Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Alternative a la smart roadster ?


Invité §pas126FL

Messages recommandés

Invité §pas126FL

Salut a tous(tes),

 

voilà, je me sentais pret a m'offrir le roadster smart en version coupe (on aime ou on deteste, la les gouts et les couleurs...) mais les prix pratiques sont quand meme exagere, surtout au niveau de ce qui existe ailleur en terme de finition et equipements...je recherche pour comparaison une alternative dans ce genre la evidemment, petite sportive economique decapotable...

 

Donc si quelqu'un a un avis sur la question, a fait des essais sur route de cette voiture ou autre, bref tout avis sera considere comme on dit :D

 

A plus et bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu n'es pas trop grand, Mazda MX5, il y en a pour tous les budgets, de 100 (à peu pres :voyons: ) à 140 ch, propulsion :bien:

 

http://members.chello.nl/its4me/mx5/mx5/mx_5_6-cb2s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Ce qui me plaisait bien dans le roadster c le look decale. la mazda est sympa mais trop conventionnelle a mon gout. lignes passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

fortwo crossblade? c'est pas la voiture sans toit no porte ni rien d'autre? et la mini et super kolie mais je l'ai essayee, elle pese trop et les place arriere sont inutilisables. Pourquoi en avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fortwo crossblade? c'est pas la voiture sans toit no porte ni rien d'autre? et la mini et super kolie mais je l'ai essayee, elle pese trop et les place arriere sont inutilisables. Pourquoi en avoir?

 

??

 

 

http://www.einfach-autos.de/bildergalerie/smart/crossblade/smart-crossblade-1.jpg

 

celle-ci si tu préfères:

http://www.cabriofanat.de/11832/Smart%20(7).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Daihatsu Copen. Très jolie, assez fun.

Mais trop chère et en conduite à droite. Mais c'est très exclusif. Au japon j'en ai vu pas mal.

http://www.daihatsu.co.jp/showroom/lineup/copen/grade/img/cpn_img_dt_002p.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Pas Beaucoup d'alternative niveau look :jap:

n terme de fun au vonlant, on tape vite elise et Speedy. Les reste c'ets de suite plus "classique"

Le moniteur avait fait un comparatif Roadster/StreetKa/206CC ( :voyons:) assez interessant, mais la comparaison etait assez etrange.

 

T'as regardé en occaz ?

Car y a des affaires a faire quand meme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

T'as regardé en occaz ?

 

Exactement ce que j'allais dire !

 

Sinon, je ne savais même pas que la Coppen était vendue (importée ?) en France... Perso je ne serais pas client :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Exactement ce que j'allais dire !

 

Sinon, je ne savais même pas que la Coppen était vendue (importée ?) en France... Perso je ne serais pas client :non:

 

 

Faut reconnaitre que c'ets marrant comme tout comme voiture, en plus c'ets un vrai CC :oui:

Par cotnre les divers test s que j'ai lu ici et là n'en disent pa que du bien, loin de là... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Il y en a deux/trois qui circulent par chez moi (Var) et j'ai pu monter à bord. C'est plutôt bien fini (mieux que la MR) et vraiment mignon. Au Japon, où elle est vendue vraiment moins cher, j'ai pu en voir beaucoup. D'après ce que j'ai vu elle se défend pas trop mal en comportement (c'est le modèle "sport" de Daihatsu) et le moteur peut sortir beaucoup plus de chevaux (pièces dispos chez Daihatsu sport).

Malheureusement il est en conduite à droite et trop cher. Pourtant, à mon avis, il représente mieux l'essence du roadster que les autres CC (type 206) trop lourd et aux lignes trop massives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

J'en ai vu une au salon de geneve. Tres sympa mais super galere pour mettre plus que 2 sandwichs dans l coffre arriere. L'esprit y est (en rapport avec ce que je cherche) mais pas le pratique: volant a droite (merci les peages), coffre inexistant, etc.

 

La smart offre bien plus de place rien que derriere les siege, sans parler de la version coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

[...]

La smart offre bien plus de place rien que derriere les siege, sans parler de la version coupe.

 

Par contre, le coffre en verre de la version coupé fait payer cher sa praticité : 25 kg :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Autant? Encore sur le toute ca ne fait pas grand chose...un petit 3 pourcent si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Je me verais bien dans une Elise mais la on ne joue plus dans la meme categorie...

 

dommage tout de meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Grand maximum 20000€, mais avec des options confortables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Grand maximum 20000€, mais avec des options confortables!

 

Ah ben oui, le confort...

 

Parce que bon, pour ce prix il y a des speedy atmo d'occase, mais le confort faut oublier :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Je voulais dire par la que je ne mettrai pas cette somme pour un roadster smart au vu de la finition et de ce qu'il y a en option quand on sait qu'il y a mieux a la concurrence. Je me demande d'ailleur comment ils pratiquent les prix chez smart. Je debute: ca ressemble a quoi une speedy atmo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je voulais dire par la que je ne mettrai pas cette somme pour un roadster smart au vu de la finition et de ce qu'il y a en option quand on sait qu'il y a mieux a la concurrence. Je me demande d'ailleur comment ils pratiquent les prix chez smart. Je debute: ca ressemble a quoi une speedy atmo?

