Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar la nuit ? légal ou pas ?


Invité §fuf827eG

Messages recommandés

Invité §fuf827eG

Bonjour,

Voilà mon problème : jai été flashé lundi dernier en pleine nuit, dans le noir par un radar mobile.

Rien n'indiquait un radar et je me demandais si c'était légal ou pas ?

 

D'autre part, j'aimerais connaître les modalités pour bénéficier d'un permis blanc au cas où...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Olb701zT

Bonjour,

Voilà mon problème : jai été flashé lundi dernier en pleine nuit, dans le noir par un radar mobile.

Rien n'indiquait un radar et je me demandais si c'était légal ou pas ?

 

D'autre part, j'aimerais connaître les modalités pour bénéficier d'un permis blanc au cas où...

 

Merci de vos réponses

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Euh, je ne vois pas pourquoi le radar serait illégal la nuit !

Sur le périf, ils fonctionnent tous 24H/24.

 

Tu penses avoir été "radarisé" à quelle vitesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

Voilà mon problème : jai été flashé lundi dernier en pleine nuit, dans le noir par un radar mobile.

Rien n'indiquait un radar et je me demandais si c'était légal ou pas ?

 

D'autre part, j'aimerais connaître les modalités pour bénéficier d'un permis blanc au cas où...

 

Merci de vos réponses

Bonjour et bienvenue sur FA.

 

Très bon choix de pseudo en vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Bah quand tu vois une voiture garée sur le côté, ralentis. Je crois que quand on veut se permettre de rouler au dessus des limitations, il est de bon ton de bien connaître les radars avant. Nul n'est censé ignorer la loi n'est-ce pas. T'as plus qu'à te trouver un bon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Bonjour,

Voilà mon problème : jai été flashé lundi dernier en pleine nuit, dans le noir par un radar mobile.

Rien n'indiquait un radar et je me demandais si c'était légal ou pas ?

 

D'autre part, j'aimerais connaître les modalités pour bénéficier d'un permis blanc au cas où...

 

Merci de vos réponses

 

Il me semble que le permis blanc n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Bonjour et bienvenue sur FA.

 

Très bon choix de pseudo en vérité.

 

Merde, j'allais la faire :L:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Si on ne pouvait pas être flashé la nuit, ça serait la fête, moi je signe tout de suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf827eG

Bon et bien je vous remercie pour l'accueil, très agréable ce forum ça fais plaisir !!!

pour mon pseudo j'ai pas à me justifier mais je vais quand même le faire : je suis passionnée de furets et j'utilise ce pseudo sur d'autres forums donc désolée si ça ne vous plaît pas mais certains pseudos sont pas mal non plus !!!

 

Pour ce qui est du radar, je répète c'était un radar mobile en pleine nuit sur une nationale sans aucun éclairage donc je l'ai pas vu, logique !!!

 

Merci quand même aux peu de personnes qui m'ont "conseillée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Tu ne dis pas à quelle vitesse tu as été flashé (et à quelle vitesse était la limite).

 

Si tu as besoin d'un permis blanc, le seul conseil à te donner, c'est de reconnaitre l'infraction, faire profil bas, prendre un avocat, réunir tous les justificatifs qui te permettront de montrer que tu en as besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf827eG

Alors c'était limité à 90 et dès que le flash a eu lieu, en regardant le compteur ça affichait 133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Alors c'était limité à 90 et dès que le flash a eu lieu, en regardant le compteur ça affichait 133.

Aie ca va nous faire 3 points et 90€ d'amende. T'as de la chance t'es en dessous des +40km/h retenu avec la marge technique et celle de ton compteur.

 

Pour la legalité, les radars mobiles ne sont plus indiqués c'est nouveau d'il y a quelques semaines.

 

Pour le permis blanc ca existe encore sauf pour les gros delits (alcool hautes vitesse). Mais rassure toi si tu n'as que ca comme infraction tu ne perdra pas encore ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Salut fufute,

evidemment qu'un radar de nuit est légal et evidemment qu'il vont pas l'afficher avec un panneau lumineux.

Pour ce qui est du permis blanc, je crois que cela n'existe plus.

Il ne te reste plus beaucoup de points? Car ton excès de vitesse (en gros 40 kmh voire moins) ne devrait pas t'annuler ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Salut fufute,

evidemment qu'un radar de nuit est légal et evidemment qu'il vont pas l'afficher avec un panneau lumineux.

Pour ce qui est du permis blanc, je crois que cela n'existe plus.

Il ne te reste plus beaucoup de points? Car ton excès de vitesse (en gros 40 kmh voire moins) ne devrait pas t'annuler ton permis.

Le permis blanc existe toujours mais pas dans certains cas (delit grande vitesse, delit de fuite, alcool au volant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Aie ca va nous faire 3 points et 90€ d'amende. T'as de la chance t'es en dessous des +40km/h retenu avec la marge technique et celle de ton compteur.

 

Pour la legalité, les radars mobiles ne sont plus indiqués c'est nouveau d'il y a quelques semaines.

 

Pour le permis blanc ca existe encore sauf pour les gros delits (alcool hautes vitesse). Mais rassure toi si tu n'as que ca comme infraction tu ne perdra pas encore ton permis.

Juste pour préciser ta réponse, ce sont les radars fixes qui sont indiqués. Les contrôles par radars mobiles (présents depuis 40 ans sur le bord de nos routes) n'ont jamais eu l'obligation d'être indiqués.

 

Sinon, effectivement, la vitesse retenue sera entre 120 et 125 kms/h au maximum.

