Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 RC ou Clio RS ? ...


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

Invité §ale773DW

2000 roros avec les perfs et le comportement de la categorie du dessus et la fiabilite honda.

 

Les perfs en ligne droite, c'est kif kif (surtout si c'est Mallo172 qui conduit :ddr:), le comportement, idem, il n'y a qu'à voir les temps sur circuit (par contre, si c'était la version jap' avec le Torsen, ça serait peut-être pas le même topo :bah:)

 

La Fiabilité Honda, je crache pas dessus, j'en ai une. Mais la RS est très fiable aussi, faut arrêter, c'est pas une Laguna II dci 120, hein :cyp:

 

Et le prix des pièces n'a carrément rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §met658mM

Perso je ne prends ni l'une ni l'autre, je prends une civic type R, au moins elle a de la gueule et elle fait 200ch, ou sinon une ibiza cupra de 180 ch pour moins chere.

 

au moins avec la ctr on ne passe pas inapercu

 

Perso j'échangerai jamais ma rc pour une ctr. Rien que l'aspect me rebute déja, ensuite côté chassis je pense que les françaises n'ont vraiment rien à lui envier, ce serait plustôt le contraire. La RC et la RS ne sont pas des voitures pour les runs, mais sur petites routes, y'en a pas beaucoup qui sont capables de les suivres. Pour ma part, je suis aussi de Millau, et donc c'est vrai que dans nos régions ce sont deux voitures idéales. Quand au choix entre la RS et la RC, pour moi c'est RC car je prend plus de plaisir à la conduire que la RS. Question moteur, c'est vraiment du pareil au même et il faut être de bien mauvaise foie pour prétendre que la RS est plus performente que la RC. De tout ce que j'ai vue (même les dernières avec chassis sport), c'est exactement au même niveau, tentôt l'une, tentôt l'autre devant. Maintenant côté chassis, la RC est plus amusante et la RS plus sécurisante. Mais dans tous les cas, elles sont toutes les deux scotchées à la route. Côté physique, à chacun ses goûts, pour ma part, je regrette cette double sortie sur la clio et préfère celle de la RC. De même le confort est supérieur dans la RC grace aux sièges. Maintenant l'équipement est un cran au dessus dans la clio. Quand à la conso, ce n'est pas un critère pour ce genre de voiture, sinon c'est qu'on a rien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
Et si tu parles du prix des pièces, la porte, c'est par là ====>|_|[/quotemsg]

 

Non je parle du nombre de fois qu'on va chez le garagiste :lol:

 

Quand a la fiabilité des japonnaises elle n'est plus a prouver contrairement aux francaises.

 

Quand a la revente c'est vrai que les japonnaises decote (et je ne vois vraiment pas pourquoi, ca devrait etre l'inverse) donc si tu revens ta voiture toute les année, tu as interet a prendre une francaise.

 

Perso j'aurais plus confiance en un moteur japonnais que francais.

 

PS/ metoujpense ahere quand tu ecris, j'ai plus de yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non je parle du nombre de fois qu'on va chez le garagiste :lol:

 

La Clio RS de ma mère comme ma Honda, idem : uniquement pendant la garantie, et pas de pépin à côté

 

Quand a la fiabilité des japonnaises elle n'est plus a prouver contrairement aux francaises.[/quotemsg]

 

Et la fiabilité du F4R non plus n'est pas à faire :bah:

Perso j'aurais plus confiance en un moteur japonnais que francais.[/quotemsg]

 

Bof.. à part en diesel, c'est vraiment pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met658mM

C'est vrai que quand j'écrit c'est du compact. Excusez moi, mais j'avais pas fait attention à la présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Non je parle du nombre de fois qu'on va chez le garagiste :lol:

 

Quand a la fiabilité des japonnaises elle n'est plus a prouver contrairement aux francaises.

 

Quand a la revente c'est vrai que les japonnaises decote (et je ne vois vraiment pas pourquoi, ca devrait etre l'inverse) donc si tu revens ta voiture toute les année, tu as interet a prendre une francaise.

 

Perso j'aurais plus confiance en un moteur japonnais que francais.

 

PS/ metoujpense ahere quand tu ecris, j'ai plus de yeux

 

Le F4R de la Clio a du vécu c'est un moulin très fiable :L

Les pas fiables sont les diesels, qu'ils soient DCI, HDI ou TDI on est plus emmerdé sur ces moteurs que sur des moteurs essences...

