Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Alcootest à 2g / Quel risque ?


Invité §zat618iJ

Messages recommandés

Invité §zat618iJ

Un pote vient de m'appeler paniqué. Il a été controle positif à 2g et va au poste de police (Paris). Quel est le risque ? Est ce que cela vaut le coup d'appeler un avocat ? Merci pour vos réponses (rapides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Voir avec un avocat d'urgence, mais à mon avis, pas défendable ou difficilement selon circonstances.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat618iJ

Voir avec un avocat d'urgence, mais à mon avis, pas défendable ou difficilement selon circonstances.... :bah:

 

Quel est la peine encourrue ? qu'est ce qu'un avoca peux faire ? Peut-il demander une prise de sang pour confirmer le taux ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la peine encourrue ? qu'est ce qu'un avoca peux faire ? Peut-il demander une prise de sang pour confirmer le taux ? Merci !

Quelques heures apres ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

Un pote, hein :buzz:

 

 

 

C'est honteux :sarko:

A mon avis, avec 2g tu peux pas lancer un topic sans faire 2 fautes par mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Anulation du permis surrement.

mais comme toujours depend du juge, impossible de savoir si il sera "excusé" ou fera un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat618iJ

Quelques heures apres ? :buzz:

 

Non il s'est fait prendre cette nuit à 4 heure du mat... Je sais que c'est pas jojo mais j'essaie de lui filer quelques bons conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

Interdiction de repasser le permis pendant 3 a 12 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Comment il a fait pour se faire gauler, le con :voyons:

 

PS: à 2g j'écrais encore très bien moi :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat618iJ

Controle de police porte d'Asnieres devant station BP. Ils arretaient (presque) toute le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Yeah! 2 grammes ! :roll:

 

:o| Alors, pour tout conducteur au delà de 0.80, il s'agit d'un délit.

 

Outre les moins 6 points d'entrée de jeux et la rétention immédiate du permis de conduire, la peine maximal prévu est de 4500 euros d'amende et de 2 ans de prison. En cas de récidive, ces peines peuvent être doublées...

 

Au registre des peines complémentaires: suspension du PC de 3 ans maxi, annulation du PC pour 3 ans maxi, travaux d'intérêt généraux, jours-amende, interdiction de conduire certains véhicules, y compris ceux sans permis pendant 5 ans maxi, accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière aux frais de l'intéressé.

 

En cas de récidive: annulation automatique du PC pour 3 ans maxi, immobilisation du véhicule pour 1 an ou confiscation...

 

S'agissant d'une décision de justice, le juge n'a que trop de choix pour appliquer la sanction au plus juste, à la carte pour ainsi dire! :W

 

Par curiosité, les 2 grammes, c'est au souffle ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Controle de police porte d'Asnieres devant station BP. Ils arretaient (presque) toute le monde !!!

 

Ah pas de chance, bon à savoir qu'ils se planquent là :D

Mais ils l'ont grillé ou c'était systématique parce que les controle d'alcool j'en ai jamais vu :voyons:

 

Yeah! 2 grammes ! :roll:

 

:o| Alors, pour tout conducteur au delà de 0.80, il s'agit d'un délit.

 

Outre les moins 6 points d'entrée de jeux et la rétention immédiate du permis de conduire, la peine maximal prévu est de 4500 euros d'amende et de 2 ans de prison. En cas de récidive, ces peines peuvent être doublées...

 

Au registre des peines complémentaires: suspension du PC de 3 ans maxi, annulation du PC pour 3 ans maxi, travaux d'intérêt généraux, jours-amende, interdiction de conduire certains véhicules, y compris ceux sans permis pendant 5 ans maxi, accomplissement d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière aux frais de l'intéressé.

 

En cas de récidive: annulation automatique du PC pour 3 ans maxi, immobilisation du véhicule pour 1 an ou confiscation...

