Invité §Pou871dX Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonjour, je possede actuellement une saxo vts 1.6 8v, et dans quelques mois, je peux passer a plus gros ^^. Je desire changer ma voiture pour passer dans une decapotable ou roadster. Mais j'hesite encore bc entre une toyota mr avec hardtop, ou une audi TT de 150 ch...ou opel speedster de 150 ch ou nimporte autre sportive mais qui ne fasse pas plus de 150. Je cherche une voiture qui ne consomme pas plus de 10L au 100 et dont l'entretien ne me coute pas encore des prix exorbitant (j'attends 3 ans encore pour passer dans de plus grosse voiture) Je ne cherche pas non plus une voiture qui est confortable (jai la mercedes de moman pour cela lol) et n'ayant pas de pere pour me conseiller, je demande a des gens de ce forum pour maider dans mon choix ^^ Merci d'avance de vos reponses et de votre aide Cordialement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou871dX Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Et j'ai oublié de dire que la saxo vts est ma premiere voiture et que j'ai 21 ans. et je ne veux pas bc de plasse de rangement non plus. Je suis fiancé mais pas d'enfant prevu avant tres tres longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou172ps Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je serai toi je m'orienterai vers une audi tt. C'est une voiture qui quoi qu'on en dise a de la classe. Le 150 cv est largement suffisant pour bien s'amuser avec ce petit joujou..Seul bémol est le prix de l'entretien audi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou172ps Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 t'as pensé à la slk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou871dX Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Oui deja pensé mais quand je vois le prix que paye ma mere pour l'entretien d' une classe E chez mercedes, et l'audi c'est pareil pour l'entretiens. C'est pour cela que j'avais pensé a une MR avec un hardtop et mettre des gentes OZ et cela suffirait le temps de me faire la main sur une sportive. http://img26.imageshack.us/img26/5923/toyotamr218el.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou871dX Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je voudrais savoir la difference entre la mr et la tt pour l'adherence sur route? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou172ps Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Très bonne idée..C'est une voiture aux qualités sportives incontestables et en plus avec le hardtop elle rend vraiment bien. Si tu veux mon avis entre une mr et une speedster mon choix est déjà tout fait: une mr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou871dX Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2005 Si non pour les prix de l'entretien d'une audi, ca serais dans les combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan386xC Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Si tu cherches un coupé MR, j'en croise souvent une, et je peux te confirme que la sonorité est magnifique pour un 4 cylindres ! mais c'est vrai que l'Audi TT reste un choix évident, mais après faut y mettre le prix . Mis a part ça la japonaise niveau prix entretien sera plus économique il me semble que pour la TT. Mais après sa reste une question de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Budget ? Entre la MR et le TT, les choses sont très différentes. L'un est une sportive cabrio, l'autre un coupé un peu sportif. Quant au speedster, il enterre les deux autres tranquille, donne bien plus de plaisir mais est moins facile au quotidien. L'autre différence c'est le prix: la MR va couter et revenir bien moins cher que l'AUDI. Le speedy n'existant qu'en occaz, il faut compter 20000€ alors qu'un bon TT coupé 180 se trouve bien en dessous (je connais quelqu'un qui en vend un 13500€ avec 50000km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 La TT est vieillissante, et sa côte risque de prendre une vieille claque à la sortie de la nouvelle (2006). La MR est une alternative intéressante, plus originale, et plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex887Rf Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 La TT est une sorte de golf special. Elle est performante mais pas sportive ( comme les versions 180 et 225 chevaux d'ailleurs ). Il s'agit plus d'un coupé design et luxueux. La MR est une sportive ( voir supersportive, etant donnée l'architecture ). Le moteur en position centrale arriere et la transmission arriere en font un engin redoutable sur route comme sur circuit. Revers de la medaille, peu de rangement et l'obligation de virer la roue de secours pour mettre des valises imposantes. Sinon c'est que du bonheur: economique, facile a entretenir, cabiolet. Pour simplifier, la TT est banal