Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L'entretien de nos Béhèmes et les concessions


Messages recommandés

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tun285jh

Bonjour, j'écris pour vous faire part de ma mauvaise expérience dans la concession BBM77, alors après avoir fait plusieurs devis pour un entretien auprès de centre auto (Midas, Feux vert...) le prix moyen de la révision tournait à 230€ pour un remplacement des filtres et un contrôle standard + vidange. J'appelle donc BBM77 pour connaitre leur tarif, cette concession étant la plus proche de chez moi, on m'annonce 180€ l'oil service, 250€ +61 euros (pour un filtre obligatoire) pour l'inspection 1 et 600€ pour l'inspection 2. L'inspection 1 me paraissant à un prix abordable j'opte pour celle-ci et prend directement rdv. Pour info j'ai une Bmw 330d de 2000. Au départ j'étais pas trop chaud pour par bmw et puis on m'a convaincu que les prestation était vraiment de qualité chez le constructeur et qu'il connaissait mieux la voiture et qu'en plus la voiture était lavé intérieur/extérieur avec leurs produits. Soit je me rend à la concession le jour j, on me demande si c'est bien pour l'inspection 1, je dis "oui" on me fait signé l'ordre de réparation et je rentre chez moi. Surprise pas de véhicule de prêt proposé (ok), donc je me débrouille pour rentré et revenir en fin de journée. Je reviens en fin de journée on me dit que la voiture est prête, et la surprise somme à payer 574€ moi qui avait prix juste ce qu'il fallait, je l'ai bien profonde, j'explique le mal entendu surtout qu'entre le prix annoncé sur la facture de l'inspection 1 et de l'inspection 2 il n'y a que 25€ pour une vidange de pont et de la boite de transmission, donc tant qu'a faire dit j'avais su j'aurais pris l'inspection 2, on me dit vous avez signé l'ordre de réparation, mais sur ce document aucun prix n'était mentionné juste la nature de l'intervention. Bref il veut rien savoir,"si vous réglez pas totalement la voiture reste ici", ok je dit à la personne bah faite moi la prestation de l'inspection 2 pour demain et je paierais les 600€ (inspection 2). Le lendemain j'appelle, on me dit que le véhicule est pret et que la vidange de pont est faite, je leur demande et la vidange de boite? il me dit elle est pas obligatoire sur votre véhicule, je lui dit oui mais elle fait partie des prestation incluses dans l'inspection 2 donc obligatoire ou non ça doit être fait d'autant que ma 1ère à quelque fois du mal à passer. "Non on ne le fait pas, si vous voulez qu'on vous le fasse c'est 78€ supplémentaire" (la blague). Ok apparemment c'est un forfait pour des prestation (à la carte pour eux), je finis par leur dire si vous avez bien fait l'inspection 1 c'est que vous avez aussi essayé le véhicule, il me dit oui (j'ai pu le constater sur la jauge de de carburant véhicule laissé au 3/4 et récupérer presque à la moitié", bref si vous l'avez essayé vous avez du vous rendre compte que le frein à main était détendu (dans une légère pente devant chez moi je suis obligé d'enclencher une vitesse) "ah bon bah on m'a pas dit de le faire" (super cool il fallait aussi savoir qu'il fallait leur dire ce qu'il y avait à faire à 600€ pensez vous...). Le fin mot de l'histoire, j'ai récupérer ma voiture lavé expressément avec comme cadeau plein de feuilles d'arbre dans la voiture, alors que j'avais astiqué l'intérieur, des traces bizzares sur certaines baguettes intérieur côté conducteur, un extérieur pas digne d'une voiture lavé avec également des feuilles partout, en même temps garer une voiture dans l'hypothèse ou il l'aurait lavé un jour sous un arbre qui perd ses feuilles c'est pas très pro. Bref voiture récupérer dégueulasse, j'ai été la lavé tout de suite après pour vous dire, alors vive BBM77, parce que je n'irais pas jusque a critiqué toutes les concessions.

