Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Un seul gendarme pour verbaliser ?


Invité §fra406JB

Messages recommandés

Invité §fra406JB

BONSOIR A TOUS ,je suis parti hier en ballade avec des amis ,a environ 80km de chez moi sur une route national j'arrive a une intersection avec 2 feux un qui tourne adroite et l'autre tout droit ,ne connaissant pas la route je m'engage sur la voie de droite et je commence a tourner mon passager de droite me fait remarquer que je me suis tromper de direction donc o dernier moment je tourne et me reengage sur la route principale et la une moto de la gendarmerie me fait signe de m'arreter me demande mais papier,tous t ok,mais me remplit un pv car j'aurrais grille un feux rouge o carefour dans ma manoeuvre .apres avoir essaye une explication avec lui il ma tendu unPV de 90euros ma expliquer que j'allais perdre des point .et il est reparti .donc pas d'accord avec lui je n'ai rien signer .c sa parole contre celle des 4 occupant du vehicule ? QUESTCE QUE JE PEUT FAIRE ? SEUL A T'IL LE DROIT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

BONSOIR A TOUS ,je suis parti hier en ballade avec des amis ,a environ 80km de chez moi sur une route national j'arrive a une intersection avec 2 feux un qui tourne adroite et l'autre tout droit ,ne connaissant pas la route je m'engage sur la voie de droite et je commence a tourner mon passager de droite me fait remarquer que je me suis tromper de direction donc o dernier moment je tourne et me reengage sur la route principale et la une moto de la gendarmerie me fait signe de m'arreter me demande mais papier,tous t ok,mais me remplit un pv car j'aurrais grille un feux rouge o carefour dans ma manoeuvre .apres avoir essaye une explication avec lui il ma tendu unPV de 90euros ma expliquer que j'allais perdre des point .et il est reparti .donc pas d'accord avec lui je n'ai rien signer .c sa parole contre celle des 4 occupant du vehicule ? QUESTCE QUE JE PEUT FAIRE ? SEUL A T'IL LE DROIT ?

Le temoignage des occupants du vehicule n'a aucune valeur ;)

Desolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

Face à la parole d'un gendarme, c'est cuit d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie132sC

Un gendarme est assermenté. Il a le droit de faire ça et en plus vous ne pouvez rien faire. La parole de tes amis ne compte pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Un gendarme est assermenté. Il a le droit de faire ça et en plus vous ne pouvez rien faire. La parole de tes amis ne compte pas. :bah:

 

:oui: :oui: :oui::lol::sol: We got da pôwaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

Oui, c'est comme ça. Le 2ème motard ne devait pas être très loin car ils travaillent à 2 ou +++.

Pour contester, c'est possible, mais il faudra amener la preuve que le Gendarme s'est trompé (dur, dur...)

Dernière chose : Lorsque un Gendarme verbalise pour une telle infraction (qui va entrainer une suspension de permis), il ne le fait que s'il est certain que vous l'ayez commise.

Désolé, il faudra faire plus attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Oui, c'est comme ça. Le 2ème motard ne devait pas être très loin car ils travaillent à 2 ou +++.

Pour contester, c'est possible, mais il faudra amener la preuve que le Gendarme s'est trompé (dur, dur...)

Dernière chose : Lorsque un Gendarme verbalise pour une telle infraction (qui va entrainer une suspension de permis), il ne le fait que s'il est certain que vous l'ayez commise.Désolé, il faudra faire plus attention la prochaine fois.

 

A d'autres ... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Oui, c'est comme ça. Le 2ème motard ne devait pas être très loin car ils travaillent à 2 ou +++.

Pour contester, c'est possible, mais il faudra amener la preuve que le Gendarme s'est trompé (dur, dur...)

Dernière chose : Lorsque un Gendarme verbalise pour une telle infraction (qui va entrainer une suspension de permis), il ne le fait que s'il est certain que vous l'ayez commise.

Désolé, il faudra faire plus attention la prochaine fois.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Encore encore enocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:oui: :oui: :oui::lol::sol: We got da pôwaaaaa!

PAs très malin monsieur rigueur et non abus du pouvoir simple respect de la loi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Un seul ?

Normal les autres t'attendent plus loin pour l'apéro :ptdr:

 

http://delirenstock.free.fr/images/code/q11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

OUI !

 

Par contre, s'il ne portait pas de gants blancs, le pv n'est pas valable :ange:

 

:W

 

 

Hein, sérieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

OUI !