si l'on exclu le design tandis que la MR est plutot radical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 La TT est une sorte de golf special. Elle est performante mais pas sportive ( comme les versions 180 et 225 chevaux d'ailleurs ). Il s'agit plus d'un coupé design et luxueux. La MR est une sportive ( voir supersportive, etant donnée l'architecture ). Le moteur en position centrale arriere et la transmission arriere en font un engin redoutable sur route comme sur circuit. Revers de la medaille, peu de rangement et l'obligation de virer la roue de secours pour mettre des valises imposantes. Sinon c'est que du bonheur: economique, facile a entretenir, cabiolet. Pour simplifier, la TT est banal si l'on exclu le design tandis que la MR est plutot radical. Tu as oublié de dire qu'il manque un moteur à la MR, dans ton formidable résumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu as oublié de dire qu'il manque un moteur à la MR, dans ton formidable résumé Sacré Taliban, va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu as oublié de dire qu'il manque un moteur à la MR, dans ton formidable résumé D'ailleurs, c'est le meme moteur que dans les dernieres celica ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex887Rf Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu as oublié de dire qu'il manque un moteur à la MR, dans ton formidable résumé La MR possede un 1.8 double arbre et distribution variable de 140 chevaux. C'est un moulin homogene qui a l'avantage de consommer tres peu par rapport a ses capacité. Il n'a aucune peine a mouvoir le leger roadster grace a une boite bien etagée et une forte capacité a prendre des tours. La TT dispose d'un 1.8 turbo plus coupleux mais aussi plus lisse et moins sportif. La consomation est nettement plus elevée. De toute facon la MR passe 30-40%% plus vite dans les virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 La MR possede un 1.8 double arbre et distribution variable de 140 chevaux. C'est un moulin homogene qui a l'avantage de consommer tres peu par rapport a ses capacité. Il n'a aucune peine a mouvoir le leger roadster grace a une boite bien etagée et une forte capacité a prendre des tours. La TT dispose d'un 1.8 turbo plus coupleux mais aussi plus lisse et moins sportif. La consomation est nettement plus elevée. Et creux à bas régime, le moteur de la MR D'ailleurs tous les essayeurs lui ont reproché d'avoir un moteur qui ne permet pas d'exploiter les capacités du chassis à sa juste valeur Pour la TT, j'ai souvent entendu qu'elle consommait très peu, d'ailleurs tu peux justement rouler sur le couple, en mode tranquille, du coup c'est économique.. De toute façon moi il me faut du gros couple D'ailleurs, c'est le meme moteur que dans les dernieres celica ? Oui 1.8 143 ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex887Rf Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 D'ailleurs, c'est le meme moteur que dans les dernieres celica ? Oui, le meme bloc. La celica est cependant plus lourde ce qui la rend moins dynamique et donc plus proche du TT au niveau des sentations ( malgres un chassis exeptionnel ). Le Mr plus leger et propulsion ce suffit de ce moteur qui donne le meilleur dans les tours, comme les moteurs de course. Il s'agit d'une auto a piloter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil054bJ Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Le mr c'est bien mais tu as aucune place dedans... Niveau gueule je préfère la TT même si elle commence à dater. Bon voilà au final je prend la TT . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex887Rf Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Le mr c'est bien mais tu as aucune place dedans... Niveau gueule je préfère la TT même si elle commence à dater. Bon voilà au final je prend la TT . Les passagers disposent de toutes la place necessaire, c'est les bagages qui sont a oublier. En terme d'agencement, avantage a la TT, c'est assez net, mais le prix est quand meme different. ce sont deux auto fort differente, la TT est concurente de la celica, la MR est une niche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou871dX Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Merci de vos reponses, mheu j'hesite encore bc entre TT et MR :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu as oublié de dire qu'il manque un moteur à la MR, dans ton formidable résumé Une MR par rapport à la TT y a pas photo en tenue de route... Et la TT a un turbo, pas comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sod452SG Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Une MR par rapport à la TT y a pas photo en tenue de route... Et la TT a un turbo, pas comparable Je te conseille une Audi TT sa va plus vite, c'est plus la classe, c'est mieu équipé