Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Mon premier accident mortel

Messages recommandés

Salut,

j'ouvre ce sujet pour "me réconforter" et décomprésser.

Vers 17h, grand bruit, je pense à un objet tombé d'un camion mais en arrivant sur les lieux, une moto, une voiture sur celui d'en face, deux corps sur le trottoir, je m'approche, j'épargne les détails sur l'état des victimes, je suis resté a regarder, comme si j'était bloqué, à côté des corps, l'un le casque explosé, idem pour la tête du monsieur :L, puis entre ses jambes un bras, celui de la femme qui était avec, morts sur le coup, du sang partout, ca m'a fait tout drôle, voir deux morts devant soi, dans un état déséspéré

ce qui m'a le plus choqué, c'est un des corps qui a bougé, les nerfs d'après ce que j'ai compris puis à la fin voir ces corps partir dans un fourgon noir, pour leur dernier voyage :cry:

voilà, j'éspère que vous me comprenez, j'ai 19 ans, le permis depuis 1 an et je viens d'assister à mon premier accident mortel en "direct".

Je vais garder à jamais l'image des visages des personnes décédées, toute ma vie.

J'irais aux funérailles si je peux.

C'est fait, j'avais besoin de parler pour décompresser un peu.

Merci de me comprendre, je suis encore sous le choc, désolé si j'ai mal organisé mon écriture :)

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik731rK

Ca fait toujours des frissons ce genre de truc, c'est bien d'avoir dis!!! Mais si tu n'es pas en faute, ne t'en fait pas!!!

Je pense surtout qu'il se demande en ce moment même s'il avait pu faire quelque chose pour une issue plus heureuse... :bah: Ca va lui gacher le moral un petit bout de temps. :non:

Invité §tj9652Xi

Pour avoir vécu le même genre de mésaventure l'année dernière, je vois très bien ce que tu peux ressentir en ce moment. Une chose est sûre, c'est que cette pensée finira tôt ou tard par se dissiper, même si de temps en temps, des événements à priori bénins te rappelleront ce mauvais souvenir. Tu as raison d'en parler, ça aide à décompresser, à analyser les choses, ça permet de reprendre ses esprits, de se dire qu'on ne pouvait rien faire de plus.

En tant que témoin, il est possible que la police te convoque pour compléter ton témoignage recueilli sur les lieux, si c'est le cas, essaie d'aller les voir très vite, les souvenirs s'estompent vite dans ce genre de cas, surtout quand la seule idée qu'on a en tête c'est d'oublier, de penser à autre chose.

Courage pour cette difficile épreuve.

Invité §105531cd

Dur en effet ces situation, et c'esttoujours laqu'on s'aperçoit quel'on est bien peu de chose et très fragile.

N'hesites pasa en parlerpas la peine d egarder cela sur le coeur, c'eest toujours dur meme quand on ne connais pas les victimes :cry:

Invité §oup764jk

N'hésite po à venir en parler ici, celà doit être très dur pour toi.

On comprends mieux la réaction des forces de l'ordre qui voient eux celà très très souvent. Celà explique bien leur réaction. (aux forumeurs qui critiquent les forces de l'ordre)

Invité §ROO621zw

N'hésite po à venir en parler ici, celà doit être très dur pour toi.

On comprends mieux la réaction des forces de l'ordre qui voient eux celà très très souvent. Celà explique bien leur réaction. (aux forumeurs qui critiquent les forces de l'ordre)

Mon frére est pompier pro, il en voit aussi des choses pas trés trés belles et pourtant il déteste les FdO :bah:

Invité §Glu737Pp

Je n'ai bien evidemment pas de conseil, pas de petites phrases hors sujet, bref, rien à ajouter si ce n'est COURAGE THOMAS . On est la pour que tu decompresses...

Invité §oup764jk

Mon frére est pompier pro, il en voit aussi des choses pas trés trés belles et pourtant il déteste les FdO :bah:

Toi aussi, apparemment, et c'est de famille, non ?

Invité §azm102Lq

Toi aussi, apparemment, et c'est de famille, non ?

C'est peut être pas le topic pour argumenter sur les fdo.

