Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Vandalisme ( rayures sur toute la voiture)


Invité §san865Eh

Messages recommandés

Invité §san865Eh

Bonjour, quand j'ai reprise ma voiture vers 18h, j'ai remarqué qu'elle était rayée partout.

 

Détails des rayures :

-capot complet (une vague bien marquée 1m sur une amplitude de 30cm)

-portière gauche (rayure horizontale 40 cm )

-arrière gauche (rayure horizontale 20 cm)

-coffre (2 rayures horizontales 15 cm, une de chaque côté de la poignée et du logo)

-arrière droit (rayure en vague 25cm, amplitude 15 cm)

-porte droite (rayure horizontale 40 cm)

-avant droit (rayure à côté du clignotant 10 cm)

 

Bref ils m'ont pourrit ma voiture...

c'est une Yaris Linèa Terra 75D4D gris claire métaillisé, année 2002.

 

Je suppose que je suis obligée de faire refaire la peinture complète si je veux cacher la mysère!

Je pense faire marcher l'assurance.. mais j'ai une franchisse de 300€... c'est toujours moins cher que la réparation, non, ca coût plus que 1000€ voir 2000€ d'après ce que j'ai pu lire...

Y'a pas de moyen de gommer les rayures?

 

Le prolème c'est que je ne veux pas faire faire les réparation tant que je n'aurait pas un garage, ca sert à rien si 2 jours après ca recommence...

 

Après ma déaclaration, combien j'ai de temps pour la faire réparer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha648Cu

c'est la grosse misère ce qui t'est arrivé là, les fumiers..

ce qui serait pas mal c'est de te faire faire 2-3 devis chez des garagistes (indépendants et Toyota).

Tu pourras ensuite faire une comparaison de ce que tu perdrais avec ton assurance (il y a malus ? Quelqu'un confirme ?)

 

Début de semaine prochaine, il faut que tu ais fait ton choix

Suivant la tronche des rayures et de la déformation de la tôle, ça peut aller jusqu'a changer des éléments de carrosserie. Fais attention et essaye d'estimer de la gravité du dommage.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Je sais pas dans quel quartier tu habites, mais ca serait con de refaire toute la peinture pour qu'elle soit re-rayé une semaine aprés....:beuh:

 

Il serait plus judicieux d'investir dans un gros calibre :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ca va je connais la sortie :D --> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourras ensuite faire une comparaison de ce que tu perdrais avec ton assurance (il y a malus ? Quelqu'un confirme ?)

 

Non pas de malus c'est seulement en cas d'erreur de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha648Cu

Je sais pas dans quel quartier tu habites, mais ca serait con de refaire toute la peinture pour qu'elle soit re-rayé une semaine aprés....:beuh:

 

Il serait plus judicieux d'investir dans un gros calibre :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ca va je connais la sortie :D --> []

 

Le rêve de toute victime !!!

 

Non non, reviens !

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Désolé, y'a vraiment des gros idiots (je soigne mon langage pour ne pas me faire retoquer par le correcteur...).

 

J'espère que tu auras une bonne surprise - on est souvent très étonné du travail que peuvent faire les carrossiers sans avoir à tout repeindre ou à changer des éléments de carrosserie. J'espère que ce sera ton cas.

 

Tiens nous au courant ! Et reste pacifique...n'est ce pas Monsieur R ;) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Non pas de malus c'est seulement en cas d'erreur de conduite.

 

Mais il faut qu'il y ait eu dépot de plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Moi cela c'est déja produi il y a 9mois sur mon CLK ! Résultat peinture complète... : Sa m'énerve, on ne peut rien avoir a sois meme, sans que cela soit dégradé ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Vu la voiture (je dis pas qu'elle est pourrie hein, juste que ce n'est pas un voiture 150000€), on voit qu'il n'y a pas eu de raison particulière de vandalisme... Vengeance, simple amusement ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef864Sg

Ca m'est arrivé il y a trois semaines sur ma Laguna, en plus je suis quasi sur de la personne qui m'a fait le coup mais sans preuves... (et puis après c'est vite l'escalade, je vaux mieux que ça)

 

Faut vraimment etre une ordure pour faire ce genre de chose, c'est vraimment du vandalisme gratuit ayant pour seul but d'emmerder le proprietaire de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Pour répondre à ta première question, il me semble que tu as 2 ans après la déclaration à l'assurance pour effectuer les travaux et obtenir un remboursement. La franchise ne sera à payer que lorsque les réparations auront été effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san865Eh

Rire, le problème c'est pour tuer qui ? je sais pas qui me l'a fait !

 

Je suis bien énervée en tout cas, j'ai galèré pour trouver du travail... j'me suis fais arnaquée de partout, là j'en trouve un sympa,pas trop mal payé mais bon, c'est pas l'extase quand même !