 

Ne généralise pas la fiabilité des françaises, certaines sortent du lot.

 

Et pour la revente, que veux-tu, pourle français moyen une jap ça sux et c'est cher, j'aimerai bien tiré 9000 tours, mais ça coute cher par les temps qui courrent. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

(C'est vrai que d'un point de vue purement pragmatique, entre la conso d'une CLio RS et celle d'une CTR pour des perfs équivalentes....)

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Les millavois seraient ils en force? en tout cas je suis entierrement d'accord avec toi.rien de plus à rajouter. tu as tout dit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

:nanana:

 

Primo mallo172 c'est un debile mythomane.

Pour avoir essayer une RS 182 cv et plusieurs CTR notamment une fois les 2 sur circuit , la Honda marche un cran au dessus, et ameliore sensiblement les temps.

Je prefere le comportement de la Type R meme si celui de la clio reste exceptionnel. Mais en perfs la premiere place ne se discute pas. Ton argument sur la decote est valable mais j'ai tendance a dire que sur toutes les sportives c'est la meme cata.

Pour moi renault est l'anti-these parfaite de la fiabilite. Leurs autos regnent dans les bas fonds de toutes les enquetes de fiabilite.

C'est vraie que la clio RS ne peut etre mis au meme niveau que certains modeles reellement pathetiques. Mais comparativement a Honda on est dans un autre monde.

Fin du HS le sujet est RS Vs RC.

 

:dodo:

 

Comment expliques tu que sur le Forum K20a de yoshi plusieurs proprio de CTR affirment avoir été surpris par la RS182 lors de testes en ligne droite car jusqu'à 180 c'est kif kif, la CTR part après :oui:

 

Mon frère à tester aussi contre une Phase 1 et ca c'est confirmé donc la je ne suis pas trop d'accord, surtout que j'avais lu un comparo anglais qui mettait la Clio RS182 et la CTR en même temps circuit :voyons: Apparement la CTR a de meilleurs chronos sur des circuit avec une (ou des) bonne ligne droite...

 

Pour la fiabilité je suis encore désolé. J'ai eut une Clio RS2 172 et j'ai rien eut, mon frère à la 182 et idem or on est pas des tendres au volant :sol: Il fut un moment ou j'ai recherché activement une CTR d'occasion pour changer ma Sax (finalement j'ai pris une RS2 neuve :W ) et j'ai eut quelques surprises :

- 1 avec les roulements arrières usés à 25000 km

- 1 qui tirait à droite comme pas possible + voyant alarme et ouverture des porte qui merdait et déclenchait l'alarm

- 1 autre nickel mais les bas de caisse commencait à se décoller

 

Après je ne parle pas des différents cas de proprio de CTR qu'on claquer leur moteur du à un retrogradage brutal et pas voulu (4 / 2) or j'ai rarement entendu ca sur la RS :bah:

 

De plus en tant qu'ancien proprio de RS2, j'ai aussi constaté que pas mal de ceux qui affirme que la RS est pas fiable ne l'ont pas eut et ne font que répéter ce qu'ils lisent ici... donc :pff:

 

Bref si globalement Honda est au dessus de Renault ce que je :jap: pour la RS je mets un bémol, désolé ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Petite question qui me turlupine : pourquoi, si la CTR est aussi efficace, c'est la Clito qu'on voit en Rallye, parfois des ITR, mais jamais des CTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

:dodo: :dodo:

 

Desole tout un chapitre pour expliquer que renault c'est plus fiable qu'honda c'est du vent. En fait c'est grotesque. ;)

Les argument a la j'en ai une qui ... et j'en connais qui... ca ne vaut rien.

 

Pour les perfs, meme si il n'y a pas un monde c'est clair La Honda marche mieux (j'ai essaye plusieurs fois les deux) et avant 180. Point barre. 18 cv de plus a un regime de folie ca n'a rien d'etonnant.

 

La clio reste indeniablement la reine de sa categorie... qui n'est pas la meme que celle d'une CTR.

 

Calme toi l'ami, je suis resté correcte :sol: jusque là...

 

Tu ne supportes pas qu'on remette en question ton petit argumentaire subjectif basé sur de autos que tu connais apparement bien... et même mieux que des proprios de CTR témoignant... Comme c'est intéressant tout ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Petite question qui me turlupine : pourquoi, si la CTR est aussi efficace, c'est la Clito qu'on voit en Rallye, parfois des ITR, mais jamais des CTR ?

