Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé et carte grise pas à mon nom


Invité §yop480cm

Messages recommandés

Invité §yop480cm

Bonjour , je me suis fait flashé à + de 50 km/h par un flash mobile .

La carte grise n'est pas à mon nom.

L'assurance je suis en conducteur ocasionel .

Si je conteste et que l'on me denonce pas , une enquete peut etre faite (assurance)?

Merci de vos réponses , et j'espere que des critiques ne seront pas faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Le mieux c'est que tu assumes. Comme cela tes proches ne seront pas ennuyés par la police (convocation etc...). Ce n'est pas à eux de subir les conséquences de tes actes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu t'es malheureusement fais baisé par une de ces PAF de merde qui était une fois de plus dans un endroit piégeux (comme beaucoup de Français). Tu peux demander la photo déjà, pour pouvoir innocenter le propriétaire de la voiture.

Ensuite si le propriétaire de la voiture peut prouver qu'il n'était pas au volant (attestation d'employeur, ...), ce serait évidemment un plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Bonjour , je me suis fait flashé à + de 50 km/h par un flash mobile .

La carte grise n'est pas à mon nom.

L'assurance je suis en conducteur ocasionel .

Si je conteste et que l'on me denonce pas , une enquete peut etre faite (assurance)?

Merci de vos réponses , et j'espere que des critiques ne seront pas faites.

A qui appartient la CG ? Car pour un +50km/h si tu denonce pas c'est clair qu'il vont d'abord faire pression puis enquete puis garde a vue pour le titulaire de la CG, etc. Si c'est genre tes parents ou ta femme oublie tout de suite. Sinon prepare toi a payer une amende tres tres forte s'ils peuvent pas choper l'auteur, ils se "vengeront" sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Tu t'es malheureusement fais baisé par une de ces PAF de merde qui était une fois de plus dans un endroit piégeux (comme beaucoup de Français). Tu peux demander la photo déjà, pour pouvoir innocenter le propriétaire de la voiture.

Ensuite si le propriétaire de la voiture peut prouver qu'il n'était pas au volant (attestation d'employeur, ...), ce serait évidemment un plus.

 

Endroit piégeux ? OK quand tu te fais prendre à +10 ou +20 km/h. Mais à +50 cette critique ne tiens plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Endroit piégeux ? OK quand tu te fais prendre à +10 ou +20 km/h. Mais à +50 cette critique ne tiens plus !

Ca depend fortement. J'en connais plein des endroits ou tu peux passer à +50km/h sans jouer les fangios. En bretagne vous connaissez pas mais en IdF des autoroutes urbaines limités a 50km/h ou 70km/h y'en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

c'etait à nievre ...

Une garde à vue est possible?

Auparavant jamais entendu ca .

Oui la carte est au nom de mon pere ...

J'ai vu plusieur cas sur le forum qui denonce pas et s'en sorte....

Mon permis est un outil de travail , maintenant c'est sur que j'ai tiré une lecon mais bon ...

Si je pouvais m'en sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

c'etait à nievre ...

Une garde à vue est possible?

Auparavant jamais entendu ca .

Oui la carte est au nom de mon pere ...

J'ai vu plusieur cas sur le forum qui denonce pas et s'en sorte....

Mon permis est un outil de travail , maintenant c'est sur que j'ai tiré une lecon mais bon ...

Si je pouvais m'en sortir .

Si c'est ton pere tu es pratiquement cuit. Une garde a vue est possible en vue de l'authentification si tu refuse de denoncer ce qui est ton droit. Pour des depassements plus faibles ils peuvent peut etre lacher l'affaire mais la pour un si fort depassement, j'en doute. Et demander les photos ou la presence de la famille proche à commencer par ceux qui sont suceptible de conduire la voiture est une evidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Merci pour vos réponses!!

Il feront une enquete dans l'entourage?

Au niveau de l'assurance?

Comment ca se passe...

Sachant que c'est un + de 50km/h je m'attend à tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Si c'est unflash avant tu es sauvé,

d'abord ce n'est pas a toi de contester mais a ton pere puisque le pv sera envoyé a son domicile, il faut qu'il demande la photo, sur la photo aparaitra ta tete, il sera donc facile pour lui de contester et dire qu'il n'était pas le responsable.