et c'est plus solide et ça decote moin que le toyota. En bref, Y'a pas photo prend l'audi TT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl263gI Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour, je possede actuellement une saxo vts 1.6 8v, et dans quelques mois, je peux passer a plus gros ^^. Je desire changer ma voiture pour passer dans une decapotable ou roadster. Mais j'hesite encore bc entre une toyota mr avec hardtop, ou une audi TT de 150 ch...ou opel speedster de 150 ch ou nimporte autre sportive mais qui ne fasse pas plus de 150. Je cherche une voiture qui ne consomme pas plus de 10L au 100 et dont l'entretien ne me coute pas encore des prix exorbitant (j'attends 3 ans encore pour passer dans de plus grosse voiture) Je ne cherche pas non plus une voiture qui est confortable (jai la mercedes de moman pour cela lol) et n'ayant pas de pere pour me conseiller, je demande a des gens de ce forum pour maider dans mon choix ^^ Merci d'avance de vos reponses et de votre aide Cordialement, Pierre Tu as le choix entre une voiture de frimeur et une voiture de pilote ... Compte 8l pour la mr en conduite normale. Par contre, faut pas s'endormir au volant car les réactions sont vives et le pilote doit suivre . Le chassis de la TT pardone beaucoup plus à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Une MR par rapport à la TT y a pas photo en tenue de route... Et la TT a un turbo, pas comparable Bah si justement, le but du topic c'est de comparer les 2 Pour la tenue de route, pas sur du tout. Pour la conduite sportive, ok, la MR doit etre devant, il y a une nuance quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl263gI Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Véhicules : Toyota MR V S Audi TT Roadster Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports Puissance : 140 Ch 150 Ch Couple : 170 Nm 210 Nm Rapport Poids/Puissance : 7.48 Kg/Ch 9.14 Kg/Ch Vitesse Maxi : 209 Km/h 214 Km/h 400m DA : 16.3 s. 16.9 s. Km DA : 29.9 s. 30.2 s. 0 à 100 : 8.6 s. 9 s. 80 à 120 en 4 : 10 s. 7.8 s. 80 à 120 en 5 : 12.2 s. 10.7 s. 400m de 40 en 4 : 18.5 s. 17.9 s. 400m de 40 en 5 : 19.9 s. 20 s. Km de 40 en 4 : 32.9 s. 32.5 s. Km de 40 en 5 : 36.9 s. 36.2 s. En reprise la TT est devant (effet turbal oblige) pour le reste, la MR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 La TT est vieillissante, Dis pas ca a Forza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioli Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je rappelle aux amateurs de belles allemandes que le roadster MR a été elu 2 eme meilleure sportive de la année 2000 derrière la clio RS et devant l'audi RS4!!! A l'époque, sur un tour de circuit, elle infligeait une sévère punition à une golf V6 4 motion(pseudo intégrale,204 ch ...), à un slk 320 à une astra OPC et à une leon 20VT... Ca vous situe l'engin .... bon allez on va dire que la TT est sans doute la meilleure malgré ça ...prends donc une TT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je te conseille une Audi TT sa va plus vite, c'est plus la classe, c'est mieu équipé et c'est plus solide et ça decote moin que le toyota. En bref, Y'a pas photo prend l'audi TT ! Ok, sur tous les topics tu démontres tes grandes connaissances en automobiles, je te prierais de ne plus citer mes messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sod452SG Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je rappelle aux amateurs de belles allemandes que le roadster MR a été elu 2 eme meilleure sportive de la année 2000 derrière la clio RS et devant l'audi RS4!!! bon allez on va dire que la TT est sans doute la meilleure malgré ça ...prends donc une TT ... C'est comme le renault scénic élue voiture de l'anné en 98 alors que c'est de la m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clioli Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 C'est comme le renault scénic élue voiture de l'anné en 98 alors que c'est de la m**** Quel est le rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Quel est le rapport ? Cherche pas :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sod452SG Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ok, sur tous les topics tu démontres tes grandes connaissances en automobiles, je te prierais de ne plus citer mes messages lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 lol 1985... J'y crois pas... un type de 20 ans aussi con qu'un slip sale. Inscris-toi dans une foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je pencherai du cote de la MR. Rien qu'en terme de plaisir de conduite, le moteur central arriere et la propulsion apportent beaucoup. La TT, perso j'aime pas du tout, faut faire gaffe de ne pas se la faire piquer, elle est tres demandee aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.