 

Et comme c'est un CDI, j'me dis "c'est cool, je vais pouvoir me faire plaisir et changer ma vieille AX avant qu'elle ne me lâche..."

 

Emprunt sur 3 ans, et aussi aux parents, et tout et tout.

je fais une bonne affaire sur le coup, trop contante ! ( elle avait déjà une belle rayure sur le côté, mais une c'est pas trop grave...)

Et un an après, paf ! vandalisme ! je suis dégoûtée !

 

Je suis sur dijon, j'y suis resté 1 ans 1/2 avant de déménager à chevigny saint sauveur (village à 5km de dijon) censé être plus sûre, ca fait 5 mois que je suis là et déjà des problèmes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san865Eh

Vu la voiture (je dis pas qu'elle est pourrie hein, juste que ce n'est pas un voiture 150000€), on voit qu'il n'y a pas eu de raison particulière de vandalisme... Vengeance, simple amusement ? :mad:

 

Vengeance ? je pense pas, ça fait seulement 5 mois qu'on habite ici, le seul côut de geule que j'ai eu c'est a 1 heure du matin, les voisins du batiment d'en face qui se plaignait parce que mes amis parlaient trop fort sur la terrasse, je comprends (mais bon, sur 5 mois c'est la seconde fois que je recevais quelqu'un chez mois... pis çà fait 3 semaines maintenant...

Je suis quelqu'un de très socialable, très gentille avec mes voisins, je leur dis toujours bonjour, et je reste polie malgré leur réflexion parfois déplacer (celle que l'on peut avoir dans la rue quand on est une fille).

 

En plus je pense que j'aurais eu des réflexion du genre vulgaire, avant...

Je panche plus pour le plaisir de s'amuser...

Mon copain n'a rien eu sur çà voiture...

 

Apparament, c'est pas la première fois qu'il y a des rayures sur les voitures dans le quartier... y'a même déjà eu des pneus crevés !

 

Je te ferais remarqué que la Yaris à été élu voiture de l'année à sa sortie en 2002, que c'est une voiture très solide malgré tout...

Toyota fait rarement des voitures de pourri et que même si ce n'est pas du au de gamme, elle ma coûté 8000€ d'occasion...

 

Je trouve pas ca donnée quand même quand on a pas l'argent... C'est une très jolie petite voiture, qui peut-être vendalisé autant qu'une grosse... y'a jamais de raison particulière dans le vendalisme... c'est toujours la faute à pas de chance, mauvais endroit au mauvais moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

Salut Sananas,

 

Je te conseille de porter plainte immédiatement. C'est rapide, et tu seras certaine de la prise en charge par ton asssurance.

 

Je ne pense que tu ais intérêt à rechercher le devis le moins cher, tu vas certainement dépasser ta franchise (et de loin). Recherche plutôt un carrossier qui a bonne réputation.

 

Je ne sais pas quel délai tu as pour faire les travaux, je te conseille de te renseigner avec ton assureur.

 

Mais surtout, porte plainte de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Porte plainte pour vanadlisme et profites en pour faire réparer des éléments qui étaient un peu abimées avant :bah: Si tu es assuré contre le vandalisme, tu n'auras juste qu'à payer la franchise

 

Au moins avoir une compensation à se faire dégarder sa voiture gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Le problème c'est qu'une peinture refaite, meme bien, ne remplacera jamais la peinture d'origine. Je prends pour exemple la golf de ma mère qui a eu ses 2 portes avant repeinte, et bien, ça fait comme de la "peau d'orange" et la saleté accroche beaucoup plus facilement sur la nouvelle peinture que sur celle d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ben nous 15 jours aprés l'achat de notre scénic ,ce coté avait étét repeint par le garage ben la mêm rayure sur le parking de carrefour :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Il y a vraiment que des c*ns pour faire ca :evil: Ca donne vraiment des envies de meurtres!!! Je sais que j'ai l'occasion de faire refaire ma voiture mais en même temps je stresse que ca revienne comme avant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Désolé pour toi.

 

Comme d'habitude, celui qui a fait ça s'en sort bien pour l'instant mais je sais qu'un jour il se fera avoir lui meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

En effet sans garage evite de la refaire, en meme temps il faut voir ou est ta voiture en journée, si tu la laisse dehors au boulot ça peut revenir aussi, on est plus a l'abris nulle part avec ses fumier, sans parler de ceux qui vous font des gnons involontairement car ils conduisent comme des pieds :cry:

 

bandes de fumiers qui abimez nos caisses, si je vous choppe vous avez plus de rotules :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Faut vraiment etre un jeune con pré pubere pour s'amuser a ca sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Faut vraiment etre un jeune con pré pubere pour s'amuser a ca sans raison...