 

Bilan :

Inspection 1 : fait

Accueil : Juste correcte (sauf lorsqu'on à sorti le costard (étant jeune)

Conseil et accompagnement : Très mauvais (on vous propose rien, vous conseil rien, c'est vous qui devez tout suggéré) (heureusement qu'il m'ont remonté mes 4 roues sans que je le leur disent)

Lieu : Appréciable

Remise obtenue : vidange de pont offerte

Conclusion : je ne recommande pas cette concession, surtout qu'avant cette mauvaise expérience j'y avait été avec le sport avec un ami qui à le même age que moi (25 ans) et possède une 530D pour demander des informations sur des équipement, la personne qui lui a répondu l'a fait avec une dénigration tellement forte que (je me suis demandé comment mon ami a fait pour rester calme. Pourtant il a un master en logistique et travail chez Danone... Malheureusement ce jour là on sortait du sport et n'avions pas le costume cravate qui apparement est de rigueur pour les moins de 30 ans dans cette concession, nous étions juste habillé normalement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Très rare chez BMW, mais il faut le souligner et écrire cette même lettre au siège BMW, ils réagiront et demanderont des compte au garage concerné tu peux en être sur, ils détestent ce change de contre bublicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun285jh

Ouais je vais envoyé un courrier et vous tiendrais informé de la suite donnée au événement s'il y en a une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jso663Pb

Bonjour a tous!!

 

Je tenais a dire mon mécontentement du concessionnaire BBM77 de Marne la Vallée a Saint thibault des vignes!

Je trouve qu'il ne sont pas sérieux!!!

A chaque fois que je passe chez eux, sa se passe toujours très mal!!

 

 

Un premier passage chez eux pour changer la batterie, alors tout va bien la batterie est remplacé, je récupère la voiture.

Arrivé chez moi, je veux voire le moteur, problème la poignée d'ouverture du capot n'ouvre pas!

Le câble n'était plus a accroché!!

Très énervé car je doit l'amené dés le lendemain matin pour remettre ce câble a la poignée!

J'ai demandé comment sa se fesait que le câble avait été enlevé!

Le chef me répond que le mécano avait fait sonné l'alarme qu'il n'avais pas réussi a le désactive du coup il aurait employé la manière forte et désactiver l'alarme par le capot.

Suffit juste avec le boitier alarme de désactiver! pas intelligent ça!

A la fin même pas un geste commerciale rien du tout!!!

 

 

2eme passage chez eux! Alors j'ai eu un choc aile arrière droite!

Donc réparation carrosserie, tout est fait, je récupère la voiture et que vois je!!

Le pare choc arrière est mal remis!!!

il y avait 4 cm de séparation entre la carrosserie et le pare choc!!

Je vous dit pas ma colere!!!

Je doit passer le lendemain pour qu'il la remette en place!!

Le chef carrossier a osé dire que le carrossier qui a effecté la réparation avait fait celà a la va vite car le soir meme il partai en vacance!!

La honte quand meme!!

Même scenario!! pas de geste commerciale!!

 

 

3eme passage cela se passe mardi matin18 aout je dois déposé la voiture car mon aile avant droit est enfoncé!

La voiture est prévue pour vendredi 21 aout réparé!

J'ai pris les devant en les appelant pour savoir a quelle heure elle sera fini, on me répond quelle a du retard que je la récupere que mardi 25 aout!!

Ma colère!! il dise avoir une surcharge de travail!!

il aurai pu me le dire j'aurai pas pris rdv maintenant!!

Du coup je leur dit que je suis dans une mouise car j'ai besoin d'une voiture pour le week end pour allé travaillé , la personn reflechie un moment puis me propose une twingo!!!

Géniale!! un geste commerciale le 1er!!! avec une belle twingo 6 en lignes MDR

 

C'est fort quand même!!!

 

Voilà mes problème avec ce concessionnaire!

 

Puis j'ai oublié en déposant ma voiture mardi, il y a un monsieur qui roulait en jaguar qui s'était plein aupres d'un chef parce qu'il aurait fait des réparation chez eux et que le probleme ne s'était pas réglé!

Du coup il a bien gueulé et en partant du concessionnaire il as dit tout haut tout fort Plus de BMW!!!!

 

Voila

 

JE VOUS DECONSEILLE LE CONCESSIONNAIRE BBM 77 A MARNE LA VALLEE A ST THIBAULT DES VIGNES 77400

C'EST LE CONCESSIONNAIRE QUI SE TROUVE A COTE DE CELUI DE AUDI ET VW !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jso663Pb

Je viens de récupéré la voiture, je suis en colere!!!!

