Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Besoin d' un avis sur autoscout 24


Invité §gil260Lj
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil260Lj

Bonjour,

j' ai laissé un message sur un post(arnaque autoscout24), au sujet d' un véhicule en vente sur www.autoscout24.be. je voulais savoir si quelqu' un peut me venir en aide, si vous voulez, je recopie mon explication de problème...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sri435sZ

Bonjour,

j' ai laissé un message sur un post(arnaque autoscout24), au sujet d' un véhicule en vente sur www.autoscout24.be. je voulais savoir si quelqu' un peut me venir en aide, si vous voulez, je recopie mon explication de problème...

merci...

 

On aimerait autant oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil260Lj

Rebonjour, voici mon explication:

 

Sur le site autoscout24, je trouve une audi A4 1.8T de 2005, 3300km, 9000euros, oui oui, j' ai bien dit 9000 euros. Le vendeur est londonnien, et après deux ou 3 contacts par mail, dans lesquels il me parle avec un français + que moyen,je n'ai en réponse à mes questions que:oui, le prix est bien 9000 euros, et je viens vous livrer la voiture ce week end.(en plus il se déplace).

Je me casse la tête pour comprendre à quel genre d' arnaque je peux bien avoir à faire, je pense qu' il va me demander un 1er vierment(une avance pour son déplacement), enfin, je vous tiens au courant de la suite.

Si quelqu'un a une idée.(voiture volée...), merci d' avance.

 

Une autre annonce pour une AUDI A4 1.9 TDi Quattro, 4/5-Portes, 05/2003

Argent, 71000 km, EUR 11000,-le vendeur est aussi britanique, et là, c' est différent, il m' explique qu' il passe par un site de transaction(TRANSACTION MEDIATOR-lequel existe bien), et qu' il faut que je paie 20% du prix(2200 euros, rien que ça!), ensuite, j' ai une semaine pour essayer le véhicule, au terme de laquelle je décide de garder l' auto, et de payer la différence, ou de rendre celle ci, et de me faire rembourser.

Vos avis, merci...

 

J' ai oublié de préciser que pour le 1er vendeur, celui qui parle très mal le français, mais juste assez pour que je comprenne vaguement, je lui écris en anglais, mais bizarrement, comme s'il n' avait pas vu, continue à me parler en français.

ça y est, j' ai fini, cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil260Lj

Rebonjour, voici mon explication:

 

Sur le site autoscout24, je trouve une audi A4 1.8T de 2005, 3300km, 9000euros, oui oui, j' ai bien dit 9000 euros. Le vendeur est londonnien, et après deux ou 3 contacts par mail, dans lesquels il me parle avec un français + que moyen,je n'ai en réponse à mes questions que:oui, le prix est bien 9000 euros, et je viens vous livrer la voiture ce week end.(en plus il se déplace).

Je me casse la tête pour comprendre à quel genre d' arnaque je peux bien avoir à faire, je pense qu' il va me demander un 1er vierment(une avance pour son déplacement), enfin, je vous tiens au courant de la suite.

Si quelqu'un a une idée.(voiture volée...), merci d' avance.

 

Une autre annonce pour une AUDI A4 1.9 TDi Quattro, 4/5-Portes, 05/2003

Argent, 71000 km, EUR 11000,-le vendeur est aussi britanique, et là, c' est différent, il m' explique qu' il passe par un site de transaction(TRANSACTION MEDIATOR-lequel existe bien), et qu' il faut que je paie 20% du prix(2200 euros, rien que ça!), ensuite, j' ai une semaine pour essayer le véhicule, au terme de laquelle je décide de garder l' auto, et de payer la différence, ou de rendre celle ci, et de me faire rembourser.

Vos avis, merci...

 

J' ai oublié de préciser que pour le 1er vendeur, celui qui parle très mal le français, mais juste assez pour que je comprenne vaguement, je lui écris en anglais, mais bizarrement, comme s'il n' avait pas vu, continue à me parler en français.

ça y est, j' ai fini, cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil260Lj

Merci, en plus, je viens d' avoir un nouveau message du vendeur qui demande d' envoyer 3000 euros, rien que ça, sur un compte au nom d' un ami à moi, sur Western union. Quand il aura vérifié que l' argent y est bel est bien, il viendra avec la voiture, je je transfère l' argent sur son compte perso.

Alors pour rigoler, je lui dis que j' ai un meilleur moyen, c' est d' aller chercher la voiture moi même, ce à quoi il répond quand même:ok, bonne idée, dis moi quand tu viens.

L'arnaqueur se sentant démasqué, veut me faire déplacer pour rien, pour me faire chier.

