Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Les portes papillon et autres ouvrants originaux (sommaire page1)


Invité §The712pe

Messages recommandés

Invité §The712pe

Voici un objet assez rare mais qui a fait souvent fait fantasmer beaucoup d'entre nous lorsque nous étions enfants.

 

J'aimerais recenser ici tous les modèles qui possèdent ce style si particulier d'ouvrants.

Pour agrémenter un peu le sujet... http://yelims2.free.fr/Forum/forum81.gif

 

Ma contribution personnelle sera la sublime :love: et légendaire Mercedes Benz 300 SL de 1957:

http://www.grafx-upload.com/uploads/58f5538dae.jpg

 

Plus d'infos sur ce mythe ici: http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/300slr.php

 

A vous! Et n'oubliez pas les photos (ou au moins des liens intéressants)

 

EDIT: Les autres ouvrants originaux comme les portes en elytre ou ouvertures plus fantaisistes sont les bienvenus dans ce sujet!

 

Remarque importante: je sais que ce type de portes est à la mode dans le monde du tuning, mais s'il vous plait pas ici!!! Il y a des sections réservées pour ça

 

 

 

Sommaire mis à jour au 22/01/2006 :

 

-Abarth : 750 Record (P.13)

-Alfa Romeo : 33 Stradale (P.3) ; Brera concept (P.1) ; Caimano (P.6) ; Capsula (P.17) ; Carabo (P.4) ; Issima (P.19) ; Scighera (P.16)

-AMC : Pacer (P.16) ; prototype ? (p.14)

-ASL : Garaiya (P.4)

-Aston Martin : Bulldog (P.2)

-Audi : Avus (P.8) ; RSQ (P.4)

-Aztec 7 (P.17)

-Bernardi (P.19)

-Bertone : Birusa (P.9) ; Blitz (P.13) ; Filo (P.10) ; Genesis (P.8) ; Karisma (P.13) ; Villa (P.4 et 9) ; Zabrus (P.8)

-BMW : C2 (P.6) ; Isetta (P.2) ; Just 4/2 (P.10) ; M1 (P.3) ; Nazca (P.16) ; Z1 (P.1) ; Z9 (P.6)

-Bricklin SV1 (P.19)

-Bond Bug (P.7)

-Bourbon : Adonis (P.10)

-Bristol : Fighter (P.10)

-Bugatti EB 110 S (P.8) Atlantic :miam: (p.15)

-Buick : Bengal (P.14) ; Cielo (P.10) ; Lacrosse (P.10 et 14) ; Signia (P.14) ; Wildcat (P.10)

-Cadillac : Cien (P.2) ; Cyclone (P.12 et 13) ; Eldorado Brougham (P.13) ; Sixteen (P.11)

-Catheram Superseven (P.3)

-Chaparral : 2FP (P.13)

-Chevrolet : Aerovette (P.12) ; Astro I (P.13) ; CERV 3 (P.16) ; Corvair Monza GT (P.13) ; Corvair Testudo (P.6) ; Corvette Indy (P.11) ; Corvette Moray (P.11) ; Express (P.12) ; Nomad (P.8) ; Ramarro (P.12)

-Chrysler : Akino (P.13) ; Concept 70 (P.16) ; Imperial (P.20) ; Lamborghini Portofino (P.16) ; Turboflite (P.13)

-Citadine (P.8)

-Citroën : Activa (p.15), C3 Lumière (P.11) ; C-Sportlounge (P.7) ; Osmose (P.13) ; Traction (P.7) ; Xanae (P.13)

-Covini : C6W (P.5)

-Coyote (P.7)

-Daewoo Bucrane (P.16)

-Daihatsu : UFE (P.13)

-Design Performance : Barramunda (P.13)

-DMC Delorean (P.1)

-Dodge : Neon concept (P.8) ; Super 8 Hemi (P.14)

-Donkervoort (p.15)

-Edag : GenX (P.9)

-Enfield : 465 (P.7)

-Facel Vega : Excellence (P.9)

-Farboud : GT (P.2)

-Ferrari : 512 S Pininfarina (P.13) ; Enzo (P.2) ; Modulo (P.5) ; P5 (P.1) , 250 LM "berlinette spéciale" (P.15 et 20)

-Fiat : 500 (P.7) ; 600 (P.4)

-Fioravanti Nya (P.16)

