Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Toyota land cruiser LJ73 et LJ70


Invité §tha768ZE
 Partager

Messages recommandés

Invité §tha768ZE

Bonjour j'aimerai des renseignements.

Quelle est la différence entre ces 2 modèles?

Que penser de ce 2.4td à 4 pattes?

Sa fiabilité?

Sa puissance et vitesse max?

Pour vous un de 89 avec 266000 km a 4600€ (nickel)est ce raisonnable?(3portes)

Pourriez vous me fournir des images sur les différences entre ces 2 modéles et d'autres simplement par curiosité?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Chez Toy, les noms sont focntion du moteur et de la longueur de chassis.

 

La différence entre un 70 et un 73, c'est que le 70 est plus court que le 73 ( lui même plus court que le 75, connu comme étant la "Cacahuéte Géante", autrement dit la version méga longue.

Sinon, c'est les mêmes moteurs dans les 2 autos.

Petite histoire :

BJ40 / BJ 45 : 4 cyl diesel 3,5L chassis court et chassis long

BJ42 / BJ43 / BJ 47 : Idem, mais il apparait une version à empatement un chouia rallongé.

Pour les moulins on trouve aussi du FJ ( essence 6 cyl, souvent originaire de pays d'afrique ou l'essence coutait pas cher) ainsi que le moteur 6 cyl diesel pour le HJ47 ( qu'on retrouve sur le HJ 60)

 

Pour le reste, en fait, Toy a sorti cette nouvelle carrosserie (celle du LJ70 / 73 et 75) mais a d'abord mis des ressorts à lames ( je ne crois pas qu'il existe en France) puis a sorti ce qu'ils ont appellés "Land Cruiser II" avec des ressorts hélicoïdaux.

Aprés, j'ai plus suivi l'évolution des Toy's, j'étais en France et les 4x4 ne m'entouraient plus... :bah:

 

Le moulin du LJ, c'est aussi celui des Hi-Lux de l'époque, 4x4 que je qualifiais "de ville" avec ses roues av indépendantes qui ne supportent pas les pistes de latérite africaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Et point de vue fiabilité et perf?

Et celui a 4600€ est ce honnete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Et point de vue fiabilité et perf?

Et celui a 4600€ est ce honnete?

 

Fiabilité et perf, bein clairement, ca va pas être un foudre de guerre et niveau prix, honnetement, je sais pas.

J'avais il y a encore 3 ans un BJ40 ramené d'Afrique donc je suivais un peu la vie des Toy's, mais là, franchement, j'en sais rien.

Cherche un peu sur Google, il y a des sites de fans de Toy ( dont 1 belge je cois me souvnir, du moins pour les vieux BJ). Mais cherche du coté de clubs de 4x4 et autres, tu trouveras sans doute ton bonheur et des infos plus "récentes"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Tu peux te renseigner sur www.toy4x4.org .

En tout cas, c'est pas cher. Donc si l'état est correct...

 

Terrible ce petit site, ca me rappelle des souvenirs... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Y a un truc que je pige pas.

2.4 td / 86 chevaux

Il manque pas un chiffre a 86?

Parce que même niveau couple c'est pas top.

Comment expliquez vous ça ?(un moteur si peu puissant et si gros normal qu'il soit fiable,bien qu'il lui manquerai quand même 2 cylindres minimum).

J'aimerai savoir si la boite et l'embrayage sont au même niveau de fiabilité que le moteur ?

Quel est le prix d'une boite d'occaz et d'un embrayage neuf?

Est ce que la boite et l'embrayage connaisse des disfonctionnement sur le lj73?

Comment repérer un problème de boite ou d'embrayage lors d'un essais?