A partir de ce moment la il ne sera pas tenu de dénoncer l'auteur, et vu que la presomption de responsabilité pecuniere n'est pas irrefragable, preuve en es la photo qui l'innoncente, il n'y aura meme pas d'ammende :)

 

si c'est unflash arriere, alors presomption de responsabilité, donc ammende :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Si c'est unflash avant tu es sauvé,

d'abord ce n'est pas a toi de contester mais a ton pere puisque le pv sera envoyé a son domicile, il faut qu'il demande la photo, sur la photo aparaitra ta tete, il sera donc facile pour lui de contester et dire qu'il n'était pas le responsable.

A partir de ce moment la il ne sera pas tenu de dénoncer l'auteur, et vu que la presomption de responsabilité pecuniere n'est pas irrefragable, preuve en es la photo qui l'innoncente, il n'y aura meme pas d'ammende :)

 

si c'est unflash arriere, alors presomption de responsabilité, donc ammende :L

C'est une flash avant .

Ca me rassure mes les histoire de garde à vue ect...

Car on doit passer au tribunal il feront surement une enquette sachant que c'est un + de 50km/h...

Merci pour les reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

C'est une flash avant .

Ca me rassure mes les histoire de garde à vue ect...

Car on doit passer au tribunal il feront surement une enquette sachant que c'est un + de 50km/h...

Merci pour les reponses

Oui ils feront une enquete et ils n'aiment pas du tout la mauvaise foi evidente. En plus sur la photo si ton pere pretend ne pas te reconnaitre alors que tu es son fils... ca risque de tres mal passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

C'est une flash avant .

Ca me rassure mes les histoire de garde à vue ect...

Car on doit passer au tribunal il feront surement une enquette sachant que c'est un + de 50km/h...

Merci pour les reponses

Mais non pas de gav, faut qu'ils arretent les mythos ici !

si on faisait une gav pour les contravention j'imagine meme pas le bordeldans les comissarias :lol:

ton pere va juste etre convoqué au tribunal de police, a lui de dire qu'il n'est pas sur la photo (d'ou l'interet de la réclamation) qu'il consteste bien evidement, et il va repartir comme il est arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Mais non pas de gav, faut qu'ils arretent les mythos ici !

si on faisait une gav pour les contravention j'imagine meme pas le bordeldans les comissarias :lol:

ton pere va juste etre convoqué au tribunal de police, a lui de dire qu'il n'est pas sur la photo (d'ou l'interet de la réclamation) qu'il consteste bien evidement, et il va repartir comme il est arrivé :)

Ils ont legalement le droit de le faire, surtout pour un gros exces de vitesse avec refus de denonciation c'est pas si courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ils ont legalement le droit de le faire, surtout pour un gros exces de vitesse avec refus de denonciation c'est pas si courant.

Ouaip et pour vol tu risques 10ans, mais t'as deja vu quelqu'un faire ça pour un simple vol :roll:

on parle de pratique ici, et unegav pour une cinfraction relevent de la contravention je suis pété de rire !

le delit ce n'est qu'en cas de recidive, ou alors si leproc met en oeuvre les poursuites pour mise an danger deliberée de la vie d'autrui, ce qui n'est plus consideré depuis longtemps par la jp comme valable pour un simple exces de vitesse aussi grand soit il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Ca depend fortement. J'en connais plein des endroits ou tu peux passer à +50km/h sans jouer les fangios. En bretagne vous connaissez pas mais en IdF des autoroutes urbaines limités a 50km/h ou 70km/h y'en a plein.

 

Ok mais avec un peu de logique tu vérifies la limitation de vitesse, surtout quand il y en a plein d'autoroutes urbaines limitées. :voyons: Te faire piéger à +50 faut le faire !

Il faut arrêter, un moment faut reconnaitre son érreur.