Le travaille a été mal faite!!

La peinture est nul!! au touché il y a plein de grain!!!

Les poigné des portes sont mal remise !!!

N'importe quoi ce garage!!!

 

Vraiment honteux!!! c'est fini BBM77 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon738KI

ALors mois je suis trés mécontente de BMW 6eme avenue à Lyon.

Je viens d'acheter un X3 de 2008 avec 16000KM au compteur. Dés le lendemain de la livraison le voyant de niveau d'eau s'allume (niveau non effectué) panneaux de portes non fixés, embrayage qui broute, démarrage difficile... A ce jour deux courriers dont un avec AR et toujours pas de réaction de leur part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam657QV

bonjour a tous encore 4000 kilomètres et je dois effectué l'inspection 1 sur mon 320 td compact....

mon coeur me dis de me rendre chez mon concessionnaire BMW de st quentin02 ou je vie mais mon porte monnaie me dit le contraire....

Que dois-je faire est ce que les préstations son équivalentes dans un autres garages... est ce qu'ils existe une liste de garage agrée BMW?? merci pour vos réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bth871BH

La liste des garages agréés figure sur le site de BMW France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Bonjour à tous,

 

J’ai depuis quelques mois une 120i et la révision des 40 000 kms approche. Mon budget n’étant pas extensible, les pneus avant arrivant bientôt à usure, sans parler des impôts…

 

Bref j’ai un peu peur de me faire allumer chez bmw (surtout un jeune au vu des expériences racontées), avez-vous une concession sérieuse à me conseiller sur la région parisienne ?

 

Je suis dans le 78. J’ai entendu dire que la nouvelle concession de Vélizy c’était un peu trop « l’usine » !

 

Merci d’avance pour vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le 06, près de Cannes et je possède une E46 323i de 151000km.

Je dois faire la révision/vidange/liquide de freins prochainement. De plus j'ai un bruit bizarre à froid

et la voiture vibre en roulant.

 

Merci de m'indiquer un garage sérieux dans le coin, un passionné et pas une concession :) car "déjà donné" avec celle de Mougins

pour une mini S !! :pfff:

 

Bien cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Bonjour à tous,

 

je l'espère futur acquéreur d'un 330 Ci ou Cab (je veux trouver la perle rare qui sera MA voiture) , je souhaiterai avoir si vous connaissez un retour sur les concessions d'Evreux et de Buchelay du groupe BMS.

Je ne veux pas tomber sur des gens peu soigneux ou peu compétents qui prennent les clients pour des vaches à lait.

 

(comme chez Audi, d'où je viens)