Merci pour vos commentaires

Ps:le site indiqué au dessus manque cruellement de détail sur le lj73(pas de conseils,pas de critique,pas d'essais,mais ça reste mon opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Regarde avant d'acheter l'etat des charnières des portes arrières qui sont très sensibles à la corrosion et très couteuses à remplacer ( plus de 400€ il me semble )

 

Pour la puissance , c'est un moteur de conception ancienne :jap:

Le 6 cylindres des HDJ100 de 4.2L developpait y a pas longtemps 204chevaux seulement ;)

Le rendement n'est pas très élevé , la mecanique n'est pas très poussée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Les portes c'est a dire celles du coffre.Parce que sinon a part avec un ouvre boite comme outil...,il ne me semble pas qu'il y est de porte pour les passagers a l'arriere.

Mais merci pour ce témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Est ce que vous pouvez me donner une idée de sa conso en conduite pépére (mixte si possible)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Les portes c'est a dire celles du coffre.Parce que sinon a part avec un ouvre boite comme outil...,il ne me semble pas qu'il y est de porte pour les passagers a l'arriere.

Mais merci pour ce témoignage.

 

Oui c'est celle du coffre dont je parle :jap:

Concernant la conso je sais pas exactement désolé

Je dirai dans les 10-12 litres quand même , enfin je suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Bon alors il faudra que je déconnecte 2 cylindres pour arriver a 6litres (j'plaisante)

Merci de votre aide.

Et surtout n'hésitez pas si il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Re

D'après vous, un tel engin peut parcourir combien de km s'il est bien entretenu?.

Ce véhicule connait il des pb mécaniques récurrents?

Combien me couterai 1 pneu,les plaquettes de freins?

Quel indice pour l'huile moteur,qtté d'huile?

Vidange de boite,de pont,et autres (prix)?

Je voudrai savoir aussi si c'est ce type de véhicule que l'on peut retrouver en Afrique dans les expéditions désertiques?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra378hH

Bonjour,

 

J'ai possédé un LJ73 de 1988 et donc à 86cv ( je crois que l'évolution après 1990 passait à 90cv avec surtout davantage de couple ).

J'ai vendu ce véhicule à 185000 km en 1996 sans avoir eu besoin de faire quoique ce soit au niveau de la mécanique, sauf changer le réservoir de liquide pour l'embrayage qui fuyait. Il me semble d'ailleurs que c'est une maladie commune sur ce type de véhicule. Je n'ai eu aucun problème de corrosion sur la carosserie.

Pour aller en Afrique, tout dépend de ce que tu veux faire. La puissance est peut-être un peu juste pour faire du sable mais si tu vas au Maroc, c'est plutôt 10 jours de pistes et 2 jours de sable alors cela doit passer en dégonflant suffisamment, il faut éviter de trop se charger. De toutes façons il y a 15-20 ans, les 4x4 avaient cette puissance et cela n'empêchait pas certains de faire des raids africains...

Pour ce qui est de la conso, je faisais environ 11l/100 en roulant à 3000 trs/mn, soit 110 km/h compteur maxi et entre 12 et 14 l sur piste.

 

Franck - Bourges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Et a 130 km/h,rassurez moi il y arrive quand même?.Quelle est alors sa conso? (approximative)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a 130 km/h,rassurez moi il y arrive quand même?.Quelle est alors sa conso? (approximative)

Merci

Perso, je ne roulerais pas à 130 km/h dans un LJ de 86 ch... la version 90 ch est donnée pour environ 140 km/h, mais le moteur risque de ne pas particulièrement apprécier... C'est un 4x4 d'ancienne génération, les 130, il doit pouvoir les atteindre mais il est hors de question d'y rester longtemps, ce n'est pas fait pour cela, c'est comme cela que l'on claque des joints de culasses....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra378hH

Ben oui, il y arrive quand même, mais péniblement et avec quelques inconvénients :

 

- Il faut un autoradio 2x100 watts si on veut de la zizique car il fait un chouïa de bruit à cette vitesse.

- T'as les dents qui se déchaussent... çaaaaaaa viiiiiibbbrrrrre...