 

Mis à part le côté de l' arnaque, je ne comprends pas bien son charabia sur ce tranfert d' argent. ce qui m' étonne, c' est que Western Union est bien un site de transaction connu(il serait même utilisé dans les transactions sur ebay)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge304Nt

nous aussi on est fait arnaquer par autoscout24 et la western union, en fait on a vu un mercedez vito à vendre sur autoscout, là on arrive à négocier un prix avec le vendeur.Celui-ci nous donne son accord avec une photocopie de son passeport(mais malheuresement les numeros d'identification etaient légérement effacés :cry: ) ensuite le vendeur nous donne une adresse internet d'un transporteur anglais, on envoie en contrepartie l'argent par le biais de la western union et là on attend notre véhicule celui a 1 jours puis 2 de retard on recontacte le transporteur et il nous repond que le camion est bloqué à la frontière espagnole et qu'il lui faut encore 2 000 euros (de plus par rapport au prix négocié)pour le certificat de conformité européenne, là on commence sérieusement à douter on téléphone à la douane française qui nous explique que ce papier est demandé que lorsqu'on immatricule un vehicule etranger en france mais en aucun cas on a besoin avant et le prix en france de ce certificat de conformité est de 200 euros. Résultat on renvoie plusieurs mails au transporteur celui nous dit que la transaction est annulé et que l'on recevera 7 200 euros le 28 du mois et qu'il se garde 800euros pour le transport.

CONCLUSION : on a jamais rien recuperé et on a verifié l'adresse que nous a donné le transporteur : elle est fictive le numéro de rue n'existe pas et le site que le venduer nous a donné est faux il ont repris le nom du vrai boite de transport mais on nous a envoyé sur un faux site, on a porté plainte aux fraudes!!

SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU UN A QUI C EST ARRIVE VOUS POUVEZ ME CONTACTER CAR JE SUIS DECIDEE A NE PAS ME LAISSER FAIRE ON A FAIT UN CREDIT POUR UNE VOITUIRE QUE L ON AURA JAMAIS ET CE C EST VRAIMANT DE DEGEULASSE ET JE RESTE SUPER POLIE :q :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir031AO

Une petite confusion quandmême: Ni autoscout24 ni Western Union sonst les fraudeurs mais celui qui a passé l'annonce! Faut pas chercher des faux têtes de Turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

transporteur celui nous dit que la transaction est annulé et que l'on recevera 7 200 euros le 28 du mois et qu'il se garde 800euros pour le transport.

 

 

tu envoies 8000 euros comme ça, a quelqu'un que tu ne connais pas, et en plus, sans avoir vu la voiture ? :pfff:

Enfin, si les arnaqueurs continuent, c'est qu'il y a des arnaqués ...

 

Sinon, sur autoscout, bien sur qu'on peut trouver de vraies annonces. Il y a quelques fois des affaires, mais de la a trouver une TT quasi neuve a 10000 euros, ou une A4 de 2003 pour deux fois moins qu'en France .. faut pas etre naÏf non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAW005Og

nous aussi on est fait arnaquer par autoscout24 et la western union, en fait on a vu un mercedez vito à vendre sur autoscout, là on arrive à négocier un prix avec le vendeur.Celui-ci nous donne son accord avec une photocopie de son passeport(mais malheuresement les numeros d'identification etaient légérement effacés :cry: ) ensuite le vendeur nous donne une adresse internet d'un transporteur anglais, on envoie en contrepartie l'argent par le biais de la western union et là on attend notre véhicule celui a 1 jours puis 2 de retard on recontacte le transporteur et il nous repond que le camion est bloqué à la frontière espagnole et qu'il lui faut encore 2 000 euros (de plus par rapport au prix négocié)pour le certificat de conformité européenne, là on commence sérieusement à douter on téléphone à la douane française qui nous explique que ce papier est demandé que lorsqu'on immatricule un vehicule etranger en france mais en aucun cas on a besoin avant et le prix en france de ce certificat de conformité est de 200 euros. Résultat on renvoie plusieurs mails au transporteur celui nous dit que la transaction est annulé et que l'on recevera 7 200 euros le 28 du mois et qu'il se garde 800euros pour le transport.

CONCLUSION : on a jamais rien recuperé et on a verifié l'adresse que nous a donné le transporteur : elle est fictive le numéro de rue n'existe pas et le site que le venduer nous a donné est faux il ont repris le nom du vrai boite de transport mais on nous a envoyé sur un faux site, on a porté plainte aux fraudes!!

SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU UN A QUI C EST ARRIVE VOUS POUVEZ ME CONTACTER CAR JE SUIS DECIDEE A NE PAS ME LAISSER FAIRE ON A FAIT UN CREDIT POUR UNE VOITUIRE QUE L ON AURA JAMAIS ET CE C EST VRAIMANT DE DEGEULASSE ET JE RESTE SUPER POLIE :q :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAW005Og

 

SALUT

 

MOI AUSSI EN CE MOMENT MEME JE VIENT D ME FAIRE ARNAQUER J'AI TROUVER UNE VOITURE PAS CHER J'AI FAIT UN pret aussi pour cette voiture il devait soit disant me la ramener hier mais rien je leur ais envoyer des message il reponde pas il m'ont aussi dit le meme probleme avec la douane je leur ais envoyer une premiere parti par virement et la deuxieme samedi matin par western union le virement etait pour l'espagne et le western pour londre j'ai bien fait d'envoyer le premier paiement par virment j'ai reussi a avoir le telephone de la banque ou l'argent a etait viré demain je vais porter pleinte por arnaque j'ai les preuves pour le virement et le western union parcque quand on vas recuperer de l'argent il faut la carte identité c'est a dire que c'est personne existe bien dite moi si vote plainte a abouti a quelque chose

pouvez vous me donner le non d la compagnie de transport svp pour voir si c'est la meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAW005Og

Rebonjour, voici mon explication:

 

Sur le site autoscout24, je trouve une audi A4 1.8T de 2005, 3300km, 9000euros, oui oui, j' ai bien dit 9000 euros. Le vendeur est londonnien, et après deux ou 3 contacts par mail, dans lesquels il me parle avec un français + que moyen,je n'ai en réponse à mes questions que:oui, le prix est bien 9000 euros, et je viens vous livrer la voiture ce week end.(en plus il se déplace).

Je me casse la tête pour comprendre à quel genre d' arnaque je peux bien avoir à faire, je pense qu' il va me demander un 1er vierment(une avance pour son déplacement), enfin, je vous tiens au courant de la suite.

Si quelqu'un a une idée.(voiture volée...), merci d' avance.

 

Une autre annonce pour une AUDI A4 1.9 TDi Quattro, 4/5-Portes, 05/2003

Argent, 71000 km, EUR 11000,-le vendeur est aussi britanique, et là, c' est différent, il m' explique qu' il passe par un site de transaction(TRANSACTION MEDIATOR-lequel existe bien), et qu' il faut que je paie 20% du prix(2200 euros, rien que ça!), ensuite, j' ai une semaine pour essayer le véhicule, au terme de laquelle je décide de garder l' auto, et de payer la différence, ou de rendre celle ci, et de me faire rembourser.

Vos avis, merci...

 

J' ai oublié de préciser que pour le 1er vendeur, celui qui parle très mal le français, mais juste assez pour que je comprenne vaguement, je lui écris en anglais, mais bizarrement, comme s'il n' avait pas vu, continue à me parler en français.

ça y est, j' ai fini, cette fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

SALUT

 

MOI AUSSI EN CE MOMENT MEME JE VIENT D ME FAIRE ARNAQUER J'AI TROUVER UNE VOITURE PAS CHER J'AI FAIT UN pret aussi pour cette voiture il devait soit disant me la ramener hier mais rien je leur ais envoyer des message il reponde pas il m'ont aussi dit le meme probleme avec la douane je leur ais envoyer une premiere parti par virement et la deuxieme samedi matin par western union le virement etait pour l'espagne et le western pour londre j'ai bien fait d'envoyer le premier paiement par virment j'ai reussi a avoir le telephone de la banque ou l'argent a etait viré demain je vais porter pleinte por arnaque j'ai les preuves pour le virement et le western union parcque quand on vas recuperer de l'argent il faut la carte identité c'est a dire que c'est personne existe bien dite moi si vote plainte a abouti a quelque chose

pouvez vous me donner le non d la compagnie de transport svp pour voir si c'est la meme

 

 

C'est pas faute d'avoir prévenu, depuis le temps que ce genre d'arnaque existe. Maintenant tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et c'est pas ici que tu trouveras de l'aide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan311bY

J' ai oublié de préciser que pour le 1er vendeur, celui qui parle très mal le français, mais juste assez pour que je comprenne vaguement, je lui écris en anglais, mais bizarrement, comme s'il n' avait pas vu, continue à me parler en français.

ça y est, j' ai fini, cette fois.

 

 

C'est normal il sont tous africains et parlent aussi bien la premiere que la deuxieme langue.

