Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance et carte grise: même nom? même adresse?


Invité §Nel521YU

Messages recommandés

Invité §Nel521YU

Salut

 

je vais essayer d'expliquer la situation bièvement...Je suis étudiante et dans quelques jours je commence un stage pour six mois. Mon copain me prête sa voiture pour cette période et je comptais l'assurer à mon nom. Or l'assurance refuse sous prétexte que la carte grise n'est pas à mon nom. Cela est compliqué par le fait que la carte grise est au nom de la mère de mon copain (adresse différente de la notre!); la "dame" de l'assurance a ajouté que je devais régler la situation car pas le droit d'avoir une carte grise avec une adresse différente de la carte verte.

qu'en est-il? Puis-je assurer une voiture qui ne m'appartient pas(carte grise à un nom et une adresse différente)? Est ce que je risque une amende en cas de contrôle des papiers si nom et adresse de la carte verte et de la carte grise sont différents?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei221dm

Tu peux très bien conduire (et donc assurer à ton nom) un véhicule dont tu n'es pas propriétaire (donc dont la carte grise est à un nom différent). Rien ne t'oblige à être propriétaire du véhicule que tu conduis.

 

Je suis assuré en conducteur principal d'un véhicule dont la carte grise est au nom de mes parents, l'assurance n'a fait aucun problème (c'est même elle qui a forcé à ce que je passe de conducteur secondaire à principal puisque je m'en sers tous les jours).

Je ne pense pas que je risque une amende pour ça, même si en théorie lors d'un contrôle, rien ne prouve que je sois autorisé par le propriétaire du véhicule à le conduire.

 

Je ne vois pas pourquoi l'assurance refuse, ton copain est bien assuré alors qu'il n'est pas propriétaire. Le cas est donc identique avec le tien.