Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Alternative a la smart roadster ?


Invité §pas126FL

Messages recommandés

Invité §pas126FL

Foxx13: la production sera arretee seulement a la fin de l'annee. Je sais plus trop ou je l'ai lu mais des l'annonce de la fin de la prod les vente ont augmentes de 30%. enorme mais regain d'interet pour le model...

 

a se demander si ce n'est pas un coup marketing...songeur...

 

Broody: comme note plus haut: sans doute neuf question de financement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Foxx13: la production sera arretee seulement a la fin de l'annee. Je sais plus trop ou je l'ai lu mais des l'annonce de la fin de la prod les vente ont augmentes de 30%. enorme mais regain d'interet pour le model...

 

a se demander si ce n'est pas un coup marketing...songeur...

 

Broody: comme note plus haut: sans doute neuf question de financement.

 

Ah bon d'accord :oops:

Tant mieux car j'en est vu deux dans ma ville et je trouve que c'est une caisse geniale : un vrai joujou ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Oui c'est vraiment le joute des grands...dommage qu'il n'y ait pas de version moins chere. Sinon up pour la question roadster ou roadster coupe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ
Sinon up pour la question roadster ou roadster coupe? [/quotemsg]

 

Bas ça c'est vraiment en fonction de tes gouts. Voici le miens (non coupé) :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/jfk68/resize-of-pict4007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Une alternative est trouvable mais explique une fois qu‘est ce que tu cherches dans ta voiture ca rendrait plus facile de donner des idées. :??:

Je ne saurai pas beaucoup de voitures dans cette categorie de prix qui sont comparable à la smart roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Oui la Lotus Elise est vraiment trop :lover: mais elle ne rentre pas dans son budget. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute...

 

mais malheureusement il faut compter avec les aassurances etc. Vivant en suisse, elles se comptent ici en fonction de la cylindree multipliee par le poids. Et j'ajoute que comparer un 2.2 ou 2.4 de 1200-1400kg avec un 700cc pour 800kg ce n'est pas, mais pas du tout la meme chose...

 

helas...:((

:eek:

 

Entre ça et les Belges où les taxes sont proportionnelles à la cylindrée, finalement on est pas si mal en France !

Moi qui me plains déjà de nos rapaces d'assureurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

:eek:

 

Entre ça et les Belges où les taxes sont proportionnelles à la cylindrée, finalement on est pas si mal en France !

Moi qui me plains déjà de nos rapaces d'assureurs :ddr:

 

Ah ben là je ne te le fais pas dire, vous êtes bien lotis côté taxes et assurances... Pour te donner une idée, le gars qui achète une Fiesta ST doit lâcher 867€ de mise en circulation et 336€ par an de taxe de circulation. Pour enfoncer le clou, tu te trouves une 147 GTA de 25mois, tu lâches 3965€ de mise en circulation (auxquels tu ajoutes la taxe annuelle de circulation de 844€).

 

Désolant... Faut que les constructeurs arrêtent la course au poids (élevé) et à la puissance (en conséquence) parce que là on va devoir tous rouler en Twingo si ça continue.

 

Bon désolé pour le HS mais ce n'est pas si HS que ça, puisqu'on parle d'une alternative à une voiture légère, de faible puissance et de faible sylindrée, en gros l'idéal dans nos contrées :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Le top c'est de prendre une Mg TF, à prix bradé en ce moment. Avec prend un mécano, car c'est assez spécifique . Mais je pense que cette mécanique peut intéresser un petit garagiste passionné :bien: qui bichonnera ta caisse. Perso, j'ai vraiment craqué pour la Mg mais n'en ai pas acheté pour des raisons d'image: je me voyais mal garer ça devant mon petit commerce. Pour ceux qui connaissent pas c'est une voiture de luxe (alors que c'est bien moins cher qu'un Scénic).

J'ai envisagé une smart roadster mais suis en train de baisser les bras. Toyota MR, ça peut etre bien, mais j'ai jamais essayé.

J'ai un peu la fièvre du roadster mais je n'arrive pas à franchir le pas. Peut etre en 3è voiture...Et là, c'est speedy atmo sans hésiter!

 

Désolé d'avoir raconté ma vie. Je vous dois combien Dr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Oui c'est vraiment le joute des grands...dommage qu'il n'y ait pas de version moins chere. Sinon up pour la question roadster ou roadster coupe?

 

C'est uniquement une question de goûts.Personnellement je préfère le roadster avec le porte-bagage sur la malle,et plutôt en 61 ch (moins cher,plus dans l'esprit smart même si ce n'est pas un bolide à proprement parler).