 

S'agissant d'une décision de justice, le juge n'a que trop de choix pour appliquer la sanction au plus juste, à la carte pour ainsi dire! :W

 

Par curiosité, les 2 grammes, c'est au souffle ? :??:

Dans le sang je suppose :) Ca te semble trop pour être dans le sang j'ai l'impression :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat618iJ

Merci pour cette réponse : les boules :beuh:

Il a apparememnt soufflé dans le balon + prise de sang confirmatoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Ah pas de chance, bon à savoir qu'ils se planquent là :D

Mais ils l'ont grillé ou c'était systématique parce que les controle d'alcool j'en ai jamais vu :voyons:

 

 

Dans le sang je suppose :) Ca te semble trop pour être dans le sang j'ai l'impression :voyons:

 

Bah, non, mais c'est la notion de score qui m'intéresse...le record national approchant les 10 grammes, je cherche un champion pour concourir l'an prochain! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Que peux faire un avocat à votre avis ?

Rien :D

Y'a rien à discuter là :L

 

Le défendre au mieux vu que c'est boulot, peut être voir le côté de la première fois si c'est bien le cas et s'il a pas eu de PV pour d'autres conneries, à part ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Que peux faire un avocat à votre avis ?

 

Oui, servira pas à grand chose!

 

Pourquoi ne pas prendre le taxi, surtout à Paris, rouler en bagnole est devenu l'enfer (Delanoe inside)...alors avec deux grammes...J'y suis, surement que son jugement était altéré! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

A moins de prendre un expert qui coute bonbon, l'avocat pourra pas faire grand chose, ton pote va douiller C clair, et il peut déjà s'acheter un abonnement de bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Ah pas de chance, bon à savoir qu'ils se planquent là :D

Mais ils l'ont grillé ou c'était systématique parce que les controle d'alcool j'en ai jamais vu :voyons:

 

 

Dans le sang je suppose :) Ca te semble trop pour être dans le sang j'ai l'impression :voyons:

 

A 2 grammes la chance n'y est plus pour grand chose ! Si plutôt il a de la chance de ne pas avoir commis un accident, il aurait payé sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Bon, j'espère qu'il morflera car y'en a marre de ces alcoolos au volant.

 

J'aurai aimé savoir si le délit d'alcoolémie était inscrit au casier judiciaire. Et où il apparait, si c'est uniquement au b1 ou b1 et b2 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

2g :eek:. Y'en a encore en 2005 qui prennent le volant completement defait. C'est honteux.

Sinon le coup du copain on connait... J'espere que son permis lui sera retiré pour un moment, ca ferait un danger public en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2g :eek:. Y'en a encore en 2005 qui prennent le volant completement defait. C'est honteux.

Sinon le coup du copain on connait... J'espere que son permis lui sera retiré pour un moment, ca ferait un danger public en moins.

Malheureusement ça arrive assez souvent, quand meme :L

 

Si en plus on commence à regarder dans les petits villages (=pas beaucoup de flics), c'est meme courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

J'ai une question : est ce qu'il avait que de l'alcool dans le sang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'ai une question : est ce qu'il avait que de l'alcool dans le sang?

 

 

Correction : Avait-il du sang dans son alcool ???? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

J'ai une question : est ce qu'il avait que de l'alcool dans le sang?

 

Si il n'y a que de l'alcool dans le sang, ce n'est plus du sang mais de l'alcool ! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

2g :eek:. Y'en a encore en 2005 qui prennent le volant completement defait. C'est honteux.

Sinon le coup du copain on connait... J'espere que son permis lui sera retiré pour un moment, ca ferait un danger public en moins.

Et oui, c'est triste.

Consolation, les sanctions ne sont pas les mêmes qu'il y a 5 ou 10 ans, et il faut espérer que la lourde sanction le fera réfléchir la fois prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Si il n'y a que de l'alcool dans le sang, ce n'est plus du sang mais de l'alcool ! ;):lol:

 

 

Autant pour moi je reformule ma question : est ce qu'il y a eu autre chose de détecté dans son sang en plus de l'alcool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max643mk

moi j'ai eu 4 mois de suspension et deux cents euros d'amende

pour 0.92g/l de sang en début d'année; j'ai eu une ordonnance

pénale. Cela s'est passé à Paris, garde à vue, etc, comme

un criminel!

 

A mon avis, il va passer au tribunal correctionnel, va écoper

sans doute d'un an de suspension et 1000 euros d'amendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:ptdr: En plus ça élargi le vocabulaire: aiguille cassée, caténaire tombé, motrice cassée, incident d'exploitation, signal d'alarme, agression, objet suspect... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...