Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault Clio 3 RS Concept Francfort : photos officielles


Invité §Lyr725TC

Messages recommandés

D'après le site Rs-team

Clio 3 Rs (2006)

Moteur : F4R 830

Puissance maxi (cv @ tr/min) : 197 @ 7250

Couple maxi (Nm @ tr/min): 210 @ 5500

Boite : MT1 (BVM6)

km/h à 1000 tr/min (1/2/3/4/5/6) : 8.4/13.6/17.9/22.0/25.0/30.5

Poids (kg) : 1250 :(

Pneus :215/45R17

SCx 0.77

 

Est-ce toujours d'actualité ?

A ouais quand meme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

Achète toi des yeux :blague: .

En tout cas elle est moche point barre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Tiens, on apperçoit des freins Brembo derrière les énormes jantes :rs: Ce sera de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

Je pense plutot a enlever les conneries d'ABS etc... comme sur la ragnotti. Ils avaient gagné 80kg comment a ton avis :bah:

 

Déjà, pour une version sans ABS, c'est mort, vu qu'il me semble que c'est obligatoire sur les voitures neuves maintenant. Sans enlever le groupe de clim, ça me semble difficile de gagner un poids significatif, à moins de remplacer certaines piéces par des plus légères, mais là le tarif risquerait de ne pas évoluer dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Déjà, pour une version sans ABS, c'est mort, vu qu'il me semble que c'est obligatoire sur les voitures neuves maintenant. Sans enlever le groupe de clim, ça me semble difficile de gagner un poids significatif, à moins de remplacer certaines piéces par des plus légères, mais là le tarif risquerait de ne pas évoluer dans le bon sens.

 

C'est plutot con pour l'ABS :(

On verra de toute facon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tiens, on apperçoit des freins Brembo derrière les énormes jantes :rs: Ce sera de série ?

Un nouveau partenariat sans doute ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

Un nouveau partenariat sans doute ! :lol:

http://yelims.free.fr/Forum/Forum27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on apperçoit des freins Brembo derrière les énormes jantes :rs: Ce sera de série ?

Y'en a sur la Megane RS je crois, donc why not sur clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Plus de chevaux, mais comme il l'a été dit plus de kilos, sans oublier un cX plus élevé du a la hauteur de caisse qui augmente. Il va falloire que la boite 6 soit vraiment au point pour optimiser les perf' de la RS2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Pas les vitres, mais les sieges tissus c'est pas un probleme, les jantes legeres tant mieux, et le TDB c'est pas non plus ce qui pese le plus :bah: L'airco est aussi devenu indispensable.

Après il y a aussi les gadgets style feux xenons, qui servent un peu a rien sur l'actuelle RS :bah: Etc... Et tout ce qui peut gonfler la facture.

Il y a aussi les 37 airbags dans la voiture :bah:

Je pense plutot a enlever les conneries d'ABS etc... comme sur la ragnotti. Ils avaient gagné 80kg comment a ton avis :bah:

 

 

Je roule bien en Polo GT tout les jours sans que ça me pèse de ne pas avoir l'airco. Question d'habitude je sais, m'enfin tout de même, l'airco n'est pas indispensable. :bah:

Comme tu le soulignes toutes les aides pourraient être retirées, les jantes pourraient être plus petites pour gagner du poids (Oui d'accord c'est moins chouette des flancs plus imposants, je consens :)).

Les phares au xénons ça pèse réellement plus lourd que des halogènes? (je pose la question, j'en sais rien ^^). Les airbags je crois que c'est impossible, à l'heure actuelle on traiterait de fou un constructeur comme Renault de ne mettre aucun airbag.

 

Pour le reste un intérieur simple, mais efficace avec les matériaux d'aujourd'hui pour sortir quelque chose d'approchant à un intérieur de Golf GTi et autres anciennes sportives. Optimal et léger. Je pense à mon intérieur de Polo en disant ça. Il ne parait pas, mais il est increvable mis à part le mousse de l'assise du semi-baquet qu'il faut changer après les années d'usage.

 

 

Bref y a un vrai combat à livrer contre le poids sur cette nouvelle mouture. Sans doute verra-t-on des proprio d'abords vider et allèger leur clio avant de penser à la préparer tant il pourrait y avoir à gagner.

Je suis d'accord avec ceux qui prônent le dépouillement maximum, pourquoi aller mettre des sièges grand luxe ou un airco dans une voiture qui d'origine sert pour certain à faire du circuit :L

 

Revenir aux anciennes faut tout de même pas rêver, quand je vois la mienne qui fait 780kg en ordre de marche... On y reviendra plus à un poids pareil.

(Alors que pourtant c'est la clé, quand on voit une vertigo on le comprend tout de suite :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Vous serez dire sur quel circuit ils sont là ?