 

Par contre, s'il ne portait pas de gants blancs, le pv n'est pas valable :ange:

 

:W

 

Va expliquez ça au tribunal !! Tu vas leur faire passer un bon moment et tu vas rammasser 2 fois plus. Pas de gants blanc et pourquoi pas de portes jartelles roses .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Va expliquez ça au tribunal !! Tu vas leur faire passer un bon moment et tu vas rammasser 2 fois plus. Pas de gants blanc et pourquoi pas de portes jartelles roses .......

Parce que réglementairement pour intervention il doit y avoir tenue complète et que assermenté ou pas le controle d'identité en france ne prévoit pas le "vol" de papier :bah: Maintenant nos fdo sont trop protégé et les "petites" règles qui déranges sont pas respectées :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Sinon, je ne sais pas si vous avez compris comme moi mais l'auteur du topic a bien grillé le feu. Il y avait deux feux pour deux directions, il a emprunté la voie où le feu était vert pour ensuite repasser sur la voie où le feu était rouge (après l'avoir franchi). Mais, c'est vrai, il avait 2 bonnes excuses : il ne l'a pas fait exprès et il n'avait pas vu le gendarme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

Parce que réglementairement pour intervention il doit y avoir tenue complète et que assermenté ou pas le controle d'identité en france ne prévoit pas le "vol" de papier :bah: Maintenant nos fdo sont trop protégé et les "petites" règles qui déranges sont pas respectées :roll:

 

Je suis plutôt bien placé pour répondre à leflo car effectivement je suis un méchant Gendarme qui ne pense qu'a verbaliser les autres conducteurs pour me faire bien voir par mes supérieurs...

Concernant la tenue de service courant, il n'y a plus de gants blanc dpuis bien longtemps. Ils demeurent par contre pour la tenue de cérémonie. Ce n'est pas la tenue indiquée pour un contrôle de police route et encore moins pour monter sur une moto.

Arrêtez donc de faire passer des idées pareilles aux autres car lorsqu'ils se retrouvent devant le tribunal la sanction est souvent majorée. C'est déjà assez cher comme cela.

Pour finir, l'auteur du post a grillé le feu. En tant que conducteur, il doit assumer ses actes. La conduite d'un véhicule mérite un peu d'attention, ne serait-ce que pour la sécurité des autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Je suis plutôt bien placé pour répondre à leflo car effectivement je suis un méchant Gendarme qui ne pense qu'a verbaliser les autres conducteurs pour me faire bien voir par mes supérieurs...

Concernant la tenue de service courant, il n'y a plus de gants blanc dpuis bien longtemps. Ils demeurent par contre pour la tenue de cérémonie. Ce n'est pas la tenue indiquée pour un contrôle de police route et encore moins pour monter sur une moto.

Arrêtez donc de faire passer des idées pareilles aux autres car lorsqu'ils se retrouvent devant le tribunal la sanction est souvent majorée. C'est déjà assez cher comme cela.

Pour finir, l'auteur du post a grillé le feu. En tant que conducteur, il doit assumer ses actes. La conduite d'un véhicule mérite un peu d'attention, ne serait-ce que pour la sécurité des autres usagers de la route.

 

:jap:

Le flambage du Rouge est à mon avis la plus plus grave des infractions. :colere:

J'attend avec impatience les flashouilleurs aux feux tricolores ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je recopie içi ce que j'ai mis dans le topic "contester un PV".

 

Je me suis fait verbaliser par un :sarko: ...

 

Je suis belge et ça s'est passé dans mon plat pays qu'est le mien.

 

Ma compagne me suivait dans un autre véhicule. Nous nous sommes fait dépassé par un break circulant à haute vitesse...

La route que nous empruntions était une 2x2 bandes limitée à 90km/h et nous roulions plus vite... :bah: C'était tard le soir et il n'y pratiquement pas de traffic.

 

Par 2 fois, nous avons rattrappé le véhicule pré-cité aux feux rouges...

 

500m après le dernier feu rouge, nous avons à nouveau rattraper ce "Break" qui attendait derrière un véhicule plus lent en train d'effectuer un dépassement. Lorsque le véhicule lent s'est rabattu, le break a de nouveau fortement accéléré et continua son dépassement. Celui-ci étant terminé, il ne ne rabattit pas tout de suite. Je me trouvais à ce moment à une 20aine de mètres derrière le break, ma compagne me suivant toujours...