Je n'ai jamais vécu cette situation, ça doit être dure à supporter. Maintenant il faut en parler pour évacuer les possibles séquelles psychologiques puis oublier, même si ça restera dans un coin de la mémoire.

Invité §ced153kX

Pour avoir vecu ca quand j'etais ado je m'en souviens comme si c'etait hier alors que ca presque 10 ans. Courage c'est choquant sur le coup et ensuite l'emotion s'estompe quand ce n'est pas un proche.

Invité §Pla637bu

Mouais... les chirurgiens urgentistes voient 1000 fois plus souvent de la chair à pâté humaine et, eux, ne viennent ni nous casser les couilles avec de la morale à 0.02€ sur le forum ni nous racketer le portefeuille sur les routes :D

Invité §bob610KA

:L

Ma collègue m'en a parlé ce matin dans la voiture, j'en ai eu des frissons ! En plus c'est arrivé pas loin de chez moi ...

Il parait que la voiture leur a coupé la priorité :non: ...

Courage Thomas !

Et toutes mes condoléances aux familles des victimes :cry: !

Invité §Ric167zX

C'est triste à dire mais quand on est confronté directement à un tel spectacle et que l'on a aucun lien avec les victimes, il faut s'efforcer de rester "indiférent".

Je m'explique avant de voir voler les chaises, il faut avoir un certain détachement afin de ne pas être trop marqué par ce type de spectacle. C'est pas facile à faire mais quand on y parvient, ça permet de limiter le choc que peut provoquer un tel spectacle. C'est plus facile à faire quand on mûrit/vieillit.

Il n'en demeure pas moins que la réaction de Thomas, de venir en parler ici, est très saine dans la mesure où ça lui fait une sorte d'exutoire.

Je vous remercie pour votre soutient, cela m'a apporté du réconfort et cette nuit de sommeil m'a permis d'"oublier" ce que j'ai vu. ;)

Ce carrefour, j'habite à côté, quand on sort du stop, la visibilité est masquée par les voitures en stationnement et on est obligé de s'avancer pour voir ce qui arrive de la droite, et la vitesse de ceux qui descendent la rue avoisine souvent les 70 km/h, dans ce cas, la moto doublait une voiture au moment du choc, à cette fatidique vitesse moyenne :L voilà comment s'explique ce qui c'est passé hier.

Merci encore pour votre soutient :jap:

Invité §mar388Kk

Comme déja dit, en effet tu dois faire abstraction... meme si c'est dure.

J'ai assisté a ma première séance de dissectiobn l'an passé, ben quand on rentre et qu'on voit le corps ouvert, ca fait drole puis on s'habitue... (morbide mais réel...)

Puis c'est vrai que le mieux est de ne plus y penser parceque sinon tu auras de l'apréhension a chaque fois que tu rouleras

J'ai assisté a ma première séance de dissectiobn l'an passé, ben quand on rentre et qu'on voit le corps ouvert, ca fait drole puis on s'habitue... (morbide mais réel...)

Puis c'est vrai que le mieux est de ne plus y penser parceque sinon tu auras de l'apréhension a chaque fois que tu rouleras

Entre manipuler, dissequer des cadavres, et voir mourrir quelqu'un, la comotion psychologique n'est pas la même.

Il est clair que ce genre de spectacle est difficile à assimiler par une personne non préparée à ce type d'éventualité.

C'est déja très dur pour ceux qui y sont préparés....

Ensuite il faut aussi faire confiance au temps qui passe et qui efface .... Peu ou prou..

Bon courage Thomas

J'ai vécu exactement la même chose il y a 5 ans... Accident de moto contre une voiture, la moto explosée en feu, la conductrice tuée sur le coup, le casque et la tête éclatés, une jambe en moins, du sang partout... Et puis son copain motard qui n'avait rien et qui hurlait en courant dans tous les sens :L

Sur le moment c'est pas évident... Il faut quelques temps pour s'en remettre...

Invité §ben625zp

Vraiment désolé d'avoir assisté a un spectacle pareil....

Si c'est vraiment dur, n'hésite pas a consulter un Psy, ils sont la pour ca, t'aider dans ces moments la et t'écouter.

