Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

"Flashé" avec une voiture de location, comment ça se passe ?


Invité §Emi375OT

Messages recommandés

Invité §Emi375OT

Salut,

 

Je suis passé devant un radar automatique samedi (avant le pont François Mitterrand sur la rocade de Bordeaux) à 140 environ au lieu de 110.

J'étais dans une voiture que j'avais loué, donc l'immatriculation n'est pas à mon nom.

 

Comment cela se passe-t-il ? La société de location reçoit l'amende et me l'envoie ? Transmette-t-il mon numéro de permis de conduire aux "forces de l'ordre" ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Salut,

 

Je suis passé devant un radar automatique samedi (avant le pont François Mitterrand sur la rocade de Bordeaux) à 140 environ au lieu de 110.

J'étais dans une voiture que j'avais loué, donc l'immatriculation n'est pas à mon nom.

 

Comment cela se passe-t-il ? La société de location reçoit l'amende et me l'envoie ? Transmette-t-il mon numéro de permis de conduire aux "forces de l'ordre" ?

Merci :)

Je crois bien que oui... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

A priori oui ils transmettent, faut louer les nouvelles voitures avec plaque allemande :W.

Sinon si tu t'entends bien avec ton loueur il peut declarer un autre conducteur par exemple etranger et c'est fini :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est dingue de penser que lorsque tu loues une voiture le loueur va payer tes PV.... :voyons:

Grand naif va.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

C'est dingue de penser que lorsque tu loues une voiture le loueur va payer tes PV.... :voyons:

Grand naif va.... :D

 

J'ai jamais pensé ça ;) , je me demandais juste comment ça se passait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Me suis fait flasher 2 fois (+5 et +10 environ sur l'autoroute) le week end du 15 Aout et pas encore de news du loueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab424SF

Salut,

 

Je suis passé devant un radar automatique samedi (avant le pont François Mitterrand sur la rocade de Bordeaux) à 140 environ au lieu de 110.

J'étais dans une voiture que j'avais loué, donc l'immatriculation n'est pas à mon nom.

 

Comment cela se passe-t-il ? La société de location reçoit l'amende et me l'envoie ? Transmette-t-il mon numéro de permis de conduire aux "forces de l'ordre" ?

 

Merci :)

 

 

Oui ton loueur aurait même du te prévenir quand tu l'as vu , mais :oui: il va transmettre au forces de l'ordre ton nom et ton adresse et tu recevras l'ammende plus les points en moins :bah: !

 

Par contre j'espére que tu n'es pas bordelais car là tu me déçois vu que ce radar ça fait plus de 3 mois qu'il est en place et qu'il y a un joli panneau bien avant sans compter tout les tarés du coin qui montent sur les freins 100 métres avant :D !

 

Ps: je viens de voir ton profil est tu es Parisien donc escusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Par contre j'espére que tu n'es pas bordelais car là tu me déçois vu que ce radar ça fait plus de 3 mois qu'il est en place et qu'il y a un joli panneau bien avant sans compter tout les tarés du coin qui montent sur les freins 100 métres avant :D !

 

Ben en fait j'étais en train de penser à un truc et quand le mec devant moi s'est rangé, j'ai appuyé. Je me suis vite posé des questions en voyant que je doublais tout le monde et que j'étais tout seul sur la file de gauche :D

C'est en regardant sur le net que j'ai vu que le fourbe était là :L

 

Maintenant j'attends des nouvelles...

Vu que c'est mon premier (sur lequel je me fait prendre :D ) excès, pour 30 km/h, on prend 3 points et 135 euros, 90 si on paye dans les deux semaines après envoi de l'amende, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ben en fait j'étais en train de penser à un truc et quand le mec devant moi s'est rangé, j'ai appuyé. Je me suis vite posé des questions en voyant que je doublais tout le monde et que j'étais tout seul sur la file de gauche :D

C'est en regardant sur le net que j'ai vu que le fourbe était là :L

 

Maintenant j'attends des nouvelles...

Vu que c'est mon premier (sur lequel je me fait prendre :D ) excès, pour 30 km/h, on prend 3 points et 135 euros, 90 si on paye dans les deux semaines après envoi de l'amende, c'est ça ?

C'est ca :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose :

 

Le loueur prend generalement des frais de dossiers pour avoir du cherché qui conduisait le vehicule quand le PV arrive.

Bien sur, il transmet toutes les infos pour que tu puisses avoir tes points retirés, et t´envoie l´avis de contravention.

Ce travail du loueur t´est facturé entre 5 et 30 euros selon les compagnies.

 

Attention, parfois, la lenteur de transmission des données fait que tu dois payer l´amendre majorée, Pas cool :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Bonjour,

 

Nous sommes le 27 et je n'ai toujours pas eu de nouvelles ni de la société de location ni de l'Etat. Vu que ça fait plus de 3 semaines, puis-je considérer être passé au travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bonjour,

 

Nous sommes le 27 et je n'ai toujours pas eu de nouvelles ni de la société de location ni de l'Etat. Vu que ça fait plus de 3 semaines, puis-je considérer être passé au travers ?

Non.

 

3 semaines, ce n'est rien, surtout que la société de location va recevoir le PV, puis transmettre tes coordonnées, puis le centre des PVs va ensuite te renvoyer le PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui178ss

J'ai jamais pensé ça ;) , je me demandais juste comment ça se passait :)

Ben quand tu loue la voiture c'est comme si c'était la tienne le temps de la location.

Alors tout ce qui t'arrive avec c'est toi la responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes le 27 et je n'ai toujours pas eu de nouvelles ni de la société de location ni de l'Etat. Vu que ça fait plus de 3 semaines, puis-je considérer être passé au travers ?

 

Personnelement je dirais que tu n'as plus a t'inquièter.

 

Est tu allé te renseigner auprès de la compagnie de location juste pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Me suis fait flasher 2 fois (+5 et +10 environ sur l'autoroute) le week end du 15 Aout et pas encore de news du loueur...

 

T'inquiètes pas, tiens j'entends sonner, il doit être à ta porte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...