 

La voiture a alors ralenti anormalement! J'ai pensé qu'il voulait tourné à gauche plus loin... Mais en fait, les 2 voies se rétrécissent 500m plus loin en 1 seule voie. Manifestement, ce chauffard ne voulait pas se faire dépasser et par cette manoeuvre, voulait m'obliger à freiner et attendre que les 3 véhicules dépassés soient passés pour me rabbattre à droite (je ne sais pas si c'est clair).

 

Il continua à ralentir de + en + fort et je me suis rabbatu à droite en gardant ma vitesse... Celle-ci étant supérieure à la sienne, je l'ai donc dépassé par la droite. Ma compagne a dû freiner pour se retrouver à 40 km/h afin de laisser passer les autres véhicules et ne pas leur faire une queue de poisson...

 

Je suis rentré chez moi (j'habite à 2km du lieu des faits) mais ma compagne suivit ce véhicule à distance durant quelques km avant de faire demi-tour...

 

 

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je reçus une enveloppe de la police contenant un PV pour infractions graves! :beuh:

En effet... Ce %*$# était flic (inspecteur principal), seul et en civil, et n'a apparemment pas apprécié ma manoeuvre!

 

Visiblement touché dans son ego, il n'a pas hésité à remettre une couche dans sa déclaration:

 

-il circulait soit disant à 70 km/h ( :roll: )

-je l'ai collé au pare-chocs à moins d'1m de façon à ce qu'il ne puisse pas voir mes phares(comment a-t-il put évaluer la distance alors qu'il avait un break de marque Renault Laguna? :roll: )

-j'ai fait vrombrir mon moteur :blague:

-"le pilote" selon ses termes "a dépassé par la droite au moment où la route se réduisait en une bande et a été obligé de mordre dans le bas-côté" (ce qui n'est pas vrai, car les 2 bandes étaient encore présentes et je n'ai même pas dû modre la ligne blanche... :roll:

-Au rond-point suivant, je n'aurai pas mit de clignotants (il n'aurait pas pu le voir car ce rond-point est surélevé en son centre, et on ne voit pas la sortie en face que j'ai emprunté...

-il affirme également que vu ma vitesse excessive, il n'aurait pas pu me suivre et m'arrêter... Mouais, j'ai prit la suivante à droite 1000m plus loin.

 

Par contre, ma compagne qui l'avait suivit m'avait dit qu'il s'agissait certainement d'un conducteur saoul puisqu'il est resté sur la bande de gauche à haute vitesse et à l'approche d'une discothèque n'a pas daigné ralentir alors que c'est un endroit à risques...

 

Je me suis renseigné, et apparemment, il est tout à fait en droit de me verbaliser car en Belgique, une loi est passée comme quoi même seul et même en civil, un agent des forces de l'ordre a le droit de verbaliser...

 

Ce PV pue la rancune et la frustration, et de plus certaines (quasiment toutes!) de ses déclarations sont fausses. Je concède l'avoir dépassé par la droite... :jap: Le reste c'est du pipeau destiné, je pense, à influencer le jugement du procureur...

 

Que faire? :(:mad:

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Personne? :(

Hélas, dans ton histoire il n'y a qu'un témoin = ton épouse. Je ne sais pas si la justice belge a les mêmes règles que la francaise. Car, chez nous, le témoignage de l'épouse (supposée être systématiquement favorable à son époux) contre la parole d'un agent assermenté ne l'emportera pas.

 

J'ai donc bien peur que tu ne sois obligé de passer par un avocat si tu veux te défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Elle est domicilée en face de chez moi et on n'est pas marié...

Je peux dire que c'est ma voisine? :voyons:

 

(merci pour ta réponse)

C'est à double tranchant et assez risqué. Si tu avoues que c'est ta compagne son témoignage perd toute sa valeur. Si vous mentez pour essayer de contredire le policier vous risquez gros si ils découvrent que vous êtes ensemble (faux témoignage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Et en ce qui concerne les clignotants par exemple... A moins d'avoir une vision infra-rouge, il n'a pu voir si je l'avais mis ou non... :??:

 

Quant à la distance entre mon pare-chocs et le sien qu'il évaluait à moins d'un mètre puisqu'il ne voyait pas mes phares selon ses dires, je peux contesté? Car il n'aurait pu voir mes phares même si j'étais à moins de 2m vu la vitre arrière de son break.

:??:

 

Il y a plein de trucs qui ne concordent pas... :evil: J'ai comme un sentiment d'impuissance et de dégoût en moi.

 

Un ami m'a dit que rien ne m'empêchait d'en rajouter à mon tour...

