Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que vous inspire le nom, la marque mercedes ?


Invité §fra506Is
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken035ps

mes parents ont eu une classe E 190 qu'ils ont garder + de 15 ans ( increvable il a fallut qu'on nous la brule dans le garage... ).

cette voiture a fait plusieurs fois le tour de la terre ( au moin 5 fois Belgique ==> pologne ) et aucun problème, moteur et embrayage d'origine.

 

du coup ben on a racheter une SLK 280 et rien a dire, elle est sportive, confortable, et d'une TRES bonne finition ( vachement moin tape cul qu'une 206cc 2L avec presque le double de puissance )

 

Alors mercedes pour les vieux ? j'ai 22 ans

pas fiable ? surement plus que la moyenne

pas sportif ? il y a autre chose que les classes A et B :D ( S,SLK,SL,SLR )

c'est cher ! certes ce n'est pas donner, mais la qualité est à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rem385tG

Bonjour,

 

Je vois que les avis divergent, mais c'est normal, les goûts et les couleurs...

 

Certains critiquent de ce qu'ils n'ont jamais essayé, par méchanceté, jalousie, ou parfois sans raison (sic)

 

Posséder ou conduire une Mercedes, c'est entrer dans un autre monde : fiabilité, confort, le tout sans ostentation !

 

Certains me diront, c'est pas fiable.

 

Je leur répond; combien de voitures de plus de 100 000 kms peuvent se targuer d'être allées au garage que pour un entretien ? Et à 200 000 Kms, 300 000 Kms, et plus encore ?

 

Ces autres voitures, arrivent-elles à des kilométrages aussi élevés que celles des Mercedes ?

 

Attention, je ne parle pas d'exceptions ! Une 405 GRD de 350 à 400 000 Kms, correctement entretenue le fera, mais sur toute la production de ce véhicule, combien y sont arrivés ? Et dans quel état, intérieur, extérieur et moteur ??? Avec quels bruits à l'intérieur ?

 

Il faut savoir relativiser ! Une Mercedes qui coûte bien plus cher que le véhicule de Monsieur tout le monde, est plus aboutie, et ce, dans tous les sens du terme.

 

L'acheteur, ou celui qui possède une Mercedes, sait qu'il pourra rouler longtemps et pour longtemps avec sa voiture, en toute confiance et avec sérénité.

 

Roulez 20 ans en Mercedes, et malgrès des coûts d'entretien que vous jugerez élevés, vous économiserez au moins une voiture, voire plus, et lorsque vous la revendrez, vous reconsidérerez votre position, pour la simple raison que son prix de revente sera toujours "élevé" !

 

Pourquoi ? Parceque sa fiabilité est avérée, comme son confort !

 

Mercedes, par son prix élitiste, est accessible aux passionnés, ou les personnes ayant les moyens de les acquérir, soit, mais beaucoup de passionnés savent en découvrir en occasion à des prix élevés pour leur âge, mais possédant encore de beaux, voire de meilleurs atouts par rapport aux véhicules plus récents, et qui plus est, capables de les amener très loin, si elles sont entretenues correctement.

 

Maintenant, je trouve ce débat sur Mercedes assez drôle, avec des réponses sans fondement de la part de certains.

 

Personellement, si j'avais pu acquérir une Mercedes quand j'ai eu le permis, je l'aurais fait !

 

Ce ne sont pas des véhicules très facilement accessibles, c'est vrai, mais lorsqu'on en posséde un, on sait pourquoi !

 

Bien à vous.

 

Franck

 

Franck tu as raison + 1

Moi mon père a une W124 et depuis qu'il acheté cette voiture cela fait presque 16 Ans je n'arrete pas d'etre de plus en plus pasionné par cette marque depuis qu'il a acheté.( on a 300 000 kms sur la W124 jamais un gros soucis on la la Bva Tempomat ski beige etc... juste l'entretien régulié pour info on commence a ce taté car notre pot d'échapement, on l'a monté sur le pond on a pris une clef graté une peu la crasse qui a sur le pot d'origne on voit encore la peinture qui a été mis il y a 16ans !!!