Oui ils se trouve sur le circuit du grand sambuc a quelques kilometre d'aix en provence la ou vont souvent tourner les japan power:

www.thejapanpower.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Y'en a sur la Megane RS je crois, donc why not sur clio...

 

:coucou:

 

Je t'ai pas vu aux World Serie Rino :voyons::W :W

 

Sinon effectivement pourquoi pas sur la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Plus de chevaux, mais comme il l'a été dit plus de kilos, sans oublier un cX plus élevé du a la hauteur de caisse qui augmente. Il va falloire que la boite 6 soit vraiment au point pour optimiser les perf' de la RS2004.

 

 

Sans oublier les boudins de 215 de large :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sux864gP

Heu question con, ca a peut etre deja été demandé mais pourquoi sur la photo de la première page le clio a 4 pédales ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

Heu question con, ca a peut etre deja été demandé mais pourquoi sur la photo de la première page le clio a 4 pédales ???

 

CE N'EST PAS UNE PEDALE C'EST UN REPOSE PIED

Et oui, ça a déjà été dit, voilà pourquoi je crie :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Y'en a sur la Megane RS je crois, donc why not sur clio...

Oué et sur la 607 V6 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

[citation]

la CTR a enfin trouvé une concurente on dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Il y a des ingenieurs qui passent des mois et des mois a mettre au point, faire des simus pour obtenir un flux parfait, les appuis aeros dont la voiture a besoin, etc... etc...

Apres il faut savoir qu'un becquet, n'apporte pas forcement de l'appui mais au contraire peut apporter de la deportance et par contre ce qui est sur c'est ce que ca va augmenter la trainee. Changez l'aero d'une voiture de serie n'a a priori peu d'importance sauf si on la conduit de temps a autre a grande vitesse, ce qui a de grande chance d'arriver avec cette nouvelle venue.

 

Alors SVP, si vous aimez les voitures, si vous aimew cette ClioRS, alors respectez ceux qui l'ont mise au point (et cela n'empeche pas de personnaliser sa voiture). Dans le pire des cas, limitez vous au catalogue equipement du constructeur (meme si je pense que ces accesoires ne soit concus que pour l'esthetique)

 

Desole pour le HS mais je ne pouvais me retenir!

Je ne vois pas le rapport : ils vendent un becquet en accessoire, c'est pas pour rien! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

0.77 en SCx et après on daube sur la 307 et ses 0.72 :W

Ouais mais au moins, dans la Clio y'a un moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

Avec une telle augmentation de poids les consomations vont s'envoler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

On pourra comparer ses perfs à la 306 S16 bv6 :W

 

Oui, en version dépouillée car la 306 S16 full options est déjà en retrait par une "simple" RS. Ne parlons pas du chassis :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Très belle, toute en rondeur. Une voiture que votre copine saura apprécier c'est sûr :oui:

 

Voilà certainement l'avis que je partage le plus. :jap:

 

Elle est en effet très jolie, presque précieuse, tant et si bien que si l'on devait attribuer un sexe à ce design, je le qualifierais plutôt de "féminin". Après tout, Clio, c'est bien une muse, non ? ;)

 

Mais en la matière, chacun voit ce qu'il veut... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Dans l'Echappement du mois d'Aout, ils précisent que normalement la nouvelle RS fera pres de 200cv, mais, nouveauté majeure, elle sera équipée d'un TURBO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu752sQ

Dans l'Echappement du mois d'Aout, ils précisent que normalement la nouvelle RS fera pres de 200cv, mais, nouveauté majeure, elle sera équipée d'un TURBO!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Quelqu'un sait si une version "light", comme pour la mégane, est prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Je sais pas si c'est ironique (pourtant c'est bien ce qui est écrit sur Echappement) ton Smiley ou c'est parce que ça va être un moteur d'enfer et que c'est un sourire de plaisir à l'avance?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar836gc

Oui, en version dépouillée car la 306 S16 full options est déjà en retrait par une "simple" RS. Ne parlons pas du chassis :bah:

 

Une voiture plus lourde et moins puissante qu'une autre est en retrait par rapport à cette dernière ?

Et bien, je me coucherais moins con ce soir !

 

Sinon, cette nouvelle clio me fait le même effet que la golf GTI V : lourde, camionesque, surpuissante. Sauf qu'elle est plus mignonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Une voiture plus lourde et moins puissante qu'une autre est en retrait par rapport à cette dernière ?

Et bien, je me coucherais moins con ce soir !

 

Sinon, cette nouvelle clio me fait le même effet que la golf GTI V : lourde, camionesque, surpuissante. Sauf qu'elle est plus mignonne.

 

Combien sort le moteur de la 306 16 et combien pese t elle ? Tu as peut être oublié tes comprimés aujourd'hui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...