L'arnaque est archi connue, a vouloir grapiller sur tout et jouer au radin en croyant voir l'affaire du siecle on se fait mettre profond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe048Ga

voila a quel genre d arnaque que vous pouvez trouver sur autoscout:

Bonjour,

La voiture est en parfait état.Je suis pour le moment en Angleterre.Le reson que je vends la voiture est qu'il a le volant du côté gauche, c'est registed en Belgique et je ne peux pas l'enregistrer ici au Royaume-Uni.

Le dernier prix pour mon Peugeot 307 1.6 HDI (04/2006,46000 km) est 5000 € comprenant les coûts d'expédition.La voiture viendra à vous avec tous les documents des lesquels vous avez besoin pour l'enregistrer.Tout que vous devez faire est de m'envoyer votre nom et adresse ainsi je peux contacter la compagnie de transport.Après que la compagnie vous contacte avec tous les détails au sujet de la transaction vous devrez envoyer de votre compte bancaire a leur compte un acompte par une transaction garantie.Après le paiement est fait ils commencera la livraison de ma voiture à votre adresse.Quand la compagnie arrivent vous prenez la voiture pendant 10 jours d'inspection.Si vous l'aimez vous enverrez le reste de l'argent, si non vous renverrez la voiture et votre argent sera retourné.

Pour plus d'informations mon numero de tel est: 0044-701-422-8898

 

 

 

> From: noreply@autoscout24.be

> To: desbois22_bernard@hotmail.com

> Date: Mon, 25 Feb 2008 09:15:55 +0100

> Subject: Un visiteur d’AutoScout24 est intéressé par votre Peugeot 307 € 5.100,-

et MEFIEZ VOUS AUSSI DE

richard22 les@hotmail.com

>

> Cher client,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo747Wy

N'achetez pas via ce site c'est trop dangereux, les pratiques sont CONNUES DE AUTOSCOUT24.COM, juste une prévention est donnée pour SE DECHARGER DE TOUTE RESPONSABILITE: c'est bien qu'il y a des problemes et que vous pouvez compter sur vos yeux pour pleurer en cas de galere .

CF Echange de mail avec autoscout24.com

cher utilisateur du site Autoscout24,

 

"De : Info_France [mailto:Info_France@autoscout24.com]

Envoyé : mardi 10 juin 2008 15:04

À : MOI

Objet : RE : AutoScout24 n'offre pas de services financiers ou d'expédition

 

 

Encore une fois AutoScout24 est un service Internet de petites annonces de véhicules d’occasion permettant aux vendeurs et aux acheteurs de se mettre en relation directement entre eux dans toute l’Europe.

Autoscout24 n'offre pas de services financiers ou d'expédition.

Nous sommes navrés de ne pouvoir donner suite à votre demande.

 

Cordialement

 

Votre équipe Autoscout24

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

De : MOI () []

Date d'envoi : mardi 10 juin 2008 13:07

À : Info_France

Objet : RE: AutoScout24 n'offre pas de services financiers ou d'expédition

 

 

Bonjour,

 

Cette personne ne m'a pas ecrit de mail a l'heure actuelle.

Je n'ai juste a priori plus de nouvelle de sa part depuis hier,

mais rien a été concrétisé

 

Voici l'adresse du vehicule : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=

 

Nous avons convenu d'un accord mutuel (par telephone )

qui consiste à ce qu'il me réserve la voiture jusqu'a jeudi,

date a laquelle je lui confirmerai que j'achete le vehicule.

J'attends qu'il m'envoie le contrat de vente pour le présenter a mon organisme de crédit, mais je n'ai plus

de nouvelles de sa part depuis hier soir. Rien de louche a priori, mais j'aimerais ne pas passer a coté

de cette occasion.

 

Je souhaite donc vous solliciter afin que cette transaction se passe au mieux.

Je ne demande pas de service de paiement,

mais une garantie de serieux concernant le vendeur de votre part,

puisque vous mettez les acheteurs/vendeurs en relations.

 

Son adresse mail n'est pas indiquée, mais je l'ai appelé hier au numero indiqué sur

l'annonce.

 

Cordialement"

 

LEUR PREMIERE REPONSE : MAIL TYPE ...

 

"Cher utilisateur du site AutoScout24,

 

 

Merci de nous faire part de cette information. Pouvez-vous nous transmettre l’adresse mail de cet individu, le premier email qu'il vous a envoyé et le lien hypertexte de l'annonce, pour vérification?

AutoScout24 n'offre pas de services de paiement sécurisés, ni de services logistiques d’expédition de véhicules. Nous vous conseillons d'être extrêmement vigilant puisque dans certains cas, des escrocs se recommandent d’un service interne à AutoScout24 par l’utilisation d’adresses e-mail erronées du type (autoscout24-safeexchange.com, shipping-autoscout.com, info@autoscout24-trades.com ou info@autoscoutt.com). AUTOSCOUT24 NE POSSEDE PAS DE SERVICES DE CE TYPE.

