Invité §adm506px Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour, Un policier m'a verbalisé, pour changement de direction sans clignotant dans un rond point. Article 412-10, je trouve cela un peu beaucoup, je ne suis pas sur de l'avoir mis, en plus on me retire trois points, je trouve cela tres severe, Dois je contester à l'Officier du ministère Public ? Qu'en pensez vous ? Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Pourqui on ne t'as pas livré les clignotants de série sur ta caisse????? Contester un Pv et le "je risque quoi?" C'est la pour les contestations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour, Un policier m'a verbalisé, pour changement de direction sans clignotant dans un rond point. Article 412-10, je trouve cela un peu beaucoup, je ne suis pas sur de l'avoir mis, en plus on me retire trois points, je trouve cela tres severe, Dois je contester à l'Officier du ministère Public ? Qu'en pensez vous ? Merci de vos reponses Bonjour, C'est bien l'article 412-10, il n'y a pas d'erreur : Article R412-10 (Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003) Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.[/quotemsg] Pour contester, il faudrait au moins avoir une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Que veut tu contester Si tu n'as pas mis ton clignotant, c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Pour contester, il faudrait au moins avoir une raison. Pas bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adm506px Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 j'suis sur que je l'ais mis, c'est cela que je conteste ! est ce possible ? Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 j'suis sur que je l'ais mis, c'est cela que je conteste ! est ce possible ? Merci de vos reponses Bonjour, Un policier m'a verbalisé, pour changement de direction sans clignotant dans un rond point. Article 412-10, je trouve cela un peu beaucoup, je ne suis pas sur de l'avoir mis, en plus on me retire trois points, je trouve cela tres severe, Dois je contester à l'Officier du ministère Public ? Qu'en pensez vous ? Merci de vos reponses Cherchez l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esi527GQ Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 j'suis sur que je l'ais mis, c'est cela que je conteste ! est ce possible ? Merci de vos reponses T'es sûr qu'il marchait ??? Le flic est assermenté, s'il a verbalisé, c'est qu'il a constaté l'infraction, s'il s'est planté, tu as juste été victime de ce que tout le monde qualifie d'abominable erreur judiciaire La prochaine, fois, tu seras sûr de sûr Donc PV incontestable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab424SF Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour, bon qu'il ait commi ou non l'erreur 3 points je trouve ça fort aussi, surtout pour les jeunes conducteurs qui en ont que 6 Honnêtement , tu peux le mettre et avoir ton ampoule de devant ou de derrière qui crame et tu prends 3 points dans la face, c'est cruel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adm506px Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 je suis sur de l'avoir mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esi527GQ Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour, bon qu'il ait commi ou non l'erreur 3 points je trouve ça fort aussi, surtout pour les jeunes conducteurs qui en ont que 6 Honnêtement , tu peux le mettre et avoir ton ampoule de devant ou de derrière qui crame et tu prends 3 points dans la face, c'est cruel Mais le monde EST cruel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 je suis sur de l'avoir mis[/quotemsg] C'est ta parole contre celle du flic. Par avance toi=0 le flic= 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 T'es sûr qu'il marchait ??? Il marchait, il marchait pas, il marchait, il marchait pas, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Tss Tsss Tsss ....... Encore une victime, je vous dis moi..... Quelle dictature quand même ... Pffff .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esi527GQ Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Il marchait, il marchait pas, il marchait, il marchait pas, etc... Dans ce cas là ... y a ka lui mettre que 17€50 d'amende et 1,5 point en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Tss Tsss Tsss ....... Encore une victime, je vous dis moi..... Quelle dictature quand même ... Pffff .... C'est dingue, les flics mettent très peu de PV pour oubli de clignotant, et quand ils le font, c'est une erreur judiciaire. Ce n'est quand même pas de chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esi527GQ Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 C'est dingue, les flics mettent très peu de PV pour oubli de clignotant, et quand ils le font, c'est une erreur judiciaire. Ce n'est quand même pas de chance... Toute façon c'est bien connu, comme personne ne commet d'infraction sur la route et que les flics ont un chiffre à faire, ils sont OBLIGE de veraliser des innocents !