Invité §adr225WR

C'est bien de pas trop en faire abstraction non plus, ce genre de spectacle m'est malheuresement arriver 2 fois (une fois un motard a paris une autre fois une voiture sur une route de campagne) et dans les deux cas ca te touche forcement parce que toi aussi tu es exposé a ce genre de truc, -quelque soit ton niveau de conduite et ta prudence- et ca redouble ta vigilance par rapport au risque de laisser betement la vie sur la route ...

Biensur pour que ca serve il ne faut pas avoir l'attitude arogante que l'on peut lire parfois sur ce forum qui consiste a traiter de con la personne qui a eu un accident, a annalyser vite fait avec 2 ellements ce qui a du se passer et dire "moi j'aurais fait ci". Bref sur la route il faut rester humble et ce genre de spectacle nous le rappelle. Biensur on aimerais jamais le voir.

Quoi qu'il en soit toutes mes condoleances au familles des victimes et bon courage thomas pour gerer ce choc ...

Invité §pow588WC

Bon courage Thom.

Je sais ce que c'est aussi, malheureusement. Sur le moment tu vas y penser souvent, revoir les images dans ta tête souvent, et puis ça finira par se passer, même si tu y repenseras de temps en temps.

Garde le moral quand même. ;)

Mouais... les chirurgiens urgentistes voient 1000 fois plus souvent de la chair à pâté humaine et, eux, ne viennent ni nous casser les couilles avec de la morale à 0.02€ sur le forum ni nous racketer le portefeuille sur les routes :D

Voila parfaitement le type de réflexion qui nous démontre que le gouffre de la connerie est sans fond :roll:

Viens traiter quelques accidents mortel avec nous et ensuite on verra si tu as le même regard sur les égoistes/rois de la route !

Invité §T_i803pi

Courage :jap: Etant secouriste je sais ce que celà fait que de voir des personnes DCD face à soit étendues au sol :oui:

Maintenant on se pose souvent la question " Est ce que j'aurais pu faire quelquechose si ... "

On peut faire si on a un diplome de secouriste mais on ne peut pas faire si on arrive trop tard :bah: ce qui est souvent le cas d'ailleurs et c'est la première chose qui fai aussi culpabiliser :oui:

Tout simplement pour dire au maximum de personne d'aller passer les exams de secourisme :bien: Il y a des organismes qui les font passer gratos si on s'implique un minimum et sinon les entreprises peuvent aussi envoyer les salarié en formation :oui:

- Croix rouge

- Sécurité civile ...

Merci encore pour votre soutient :bien:

Comme quoi les journaux n'ont pas toutes les infos, je viens d'apprendre par un ami qui bossait avec une des victimes que le couple était marié et parents d'un enfant de 3 mois :L

L'âge des deux victimes était de 26 ans, le père devait fêter ses 27 ans en septembre.

Paix à leurs âmes.

Invité §T_i803pi

Comme quoi les journaux n'ont pas toutes les infos, je viens d'apprendre par un ami qui bossait avec une des victimes que le couple était marié et parents d'un enfant de 3 mois :L

L'âge des deux victimes était de 26 ans, le père devait fêter ses 27 ans en septembre.

Paix à leurs âmes.

Dégouté pour le gamin là :mad: Sinon pour l'histoire tu sais ce qu'il s'est passé concretement ? la voiture a coupé la route ?

Salut,

j'ouvre ce sujet pour "me réconforter" et décomprésser.

Vers 17h, grand bruit, je pense à un objet tombé d'un camion mais en arrivant sur les lieux, une moto, une voiture sur celui d'en face, deux corps sur le trottoir, je m'approche, j'épargne les détails sur l'état des victimes, je suis resté a regarder, comme si j'était bloqué, à côté des corps, l'un le casque explosé, idem pour la tête du monsieur :L, puis entre ses jambes un bras, celui de la femme qui était avec, morts sur le coup, du sang partout, ca m'a fait tout drôle, voir deux morts devant soi, dans un état déséspéré

ce qui m'a le plus choqué, c'est un des corps qui a bougé, les nerfs d'après ce que j'ai compris puis à la fin voir ces corps partir dans un fourgon noir, pour leur dernier voyage :cry:

voilà, j'éspère que vous me comprenez, j'ai 19 ans, le permis depuis 1 an et je viens d'assister à mon premier accident mortel en "direct".