AutoScout24 représente 6 millions de visiteurs par mois en Europe et plus de 1,4 million de véhicules consultables dans sa base de données. Etant donné le nombre important d’offres et d’acheteurs potentiels, il nous est difficile de vérifier les intentions de chacun et nous vous mettons en garde contre toute proposition suspecte. En cas de doute, ne donnez pas suite à l’offre.

A l'avenir, merci de bien vouloir nous informer d’éventuelles annonces suspicieuses par l’intermédiaire du lien «Annonce erronée » disponible sur chaque annonce publiée sur notre site internet. Après vérification, les annonces douteuses seront supprimées.

Par ailleurs, vous trouverez un avertissement vous informant des escroqueries les plus fréquentes à éviter sur toutes les annonces publiées sur notre site ou à l’adresse suivante : http://ww2.autoscout24.fr/mz_home.aspx?article=7936

 

Merci de votre compréhension."

 

Ca se passe d ecommentaire, EBAY en moins sécure... @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

j'ai les preuves pour le virement et le western union parcque quand on vas recuperer de l'argent il faut la carte identité c'est a dire que c'est personne existe bien dite moi si vote plainte a abouti a quelque chose

pouvez vous me donner le non d la compagnie de transport svp pour voir si c'est la meme

 

 

Je ne veux pas être négatif, mais vous pouvez avoir toutes les preuves que vous voulez, Western Union n'est pas une banque c'est une société qui permet d'envoyer des mandats cash, ce qui n'offre pas la même sécurité dans la transaction qu'un virement bancaire, on est pas obligé d'avoir un compte Western Union pour retirer l'argent...donc aucune traçabilité.

A supposer que l'employé de l'agence Western Union ai fait une photocopie de la carte d'identité, vous avez une petite chance de retrouver les auteurs avec l'aide des caméras de surveillance aussi, mais il ne faut pas rêver, les auteurs utilisent des fausses identités...

C'est pour cette raison, que même si le prétendu vendeur vous envoit un scan de son passeport ou de sa carte d'identité, vous n'avez aucune garantie que ce n'est pas un document volé ou falsifié !

Pour ce qui est des compagnies de transport, il s'en crée des centaines par jour de ces compagnies bidons, lorsque l'une d'elle est démasquée le site ferme et ouvre 10 minutes plus tard sous un autre nom ! C'est facile de créer un site web pour n'importe qui...

A+

 

 

NB: Pour répondre à certaines critiques sur Autoscout ou Mobile, ceux ne sont que des supports d'annonces...les arnaqueurs utilisent ces sites parce qu'ils sont "européens" et touchent un maximum de personnes.(Ils utilisent aussi La Centrale et d'autres...)

C'est la responsabilité de l'acheteur de se déplacer pour acheter une voiture, s'il ne le fait pas et qu'il se fait arnaquer il assume ses responsabilités, c'est un peu facile d'attaquer Autoscout24 ou Western Union !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto205cQ

Bonjour,

 

Je laisse un commentaire dans ce post car je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous êtes en train de dire.

 

J'ai acheté une voiture en aout dernier sur AutoScout24 et la transaction s'est déroulé sans aucun problème.

 

Le vendeur était en Allemagne d'où un prix de départ plus intéressant qu'en France mais tout s'est très bien passé.

 

Il ne faut pas tout généraliser toutes les annonces étrangères sur Autoscout24 ne sont pas synonymes d'arnaques, heureusement !

 

Allez voir le site de vous même. http://www.autoscout24.fr

 

En tout cas vu le prix que j'ai payé ma voiture si devais recommencer je n'hésiterai pas une seconde à aller chercher une voiture à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum122kI

Bonjour, je viens de lire vos message moi aussi je me suis fait arnaquer par auto scout 24 mais pas de la même façon que vous j'ai été contacter par leurs service qui mon proposé de vendre mon véhicule sur leurs site,je leurs est fait confiance ils mon dit que si mon véhicule n'était vendu au bout d'un mois il me rembourserons,j'ai essayer de contacté le service client qui se contente de me faire patienté, je vous laisse imaginer ma facture téléphonique,de plus ils me font par de numéros de téléphone qui sons faut et bien souvent de l’Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour, je viens de lire vos message moi aussi je me suis fait arnaquer par auto scout 24 mais pas de la même façon que vous j'ai été contacter par leurs service qui mon proposé de vendre mon véhicule sur leurs site,je leurs est fait confiance ils mon dit que si mon véhicule n'était vendu au bout d'un mois il me rembourserons,j'ai essayer de contacté le service client qui se contente de me faire patienté, je vous laisse imaginer ma facture téléphonique,de plus ils me font par de numéros de téléphone qui sons faut et bien souvent de l’Afrique.

