

 

Je me suis déjà engueulé avec un moniteur d'auto-école qui me disait que ma rue était privée, donc pas prioritaire.

Sauf que ma rue est tout sauf privée :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans Paris même, mais en banlieue, et ma rue est dans une zone pavillonaire.

Donc comme c'est assez petit, tu as une rue principale dans laquelle viennent se déverser les autres rues, dont la mienne.

 

Je me suis déjà engueulé avec un moniteur d'auto-école qui me disait que ma rue était privée, donc pas prioritaire.

Sauf que ma rue est tout sauf privée :pff:

 

J'ai un peu le même problème chez moi (enfin, chez mes parents) : pour aller vers la maison (et celles des voisins) il y a un tout petit bout de rue de 10 mètres qui ne porte pas de nom (c'est le nom de la rue principale, perpendiculaire) sans aucun signalisation bien sûr. Jusque là y'a jamais eu de casse, mais on s'est toujours demandé si on avait la priorité à droite ou non. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

J'ai un peu le même problème chez moi (enfin, chez mes parents) : pour aller vers la maison (et celles des voisins) il y a un tout petit bout de rue de 10 mètres qui ne porte pas de nom (c'est le nom de la rue principale, perpendiculaire) sans aucun signalisation bien sûr. Jusque là y'a jamais eu de casse, mais on s'est toujours demandé si on avait la priorité à droite ou non. :voyons:

 

Tu vas voir la mairie, ils sont censés pouvoir te renseigner. :oui:

 

Moi il faut que j'aille voir la mienne de mairie pour un autre problème du genre ou tout le monde me grille la priorité, même la police, et où j'ai failli me prendre un P.V. en plus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Bein non puisque des fois tu trouves des rues à ta droite qui ont un stop et que tu vois à la dernière seconde, et tu ne trouves pas avant cette intersection sur ta rue un panneau t'indiquant que tu es prioritaire.

[...]

Normalement, si la rue sur la droite a un Stop, tu devrais voir une ligne continue au bout de cette rue ! Et il sert justement à savoir qui a priorité sans être obligé à quasiment s'arrèter !

 

 

[...]

Si j'avance mon nez, les gens s'écartent sur la voie de gauche pour me contourner (alors qu'ils pourraient largement s'arrêter), et si je vois qu'ils sont assez loin, je sors gentiment de ma rue, et je me fais engueuler parce qu'ils sont persuadés d'être prioritaires.

 

J'ai déjà "grillé" la priorité à des auto-écoles, la police, etc.

Je le fais volontairement et doucement pour les forcer à gueuler un coup et s'arrêter histoire que je puisse leur rappeler le principe de la priorité à droite.

[...]

J'utilise la même technique pour sortir de ma rue (l'endroit où a eu lieu l'accident dont je parle plus haut...), au mieux la personne se déporte sur la voie de gauche, au pire elle gueule parce que je ne la laisse pas passer ou parce que je lui ai fait peur en arrivant vite (volontairement, mais ils ne s'arrètent pas pour autant, c'est mieux de gueuler ou klaxonner d'abord).

Sur un autre topic, on parlait de gens "irrécupérables", je crois que ça s'applique ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

J'utilise la même technique pour sortir de ma rue (l'endroit où a eu lieu l'accident dont je parle plus haut...), au mieux la personne se déporte sur la voie de gauche, au pire elle gueule parce que je ne la laisse pas passer ou parce que je lui ai fait peur en arrivant vite (volontairement, mais ils ne s'arrètent pas pour autant, c'est mieux de gueuler ou klaxonner d'abord).

Sur un autre topic, on parlait de gens "irrécupérables", je crois que ça s'applique ici...

 

J'ai discuté un peu avec la police municipale (que je commence à connaître au bout de 3 contrôles d'identité à domicile, voir sur un autre topic) et un adjoint au maire ce soir, et c'est confirmé, ma rue est prioritaire, manque plus qu'à le faire comprendre aux gens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr648uT

La priorité à droite, y en a qui connaissent pas. ce soir, on vient de m'en refuser une. Heureusement pas de dégats. En plus, c'était de ma faute, j'aurais dû le laisser passer cet abruti et ben voyons :pff:

En plus, il a confondu les panneaux, il a pris un sens interdit en me montrant le panneau comme si c'était moi qui était en faute en ben voyons... Décidement, il y en marre de ces type qui ne connaissent pas leur code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul605rq

Je trouve inadmissible qu'il y ait encore de priorités à droite, c'est trop dangereux, jamais indiqué, enfin je suis du genre à ne jamais les calculer.

 

Et s'ils changeait tout ca un de ces jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je crois qu'il est grand temps que notre ami Garett2 se replonge dans le Code de la Route, ne plus connaître ses priorités, un peu grave quand même.... :bah:

 

 

Bah oui mais comme il roule -20 km/h en dessous des limitations c'est un parfait conducteur, contrairement au grand déliquant qui roule à + 1 km/h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je trouve inadmissible qu'il y ait encore de priorités à droite, c'est trop dangereux, jamais indiqué, enfin je suis du genre à ne jamais les calculer.