-Ford : 021C (P.13) ; 247 Wagon (P.13) ; Atmos (P.13) ; Cockpit (P.13) ; Corrida (P.13) ; Fairlane (P.13) ; GT 40 (P.9) ; Gyron (P.13) ; Indigo concept (P.9) ; Iosis (P.7) ; Model U (P.13) ; Probe V (P.18) ; Reflex (P.20) ; Seattleite (P.13) ; Super Chief P.20) ; Synergie (P.13) ; Tecna (P.13) ; Tonka (P.14)

-Four-Stroke : concept (P.4)

-Fuore : Blackjag (P.12) ; Formula XF10 (P.12)

-Gillet : Vertigo (P.3)

-GMC : Hywire (P.16) ; Terradyne (p.14) ; Universelle (P.18)

-Gumbert : Apollo (P.13)

-Helem (P.13)

-Heuliez : Pregunta (P.4)

-Hispano Suiza : HS 21 (P.12) ; HS 21 GTS (P.13)

-Hobbycar : Passport (P.10)

-Holden Hurricane (p.15)

-Honda : Element (P.9) ; WOW (P.12) Studio E (p.15), Spocket (p.15), HSC (p.16)

-Hummer : H3 concept (P.9)

-Hyundai : E3 (P.13) ; Crosstour (p.16), Neos (P.13) ; Portico (P.13), OLV (p.15)

-IAD : Alien (P.17) ; Venus (P.17)

-IDR : Arex (P.13)

-Infinity : Kuraza (P.16) ; Triant (p.16)

-Isdera : 110 i Imperator (P.4) ; 112i (P.3)

-Isuzu : COA III (P.16) ; GBX (p.16)

-Ital Design : Aztec (P.16) ; Biga (P.17) ; Colombus (P.14) ; Formula 4 (P.3 et 16) ; Machimoto (P.17) ; Touareg (P.9)

-Jaguar : RD6 (P.18)

-Jeep : Gladiator (P.9)

-Kaiser Darrin (P.19)

-Kia : KCD-1 Slice (P.16) ; KCV-4 (P.16) ; Soul (P.20)

-Koenig : C62 (P.13)

-Koenigsegg : CCR (P.1 et 6) ; proto (P.16)

-Lamborghini : Countach (P.1) ; Diablo (P.1) ; Gallardo (P.4) ; Marzal (P.1) ; Murcielago (P.1)

-Lancia : Dialogos (P.17) ; Mizar (P.4) ; Stratos Zero (P.2)

-Land Rover : Range Stormer (P.17)

-Laraki : Fulgura (P.6)

-Leblanc : Caroline (P.7)

-Lexus : HPX (P.12)

-Lincoln : Continental (P.4 et 20) ; Futura (Batmobile !) (P.13) ; Navicross (P.14)

-Lotec : C1000 (P.11)

-Lotus : M250 (P.17)

-Mac Laren : F1 (P.2)

-Magna Steyr : Mila (P.8)

-Marcadier : Barzoi (P.9)

-Marcos : Gullwing (P.20)

-Maserati : Birdcage (P.2)

-Matra : Laser (P.5) ; M70 (P.7) ; Zoom (P.9)

-Mazda : Autozam AZ1 550 Sport Type A (P.11) ; Neospace (P.9) ; RX-500 (P.5) ; RX-8 (P.2) ; RX-Evolv (P.20) ; Senku (P.12) ; Washu (P.18 et 19)

-MCV : CH4 (P.17)

-Melkus : RS 1000 (P.1)

-Mercedes : 300 SL (P.1) ; C111 I, II et III (P.18) ; CLK GTR (P.10) ; F300 (P.18) ; F400 (P.1) ; F500 Mind (P.5) ; F600 Hygenius (P.18) ; L200 (P.3) ; SLR (P.1)

-Mercury : Antser (P.14) ; MC4 (P.14)

-Messerschmitt : KR 200 (P.4)

-Mini : Countryman concept (P.11 et 12)

-Minotaur (P.9)

-Mitsubishi : Gaus (P.3) ; HSR VI (P.18) ; RPM 7000 (P.18) ; SC-ro (P.9) ; SUP (P.18) ; Tetra (P.12)

-Mitsuoka : Oroshi roadster (P.18)

-Nissan : Actic (P.9) ; Axy (P.18) ; Chappo (P.16) ; Foria (P.11) ; Ideo (P.18) ; NX-21 (P.7) ; Pivo (P.11) ; Prairie (P.8) ; Qashqai (P.16 et 18) ; Yanya (P.18) ; Zaroot (P.1)

-Nova : Sterling (P.4)

-NSU : Ro 80 Gmarmeier (P.18)

-Oldsmobile : Aerotech (P.11) ; Incas (P.10) ; Profile (P.17)

-Opel : Astra X-Treme (P.8) ; Eco Speedster (P.18) ; Trixx (P.16)