 

 

C'est gratuit pour les particuliers . :??:

 

http://about.autoscout24.com/f [...] trait.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro644bs

Franchement ça craint tout ce que vous me dîtes là....comment pouvez-vous tomber encore dans le piège benitoo.gif.1ff5fe3d2b677744aaaeb54b9d454393.gif, depuis le temps que ce sujet est débattu par ici afra.gif.9cc0e7717f3067791e4495df8d1faea2.gif!

je suis toujours étonné de voir des gens payer par western ou organisme similaire...et cela sans avoir de contact physique ou voir le véhicule!

en tout cas ce que je peux vous dire c'est que pour revoir vos ronds ou trouvez les arnaqueurs bonne chance, ils sont déjà loin à l'heure qu'il est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res336tN

bon soir a tous,ceci est une tentative pour voir comment accéder au forum;je suis un petit nouveau qui a des choses a dire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res336tN

re bon soir,donc en ce qui me conçérne,je voulait acheter une voiture pour mon épouse!! je chérche alors sur autoscout24!!

six annonces de ventes toutes frauduleuses,faux num de tel et autre;le dérnier contacte était avec un cértain joel payert,vendeur d'une renault scénic 2003 pour 1500e.

ce dérnier me mét en confiance et me demande de ne plus répondre a d'autre offre a fin de conclure;il me propose un paiement liquide et nous nous méttons d"accord pour le jour de livraison.

bien monsieur est abscent et ce trouve a l'etranger,donc c'est un livreur qui doit me ramener le véhicule.

ce dérnier me contacte avec un numèro inconnu et me demande de lire le mail et de suivre les instructions a la lèttre avec un français trés africain et lu sur un manuscrit,a chacune de mes quéstion il me répéter de lire le mail.

donc je lis,veuillez vous rendre immédiatement a la post de votre (règion)et me faire un mondat cash et ne vous souciez pas l'argent ne sera pas encaissè tant que je ne vous ai pas livrer la voiture!!

bien sure j'ai refuser et il a ccouper court;sur le mail il y avait un 06 que j'apl sans suite et bien sure le suposè ici en france l'informe de ma tentative,il me contacte encore et me demande si j'avait apl,j'avait la rage,une arrogance accrue !!le comble c'est que le soit disant vendeur me fait un mail et ce demande pour quoi la transaction n'a pas etait conclue.

voila j'ai gafè en leurs donnant mes coordonnèes car il y a risque d'usurpation de mon identitèe;pour des mandats ou autre ,donc je porte plainte au pres des sérvices de police,et j'ai informè scoute24 qu'ils totalement résponsables car nous répondons sous couvert du site et nous remplissons la rubrique des coordonnèes sur la page et en plus leurs mail sont joints du lien scout 24!!!merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

autoscout n'est en rien responsable

 

bientôt tu vas nous dire que Carrefour ou Auchan sont responsables car ils ont vendu une cagoule et une pince à des cambrioleurs

 

c'est l'usage qui est frauduleux, non le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res336tN

ashlar mérci d'avoir pris tant de peinne pour m'éclairè sur le sujet!!mon intérvention sur le forum était pour prévenir sans plus,bon voljap.gif.f575574a97bce2d58d06b3926ccfa8e6.gif!!coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Tu n'informes de rien

 

Tu affirmes qu'Autoscout est responsable, ce qui est faux

 

Toute la première partie est un témoignage, jusqu'au moment où on parle de responsabilité. Tu te serais arrêté juste avant, tu aurais informé les lecteurs. Là, tu pars sur des affirmations sans fondement et totalement gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res336tN

oh! encore toi ashlr,je suis ravi de voir que tu t'éclate a ce point!!!

fais monnayer tes plédoiries en faveure d'autoscout tu te fairas un bon pactol mon amikaola.gif.

dis moi,tu as acheter ou vendu une cariol sur le site,avec succè? car a ce jour encore j'ai contactè deux autres offres et aucuns ne dègne me donner un 06 ou un fixe,a fin de pouvoir parler dirèctement

au vendeur!

les deux sont des nums empreintès et communique par mail!.

ceci dit je ne blàme pas autoscout,je dit seulement qu'ils sont résponsablent comme tout un chacun,des préstations ou activitèe qu'elle soit lucrative ou autre!

mon ami tout le monde a des devoirs et des droits a tenir et faire valoir!

vas y dire aux gens,qui naivement et par confiance au site ont pérdus des miliers d'euro.

autoscout a un sèrvice anti fraude a eux de faire le boulot et c'est les réclams qui font bouger le monde depuis la nuit des tempsjap.gif.7477baf1ebd914635815aee9767dd510.gifvoici une annonce qui a eté supprimé suite a ma rèclame deux weeks plutard,mais supprimè.!!