Et sans oublier les GT Turbo, les 206, les 205, les M3 :ddr:

On trouve quelques CIVIC

 

Edit : mais des 1.6 pas des TR :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

:nanana:

 

Primo mallo172 c'est un debile mythomane.

Pour avoir essayer une RS 182 cv et plusieurs CTR notamment une fois les 2 sur circuit , la Honda marche un cran au dessus, et ameliore sensiblement les temps.

Je prefere le comportement de la Type R meme si celui de la clio reste exceptionnel. Mais en perfs la premiere place ne se discute pas. Ton argument sur la decote est valable mais j'ai tendance a dire que sur toutes les sportives c'est la meme cata.

Pour moi renault est l'anti-these parfaite de la fiabilite. Leurs autos regnent dans les bas fonds de toutes les enquetes de fiabilite.

C'est vraie que la clio RS ne peut etre mis au meme niveau que certains modeles reellement pathetiques. Mais comparativement a Honda on est dans un autre monde.

Fin du HS le sujet est RS Vs RC.

 

Ecoute gamin, va jouer avec tes VW et fou moi la paix, ok?

Rien qu'à voir ton speudo (polo), on voit bien que t'y connais rien en sportive vu l'appartenance de ton groupe VW qui a part des TDI ne savent plus fabriqué de sportives.

Et ne me parles pas de golf IV R32, s'est un gros veau ce char.

Va dormir une heure et achetes toi une vrai voiture sportive et pas une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

:nanana:

 

Primo mallo172 c'est un debile mythomane.

Pour avoir essayer une RS 182 cv et plusieurs CTR notamment une fois les 2 sur circuit , la Honda marche un cran au dessus, et ameliore sensiblement les temps.

Je prefere le comportement de la Type R meme si celui de la clio reste exceptionnel. Mais en perfs la premiere place ne se discute pas. Ton argument sur la decote est valable mais j'ai tendance a dire que sur toutes les sportives c'est la meme cata.

Pour moi renault est l'anti-these parfaite de la fiabilite. Leurs autos regnent dans les bas fonds de toutes les enquetes de fiabilite.

C'est vraie que la clio RS ne peut etre mis au meme niveau que certains modeles reellement pathetiques. Mais comparativement a Honda on est dans un autre monde.

Fin du HS le sujet est RS Vs RC.

 

Désolé mais une Renault c'est fiable! du môment que c'est une essence 16V (1.2,1.4,1.6,2.0) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ecoute gamin, va jouer avec tes VW et fou moi la paix, ok?

Rien qu'à voir ton speudo (polo), on voit bien que t'y connais rien en sportive vu l'appartenance de ton groupe VW qui a part des TDI ne savent plus fabriqué de sportives.

Et ne me parles pas de golf IV R32, s'est un gros veau ce char.

Va dormir une heure et achetes toi une vrai voiture sportive et pas une VW.

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Pourquoi prendre une francaise quand on peut prendre une jap?

 

La civic TR est plus jolie (la clito est banale)

Civic est beaucoup plus fiable ( bien que les renault essence sont fiable aussi mais quand meme moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Heu... lol on peut dire que ca part en ... freestyle ! On peut repartir dans le sujet ? Tenez, pour vous relancer : est-ce que ca vaut le coup d'acheter une Mitsu lancer 8 par raport à une clio RS/206 RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
e coup d'acheter une Mitsu lancer 8 par raport à une clio RS/206 RC ?[/quotemsg]

 

Elles ne sont pas comparable :buzz: ou humour?

 

Moi je prefere la RC car ses mes initiales :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Pourquoi prendre une francaise quand on peut prendre une jap?

 

La civic TR est plus jolie (la clito est banale)

Civic est beaucoup plus fiable ( bien que les renault essence sont fiable aussi mais quand meme moins)

Clio RS banale ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
Clio RS banale ? :voyons:[/quotemsg]

 

Oui ma copine qui ne connait rien en voiture n'a pas vu la difference entre une clito normale et la RS, je pense que beaucoup de gens (aveugle faut croire) ne font pas la distinction.

 

Donc si elle ressemble a la normale alors on en voit a tout les coins de rue donc banale, voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour le rapport prix/perfomance, je cite Jeremy Clarkson (journaliste de Top Gear) lors de l'essai de la dernière RS :

"It's impossible to go faster with cheaper than this", traduction : impossible d'aller plus vite pour moins cher.