- Sur le mien, les rétros d'origine ne tenaient plus trop bien au dessus de 120 et se rabattaient.

- La conso, je sais pas trop, je dirais minimum 14-15 l à cette vitesse.

 

Pied dedans ,je suis monté une fois à 145 compteur et vu l'agrément j'ai pas réessayé. C'est pas vraiment un véhicule fait pour l'autoroute, pour rouler à 130 en croisière, il te faut une vitesse de pointe de 150 minimum et donc un 4x4 plus puissant.

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Donc 110 max (pépére).

Et peut on tracter au moins avec cet engin sinon quel intéret hormis 4*4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 110 max (pépére).

Et peut on tracter au moins avec cet engin sinon quel intéret hormis 4*4?[/quotemsg]

2 tonnes en théorie... Maintenant, l'interet, il faut déjà remettre ce véhicule dans sont contexte, c'est à dire celui du milieu des années 80... A l'époque, les 4x4 sont plutôt des utilitaires que peu de particuliers achètent... donc surtout pour rouler dans de mauvaises conditions (pratique pour les fermes), la pratique du loisir TT, la traction de remorque, ect. Ce n'est pas un SUV moderne qui remplace une berline ou un break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Si c' est donc un 4*4 des années 80 est ce que 265000 km principalement de route,c'est beaucoup?(pour ce genre de moulin,plutot destiné a la conduite douce et a vitesse réduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c' est donc un 4*4 des années 80 est ce que 265000 km principalement de route,c'est beaucoup?(pour ce genre de moulin,plutot destiné a la conduite douce et a vitesse réduite).

De 86 à 90, c'était ce moteur de 86 ch. Maintenant 265000 km ne me semble pas si énorme pour un véhicule qui a minimum 15 ans. Après, l'utilisation sur route n'est pas vraiment un problème en soi pour la durée de vie du moteur mais c'est surtout l'autouroute pieds dedans. Et si l'entretien a été correctement fait, cela devrait aller mais il ne faut pas non plus s'attendre à aucune réparation, à ce kilomètrage, il y a toujours des petites réparations d'usure à faire logique, non ?

Le LJ fait partie des très bon véhicule niveau faibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Et je voudrai savoir aussi,avant de faire son joint de culasse,ou que la culasse se fend, y aura t il des signes?(je pense a une montée en t° du liquide de refroidissement).Ou bien ça pête comme ça sans prévenir?C' est pas que j'ai envie d'exploser un moteur de land cruiser bien au contraire, c'est par simple curiosité.Et surtout aussi pouvoir intervenir a temps pour limiter les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voudrai savoir aussi,avant de faire son joint de culasse,ou que la culasse se fend, y aura t il des signes?(je pense a une montée en t° du liquide de refroidissement).Ou bien ça pête comme ça sans prévenir?C' est pas que j'ai envie d'exploser un moteur de land cruiser bien au contraire, c'est par simple curiosité.Et surtout aussi pouvoir intervenir a temps pour limiter les dégats.

Alors là, je ne connais pas assez le LJ pour te le dire mais il me semble en général que dans ce genre de situation, il y a des signes. Et puis le 2.4 td est bien moins sensible que le 3.0 TD de 125 des génération postérieur à 93 monté sur le même véhicule mais portant le nom de KZJ 70/73...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Comment peut on déceler un proprio dinguo qui a roulé sur l'autoroute pied dedans (comment le piégé en lui posant la bonne question?)?.Est ce que cela se ressent à la conduite de son 4*4,et/ou peut on aussi le voir a l'aspect du moteur et/ou sur des pièces changées du véhicule qui pourrait traduire une conduite de dingue.(ex:pompe a injection etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi250CM

Mon père possédait une version turbo..le modèle je peux pas dire j'étais trop jeune :D

 

Beaucoup de puissance, c'est assez rustique, ne rechigne pas aux franchissements, ca tracte bien, mais l'autoroute c'est vraiment pas son truc :dodo:

 

Un bon 4*4 comme on en fait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

En fait pour moi plus un véhicule est imposant en restant un véhicule (pas un bus non plus)plus il me plait,en fait je compte liquider mon opel omega 2.5 td 250000km contre ce 4*4 (forcément la gamme de taille au dessus de l'omega c'est forcement le 4*4).Et pis l'omega c'est trop rapide surtout avec les nombreux controle radar,je flippe tout le temps de l habimer car elle a cuir,ronce etc...