 

 

Cher utilisateur du site AutoScout24,

Tout d’abord nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à AutoScout24.

Nous avons vérifié cette annonce, il s’avère que cette annonce est fausse, nous avons donc automatiquement supprimé l’annonce de notre site.

Nous tenons à rappeler que notre équipe anti-fraudes vérifie quotidiennement ce genre d’annonces. De plus, un article est en ligne pour vous aider à acheter un véhicule en toute sécurité accessible via le lien : http://ww2.autoscout24.fr/service/fraud1.aspx.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Bien à vous,

Votre équipe AutoScout24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Oui et ?

 

cela veut dire qu'ils sont responsables de ce qui est mis en ligne par des arnaqueurs ainsi que de la crédulité des acheteurs qui pensent faire l'affaire du siècle en achetant une Audi TDI avec 30 000 km pour 2000 euros ?

 

Quand tu ne peux pas voir le véhicule et encore moins l'essayer, tu ne vas pas plus loin .. et tu ne verses jamais un centime avant cela

 

si les acheteurs n'étaient pas des pigeons, il y aurait bcp moins d'arnaqueurs

 

Mais si tu as un texte qui condamne Autoscout pour ce que tu leur reproches, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res336tN

salut!

je suis ok avec toi sur le fait qu'il ne faut jamais vérsser pour un véhicule sans l'avoir vu ou éssayè,moi je ne dirai pas cridulitèe,mais naivetèe !

mais tu es d'accord que ces dérniers donnent leurs coordonnès sur la page et contactent les vendeurs sur des nums et adrésses qui a mon avis doivent étre vérifier par l'hébérgeur des annonces,elles y sont pendant des semaines et plus!

dans mon cas sérieusement ashlar,suite aux premiére annonces,j'ai envoyè des mails a ces dérniers,leurs signifiant mon dépot de plainte au niveau des sérvices concérnès et du ministére de l'intérieure.

plus de suite aprés!!mais le soit disant joèl payert,me recontacte ce matin car j'ai jouer le jeu jusq'au bout!! (celui a l'annonce supprimèe) il me fait savoir,qu'apres discution avec le livreur,il décide de confier la voiture a son soit disant frére de paris pour me donner la voiture, mais qu'il falait cette fois ci un western union!

en prolengeant la discution,j'ai pu savoir que ce dérnier eté au bénin et j'ai j'ai eu un num de tel qui ce révéle étre un taxi phone au bènin.

il me refait un mail avec des instructions a suivre a la léttre et me rapl pour savoir une heure plus tard si le virement a étè fait.la je lui ai fait savoir que nos discutions sont enregistrèès et sur ècoute par la police de marseille!!crois moi sa voie d'un coup tremblèe et paniquè il me coupe au nez!voila.

pour une quélconque condamnation d'autoscout je n'est pas fait des rechérches !

icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus647nH

Whouahhhouuuhh ; là Chapeau !!! pfff.gif.40cf0b7419aebb45207ee34f3c38306b.gif

 

Arretez de dire qu'Autoscout24 est responsable , car ces arnaques sont 10 fois plus fréquentes sur des sites comme LEBONCOIN !! non.gif.7073bb25d73ba784166196d5ac26e692.gif

 

puis , pour des véhicules comme ceux là , il faut regarder les annonces de concessionnaires , moins risquées !!

 

pour Western Union , ben c'est du blanchiement d'argent pour leurs arnaques !

 

C'est comme les mecs qui se font passés pour des nanas et qui t'agichent sur certains Forums , jusqu'à te dire qu'ils sont amoureux de toi , alors faut leurs envoyé de la thune !!

 

Premiers trucs :

- Le vendeur ne te proposent pas de rdv pour voir le véhicule = Arnaque

- Le vendeur te demande de verser de l'argent avant = Arnaque

- Le Vendeur te parle de Western Union , de Transporteur = Arnaque

 

Pourquoi le Transporteur ?

- Parce que si il s'agit bien d'un concessionnaire , il fera rapatrié le véhicule via le réseau constructeur (gratuit pour eux) et non par l'intermédiaire d'un inconnu !