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bonjour, j'écris pour vous faire part de ma mauvaise expérience dans la concession BBM77, alors après avoir fait plusieurs devis pour un entretien auprès de centre auto (Midas, Feux vert...) le prix moyen de la révision tournait à 230€ pour un remplacement des filtres et un contrôle standard + vidange. J'appelle donc BBM77 pour connaitre leur tarif, cette concession étant la plus proche de chez moi, on m'annonce 180€ l'oil service, 250€ +61 euros (pour un filtre obligatoire) pour l'inspection 1 et 600€ pour l'inspection 2. L'inspection 1 me paraissant à un prix abordable j'opte pour celle-ci et prend directement rdv. Pour info j'ai une Bmw 330d de 2000. Au départ j'étais pas trop chaud pour par bmw et puis on m'a convaincu que les prestation était vraiment de qualité chez le constructeur et qu'il connaissait mieux la voiture et qu'en plus la voiture était lavé intérieur/extérieur avec leurs produits. Soit je me rend à la concession le jour j, on me demande si c'est bien pour l'inspection 1, je dis "oui" on me fait signé l'ordre de réparation et je rentre chez moi. Surprise pas de véhicule de prêt proposé (ok), donc je me débrouille pour rentré et revenir en fin de journée. Je reviens en fin de journée on me dit que la voiture est prête, et la surprise somme à payer 574€ moi qui avait prix juste ce qu'il fallait, je l'ai bien profonde, j'explique le mal entendu surtout qu'entre le prix annoncé sur la facture de l'inspection 1 et de l'inspection 2 il n'y a que 25€ pour une vidange de pont et de la boite de transmission, donc tant qu'a faire dit j'avais su j'aurais pris l'inspection 2, on me dit vous avez signé l'ordre de réparation, mais sur ce document aucun prix n'était mentionné juste la nature de l'intervention. Bref il veut rien savoir,"si vous réglez pas totalement la voiture reste ici", ok je dit à la personne bah faite moi la prestation de l'inspection 2 pour demain et je paierais les 600€ (inspection 2). Le lendemain j'appelle, on me dit que le véhicule est pret et que la vidange de pont est faite, je leur demande et la vidange de boite? il me dit elle est pas obligatoire sur votre véhicule, je lui dit oui mais elle fait partie des prestation incluses dans l'inspection 2 donc obligatoire ou non ça doit être fait d'autant que ma 1ère à quelque fois du mal à passer. "Non on ne le fait pas, si vous voulez qu'on vous le fasse c'est 78€ supplémentaire" (la blague). Ok apparemment c'est un forfait pour des prestation (à la carte pour eux), je finis par leur dire si vous avez bien fait l'inspection 1 c'est que vous avez aussi essayé le véhicule, il me dit oui (j'ai pu le constater sur la jauge de de carburant véhicule laissé au 3/4 et récupérer presque à la moitié", bref si vous l'avez essayé vous avez du vous rendre compte que le frein à main était détendu (dans une légère pente devant chez moi je suis obligé d'enclencher une vitesse) "ah bon bah on m'a pas dit de le faire" (super cool il fallait aussi savoir qu'il fallait leur dire ce qu'il y avait à faire à 600€ pensez vous...). Le fin mot de l'histoire, j'ai récupérer ma voiture lavé expressément avec comme cadeau plein de feuilles d'arbre dans la voiture, alors que j'avais astiqué l'intérieur, des traces bizzares sur certaines baguettes intérieur côté conducteur, un extérieur pas digne d'une voiture lavé avec également des feuilles partout, en même temps garer une voiture dans l'hypothèse ou il l'aurait lavé un jour sous un arbre qui perd ses feuilles c'est pas très pro. Bref voiture récupérer dégueulasse, j'ai été la lavé tout de suite après pour vous dire, alors vive BBM77, parce que je n'irais pas jusque a critiqué toutes les concessions.

 

Bilan :

Inspection 1 : fait

Accueil : Juste correcte (sauf lorsqu'on à sorti le costard (étant jeune)

Conseil et accompagnement : Très mauvais (on vous propose rien, vous conseil rien, c'est vous qui devez tout suggéré) (heureusement qu'il m'ont remonté mes 4 roues sans que je le leur disent)

Lieu : Appréciable

Remise obtenue : vidange de pont offerte

Conclusion : je ne recommande pas cette concession, surtout qu'avant cette mauvaise expérience j'y avait été avec le sport avec un ami qui à le même age que moi (25 ans) et possède une 530D pour demander des informations sur des équipement, la personne qui lui a répondu l'a fait avec une dénigration tellement forte que (je me suis demandé comment mon ami a fait pour rester calme. Pourtant il a un master en logistique et travail chez Danone... Malheureusement ce jour là on sortait du sport et n'avions pas le costume cravate qui apparement est de rigueur pour les moins de 30 ans dans cette concession, nous étions juste habillé normalement...

 

 

Ca ne m'étonne pas... toujours se méfier chez bmw.

 

Par contre c'est un peu de ta faute, tu aurais dû demander un tarif sur l'ordre de réparation oui.gif.e4be04802b8fd39705fb9efcf80e9ff5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bonjour a tous!!

 

Je tenais a dire mon mécontentement du concessionnaire BBM77 de Marne la Vallée a Saint thibault des vignes!

 

2eme passage chez eux! Alors j'ai eu un choc aile arrière droite!

Donc réparation carrosserie, tout est fait, je récupère la voiture et que vois je!!

Le pare choc arrière est mal remis!!!

il y avait 4 cm de séparation entre la carrosserie et le pare choc!!

Je vous dit pas ma colere!!!