 

Sinon j'ai bien évidemment voté RS, j'ai essayé la RC par acquis de conscience et j'ai été très déçu par le moteur, comme beaucoup je me suis demandé où sont passés les chevaux :voyons:

La Saxo VTS que j'avais à l'époque était bien plus vivant :bah:

Sinon la RC ressemble trop à une autre 206, Peugeot n'a fait aucun effort mis à part mettre les jantes et une sortie, même pas de teintes spécifiques. Dommage j'ai trouvé le chassis sympa et un bon feeling au volant, mais ça ne suffit pas par rapport à la RS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Oui ma copine qui ne connait rien en voiture n'a pas vu la difference entre une clito normale et la RS, je pense que beaucoup de gens (aveugle faut croire) ne font pas la distinction.

 

Donc si elle ressemble a la normale alors on en voit a tout les coins de rue donc banale, voila

Grosses jantes, silencieux spécial (phase 1 RS2 phase 2 RS1), grandes jantes, gros boucliers, siglé RS, rabaissée ?

Ok c'est sobre, mais faut il une voiture Jackysée pour la démarquée ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Oui ma copine qui ne connait rien en voiture n'a pas vu la difference entre une clito normale et la RS, je pense que beaucoup de gens (aveugle faut croire) ne font pas la distinction.

 

Donc si elle ressemble a la normale alors on en voit a tout les coins de rue donc banale, voila

Pourtant de devant comme de derrière y'a pas photo, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou y mettre de la mauvaise foi :L

Pour la CTR je confirme, c'est que à très haute vitesse que la Honda passe devant avec ses 18cv de plus (et ses qqes kilos de plus qui l'empêchent de mieux partir).

Niveau design, c'est une jap, c'est un peu space, elle fait mini monospace je trouve. :q

Mais en noir jla kiffe quand même. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Oui ma copine qui ne connait rien en voiture n'a pas vu la difference entre une clito normale et la RS, je pense que beaucoup de gens (aveugle faut croire) ne font pas la distinction.

 

Donc si elle ressemble a la normale alors on en voit a tout les coins de rue donc banale, voila

 

Aflelou c'est ce qu'il vous faut à toi et ta copine :bien:

 

Tercera : trois pour le prix d'une :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Oui ma copine qui ne connait rien en voiture n'a pas vu la difference entre une clito normale et la RS, je pense que beaucoup de gens (aveugle faut croire) ne font pas la distinction.

 

Donc si elle ressemble a la normale alors on en voit a tout les coins de rue donc banale, voila

 

Donc d'après ton raisonnement une M3 c'est banal vu qu'on voit des série 3 à tous les coins de rue???

 

Alors là je suis MDR :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pourquoi prendre une francaise quand on peut prendre une jap?

 

La civic TR est plus jolie (la clito est banale)

Civic est beaucoup plus fiable ( bien que les renault essence sont fiable aussi mais quand meme moins)

 

Peut être que les quelques milliers d'euros qui séparent la Clio RS Team et la CTR (pour avoir un équipement égal, sinon, la RS "normale" est mieux équipée) y sont pour quelque chose ?

 

Quand au manque de fiabilité d'une Clio essence.....

 

 

PS : les Essence 8v sont très fiables aussi : F2N :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Toi t'es vraiment le roi des cake. Entre tes nythos et tes analyses de poivrots de comptoir t'en tiens une couche :eek:

Polo_les_gazs ca vient de la BD "Joe bar team" relativement poilante. Je ne suis pas du tout attire par VW.

Fin du HS.

 

Y'a bagarre la :W :W Je serais Mallo ca serait RDV direct via MP :oui:

 

PS : Mallo si t'as besoin d'un coup de main fait moi signe, il a pas eu assez de fessé le petit Polo à roulette :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Desolé, mais pour quelqu'un qui ne connait rien en voiture, la difference ne saute pas au yeux a par la double sortie d'echappement. j'en ai suivi une il y a quelques jours, j'ai vu la difference car je sais ce qu'est une RS mais visiblement pas ceux qui était a coté de moi (ils ne connaissent eux non plus pas grand chose en voiture, leur bible est totoplus et ne croient qu'en VW et BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Toi aussi j'ai bien envie de te korriger. :ddr:

 

Par MP alors je suis au Metro Monceau Ligne 2 et je peux me déplacer dans Paris ma caille, tu es de Paris apparement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:oui: sur son topic :ddr:

C'est pas bien de s'amuser avec une batte quand ta copine a ses règles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...