 

 

ça peut etre n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

ça peut etre n'importe qui

Faut pas avoir beaucoup de plomb dans le cerveau pour faire ca gratuitement. A 90% c'est des gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Faut pas avoir beaucoup de plomb dans le cerveau pour faire ca gratuitement. A 90% c'est des gamins.

Ma mère se garait régulièrement au même endroit pour aller faire du footing à quelques km de chez moi, un jour elle a retrouvé sa voiture toute rayée sur un coté, de l'aile avant à la trappe à essence. Au bout d'un certain temps, on a réussi à savoir que c'était un petit vieux qui habitait à coté et qui ne pouvait pas manoeuvrer comme d'habitude pour rentrer par son portail à quelques mètres de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

On va peut etre me jeter des pierres mais bon tant pis je vais le dire quand même...

Ca m'est arrivé une fois de griffer une voiture qui c'etait garée contre mon pare choc arrière et qu'il l'avait allègrement griffé et une patte d'attache cassée... En y repensant c'est petit mais après une bosse sur le coffre, le capot et ma plaque avant défoncée ca a été en trop :colere: il a payé pour tout les autres! Je ne m'en suis pas sortie sans rien mais lui non plus et j'espère que ca le fera réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Une autre solution, imprime cette image et place la sous l'essuie glace de la voiture qui te gène :

 

the_moon_1123249577_micky.jpg.b396c053c94aa8e25e3b40a5df403865.jpg

 

Au moins ça ne fait pas de dégats, et c'est plus rigolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

On va peut etre me jeter des pierres mais bon tant pis je vais le dire quand même...

Ca m'est arrivé une fois de griffer une voiture qui c'etait garée contre mon pare choc arrière et qu'il l'avait allègrement griffé et une patte d'attache cassée... En y repensant c'est petit mais après une bosse sur le coffre, le capot et ma plaque avant défoncée ca a été en trop :colere: il a payé pour tout les autres! Je ne m'en suis pas sortie sans rien mais lui non plus et j'espère que ca le fera réfléchir!

 

Et si ce n'était pas cette voiture qui t'avait fait ces bosses !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:beuh: Ben ils t'on pas loupé :L

 

Finalement je vais pas trop me plaindre d'avoir que 1 rayure sur la mienne :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Et si ce n'était pas cette voiture qui t'avait fait ces bosses !!!

Avec la voiture collée sur mon pare choc (quand je dis collé c'est contre pas à 2cm...)et l'angle gauche de son pc avant sur la droite de mon pc arrière (bah oui la voiture etait complètement de travers à moitié sur le trottoir) ou justement la patte de fixation était cassée et tout ca en moins de 10 mn... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Avec la voiture collée sur mon pare choc et l'angle de son pc avant sur la droite de mon pc arrière ou justement la patte de fixation était cassée et tout ca en moins de 10 mn... :roll:

 

 

Ah là oui je comprends mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Ah là oui je comprends mieux :p

 

:jap:

 

Je sais que c'est pas bien mais je respecte autant les affaires des autres que les miennes et la vraiment ca a été de trop... Et si c'etait à refaire je le referais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Avec la voiture collée sur mon pare choc (quand je dis collé c'est contre pas à 2cm...)et l'angle gauche de son pc avant sur la droite de mon pc arrière (bah oui la voiture etait complètement de travers à moitié sur le trottoir) ou justement la patte de fixation était cassée et tout ca en moins de 10 mn... :roll:

J'ai deja ruiné des PCs des caisses qui se garent en plein milieu de deux places, ca leur apprend le savoir vivre.

Enfin je faisais ca quand j'avais ma vieil voiture, ou alors au choix je laissais des petits mots courtois sur le pare brise du style: "la prochaine que tu prends la rue pour toi je te refais la peinture" :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

J'ai deja ruiné des PCs des caisses qui se garent en plein milieu de deux places, ca leur apprend le savoir vivre.

Enfin je faisais ca quand j'avais ma vieil voiture, ou alors au choix je laissais des petits mots courtois sur le pare brise du style: "la prochaine que tu prends la rue pour toi je te refais la peinture" :lol:.

Je peux comprendre mais tant qu'on ne touche pas a ma voiture ca me laisse assez indifférente :p

J'ai l'habitude de me garer loin pour eviter les coups de portières :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 436qn

c'est sur qu'a force de voir sa voiture abimé, et vu le prix qu'elle nous coute, je pense qu'on peu parfois peter un plomb: Mais que dire des parking des supermarchés, une rayure ca fait ch***r, mais il y a pire: les caddy, ce sont de vrai belier! il y a quelques années j'ai eu une aile enfoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...