Je doit passer le lendemain pour qu'il la remette en place!!

Le chef carrossier a osé dire que le carrossier qui a effecté la réparation avait fait celà a la va vite car le soir meme il partai en vacance!!

La honte quand meme!!

Même scenario!! pas de geste commerciale!!

 

 

3eme passage cela se passe mardi matin18 aout je dois déposé la voiture car mon aile avant droit est enfoncé!

La voiture est prévue pour vendredi 21 aout réparé!

J'ai pris les devant en les appelant pour savoir a quelle heure elle sera fini, on me répond quelle a du retard que je la récupere que mardi 25 aout!!

Ma colère!! il dise avoir une surcharge de travail!!

il aurai pu me le dire j'aurai pas pris rdv maintenant!!

Du coup je leur dit que je suis dans une mouise car j'ai besoin d'une voiture pour le week end pour allé travaillé , la personn reflechie un moment puis me propose une twingo!!!

Géniale!! un geste commerciale le 1er!!! avec une belle twingo 6 en lignes MDR

 

C'est fort quand même!!!

 

Voilà mes problème avec ce concessionnaire!

 

Puis j'ai oublié en déposant ma voiture mardi, il y a un monsieur qui roulait en jaguar qui s'était plein aupres d'un chef parce qu'il aurait fait des réparation chez eux et que le probleme ne s'était pas réglé!

Du coup il a bien gueulé et en partant du concessionnaire il as dit tout haut tout fort Plus de BMW!!!!

 

Voila

 

JE VOUS DECONSEILLE LE CONCESSIONNAIRE BBM 77 A MARNE LA VALLEE A ST THIBAULT DES VIGNES 77400

C'EST LE CONCESSIONNAIRE QUI SE TROUVE A COTE DE CELUI DE AUDI ET VW !!!

 

Jamais demander de la carrosserie chez bmw... la plupart s'est sous traité mais bien sûr tarifé au prix fort konami.gif.c4a06866002e6377d4939fbda27ed0cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea436uj

Apres 2 série 1 l ancienne chez emond à arlon la nouvelle entretenue chez quoilin Namur acheté chez feltz qui perdu la marque entre temps. (se qui est bien domage). Les deux ont le même prix 370 pour un petit et pas loin de 700 pour le gros. Pas très bien reçus si ont est pas vip (commence à la full série 5) et lorsque la voiture à été immobilisé 10 jours pour juste changé un pneu crevé chez quoilin j'ai eu droit à une Honda jazz 75 CV. Car les voitures de prêt qu ils leurs restaient était réserver aux vip.... Évidement le prêt de la voiture M à rien coûté pris pas BMW assistance. Mon beau frère chez emond n'a pas eu ma chance ils n avaient plus de voiture donc ils n ont rien prêté... Pour finir dans 4jours j'ai ma mazda mx5, pas que je suis mécontent des BMW qui sont de très bonne voiture mais le service bof bof. Donc en gros soit vs acheté un modèle vip ou vs n y allé pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Messieurs , certains de mes clients font entretenir , révisé leur BMW et Mercedes sur concessions en Espagne , méme sous garantie constructeur ! , tous 100 % satisfaits du service et surtout des tarifs bien plus avantageux que par chez nous , les PO .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que rien n'a changé chez BMW, je parle d'un temps que les moins de 4 ans ne peuvent pas connaître!

Dans les années 70, au siècle précédent, j'étais l'heureux propriétaire d'un coupé 2800CS, une vraie merveille à l'époque, sauf quand il fallait aller chez BMW.

Là j'avais vraiment l'impression de déranger ces messieurs, un mécano dans ces garages ce n'était pas n'importe quoi et il vous faisait nettement sentir que s'il condescendait à s'occuper de votre véhicule, c'était pure bonté d'âme de sa part.

Bref, j'étais le cochon de payant!

Pour finir, il a fallu que je me sépare du jouet car après des mois de présence au garage, ils ont trouvé un problème de corrosion sur les longerons et leur seule proposition était de changer toute la coque. Ils me demandaient plus de 60 000Fr (en 80 ou 82) soit 30 000Euros, plus main d’œuvre, peinture, etc.

J'ai appris par la suite que tout bon carrossier était capable de rénover les longerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...