-Orca : C113 (P.9)

-Paca Ala S (p.15)

-Panoz : Esperante GT1 (P.10)

-Panther (P.9)

-Peugeot : 1007 (P.2) ; Bobsled (P.4) ; Feline (P.1) ; J7 (!) (P.2) ; Kartup (P.4) ; Movie (P.4) ; Proxima (P.4) ; Quasar (P.4) ; Vroomster (P.4)

-Piaggio : P3 (P.7)

-Pininfarina : Enjoy (P.18) ; Etabeta (P.3) ; HF Fantasy (P.16) ; Metrocubo (P.16) ; Nido (P.16)

-Pontiac : Firebird I (P.12 et 13 et 14), II (p.15) ; Firebird Type K (P.17) ; Trans Sport (P.9)

-Porsche : Dauer (P.5)

-Predator (p.15)

-Probe 15 (P.19)

-Promotors : Spirra (P.5)

-Renault : Avantime (P.6) ; Egeus (P.7) ; Elypse (P.4) ; Etoile filante (P.18) ; Gabbiano (P.10) ; Laguna concept (P.11) ; Megane concept (P.8) ; Racoon (P.4) ; Scenic concept P.18) ; Spider (P.3) ; Talisman (P.4 et 10) ; Zoé (P.20)

-Rinspeed : 911 Gullwing (P.4) ; Senso (P.10)

-Rolls Royce : 100 EX (P.10) ; Phantom (P.4)

-Saleen : S7 (P.4)

-Saturn : Ion Vision Quad Coupé (P.18) ; SC 2 (P.18)

-Sbarro : 807 (P.3) ; Chalange (P.3) ; Golf Turbo (P.3) ; GT1 (P.3) ; GT12 (P.3) ; Helios (P.3) ; i-c@r (P.18) ; Ionos (P.3) ; Mercedes 500 SEC (P.3) ; Mercedes Gullwing Turbo (P.3) ; Mercedes Shahing (P.3) ; Multipla Multidoors (P.9) ; Picasso (P.3) ; Rolls Royce Corniche (P.3) ; Tornado (p.15)

-Schuppan 962 CR (P.17)

-Scion : t2B (P.19)

-Seat formula (p.15),

-Secma : Fun Extr’m (P.7)

-Shelby : 600 (P.3) ; Aero SC/8T (P.5)

-Smart : Crossblade (P.2)

-Spyker : C8 Spyder (P.4) ; C12 Laturbie (P.4) ; Coupe Laviolette (P.4) ; Double 12 R (P.4)

-Stealth B6 (P.18)

-Subaru : B11 S (P.19)

-Suzuki : Alto Slimsise (P.8) ; Cara (P.11) ; Concept X (P.19) ; Covie (P.16) ; Ionis (P.19) ; Mobile Terrace (P.9) ; S-Ride (P.9), Capucino sport (p.16)

-Tatra : MTX (P.7)

-Thurner RS (P.16)

-Toyota : Aygo DJ (p.14), Endo (P.7) ; EX 7 (P.18) ; F110 (P.20) ; Fine-X (P.19) ; FT-SX (P.19) ; FTX (P.20) ; MTRC (P.9, 18 et 19) ; PM (P.9) ; POD (P.20) ; Sera (P.3) ; Sportivo (P.19) ; Volta (P.20) ; Yaris 2 démo (P.20)

-Tucker : Torpedo (P.20)

-Ultima GTR (P.5) ; Spyder (P.17)

-Valmet : RaceAbout (P.20)

-Vector : W8 (P.7) ; WX3 (P.7)

-Venturi : Fetish (P.4)

-Volvo : 3CC (P.6) ; YCC (P.18)

-Volkswagen : 1 Liter (P.2) ; AAC (P.20) ; Chico (P.8) ; Concept T (P.9) ; Futura (P.10) ; Porsche Tapiro (P.5) ; W12 Nardo (P.5)

-Wingho W3 Triposto (P.20)

-Yamaha : OX 99 (P.10)

-Yes : Roadster (P.2)

-Zagato : Raptor (P.8)

-Zender Fact 4 (p.15)

 

 

 

 

On peut également citer les modèles suivants pour leurs autres ouvertures originales :

 

-Aston Martin : V8 Vantage Zagato (P.16)

-BMW : X Coupé (P.18)

-Cizeta V16 (P.8)

-DeTomaso : Mangousta (P.18)

-GMC : Runabout (P.18)

-Ford : Corrida (P.18)

-Jaguar : Harwood (P.8)

-Mercury : Palomar (P.18) ; XM (P.14)