A moins évidemment , que ce soit toi qui passe par un mandataire de ton choix , dans ce cas , c'est lui qui s'occupera de faire rappatrié le véhicule !

Toujours prendre un mandataire avec une boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg481QM

Bonsoir,

 

Attention au site Autoscout24 qui ne respecte pas les lois en vigueur sur le respect de la vie privée (que ce soit au niveau de toutes les publicités ou messages reçus ou au niveau de vos coordonnées privées publiées sans votre avis ! Si ça ne pose pas de problème pour les garagistes, cela peut poser de grands problèmes pour certaines personnes. La seule façon d'éviter cela est d'indiquer les coordonnées réelles uniquement lorsque le vendeur a envie de répondre à un acheteur qu'il estime fiable. Et non pas se cacher sous le fallacieux prétexte de la sécurité du site !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aio531rQ

Bonjour, j'ai lu tous vos commentaire pour essayer de voir si je trouverais réponse à ma question mais il faut croire que non

Moi aussi j'ai vu une annonce interessante audi A3

105000km à 3500€! Ce qui est fort étonnant

Donc j'ai contacté le vendeur directement sur le site, il m'a répondu le lendemin pour me dire que l'annonce est tjrs disponible et il m'a donné qlq raisons de sa vente : il est proffeseur de philosophie mais comme il a été affecté à l'étranger pour une raison professionnelle, il vend sa voiture à ce prix car la voiture a été ]surtaxé à l'aéroport,

Etant donné qu'il est déjà à l'étranger, il faut que je lui transmette mon nom, prenom, adresse et numéro de téléphone afin qu'il me mette en relation avec son transporteur pour qu'on choisisse une date de livraison!

Il me précise qd meme que je n'aurai pas à verser aucun sous avant d'avoir vu et essayer la voiture et que j'aurai 1h pour l'essayer et que si ca me plait, je la prend et je paie le prix indiqué (pas de tarif pour le transport car il s'en est déjà chargé)! Mais par contre si elle ne me plait pas ( ce qui l'étonnerait fort car sa voiture est impéccable), le transporteur la ramenerait et je ne paierais rien égalament!

 

Ce qui m'a paru raisonnable donc je lui envoie mes coordonnées, et là il me répond pour me donner une date de livraison pour le 18 Juin, ce qui a éveillé mon doute, donc je lui réponds et lui dis que je ne suis pas prete pour cette date et qu'il serait plus convenable qu'il me mette directement en rapport avec le transporteur afin qu'on choisisse une date qui nou arrange à tous les deux!

 

Il me dit je vous laisse jusqu'à samedi midi pour décider!!! Bizarre

 

Merci de me donner votre avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

9 ans après, la même arnaque continue ...

 

 

ça arrive de lire le sujet avant d'y ajouter un commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour, j'ai lu tous vos commentaire pour essayer de voir si je trouverais réponse à ma question mais il faut croire que non

Moi aussi j'ai vu une annonce interessante audi A3

105000km à 3500€! Ce qui est fort étonnant

Donc j'ai contacté le vendeur directement sur le site, il m'a répondu le lendemin pour me dire que l'annonce est tjrs disponible et il m'a donné qlq raisons de sa vente : il est proffeseur de philosophie mais comme il a été affecté à l'étranger pour une raison professionnelle, il vend sa voiture à ce prix car la voiture a été ]surtaxé à l'aéroport,

Etant donné qu'il est déjà à l'étranger, il faut que je lui transmette mon nom, prenom, adresse et numéro de téléphone afin qu'il me mette en relation avec son transporteur pour qu'on choisisse une date de livraison!

Il me précise qd meme que je n'aurai pas à verser aucun sous avant d'avoir vu et essayer la voiture et que j'aurai 1h pour l'essayer et que si ca me plait, je la prend et je paie le prix indiqué (pas de tarif pour le transport car il s'en est déjà chargé)! Mais par contre si elle ne me plait pas ( ce qui l'étonnerait fort car sa voiture est impéccable), le transporteur la ramenerait et je ne paierais rien égalament!

 

Ce qui m'a paru raisonnable donc je lui envoie mes coordonnées, et là il me répond pour me donner une date de livraison pour le 18 Juin, ce qui a éveillé mon doute, donc je lui réponds et lui dis que je ne suis pas prete pour cette date et qu'il serait plus convenable qu'il me mette directement en rapport avec le transporteur afin qu'on choisisse une date qui nou arrange à tous les deux!

 

Il me dit je vous laisse jusqu'à samedi midi pour décider!!! Bizarre

 

Merci de me donner votre avis svp

 

 

 

Il comptait la faire voyager en soute ?

 

Sinon le modus operandi correspond bien à une arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...