Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Ceinture centrale arrière Citroen BX


Invité §Ant201fV

Messages recommandés

Invité §Ant201fV

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une BX Millésime Turbo diesel de 1991 depuis quelques jours, j'ai découvert avec étonnement l'absence de ceinture centrale à l'arrière. Comme je vais être amené à rouler à 5 dedans souvent, je dois absolument en installer une rapidement.

 

Je me suis déjà renseigné sur le fait que c'était faisable, que la bx était bien une 5 places, que je pouvais rester avec 4 ceintures légalement, que les ancrages existaient déjà, qu'il suffisait d'acheter la ceinture et son accroche.

 

Mon problème est le suivant : je n'en trouve pas.

Citroen ne fabrique plus de ceintures pour bx, et, j'ai téléphoné à presque toutes les casses Auto de la région de Lille, et aucun n'en a une à me vendre.

 

J'ai donc deux questions : ou pourrais je en trouver une, et, en cas d'échec, sur quel autre modèle que la BX puis je tenter d'en récuperer une? Quels problèmes celà pose-t-il?

 

Un grand merci à ceux qui m'aideront, et désolé si je suis un peu rapide mais je dois résoudre celà très vite!

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant201fV

Serait il préférable de déplacer ce sujet dans la section BX?

 

Merci et désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Antoine

 

tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté

Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit.gif.0c3e2bd20c4e294df5c54f202aac0939.gif, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...

tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message

il sera déplacé !

 

et pour ta ceinture, vois déjà dans cette liste et contactes les vendeurs... http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/picardie/occasions/?q=ceintu%2A+bx&th=1&sp=1

 

à défaut, tu as ici des gens qui vendent "toute pièce" pour BX : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/picardie/occasions/?f=a&sp=1&th=1&q=pi%25E8c%252A+bx

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installer une ceinture arriere ventrale a enrouleur de Citroen XM,sur mon ex BX.

Mais je ne sais pas,si ç'est vraiment bien,car les vis de fixations,sont serrés au pif,donc en cas de choc...

Donc,je suis pour conseiller de ne pas en installer,car si d'origine,il n'y en a pas,c'est forcement qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

 

 

Bonjour,

 

Désolé mais pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec forever406hdiph21. La seule raison

est que ce n'était pas obligatoire à l'époque. Donc Antoinebxtd59, tu n'es pas obligé de le faire mais je

te le conseil par mesure de sécurité. Vaut-il mieux ne pas avoir de ceinture du tout ou tenter d'avoir

une ceinture même s'il elle n'est pas d'origine ... ?!?

 

Amicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant201fV

Merci pour vos réponses!

 

J'ai regardé sous la banquette de ma BX ce matin , et ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais.

 

En fait il y a les deux accroches des ceintures existantes , mais je ne vois pas ou je pourrais fixer la 3e si ce n'est en la superposant aux accroches existantes... on aurait alors deux éléments pour un sel écrou.... ou bien alors il y a a coté de ces accroches deux bouchons en plastiques bouchont un trou de la taille d'une petite pièce de monnaie: est ce là qu'il faudra fixer les nouveaux éléments???

 

Un grand merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Antoine

bin à une époque, les attaches de ceintures se superposaient sur le même boulon... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bonjour Antoine

bin à une époque, les attaches de ceintures se superposaient sur le même boulon... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Salut Pascal et salut a tous.

 

Sur la ZX les ceintures se superposait déjà ainsi que sur la Xantia aussi (à vérifier quand même) donc oui, il y a des chances que ça se superpose dans la BX aussi.

 

Et sinon, c'est super simple a faire et ça ne prend pas plus d'1/2 heure en prenant sont temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

Salut fouduvolant01, j'aime bien ta nouvelle signature ... ;)

Tu pourrais rajouter "rugby" avec "rallye" ... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je vais poser la question:dans Jean-Claude mon Break BX,j'ai quatre ceintures pour cinq plaçes assises,noté sur la CG;

 

Alors ,je fais quoi?

 

Je tente un montage,j'ai une ceinture a semi enrouleur de XM,ou je laisse comme ça ?

 

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Salut fouduvolant01, j'aime bien ta nouvelle signature ... ;)

Tu pourrais rajouter "rugby" avec "rallye" ... ;)

A+

 

Salut WRC.

 

Oui tiens, pas mal l'idée pour "rugby", car c'est pas un sport de taffioles non plus.

 

Sinon t'a vu ça, je me suis creusé pour refaire ma signature. :lol:

Au fait, tu fais du rallye ?

Moi ça me démange pas mal, je vais voir pour me trouver une petite voiture sympa l'hiver prochain.

Si tu veux, ont peux en discuter en MP. ;)

 

Alors moi aussi je vais poser la question:dans Jean-Claude mon Break BX,j'ai quatre ceintures pour cinq plaçes assises,noté sur la CG;

 

Alors ,je fais quoi?

 

Je tente un montage,j'ai une ceinture a semi enrouleur de XM,ou je laisse comme ça ?

 

Merçi.

 

Salut Forever.

 

Normalement oui, il n'y à pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

Salut WRC.

 

Oui tiens, pas mal l'idée pour "rugby", car c'est pas un sport de taffioles non plus.

 

Sinon t'a vu ça, je me suis creusé pour refaire ma signature. :lol:

Au fait, tu fais du rallye ?

Moi ça me démange pas mal, je vais voir pour me trouver une petite voiture sympa l'hiver prochain.

Si tu veux, ont peux en discuter en MP. ;)

 

 

 

Désolé, je ne suis pas très assidu au forum et avais loupé ce message ...

Comment on fait pour une discussion en MP ?

(désolé de perturbé le topic)

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...