Tel que: ce conducteur a laissé par inadvertance son clignotant sur la bande de gauche et comme on peut tourner à gauche avant le rétrécissement, j'ai cru que c'était effectivement ce qu'il allait faire... Je l'ai donc doublé par la droite.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ok...

Et en ce qui concerne les clignotants par exemple... A moins d'avoir une vision infra-rouge, il n'a pu voir si je l'avais mis ou non... :??:

 

Quant à la distance entre mon pare-chocs et le sien qu'il évaluait à moins d'un mètre puisqu'il ne voyait pas mes phares selon ses dires, je peux contesté? Car il n'aurait pu voir mes phares même si j'étais à moins de 2m vu la vitre arrière de son break.

:??:

 

Il y a plein de trucs qui ne concordent pas... :evil: J'ai comme un sentiment d'impuissance et de dégoût en moi.

 

Un ami m'a dit que rien ne m'empêchait d'en rajouter à mon tour...

Tel que: ce conducteur a laissé par inadvertance son clignotant sur la bande de gauche et comme on peut tourner à gauche avant le rétrécissement, j'ai cru que c'était effectivement ce qu'il allait faire... Je l'ai donc doublé par la droite.

:??:

Je comprends ton amertume, mais j'ai bien peur que chipoter sur des détails dans sa déclaration (distance exacte, angle de vue, clignotants où pas, ...) ne soit plutôt de nature à donner une mauvaise image de ton témoignage.

 

Il est souvent préférable de raconter simplement et clairement comment les choses se sont passées (comme dans ton premier post), plutôt que de broder, se noyer dans des détails où inventer des trucs.

 

Tu déclares donc que toi et une copine vous vous suiviez sur telle route, vous avez été doublé à vive allure par X, ensuite X a une une conduite étrange (sans raison apparente) pendant Y kilomètres pour finir par chercher à vous faire une queue de poisson à tel endroit que vous avez réussi à éviter (toi en passant à droite et elle en freinant). Vous ne savez pas pourquoi ce conducteur a eu une attitude agressive envers vous. C'est tout, c'est plus simple et plus crédible.

 

Si vous êtes convoqués, n'hésitez pas à vous habiller correctement et à rester tout le temps calme et poli (ça ne peut que jouer en votre faveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton amertume, mais j'ai bien peur que chipoter sur des détails dans sa déclaration (distance exacte, angle de vue, clignotants où pas, ...) ne soit plutôt de nature à donner une mauvaise image de ton témoignage.

 

Il est souvent préférable de raconter simplement et clairement comment les choses se sont passées (comme dans ton premier post), plutôt que de broder, se noyer dans des détails où inventer des trucs.

 

Tu déclares donc que toi et une copine vous vous suiviez sur telle route, vous avez été doublé à vive allure par X, ensuite X a une une conduite étrange (sans raison apparente) pendant Y kilomètres pour finir par chercher à vous faire une queue de poisson à tel endroit que vous avez réussi à éviter (toi en passant à droite et elle en freinant). Vous ne savez pas pourquoi ce conducteur a eu une attitude agressive envers vous. C'est tout, c'est plus simple et plus crédible.

 

Si vous êtes convoqués, n'hésitez pas à vous habiller correctement et à rester tout le temps calme et poli (ça ne peut que jouer en votre faveur).

 

Merci pour tes conseils... :jap:

Je m'y fais quant au fait de payer l'amende. :bah: Mais ces 500€ (à mon avis) me resteront longtemps en travers de la gorge...

 

 

Sinon, vous ne trouvez pas ça incroyable qu'on puisse verbaliser en civil et seul en Belgique... :beuh:

C'est comme ça que l'on tombe dans les abus. Et mon cas est un exemple... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Merci pour tes conseils... :jap:

Je m'y fais quant au fait de payer l'amende. :bah: Mais ces 500€ (à mon avis) me resteront longtemps en travers de la gorge...

 

 

Sinon, vous ne trouvez pas ça incroyable qu'on puisse verbaliser en civil et seul en Belgique... :beuh:

C'est comme ça que l'on tombe dans les abus. Et mon cas est un exemple... :(

 

Il t'as presenté une carte professionelle au moins ?

C'etait un garde champêtre ?

Bizarre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'as presenté une carte professionelle au moins ?

C'etait un garde champêtre ?

Bizarre ...

 

Non non, c'est un inspecteur principal qui m'a verbalisé alors qu'il était seul et en civil. Et il ne m'a pas arrêté, ni quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...