Dans 2 ans je passe mon permis et ce qui est sur c'est que j'aurais cette W124 en question :sol: pour ma premier auto,

mon pere lui achetera une W211... lui, il préfaire changer de voiture tous les 16 ans avec un petit crédit que de prendre une trentaine de pigeo en 16 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Bon, ben tant pis, je viens d'acquérir une classe s 400 cdi.

Ptêt bourgeois mais j'assume! Luxieux surement! J'aime le confort et le puissance.

 

 

Belle acquisition.... :jap:

maintenant ce n'est que ce qu'on ressent de Mercedes.... chacun a ses criteres.

 

Maintenant ce que je n'admet pas c'est de me ( et nous parce que je suis pas le seul) faire traiter de "pecno" qui n'y connait rien parce que je ne roule pas en mercedes .... mais bon jeunesse oblige, on se la pete ..... :lol::lol::lol:

PS :et vue la gueule de la merco de celui qui a dit ca ( jacky touch!), je prefere ma clio !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Mercedes avait une très bonne image de marque... hier... aujourd'hui c'est devenu trop cher pour ce que c'est mais on peut dire pareil d'Audi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188zy

Ce sont des bonnes voitures mais j'aime pas trop (en général pas dans tous les cas) les gens qui roulent en

Mercedes. Parce qu'ils pensent qu'ils ont la meilleure voiture qu'ils sont tous permis. Mais bon voilà. Il y a beaucoup mieux que Mercedes.

Je pense que les gens qui roulent en Mercedes pensent vraiment qu'ils sont des élites alors que dans 70% des cas se sont des clochards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188zy

Franck tu as raison + 1

Moi mon père a une W124 et depuis qu'il acheté cette voiture cela fait presque 16 Ans je n'arrete pas d'etre de plus en plus pasionné par cette marque depuis qu'il a acheté.( on a 300 000 kms sur la W124 jamais un gros soucis on la la Bva Tempomat ski beige etc... juste l'entretien régulié pour info on commence a ce taté car notre pot d'échapement, on l'a monté sur le pond on a pris une clef graté une peu la crasse qui a sur le pot d'origne on voit encore la peinture qui a été mis il y a 16ans !!!

Dans 2 ans je passe mon permis et ce qui est sur c'est que j'aurais cette W124 en question :sol: pour ma premier auto,

mon pere lui achetera une W211... lui, il préfaire changer de voiture tous les 16 ans avec un petit crédit que de prendre une trentaine de pigeo en 16 ans :lol:

 

 

 

Monsieur tout le monde .. c'est déjà une voiture de monsieur tout le monde la mercedes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition.... :jap:

maintenant ce n'est que ce qu'on ressent de Mercedes.... chacun a ses criteres.

Je donne maintenant mon impréssion: luxueux (j'ai déjà dit), confort et technologie.

C'est vrai que l'on me regarde bizarrement à la pompe! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Pour en avoir essayer quelque une, pour moi c'est mercedes c'est rouler tranquile, sans soucis, sans bruit, avec un peu de musique pas trop fort bien caler dans le siège.

L'inconvénient c'est que c'est trop confortable et insonorisé donc de temps en temps faut allumer un peu pour pas s'endormir, trop de bien etre c'est pas bon pour la concentration à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS5057TU

mafieux, racaille, vieux, forrain, AMG voilà ce à quoi je pense.

 

 

+1 mais j'aurais mis vieux en tête de liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

mafieux, racaille, vieux, forrain, AMG voilà ce à quoi je pense.