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB4180lj Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Soyons indulgents, tout est envisageable : 1) il a mis son cligno mais l'ampoule était grillée (enfin bon je crois que sur chaque côté, y à 3 clignotants : 1 avant, 1 arrière et un sur le côté dans le retros ou sur l'aile avant) et les 3 étaient en rade ce jours là, c'est balo comme dirait Bigard... ou alors, un peu sadique mais logique : 2) tu l'as pas mis, t'es encore en A, tu payes car on t'a appris à les mettres à l'auto ecole et ceux qui les mettent pas "les devines où je vais" ça m'énerve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kav485Yt Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 je ne suis pas sur de l'avoir mis, j'suis sur que je l'ais mis, je suis sur de l'avoir mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glu737Pp Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 35€pour un clico et 135 pour un exces de vitesse de 10kmh, y a vraiment une sacrée disproportion dans notre systeme repressif actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 35€pour un clico et 135 pour un exces de vitesse de 10kmh, y a vraiment une sacrée disproportion dans notre systeme repressif actuel. Et 3 points en moins dans un cas, et 1 dans l'autre. Il ne faut pas dire que ce qui t'arrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Et 3 points en moins dans un cas, et 1 dans l'autre. Il ne faut pas dire que ce qui t'arrange. Justement il y a un probleme là, c'est dangereux et ton te retires plein de point pour que tu aprenne la leçon en meme temps ça te coutera que 3 paquetes de clopes pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup473wi Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Toute façon 3 points en moins pour un clignotant qu'il l'ai mis ou pas c'est n'importe quoi, si c'etait appliqué tout le temps plus personne n'aurait de permis en france 1 mois apres l'avoir passé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced153kX Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Toute façon 3 points en moins pour un clignotant qu'il l'ai mis ou pas c'est n'importe quoi, si c'etait appliqué tout le temps plus personne n'aurait de permis en france 1 mois apres l'avoir passé.. Tu viens de mettre le doigt sur le point sensible justement. Je peux aussi te repondre que si c'etait verbalisé tout le monde mettrait son clignotant. En tout cas pour le flic qu'a verbalisé ca, ca fera les pieds a l'auteur qui n'a que faire des autres usagers. Ca fait bizarre d'apprendre que y'a pas que la vitesse et l'alcool sur nos route mais aussi le comportement. Et oui c'est dangereux et cause d'accident le clignotant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup473wi Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Tu viens de mettre le doigt sur le point sensible justement. Je peux aussi te repondre que si c'etait verbalisé tout le monde mettrait son clignotant. En tout cas pour le flic qu'a verbalisé ca, ca fera les pieds a l'auteur qui n'a que faire des autres usagers. Ca fait bizarre d'apprendre que y'a pas que la vitesse et l'alcool sur nos route mais aussi le comportement. Et oui c'est dangereux et cause d'accident le clignotant . C'est sur que toi tu n'as JAMAIS oublié de mettre un clignotant... si il ne l'a pas mis alors qu'il n'y avait personne, le verbaliser pour ça ne rime a rien, si en revanche il tournait à gauche et que quelqu'un voulait s'inserer dans le rond point dans ce cas c'est deja plus justifié mais 3 points c'est largement excessif. c'est comme pour la vitesse rouler a 180 sur autoroute n'a rien de dangeureux si il y a personne sur 500m en revanche rouler à 135 avec un gros traffic peut etre tres dangeureux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup764jk Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Je comprends pas pourquoi tu veux contester ton pv, sur quelle base, y a t'il eu erreur lorsque le gendarme a remplit le pv ??? Ben, si le pv est valide, tu vas contester sur quelle base : que c'est cher payé ?? Je ne pense pas que l'officier du ministère public prenne en compte ce