 

Bienvenue quand même sur FA à l'auteur du topic (malgré les blagues déclenchées par le ton du post).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Salut fufute,

evidemment qu'un radar de nuit est légal et evidemment qu'il vont pas l'afficher avec un panneau lumineux.

Pour ce qui est du permis blanc, je crois que cela n'existe plus.

Il ne te reste plus beaucoup de points? Car ton excès de vitesse (en gros 40 kmh voire moins) ne devrait pas t'annuler ton permis.

 

Par contre, une chose à préciser quand même, le permis blanc n'existe et n'a existé que pour les suspensions de permis, pas en cas d'annulation (qu'elle soit immédiate ou suite à la perte de la totalité des points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf827eG

Merci à tous pour vos conseils. J'ai plus qu'à attendre le verdict mais j'avoue que ce qui me fais le plus peur, ce n'est pas trop l'amende ni les points car j'ai tout mes points mais surtout la suspension, d'où la question sur le permis blanc car je suis en camionnette toute la journée avec mon boulot.

 

Pensez vous que je serais convoqué chez le juge ou qu'ils vont décider directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Juste pour préciser ta réponse, ce sont les radars fixes qui sont indiqués. Les contrôles par radars mobiles (présents depuis 40 ans sur le bord de nos routes) n'ont jamais eu l'obligation d'être indiqués.

 

Sinon, effectivement, la vitesse retenue sera entre 120 et 125 kms/h au maximum.

 

Bienvenue quand même sur FA à l'auteur du topic (malgré les blagues déclenchées par le ton du post).

Heu t'as precisé quoi la, j'ai dit la meme chose :ddr:. Au depart les RA mobiles etaient indiqués pour certains maintenant y'en aura plus aucun d'indiqué.

 

Depuis 40 y'a des mobiles avec des hommes derriere qui t'arretaient jamais pour des depassements de 5-10km/h de la vitesse nominale et souvent bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Merci à tous pour vos conseils. J'ai plus qu'à attendre le verdict mais j'avoue que ce qui me fais le plus peur, ce n'est pas trop l'amende ni les points car j'ai tout mes points mais surtout la suspension, d'où la question sur le permis blanc car je suis en camionnette toute la journée avec mon boulot.

 

Pensez vous que je serais convoqué chez le juge ou qu'ils vont décider directement ?

Tu auras une vitesse retenu inferieur a 130km/h. Donc tu sera a moins de 40km/h au dessus de la vitesse. Donc pas de suspension de permis ni tribunal rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Il est super ce Topic!!! :lol:

 

Pas réglementaire, le flash de nuit...manquerait plus que ça. :roll:

 

Laissez nous braconner en paix! pandorax_la_menace_1125573591_ph34r.gif.44cf9fa3e24364672f72de42bcf64d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf827eG

Contente que ça te fasse rire !! profites !!

 

Trève de plaisanterie, je voulais juste préciser que j'avais lu qu'un radar mobile avait provoqué un accident suite au flash, donc je me posais la question à savoir si ils avaient toujours le droit.

 

Autre question : le pv est envoyé en lettre simple ou en reco ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Contente que ça te fasse rire !! profites !!

 

Trève de plaisanterie, je voulais juste préciser que j'avais lu qu'un radar mobile avait provoqué un accident suite au flash, donc je me posais la question à savoir si ils avaient toujours le droit.

 

Autre question : le pv est envoyé en lettre simple ou en reco ??

 

Simple, le reco coûterait trop cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Contente que ça te fasse rire !! profites !!

 

Trève de plaisanterie, je voulais juste préciser que j'avais lu qu'un radar mobile avait provoqué un accident suite au flash, donc je me posais la question à savoir si ils avaient toujours le droit.

 

Autre question : le pv est envoyé en lettre simple ou en reco ??

Oui, mais seulement si ils préviennent les usagers de la route par lettre recommandée avec Accusé de récéption, 1 semaine ou moins avec la mise en place du radar. C'est paru au Journal officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Il y a un excellent topic dans cette section sur les stages de rattrapage de points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf827eG

Nous sommes 2 à être propriétaires de cette voiture, l'autre personne peut elle prendre les sanctions à sa charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Nous sommes 2 à être propriétaires de cette voiture, l'autre personne peut elle prendre les sanctions à sa charge ?

Non, désolé mais c'est le conducteur sur la photo, ou celui qui a le nom sur la carte grise...

 

Par contre le permis blanc n'existe plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Par contre le permis blanc n'existe plus[/quotemsg]

 

Z'etes lourds, il existe toujours :bah:

Voir les posts plus haut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes lourds, il existe toujours :bah:

Voir les posts plus haut :bah:

 

Mode H.S. on :

 

Oui, mas tu vois, ça c'est parce que certaines personne lisent le premier message, et ensuite vont faire la lessive, une vidange, fument une clope, regardent les feux de la bourre, et ensuite reviennent ici répondre, sans même prendre la peine de lire ce qu'ont déjà dit les autres posteurs. :bah:

 

On voit ça sur pas mal de topics, et je trouve que ça montre bien le peu d'intérêt que portent la majorité de ces personnes à leurs semblables, surtout pour répéter ou pire encore, contredire ce qui a déjà été expliqué.

 

C'est un manque de respect et rien de plus.

 

Mode H.S. off.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf827eG

Non, désolé mais c'est le conducteur sur la photo, ou celui qui a le nom sur la carte grise...

 

Par contre le permis blanc n'existe plus :bah:

 

Il y a nos 2 noms sur la carte grise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Il y a nos 2 noms sur la carte grise.

Il n'y a qu'un seul proprietaire d'un meme vehicule :??:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...