Que recherches-tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

C'est uniquement une question de goûts.Personnellement je préfère le roadster avec le porte-bagage sur la malle,et plutôt en 61 ch (moins cher,plus dans l'esprit smart même si ce n'est pas un bolide à proprement parler).

Que recherches-tu exactement?

 

 

le porte bagage :love:

 

http://smartfan.free.fr/tmp/roadster_color_top.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

J'aime bien le cote anglais que lui donne le porte baggage, mais je trouve le look du profile en coupe trop fort!

 

POur la cappucino j'en ai jamais entedu parle! jolie voiture c'est vrai qu'elle se rapproche pas mal du concept de la smart. Quelqu'un a deja fait des p'tits tours avec?

 

Pour Flashush, je cherche une 2 places un poil sportive qui donne des sensations, pas besoin 1000ch ou de 3.5l de carbu dans l'absolu meme si...

 

L'ideal si je n'avais pas de limitaion niveau fiancement ce serai une DB4 ou 5 ou encore (reve de gosse je vous ouvre mon coeur :D) une cobra MKIII, mais la on ne parle plus du tout du meme tarif!

 

Les MGs je ne les aime pas du tout, pas de feeling avec. donc en ordre de preference (en sus des 2 bijoux cites plus haut):

 

  • roadster coupe (ce qui me frene c'est la finition et le peu d'option de base)

 

  • cappuccino sport (au look que je trouve tres sympa, reste a voir ce qu'elle a dans le ventre)

 

  • Elise, mais la bonjour les assurances et les taxes!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

J'aime bien le cote anglais que lui donne le porte baggage, mais je trouve le look du profile en coupe trop fort!

 

POur la cappucino j'en ai jamais entedu parle! jolie voiture c'est vrai qu'elle se rapproche pas mal du concept de la smart. Quelqu'un a deja fait des p'tits tours avec?

 

Pour Flashush, je cherche une 2 places un poil sportive qui donne des sensations, pas besoin 1000ch ou de 3.5l de carbu dans l'absolu meme si...

 

L'ideal si je n'avais pas de limitaion niveau fiancement ce serai une DB4 ou 5 ou encore (reve de gosse je vous ouvre mon coeur :D) une cobra MKIII, mais la on ne parle plus du tout du meme tarif!

 

Les MGs je ne les aime pas du tout, pas de feeling avec. donc en ordre de preference (en sus des 2 bijoux cites plus haut):

 

  • roadster coupe (ce qui me frene c'est la finition et le peu d'option de base)

 

  • cappuccino sport (au look que je trouve tres sympa, reste a voir ce qu'elle a dans le ventre)

 

  • Elise, mais la bonjour les assurances et les taxes!

 

Sinon il y a aussi la Fiat X1/9,elle est plus ancienne mais est assez proche dans l'esprit du roadster de chez smart.En plus elles sont vraiment très abordarbles à l'achat et l'entretien ne doit pas coûter très cher.Il faut par contre aimer son look,ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep344MM

Perso j'ai un roadster coupé Bluewave.

 

Et le premier smart roadster dans lequel je suis monté j'ai également été très deçu par la finition, c'est pourquoi je me suis tourné vers l'édition limité Brabus (qui a quasimment la finition brabus mais avec 82 ch et qui est sorti avant les premier vrai roadster brabus 101ch).

 

Mais au final la finition dans un roadster on sent fou, regardes l'Elise tu ne l'achetera pas pour sa finition ou ses options ;).

 

Le smart roadster est vraiment un très bon compromis prix/sensation/prestation, car le cout à l'usage est très faible en terme d'assurance et de consommation, et dans environ 850Kg ont a quand même la clim, le siège en cuir chauffant, tout l'électronique de sécurité (ABS, ASR, ESP, etc...), etc...

Surtout que le bruit et les sensations apportés par le petit 3 cyclindres turbo dans le dos sont vraiment top :bien:

 

http://www.repins.org/roadster/Thumb_AUT_2315.JPG http://www.repins.org/roadster/Thumb_AUT_2320.JPG http://www.repins.org/roadster/Thumb_AUT_2322.JPG http://www.repins.org/roadster/Thumb_AUT_2321.JPG

 

Edit : Photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

C'est vrai que les finitions je pourrais m'assoir dessus, si ce n'etait le prix exige qui laisse croire que celles-ci seront top! La il presente quand meme une facture digne d'un engin bien equipe et bien fini!

 

Pour la fiat je suis pas tombe amoureux... en fait je la trouve pas trop belle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Salut Repins, et bienvenue!