motif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup764jk Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 je suis sur de l'avoir mis Ton premier post, tu dis, je suis pas sur de l'avoir mis, là tu dis, je suis sûre de l'avoir mis. Alors, est tu sur de ce que tu dis ? Sinon, si effectivement, tu l'as mis, l'ampoule ne fonctionne peut etre plus. Dans quel cas, c'est verbalisable aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha054ld Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut ! Dans le cas d'une ampoule grillée, le "tip tip tip" de la centrale clignotante (ou du relais) s'affole et le petit pictogramme sur le tableau de bord s'affiche plus vite ce qui permet très rapidement de se rendre compte d'une ampoule grillée. L'amende est justifiée, les points peut être moins mais c'est tellement énervant cette mode des devinettes dès qu'on arrive sur un rond poin du genre "je m'arrête parce que le couillon de la lune là je sais pas s'il tourne ou s'il continu", tu t'arrête et bien dommage il tournait et le jour où par lassitude tu passes hop il t'embrasse l'aile gauche. Pour prévenir de ceux qui vont me dire que j'ai oublié un clignotant, oui ça m'arrive mais c'est tellement rare que j'en arrive à me faire la réflexion moi même en m'auto-engueulant gentillement. C'est quand même pas compliqué et il est bien placé le komodo, enfin à voir comment certains tiennent leur volant aussi ça les aident pas les pauvres. Un peu de civisme en voiture que diable, si chacun mettait ses clignotants pour signaler un changement de cap ça serait pas mal. A croire que les komodos sont des équipements optionnels désormais... Bref, pour en revenir au sujet, que veux tu contester à l'OMP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup473wi Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut ! Dans le cas d'une ampoule grillée, le "tip tip tip" de la centrale clignotante (ou du relais) s'affole et le petit pictogramme sur le tableau de bord s'affiche plus vite ce qui permet très rapidement de se rendre compte d'une ampoule grillée. L'amende est justifiée, les points peut être moins mais c'est tellement énervant cette mode des devinettes dès qu'on arrive sur un rond poin du genre "je m'arrête parce que le couillon de la lune là je sais pas s'il tourne ou s'il continu", tu t'arrête et bien dommage il tournait et le jour où par lassitude tu passes hop il t'embrasse l'aile gauche. Pour prévenir de ceux qui vont me dire que j'ai oublié un clignotant, oui ça m'arrive mais c'est tellement rare que j'en arrive à me faire la réflexion moi même en m'auto-engueulant gentillement. C'est quand même pas compliqué et il est bien placé le komodo, enfin à voir comment certains tiennent leur volant aussi ça les aident pas les pauvres. Un peu de civisme en voiture que diable, si chacun mettait ses clignotants pour signaler un changement de cap ça serait pas mal. A croire que les komodos sont des équipements optionnels désormais... Bref, pour en revenir au sujet, que veux tu contester à l'OMP ? Je suis d'accord avec toi mais 3 points ça me parait vraiment enorme! dans un rond point c'est plutot matériel les dégats généralement en cas d'accident donc 3 points pour ça c'est excessif, on en a que 12 avec 4 clignotants oubliés et c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mercurial91 Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Je pense que 3 points c'est énorme pour un clignotant quand on voit que un excés de vitesse de 30km/h et aussi punit de 3 points!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort666yM Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Je pense que 3 points c'est énorme pour un clignotant quand on voit que un excés de vitesse de 30km/h et aussi punit de 3 points!!! Ouais C pas équitable, l'exces de vitesse devrait etre à 1 point, il est moins dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Ouais C pas équitable, l'exces de vitesse devrait etre à 1 point, il est moins dangereux Et 35€de pv, ça serait logique mais on prefere mettre toutsur le dos de la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort666yM Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Et 35€de pv, ça serait logique mais on prefere mettre toutsur le dos de la vitesse. C vrai quoi, la vitesse sur autoroute C pas dangereux tant que justement y'a pas un con devant toi qui déboite sans clignotant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 C vrai quoi, la vitesse sur autoroute C pas dangereux tant que justement y'a pas un con devant toi qui déboite sans clignotant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.