Je vais garder à jamais l'image des visages des personnes décédées, toute ma vie.

J'irais aux funérailles si je peux.

C'est fait, j'avais besoin de parler pour décompresser un peu.

Merci de me comprendre, je suis encore sous le choc, désolé si j'ai mal organisé mon écriture :)

Je sais de quel accident tu parles, celui du sablon, j'étais à Metz ce jour là et j'ai entendu les ambulances...les personnes décédées, je les connaissais un peu...

Je comprend ce que tu ressents et je partage ton désarroi...

Apparemment, la voiture (une Mégane) aurrait forcé le passage à une intersection et la moto l'a percutée.

http://www2.republicain-lorrain.fr/articleglobal.php?s=430d0dd6ed362

:-(

Invité §Pla637bu

Voila parfaitement le type de réflexion qui nous démontre que le gouffre de la connerie est sans fond :roll:

Cela n'a rien à voir avec de la connerie mais avec une capacité certaine à relativiser.

On est très loin du cas du gars - lui un vrai égoîste - qui roule à 200 sur une départementale fréquentée.

Toi aussi, tout policier que tu es, tu peux rentrer, à tout moment, en collision avec une moto. Ce n'est pas pour autant que je vais te traiter d'égoïste.

Viens traiter quelques accidents mortel avec nous et ensuite on verra si tu as le même regard sur les égoistes/rois de la route !

Si le fait de voir des cadavres de victimes de la route te donne l'impression d'avoir une mission sacrée contre les égoîstes, je t'invite plutôt à aller dans certains pays témoins de massacres de milliers de personnes pour que tu puisses te motiver à lutter contre les politiques égoîstes.

Edit: J'avais initialement pris l'exemple d'un accident sur un autre topic.

Invité §bob610KA

Comme quoi les journaux n'ont pas toutes les infos, je viens d'apprendre par un ami qui bossait avec une des victimes que le couple était marié et parents d'un enfant de 3 mois :LL'âge des deux victimes était de 26 ans, le père devait fêter ses 27 ans en septembre.

Paix à leurs âmes.

:mad: Puté, quand j'entends des trucs pareils ça me donne des envies de meurtre !!! :mad: Pauvre petite crotte :cry: ...

Invité §del855lo

:mad: Puté, quand j'entends des trucs pareils ça me donne des envies de meurtre !!! :mad: Pauvre petite crotte :cry: ...

D'un côté, c'est peut-être un peu malheureux, mais je ne peux pas m'empécher de me dire que c'est quand même moins traumatisant de perdre ses parents quand on est enfant unique à 3 mois qu'à 10 ans avec des frères et soeurs. Au moins il pourra sans doute retrouver rapidement une famille, sans se retrouver séparé de ses frères et soeurs qu'il n'a pas. Il a encore toutes ses chances de mener une vie normale.

L'accident, le vrai c'est produit ainsi :

La mégane a bien marqué l'arrêt au stop, mais comme la visibilité pour tourner à gauche est quasi nulle (masquée par les voitures en stationnement), on est obligé de s'avancer pour voir ce qui arrive de droite, alors la vieille dame avancait tout doucement et n'a pas pu voir la moto qui doublait, mais bon entre le champ de vision d'une dame agée (qui a déclaré "qu'elle ne voulais déjà plus rouler et qu'elle évitait de prendre la voiture") et un jeune d'une vingtaine d'années il n'y a pas photo.

Même moi, étant jeune, je suis souvent obligé de m'avancer pour voir ce qui arrive. Désormais, je prends le sens interdit plus bas, même si je suis en infraction, je passe ou la visibilité est la meilleure, ou le risque d'avoir un accident est faible.

C'est malheureux de se mettre en infraction pour ne pas risquer sa vie.:non:

Invité §DMC074ae

Même moi, étant jeune, je suis souvent obligé de m'avancer pour voir ce qui arrive. Désormais, je prends le sens interdit plus bas, même si je suis en infraction, je passe ou la visibilité est la meilleure, ou le risque d'avoir un accident est faible.

C'est malheureux de se mettre en infraction pour ne pas risquer sa vie.:non:

Ca fait parti de nombre de paradoxe que l'administration n'a que faire..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...