-Opel : Antara (P.20)

-Peugeot : 205 Turbo 16 (P.8) ; 206 SW (P.7)

-Renault : Fluence (P.18) ; Initiale (P.17)

-Smart : Citycoupe/Fortwo (P.8)

-Skoda : 105 (P.7) ; Felicia Fun (P.7)

-Subaru : SVX (P.16)

-Volkswagen : Porsche Murène (P.18)

 

 

Plusieurs modèles ont également été cités mais sans obtenir de photo portes ouvertes :

 

-Bugatti ID90 (P.12)

-Fenomenon Stratos (P.2)

-Ford/Ghia Coins (P.7)

-Ital Design Orbit (P.17)

-Pacer Sporty Sedan (P.16)

-Toyota Soarer (P.8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

:up:

Ca sent le bide par ici, alors que le sujet est interessant.

 

Allé zou, J'en balance 2, et pas des plus moches. :)

 

http://www.lambocars.com/archive/highres/marzal.jpg

Lamborghini Marzal :love:

 

http://autonews.whatodo.ru/bestcars/cars/dmc/delorean/dmc007.jpg

DMC Delorean :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Merci Zig-Zag.

Et dire que je n'avais même pas pensé à la voiture de doc Emmet Brown! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zig-Zag.

Et dire que je n'avais même pas pensé à la voiture de doc Emmet Brown! :ange:

;) De rien.

 

M'enfin, je constate que le topic n'a pas vraiment décollé. :L

 

Allé je rajoute une photo d'un proto Nissan.

 

http://img.rian.ru/images/3948/15/39481575.jpg

Nissan Zaroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

:up: Il est pourri mon sujet? En tout cas, il n'attire pas les foules :cry:. http://yelims.free.fr/Forum/Forum28.gif

 

Bon, alors j'en remets une, assez originale et très méconnue:

the_big_lebowski_1123416642_melkus.jpg.11586e8856073b6dd14a6452c8e44801.jpg

the_big_lebowski_1123416654_melkus2.jpg.a719a08f811ac04cf2c186ece10561fd.jpg

 

Melkus RS 1000. Origine: R.D.A. ... Et oui, il n'y avait pas que des Trabant!

 

L'histoire de la Melkus commença lorsque l'ingénieur Heinz Melkus, six fois champion de la RDA, décida de de construire un coupé de course qui serait également homologué pour la route. Auparavant, il avait déjà construit des Formule Junior à base de moteurs Wartburg. En 1969 pour son nouveau coupé (qu'il allait appeler la RS1000), il utilisa le châssis de la Wartburg 353 ainsi que son moteur 2 temps. Ce moteur, placé à l'arrière, était un trois cylindres d'un litre, refroidi par eau, et produisant 90 chevaux. La carrosserie était faite de fibre de verre et d'aliminium, et possédait 2 portes "papillon".

 

En 1972, la voiture fut équipée d'un moteur de 1119 cc et développant 118 chevaux. La voiture était alors capable rouler à 170 km/h et d'atteindre les 100 km/h départ arrêté en 13 secondes. Elle fut produite jusque 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Maintenant, un proto d'une marque assez adulée...

the_big_lebowski_1123450535_ferrari_p5_01.jpg.96162def0af23f4004c825cd157f6bf1.jpgthe_big_lebowski_1123450547_ferrari_p5_rear.jpg.2b2906eea1017d933c40ab862d203349.jpg

 

Ferrari P5 - 1968

 

Très probablement sur la base d'un châssis P4 à moteur 3 litres V12 arrière dérivé de la Formule 1, Pininfarina présenta au Salon de Genève 1968 le prototype P5 qui illustrait la collaboration entre Ferrari et Pininfarina en matière de berlinette de compétition. Cette étude aérodynamique, qui fit l'objet de diverses interprétations, servit de base à la réalisation de la Ferrari BB qui lui emprunta plusieurs éléments stylistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf553VN

Voici ma modeste contribution avec le concept car Brera, d'Alfa Romeo.