 

 

 

Et Taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die484cb

Bonsoir tout le monde,

 

Lisez bien ce que j'ai a vous dire... Mercedes et Benz sont les pionniers de l'automobile et innovent depuis plus de 128 ans des moteurs pour des autos, des bateaux et avions. En 1926 les deux firmes se sont unifiés pour survivre à la crise de la République de Weimar. Cette entreprise a su se convertir pour faire face et survivre aux différentes crises économiques en fabriquant des vélos et des machines à écrire.

Aujourd'hui Mercedes-Benz a fabriqué des tracteurs, des Bus, des voitures, des camions et même des milliers de véhicules utilitaires. Mercedes-Benz innove partout autour de nous et domine les circuits de F1...

Audi et BMW sont de bonnes voitures certes mais le mérite n'y est pas; il est chez la marque de l'étoile.

Réfléchissez!! Le groupe Mercedes-Benz, Daimler AG est une firme internationale ce n'est pas pour rien qu'elle en soit arrivée là croyez moi alors je vais vous dire:

 

Mercedes-Benz est un marque qui inspire la grandeur le prestige de la réussite, c'est une marque impréssionnante, de carctere et innovante. Certes ce sont les personnes agées qui roulent en Mercedes-Benz, mais ce sont elles qui ont comprit et aquit assez d'experience pour savoir qui est le number one de l'automobile mondial.

 

PS: Pour les Audistes, ne soyez pas étonnés de voir un moteur Volkswagen sous le capot (meme sur les séries all-road ou autre arnaque) et meme de voir des pieces provenant de Mercedes-Benz, Nissan voir Renault.

 

Méditer à cela et si je ne vous ais pas convaincus j'ai encore un tas d'arguments

 

Mercedes-Benz : THE BEST OR NOTHING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Lisez bien ce que j'ai a vous dire... Mercedes et Benz sont les pionniers de l'automobile et innovent depuis plus de 128 ans des moteurs pour des autos, des bateaux et avions. En 1926 les deux firmes se sont unifiés pour survivre à la crise de la République de Weimar. Cette entreprise a su se convertir pour faire face et survivre aux différentes crises économiques en fabriquant des vélos et des machines à écrire.

Aujourd'hui Mercedes-Benz a fabriqué des tracteurs, des Bus, des voitures, des camions et même des milliers de véhicules utilitaires. Mercedes-Benz innove partout autour de nous et domine les circuits de F1...

Audi et BMW sont de bonnes voitures certes mais le mérite n'y est pas; il est chez la marque de l'étoile.

Réfléchissez!! Le groupe Mercedes-Benz, Daimler AG est une firme internationale ce n'est pas pour rien qu'elle en soit arrivée là croyez moi alors je vais vous dire:

 

Mercedes-Benz est un marque qui inspire la grandeur le prestige de la réussite, c'est une marque impréssionnante, de carctere et innovante. Certes ce sont les personnes agées qui roulent en Mercedes-Benz, mais ce sont elles qui ont comprit et aquit assez d'experience pour savoir qui est le number one de l'automobile mondial.

 

PS: Pour les Audistes, ne soyez pas étonnés de voir un moteur Volkswagen sous le capot (meme sur les séries all-road ou autre arnaque) et meme de voir des pieces provenant de Mercedes-Benz, Nissan voir Renault.

 

Méditer à cela et si je ne vous ais pas convaincus j'ai encore un tas d'arguments

 

Mercedes-Benz : THE BEST OR NOTHING

 

Bonjour invité-sosie-de-Wikipédia,

 

j'en ai eu et conduit des voitures depuis 42 ans de permis.

 

- les classe A et B n'ont jamais été des Mercedes pour moi ( comme une Audi A1 non plus d'ailleurs ).

- le temps de la qualité MB ( moteur entre autres ) est révolu depuis les années 2000 où les cdi étaient à jeter vu leur fiabilité désastreuse ( surtout par rapport aux versions précédentes non-cdi qui étaient certes des tracteurs, mais incassables.

 

Et depuis quelques MB s'est associé à Renault ......