 

Et s'ils changeait tout ca un de ces jours ?

 

Quand t'as une aile à te faire réparer gratis, c'est pratique les priorités à droite, surout les bien vicieuses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Et bien comme ça tu ralenti. ;)

Comme le veulent de toute façon loqique, prudence et enseignement en auto école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr648uT

Celle là elle est bien visible. Une grosse croix dans un triangle, ça veut pas dire passage de gibier. Le problème, c'est que c'est toujours ceux qui sont en règle qui se font engeuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Devant chez mes beaufs, il y a un immeuble avec une rue de chaque côté, la première est en sens unique, la suivante est en sens interdit et avec priorité à droite. Les deux sont espacées de 50 mètres. La priorité à droite est bien signalée par le panneau correspondant.

 

Le problème c'est que la signalisation est implantée à 50 mètres en ville. Donc le panneau de priorité à droite est juste avant la première rue (pas besion de faire la priorité y personne qui peut en venir).

 

Résultat tout le monde pile sur la première, puis passe à fond devant la vrai priorité :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr648uT

Devant chez mes beaufs, il y a un immeuble avec une rue de chaque côté, la première est en sens unique, la suivante est en sens interdit et avec priorité à droite. Les deux sont espacées de 50 mètres. La priorité à droite est bien signalée par le panneau correspondant.

 

Le problème c'est que la signalisation est implantée à 50 mètres en ville. Donc le panneau de priorité à droite est juste avant la première rue (pas besion de faire la priorité y personne qui peut en venir).

 

Résultat tout le monde pile sur la première, puis passe à fond devant la vrai priorité :pff:

Il y a le même problème chez mes parents, il y a déjà eu deux accident mais jusqu'à présent personne ne fait rien. Quand on le sais, on fait attention mais pour quelqu'un qui ne connait pas, il se croit prioritaire et vlan!!!

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve inadmissible qu'il y ait encore de priorités à droite, c'est trop dangereux, jamais indiqué, enfin je suis du genre à ne jamais les calculer.

 

Et s'ils changeait tout ca un de ces jours ?

 

Tout à fait de ton avis.

Je me demande souvent pourquoi ce système existe encore.

Ça coûte si cher un panneau "Stop" ou "Cedez le passage" ?

Sûrement moins cher que tous les accident provoqués par les refus et abus de priorité.

 

Concernant l'abus de priorité c'est tout à fait prouvable.

J'ai eu un carton (en tant que passager), on a refusé le prio à une voiture arrivant par la droite, nous à 80Km et lui a pris sa prio en 3eme, on a finis pratiquement en face à face puisque la voiture venant de droite avait pratique finis son virage et mon pote en essayant de l'éviter la percuté sur le coté gauche de la chaussée.

Tout ça s'est finis en 50/50 refus pour nous abus pour la Clio à droite.

De plus dans la Clio les passagers étaient bien blessés, il n'avaient pas leur ceintures :bah:, donc en plus d'être bien amochés ils ont payés les amandes pour non port de ceintures avec le retrait de points qui va avec :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr648uT

Je suis d'accord qu'elles se voient pas toujours mais là c'est flagrant :

chris54110_1142541640_ima23103.gif.35e88583befa5de420567253a4d92a33.gif

Quand je voie ça, je sais ce que cela veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Tout à fait de ton avis.

Je me demande souvent pourquoi ce système existe encore.

Ça coûte si cher un panneau "Stop" ou "Cedez le passage" ?

Sûrement moins cher que tous les accident provoqués par les refus et abus de priorité.

C'est pas de bol, car dans les zones 30, on doit (normalement) supprimer la notion de route prioritaire, et le régime de priorité à droite est généralisé.

Comme les zones 30 se développent, les priorités à droite aussi.

 

C'est pas plus mal car ya rien de tel pour faire ralentir. Une rue prioritaire favorise la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Tout à fait de ton avis.

Je me demande souvent pourquoi ce système existe encore.Ça coûte si cher un panneau "Stop" ou "Cedez le passage" ?

Sûrement moins cher que tous les accident provoqués par les refus et abus de priorité.

 

Concernant l'abus de priorité c'est tout à fait prouvable.

J'ai eu un carton (en tant que passager), on a refusé le prio à une voiture arrivant par la droite, nous à 80Km et lui a pris sa prio en 3eme, on a finis pratiquement en face à face puisque la voiture venant de droite avait pratique finis son virage et mon pote en essayant de l'éviter la percuté sur le coté gauche de la chaussée.

Tout ça s'est finis en 50/50 refus pour nous abus pour la Clio à droite.

De plus dans la Clio les passagers étaient bien blessés, il n'avaient pas leur ceintures :bah:, donc en plus d'être bien amochés ils ont payés les amandes pour non port de ceintures avec le retrait de points qui va avec :eek:

Pour faire ralentir les gens.

A Rochefort (17) pour ceux qui connaissent, doit pas y avoir 10 carrefours a feux dans toute la ville, et les gens roulent moins vite, pas besoin de mettre des sabots et autres démolisseurs de suspensions partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...