Après discuter sur l'efficacité ou non de la limitation de vitesse OK dans certains cas. Mais ceci c'est un autre sujet qui fait l'objet de beaucoup d'autres topics.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ouaip et pour vol tu risques 10ans, mais t'as deja vu quelqu'un faire ça pour un simple vol :roll:

on parle de pratique ici, et unegav pour une cinfraction relevent de la contravention je suis pété de rire !

le delit ce n'est qu'en cas de recidive, ou alors si leproc met en oeuvre les poursuites pour mise an danger deliberée de la vie d'autrui, ce qui n'est plus consideré depuis longtemps par la jp comme valable pour un simple exces de vitesse aussi grand soit il.

Si tu le dis et que tu as l'experience pratique d'affirmer ca dans toutes les regions de France (la nievre ils ont peut etre plus de temps), je te laisse la responsabilité de tes propos.

Maintenant personnellement si je me fait attraper avec photo au volant de la voiture de mon pere, je tenterais pas de me derober. Mais chacun son opinion :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ok mais avec un peu de logique tu vérifies la limitation de vitesse, surtout quand il y en a plein d'autoroutes urbaines limitées. :voyons: Te faire piéger à +50 faut le faire !

Il faut arrêter, un moment faut reconnaitre son érreur.

Après discuter sur l'efficacité ou non de la limitation de vitesse OK dans certains cas. Mais ceci c'est un autre sujet qui fait l'objet de beaucoup d'autres topics.

Bah quand on passe a +50km/h meme si la limite est inadapté on sait bien qu'on transgresse fortement. Si on se fait prendre on peut pas dire qu'on a pas fait expres je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Si tu le dis et que tu as l'experience pratique d'affirmer ca dans toutes les regions de France (la nievre ils ont peut etre plus de temps), je te laisse la responsabilité de tes propos.

Maintenant personnellement si je me fait attraper avec photo au volant de la voiture de mon pere, je tenterais pas de me derober. Mais chacun son opinion :bah:.

Justement il risque rien vu que c'est son pere qui va etre convoqué, pas lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Justement il risque rien vu que c'est son pere qui va etre convoqué, pas lui !

Et y'a pas faux temoignage ou un truc dans le genre si il pretend ne pas reconnaitre son fils sur la photo ?

Les flics ne peuvent pas verifier au moins sur la liste des gens inscrit sur l'assurance de la voiture. Ca serait pas l'enquete du siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Justement il risque rien vu que c'est son pere qui va etre convoqué, pas lui !

 

 

Sympa pour son père. Il met sa voiture au nom de son père pour payer moins d'assurance, avec le risque de perte de bonus pour son père, et en plus il laisse celui ci subir la pression et l'attitude méprissante et humiliante des flics. :bien:

 

Il faut qu'il assume par respect pour son père.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Sympa pour son père. Il met sa voiture au nom de son père pour payer moins d'assurance, avec le risque de perte de bonus pour son père, et en plus il laisse celui ci subir la pression et l'attitude méprissante des flics. Sympa le fiston. :bien:

C'est clair que mon pere accepterais pas ca surtout pour un +50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Et y'a pas faux temoignage ou un truc dans le genre si il pretend ne pas reconnaitre son fils sur la photo ?

Les flics ne peuvent pas verifier au moins sur la liste des gens inscrit sur l'assurance de la voiture. Ca serait pas l'enquete du siecle.

les flics s'en tamponnent rayallement. Faux temoignage si mais bon qui ira verifier si il el connais reelement, suffit de dire que c'est a un copain de son fils mais qu'il sais pas qui c'est, que son fils refuse de donner son numero de permis de son pote (il le faut quand on denonce) et voila :)

 

Pour le nom de la voiture rien a voirtu peux assurer a ton nom la voiture d'autrui, le seule raison justifiant la certe grise est soit le dont dela voiture par son pere, soitquela voiture est cellede son pere, soit c'est un futé et il a prévu ce cas la :oui:

 

C'est clair que mon pere accepterais pas ca surtout pour un +50... [/quotemsg]

de toute façon le pere n'a pasle choixil doit sepresenter au tribunal sauf si il veut etre jugé par contumas et en prendre plein la gueulle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop480cm

Merci pour vos réponses.

Meme pour un + de 50kmh pas de grosse enquete possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...