 

Bref garde tes arguments pour te convaincre toi-même, on n'a pas besoin de ton avis "impartiate" .... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité-sosie-de-Wikipédia,

 

j'en ai eu et conduit des voitures depuis 42 ans de permis.

 

- les classe A et B n'ont jamais été des Mercedes pour moi ( comme une Audi A1 non plus d'ailleurs ).

- le temps de la qualité MB ( moteur entre autres ) est révolu depuis les années 2000 où les cdi étaient à jeter vu leur fiabilité désastreuse ( surtout par rapport aux versions précédentes non-cdi qui étaient certes des tracteurs, mais incassables.

 

Et depuis quelques MB s'est associé à Renault ......

 

Bref garde tes arguments pour te convaincre toi-même, on n'a pas besoin de ton avis "impartiate" .... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Je dirais: puissance et confort. Luxe éventuellement, et là, je m'en réfère à la seule Merco que j'ai conduit: une S400 CDi de 2001.

Fiabilité pour certains moteurs diesel d'antan qui équipaient les W124 ou les 190D.

 

À ce propos, ils sont si peu fiables ces L6 mazout qu'on trouve sur les CLS W219 et sur les Classe E d'époque? :??: Quid du V8 Biturbo des S400 CDi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L6 (mazout) chez MB ? je ne pense pas, tu confonds avec BMW ...

 

Sinon, très difficile de juger vu la diversité des modèles et des motorisations. Il faudrait les passer en revue mais on n'a pas le temps.

 

C'est sûr que, que ce soit en essence ou en diesel, les moteurs sont toujours un peu plus fiables en 6 et 8 cyl.

 

Pour l'anecdote: dans les années 2000, on disait en Allemagne que les BMW étaient des voitures pour cadres dynamiques et les MB des voitures pour personnes d'un certain âge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je crois que au fil du temps, la qualité a baissé chez Mercedes. Je possède une vieille 230E de 1982 que j'ai remis en état. C'est du solide. J'ai aussi possédé un coupé classe C 180K de 2005 qui ne m'a causé aucun soucis. Pour moi ça reste une bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'archéologie ce topic.

 

Il y a un monde selon les modèles, une S ne pourra jamais être comparer à une E, ni une E à une C etc...

 

Pour ma part je n'ai possédé que des S, la W220/W221 et W222 maintenant.

 

Par contre j'ai eu l'occasion d'avoir en véhicule de prêt (et non pas de location, puisqu'elles me sont prêtés gratuitement lors des révisions) des classe C et classe A et ça n'a rien à voir avec les S.

 

Au final c'est une marque ou il y en a pour un peu tous les goûts et qui est intéressante pour les fan de nouvelles techno.

Il est possible de trouver une berline, un SUV, une citadine, un Van, des coupé 4 portes, des coupés 2 portes etc...

Au point que l'on pourrait se perdre dans la gamme.

 

Si on devait comparer Mercedes et BMW, l'une des principales raisons qui me fait préféré Mercedes, c'est la diversité des design intérieur entre les modèles.

On ne peut pas confondre une photo de l'intérieur d'une S avec l'intérieur d'une classe C.

 

Pour illustrer:

 

BMW:

 

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

 

Mercedes:

 

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes, c”est le confort, classe S seulement cependant...

 

J’ai aussi une W222, Classe S500 (V8 biturbo), version longue. Je ne prends que cela pour les longs trajets, le top niveau confort (à condition de ne pas prendre AMG). J’adore voir l’etoile percer l’air au bout du capot... :D

La qualité percue, un peu bof (beaucoup de plastique, calandre comprise), maintenant il faut prendre l’option Maybach pour avoir cela parait-t’il, mais c’est super cher. Ergonomie de l’electronique tres speciale... :pfff:

 

 

B014853E-DDD5-4430-9CE3-E4FF5B3466A6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Mercedes c'est la marque des gitans, BMW la marque des dealers et Renault la marque des profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...