 

alfistirosso_1123498463_brera_1.jpg.c06ea2c23811f1d541e9ba036e9629f6.jpg

 

alfistirosso_1123498497_2005_alfa_romeo_brera.jpg.d71c209d23a9c811ec779677ec18e5ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf553VN

Merci, je me sens moins seul... :W

 

De rien, je fais dans l'aide humanitaire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Je crois que la 907 ou la Féline avait des portes papillon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

C'est vrai qu'esthétiquement c'est très beau, par contre après un tonneau et quand on est posé sur le toit, c'est déjà beaucoup moins drôle. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

C'est vrai qu'esthétiquement c'est très beau, par contre après un tonneau et quand on est posé sur le toit, c'est déjà beaucoup moins drôle. :ange:

 

C'est tout de même un cas extrème! Et c'est la même chose avec des portes normales si tu es coincé entre un mur et un autre véhicule de type camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Petite contribution.

benlu_1123499187_2002_lamborghini_murcielago_11_m.jpe.16b725c2115a90ab45c559ca2645c799.jpe

Murcielago

 

benlu_1123499247_1997_lamborghini_diablo_01_m.jpe.b82d34a35e9a11351c47e9eb2810e4aa.jpe

diablo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je crois que la 907 ou la Féline avait des portes papillon non?

Pour la 907, il s'agit de portes classiques.:non:

 

Pour la Féline (concept car présenté à Genève en 2000):

the_big_lebowski_1123499291_peugeot_feline.jpg.95e7998a2bd4167d80428281e17cb761.jpg

http://www.cardesignnews.com/events/geneva2000/gallery/images/peugeot-607feline458.jpg

Je ne comprends rien au système d'ouverture... :oops::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Pour la 907, il s'agit de portes classiques.:non:

 

Pour la Féline (cocept car présenté à Genève en 2000):

the_big_lebowski_1123499291_peugeot_feline.jpg.46439006043afcf15f2da5aaec1d4504.jpg

http://www.cardesignnews.com/events/geneva2000/gallery/images/peugeot-607feline458.jpg

Je ne comprends rien au système d'ouverture... :oops::ddr:

 

Je crois que la bulle s'avance sur le capot avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

:up:

Ca sent le bide par ici, alors que le sujet est interessant.

 

Allé zou, J'en balance 2, et pas des plus moches. :)

 

http://www.lambocars.com/archive/highres/marzal.jpg

Lamborghini Marzal :love:

 

http://autonews.whatodo.ru/bestcars/cars/dmc/delorean/dmc007.jpg

DMC Delorean :lover:

 

Il y a une Lambo Marzal qui à été vendue il y a quelque mois à Paris aux alentours de 1.000.000 € si je me souvient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Sobako, il ne s'agirait pas d'une GT tiouning? :ange:

Benlu, même genre de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je crois qu'il y en a certains qui confondent portes "papillons" et "elytres"... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je crois qu'il y en a certains qui confondent portes "papillons" et "elytres"... :D

D'où l'EDIT que j'ai fait au premier post :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

D'où l'EDIT que j'ai fait au premier post :bah:.

Ben oui :bah:

 

C'était quoi la voiture dont le toit se relevait avec des verins et qui ressemblait un peu à une Corvette C3 ?

Ah, j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Opel astra tiouning :jap:

C'est gentil mais j'avais demandé sans tuning (lire le premier post)...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Personne n'a encore mentionné l'héritière de la SL...

 

http://www.autozine.org/gallery/mercedes/SLR_up.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Pour rappel, le prix de la Mercede SLR... 460 000 € :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

La très originale Koenigsegg CCR. :)

 

http://www.car-wallpaper.net/koenigsegg/ccr/images/Koenigsegg-CCR-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Pour me faire pardonner.

 

Concept car Mercedes F400.

benlu_1123500581_2001_mercedes_f400_carving_02_m.jpe.3073ddc55fc2be953e56d5342d3bf470.jpe

 

benlu_1123500627_2001_mercedes_f400_carving_13_m.jpe.3b8dbb553c16854bec372d58492f1e7c.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Pour me faire pardonner.

;) Il n'y a pas de mal. C'était juste pour éviter d'avoir tout et n'importe quoi. Et je crois qu'il y a déjà pas mal à faire avec les "voitures de série" (je n'ai pas dit grande série :p ) et surtout les concept cars, nombreux à chercher l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La 1007 ça compte :ange:

 

 

 

 

 

Ok, je suis sorti [clac]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Coucou, c'est remoi :D

 

Pour me faire pardonner, vu qu'on parle d'ouvrant originaux :

srill_sw_s16_1123509177_dossier_art05.jpg.70c70101b66b846ba2eb05ca9b3ece07.jpg

 

srill_sw_s16_1123509198_dossier_art07.jpg.ab049c0d026da11eee6e88fd22b16ed7.jpg

 

srill_sw_s16_1123509223_dossier_art08.jpg.eb93f6352c081b6cfcaa4eba95707b09.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Bien vu :bien:. Elle a eu une carrière trop courte :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bien vu :bien:. Elle a eu une carrière trop courte :cry:.

 

Vu le prix qu'elle coûtait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...