Super ton road/coupé. Il y en a pas mal sur la côte d'azur on dirait. Dans le Sud Ouest j'en vois pas des tonnes...T'as pas envie d'une petite prépa pour taquiner les 100cv sur ton road? J'ai vu que ça existait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Salut Groteckel, justement au niveau prepa pour le road on essait (sans grand succes pour l'instant mais ca va s'arranger :D) d'en parler la:

 

Cette url n'existe plus

 

si tu as des infos elles sont le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Un certain THEO a réalisé plusieurs prépas sur roadster je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Exacte je viens de voir 2-3 posts a ce sujet. Tu connais la difference entre hurrichips et powerchips? 2 sortes de prepa differentes je crois mais quid des gains?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep344MM

Pour la prépa 106 cv de Theo, en effet je vais franchir le cap étant donné que la garantie sur la mienne se termine bientôt.

 

Smart Fury est bien placé pour en parler, car ça fait pas mal de temps qu'il a fait la reprog.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSQ183zx

C'est vrai que les finitions je pourrais m'assoir dessus, si ce n'etait le prix exige qui laisse croire que celles-ci seront top! La il presente quand meme une facture digne d'un engin bien equipe et bien fini!

 

Pour la fiat je suis pas tombe amoureux... en fait je la trouve pas trop belle.

 

Tu parles de laquelle?Barchetta ou X1/9 comme suggérée plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Ben en fait des 2. Je me souviens d'une fiat que j'avais vu il y a quelques temps... une vieille fiat des annees 60 70 je pense elle etait vraiment classe, design pininfarina. Celle la me plkairait bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Et une 2cv : legere 500 kg, pas puissante 21 ch et ...decapotable :)

 

:W pas mal :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Oui :D :D sûr mais faut pas confondre puissance et cylindree...sinon je prends un tracteur biplace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oui :D :D sûr mais faut pas confondre puissance et cylindree...sinon je prends un tracteur biplace

 

:nanana: Là ca roule au Mazout

Ca compte pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas126FL

Je me souviens pas avoir considere ca comme une caractéristique obligatoire, l'essence :??::voyons:

 

:tourne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je me souviens pas avoir considere ca comme une caractéristique obligatoire, l'essence :??::voyons:

 

:tourne:

 

'ets vrai, mais on a le devoir de te prevenir :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pour 20000€ tu trouves sans problème des Smart roadster brabus 101ch en occase.

Il ne faut surtout pas acheter la version Brabus :nanana: si veut du plaisir de conduite :oui:... mais une 82ch, même si 82ch c'est un peu trop peu (une Mégane dCI réalise de meilleures perf.) :bah:.

La Brabus est trop lourde et possède des pneus bien trop larges... du coup elle n'est pas plus performante que la 82ch et (pire) devient moins joueuse, plus pataude :colere: !

 

Tu as vu le sujet "La Smart Roadster" ?

 

La Smart Roadster n'a pas de réelles concurrentes :

- Elise/Speedy : les plus proches pour le plaisir, mais bien plus chers et sans confort ;

- Barchetta/MG/MR/Z3/TT : bien moins joueurs mais plus confortables/patauds ;

- Copen : pas sportive, conduite à doite ;

- StreetKa : c'est une voiture, ça ?

- S 2000 : ?

Ceci dit, attention à l'équipement de la Smart : absolument tout est en option, même la sécurité (airbags latéraux) ; voir ici et -> 25k€ :eek: neuve, corectement équipée.

Et c'est une voiture de compromis ; il faut vraiment vouloir faire de la route avec :L... par contre quel plaisir sur petites routes :love: !

 

Oui c'est vrai. En fait je pensais au neuf car c'est le seul moyen d'obtenir un financement avec un taux bas.

En France c'est les mêmes taux.

On trouve du 3,5% atuellement, lors de promo...

 

Enfin, je préfère le look du Roadster Coupé :lover: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv855ZF

Pourquoi pas une Ford Streetka ? ! Petit, pas trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ceci dit, attention à l'équipement de la Smart : absolument tout est en option, même la sécurité (airbags latéraux) ; voir ici et -> 25k€ :eek: neuve, corectement équipée.

 

:??: j'ai payé mon road en 2003 21000€

Jantes 16' spike line, autoradio, capote elctrique, climatisation, mano pression turbo.

Les airbag lateraux, mouis... les deux frontaux suffiront :L

 

Pour le reste, eviter absolument la DA, qui n'est là que pour faire plaisir a une bande journalistes qui coimprennent pas qu'avec 400kg sur le train avant a peine, ca sert strictement a rien si ce n'est enlnever de la sensation.

Les retros electriques, les sieges chaufffants, en cuir, etc... vraiment ca peu rester des options.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La voiture qui se rapproche le plus de la smart (poids, gabarit, puissance) est la Ford Streetka (la production va s'arrêter bientôt malheureusement).

 

Enfin, voilà, je connais pas les prix, puissance, un peu moins de 100 chevaux je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...