 

À ça :

 

http://www.autointell.de/News-deutsch-2001/April-2001/Opel-Speedster-Film-sm.jpg

 

Rapport prix/équipement : nul (pas de clim, même pas en option, pas de DA, mais bon, avec 350 kg sur le train avant...), mais rapport prix/sensations, y'a pas mieux :rs:

 

Confort de suspension surprenant, confort auditif nul... On l'entend plus de l'intérieur que de l'extérieur :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Ca a l'air sympa comme petit engin. Tu en sais plus sur la motorisation?

 

Quid du poid et rapport poids-puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ca a l'air sympa comme petit engin. Tu en sais plus sur la motorisation?

 

Quid du poid et rapport poids-puissance?

 

2.2l, 147 ch, 870 kg, donc moins de 6 kg/ch. Moteur coupleux et pas pointu, donc un peu l'opposé de sa cousine britannique l'Elise (dont elle reprend le châssis avec des réglages modifiés par rapport à la S1, que Lotus a repris pour sa S2). Seul équipement de sécurité, l'ABS. Et l'airbag conducteur...

 

À essayer avant, surtout, parce que c'est quand même extrême et on peut ne pas vouloir faire les concessions qu'un tel engin demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Pour 20000€ tu trouves sans problème des Smart roadster brabus 101ch en occase.

Pour info j'ai acheté en début d'année en Allemagne un roadster 82ch année 2003, 15000km pack son, confort et sécurité pour 10900€.

 

Un régale cette voiture ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Oui c'est vrai. En fait je pensais au neuf car c'est le seul moyen d'obtenir un financement avec un taux bas. Je ne connais pas de moyen d'obtenir un financement pour un vehicule usage si ce n'est en pret a titre prive. et la les taux explosent...

 

Question subsidiaire: coupe ou non le roadster? avis et preferances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Tu as une roadster coupe? tu as une idee de la fiabilite moteur etc...

 

j'ai entendu dire que le montage terminait fin decembre de cette annee: ca va devenir une voiture collector!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG F ?

 

http://www.mgcars.org.uk/pics/mgf4.gif

 

ou MG TF ?

 

http://www.mgcars.org.uk/pics/williamsnewtf.jpg

 

Toyota MR 2 ?

 

http://www.electricstar.org/mr2/images/mr2.jpg

 

Toyota MR-S ?

 

http://www.autozine.org/gallery/toyota/mr-s.jpg

 

BMW Z3 ?

 

http://images.securedwebform.com/reviews/images/z3_p.jpg

 

Fiat Barchetta ?

 

http://www.spritzwerk-hallauer.ch/pictures/Bildgallerie/Fiat_Barchetta_I.JPG

 

Audi TT ?

 

http://www.audicanada.ca/common/images/2005_main_ttroadster_can.jpg

 

Y'a le choix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Oui y a le choix...

 

mais mise a part les z3/4 et la TT je les trouve toutes trop... ben en fait je leur trouve rien! question de gout...

 

TT et z4 sont pas trop dans mon budget...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a le choix...

 

mais mise a part les z3/4 et la TT je les trouve toutes trop... ben en fait je leur trouve rien! question de gout...

 

TT et z4 sont pas trop dans mon budget...

Une TT roadster 180 ch, ça se trouve dans les 20000 € :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Sans doute...

 

mais malheureusement il faut compter avec les aassurances etc. Vivant en suisse, elles se comptent ici en fonction de la cylindree multipliee par le poids. Et j'ajoute que comparer un 2.2 ou 2.4 de 1200-1400kg avec un 700cc pour 800kg ce n'est pas, mais pas du tout la meme chose...

 

helas...:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C 'est vrai la smart roadster n'est plus produite malheureusement car elle etait originale. Pour moi cce qui se rapproche le plus en terme de gabari et poids serai la Copen et la Streetka. Mais la Streetka n'est plus disponible depuis peu et la Copen trop exclusive avec sa conduite a droite. Mais elles sont fun ! En tout cas c'est ce que je prendrai a ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Perso je préfère les roadster 2 places style mgf, mx5, bercheta aux "hatchback" cabrio comme la smart et la mini(la golf ca passe). Au canada dans la pas cher(on eleve bmw ou s2000 donc) il n'y a que la mx5, mini et smart, pas de fiat ou mgf. Par contre plusieurs mbg, triumph et vieilles alfa cabriolets.

 

Je kiffe la mx5 et berchetta moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo268ps

La nouvelle Tigra Twintop 1.8 125ch en finition Sport ?

 

A+

Flo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

La smart roadster n'a pas de vrais concurrents...et c'est dommage,d'autant plus que sa production va bientôt s'arrêter. :(

 

Sinon comme dit plus haut il y a les Barchetta,MX5,MG qui sont souvent disponibles à des prix assez bas,où dans un registre plus décalé et ancien la Fiat X1/9.Sa philosophie est finalement assez proche de celle de la smart,mais avec près de 30 années d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ca serait neuf ou usagé? Une mx5 usagée aa moins de 10 000 euros tu en as une en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...