La au moins a 110 a parten ville,il ne m'arrivera plus d'être flashouillé.

Votre avis sur ma décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Votre avis sur ma décision?

Que tu tiendras pas longtemps à te trainer et à jouer du double pédalage /débrayage pour changer les vitesses.

Je sais pas si tes raisons sont bonnes pour t'orienter vers ce genre de 4x4.

Il n'y a pas plutot des SUV pour toi ?

Un Rav4 ou des trucs du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

C'est le seul truc qui peut me convenir financièrement pour le moment.

C'est dur de pouvoir assouvir une passion sans trop dépenser.

A part le volume de chargement car je suis pécheur (loisir) et blindé de matériel,un peu cycliste(donc les 2 vélos)et les gonzesses (en tout cas la mienne) a tjs des tonnes de chose a transporter (rongeurs + cages etc............),ce qui parfois peut faire mal a mon cuir quand le coffre est déjà plein d' un tas de truc qui ne me servent a rien mais qui pour ma copine s'avère vital.

Et puis qui sait peut être bientôt un heureux événement????.

 

Au fait vous ne m'avez pas répondu a ce sujet:

 

Comment peut on déceler un proprio dinguo qui a roulé sur l'autoroute pied dedans (comment le piégé en lui posant la bonne question?)?.Est ce que cela se ressent à la conduite de son 4*4,et/ou peut on aussi le voir a l'aspect du moteur et/ou sur des pièces changées du véhicule qui pourrait traduire une conduite de dingue.(ex:pompe a injection etc...)

 

Et puis au moins fini les vidanges en rampant vive la technique de la vidange a genoux(:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

1. Fais conduire le propriétaire avant de prendre le volant

2. Regarde s'il a des pneus TT ou des pneus route usés sur les flancs, ça te donnera un indice...

 

Pour le site www.toy4x4.org, même si le forum n'apparait pas très actif (le site est jeune), va sur le forum, il contient un certain nombre de pratiquants...

 

Pour à peine plus cher, tu peux trouver un vieux Patrol GR, plus confortable, plus grand, plus puissant. Une idée à creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas288oo

bonjour je souhaiterais savoir se que signifie le voyant "filtere" sur un toyota LJ73 année 1989 2.4L turbo diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152tA
jap.gif.5c6f07edae89b23dd75f1adfd441f9be.giftoyota lj 70 pres bon 4/4 mais pas pour les fou du volans...pres bon 4/4cest mon bebe je fait tout avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic724xC

Perso, je ne roulerais pas à 130 km/h dans un LJ de 86 ch... la version 90 ch est donnée pour environ 140 km/h, mais le moteur risque de ne pas particulièrement apprécier... C'est un 4x4 d'ancienne génération, les 130, il doit pouvoir les atteindre mais il est hors de question d'y rester longtemps, ce n'est pas fait pour cela, c'est comme cela que l'on claque des joints de culasses....

A 130,140 sur voie express ,c'est environ 16 litres et il vaut mieux ne pas trop insister,c'est un boeing au décollage,tu sens que

le moindre coup de volant te ferais partir en cacaouette mon lj 70 a 30ans ,acheté neuf en 1990 et entretien suivi

renovation carrosserie et intérieur en 2017 rouille changement ailes arriere peinture garnitures arrière alu (c'est un commercial)

j'ai fait le tout moi même et pour la mécanique ,un spécialiste et puriste qui ne travaille que sur des Toys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...